Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es sur que c'est une excuse bidon, je comprend ton énervement alors....

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais il l'a pas dit mais je sais que c'est parce qu’ils n’habitent pas a coté et que sa leur fait trop de frais. Mais au lieu de dire les choses simplement, ils cherchent des excuses tordues! Et c'est dommage parce que je peux tout a fait comprendre que le déplacement coute chère

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après, tout dépend la maladie... Tu en sais un peu plus ?

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la je pense que j'ai une famille de folie. Bien sur sa ne vaut pas ma cousine et son chat cardiaque. Mais hier soir un oncle appel ma mère pour lui dire qu'il donnera sa réponse pour le mariage début avril (nous nous marions le 20 avril et sur le FP j'ai demandé de répondre avant le 15 janvier), et tout sa parce qu'il est un peu malade et qu'il veut attendre avril pour voir si sa va mieux. Je sais pas comment sa ce passe chez lui mais chez moi les grippe ne dure pas 4 mois!!! J’ai quand même une famille génial !

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr que si ton chéri ne veut pas, c'est sa mère tu ne peux rien faire .. Je ne sais pas comment ça se passe avec ta belle-famille, mais laisse passer un peu de temps.. Si ton chéri reste sur ses positions, préserve toi, et assures toi que ton chéri assumera le fait que c'est SA décision, car en général, la belle maman ne s'en prendra pas à son fils mais à la belle-fille lol. Après comme j'ai dit je ne connais pas la situation donc ce n'est qu'un conseil qui est peut-être tout à fait inutile, mais ayant lu des histoires pas possibles avec les BM sur certains forums, vaut mieux prévenir que guérir !

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waw ... J'suis sidérée tout de même

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je pense aussi qu'il faut lui envoyer un FP comme ca elle pourra rien vous reprocher et c'est elle qui prendra toute seule sa decision Smiley winking mais c'est clair que c'est deplacé...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'il faut mieux envoyer les faires parts, ça sera dommage qu'on vous prenne la tête juste pour une histoire d'envoi de faire parts et puis comme ça, comme tu le dis, vous aurez rien à vous reprocher

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le pense aussi Mélanie, mais il faut que je resonne mon coeur.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais quand meme envoyé le faire part. Et comme sa si elle regrette de pas etre venue elle ne pourra pas vous le repprocher

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense tenir le sommet !!!!

    En fevrier 2010 après nos fiançailles ( entre amis, sans les parents) Ma future belle mère nous a clairement dit:

    Si vous invité mon ex (le père de mon amour) On ne viendra pas... J'adore ce genre de reflexions aussi déplacées que choquantes. Mon cher et tendre lui ne veut même pas dépenser de l'argent pour envoyer le faire part. Même si je le comprends, je pense qu'il faut tout de même les invités après ce sont eux qui décideront de venir ou pas. Comme ça on ne pourra rien nous reprocher... Qu'en pensez vous??

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là, un grand bravo!!!!

    Désolé pour toi...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LE CHAT !!! mais ou va t'on !!!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il avait la date, le lieu, l'heure et tout ce qui va avec, il était OK pour être présent et pour lui il était impensable de ne pas être là pour ce mariage (moi je ne le connais pas)

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord c'est vraiment n'importe quoi. Elle aurait pu chercher une autre excuse.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non moi j'ai décidé que les jours important de sa vie (mariage, bébé,...) j'ai piscine! Je ne veux pas créer de tension aux repas de famille, mais je lui réserve le chien de ma chienne!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors dans le genre excuse, on en a une bonne (nulle).

    Mon chéri a pris son pote d'enfance comme TEMOIN !!! il lui annonce au tél et là on sent qu'il est hyper touché d'être le témoin donc cool on envoi le STD mais n'attendons que des félicitations et rien d'autre !!

    et là il répond qu'il nous souhaite une bonne année (quel est le rapport avec le STD) et dans la foulée nous dit qu'il ne pourra être présent en JUIN 2013.... aucune excuse, non non rien du tout !!!!

    un gros c...... je n'ai pas d'autres mots, un faux c.... comme j'ai vu..............oui oui heureux mais se fiche autant de notre mariage, d'être témoin et de l'amitié (brisée) avec mon chéri !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la, c'est vraiment du n'importe quoi dis donc ! Bon au moins tu sais que son chat est plus important que toi à ses yeux....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'ai pas encore envoyé mes FP, mais je crois que si une personne me sort une excuse aussi bidon que celle-là, je lui adresse plus la parole Smiley xd

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est pas mal celle là !!! je vais la retenir ça peut tjs servir un jour Smiley winking

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hummm... Alors ça effectivement, c'est du gros foutage de gueule Smiley angry

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aaahhhh oui!!!effectivement celle la mérite une medaille!!!!! pfff ils y en a qui n'ont vraiment aucune descence...

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai eu plusieurs réponses négatives, mais ce week end j'ai eu une excuse qui mérite une médaille. Remettons nous dans le contexte. Ma cousine habite à environs 35 km du lieu de réception du mariage. Et ce week end elle m'envoi un sms et me dit qu'elle ne pourra pas venir car sont chat est cardiaque et elle ne peut pas le laisser seule! Sauf qu'elle travail la semaine donc le chat reste seul a ce moment la. Donc j'ai beaucoup rie et pas répondu. Je crois que sa vaut pas le coup, je suis déçu parce qu’on est proche mais tant pis. Je lui dirait pareil aux moments important de sa vie.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour le moment c'est pause côté mariage car je suis en pleins préparatifs pour les fêtes mais j'espère m'y remettre dès que possible !!! après j'aurais un peu de retard sur mon planning mais c'est pas encore la cata!!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais si tu vas bien réussir à les finir tes faire part !! Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'attends à tout, on verra à partir de février quand j'aurais envoyé les FP, si j'arrive à les finir un jour !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense qu'on va bientôt avoir la deuxième vague pour cette discussion. Les faire part pour cet été ne vont pas tarder à partir... Vive les excuses qui ne tiennent pas la route (ou pas) !!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi a voir quand j'enverrais tout les faire parts

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait plus mal quand c'est de "la famille".. Mais je prévois une gastro da ma fille le jour ou elle se mariera!! LOL

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi et cela permet de connaitre ses vrais amis

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha vraiment !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration