Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dégueulasse, elle est jalouse à mon avis ! Change de meilleure amie... Moi elle me fait un coup comme ça, elle peut m'oublier !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui on crois avoir des amis, moi ma meilleur amie devait être mon témoin , et m'apprend qu'ellene pourra pas venir car une collègue à elle ce marie le même jour que moi c'est en juin 2013 donc ne pourra pas avoir sa journée, elle travaille dans une très grande pharmacie !!mais bon maintenant je sais qui sont vraiement mes amis

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le comble c'est ma meilleure amie qui devait être ma témoin qui me dit que peut-être elle travaillera ce jour là alors que le mariage n'est qu'en juillet 2013 donc elle a le temps d'en parler à son patron mais bon. Deuxième excuse elle ne veut pas se mettre en robe devant les invités et la dernière elle n'aime pas assister à des mariages étant donné que le mariage de ses parents s'est mal passé!!!!! Moi j'ai eu la total!!!! LOL

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du meme avis !

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais c'est quand meme toi qui a payé le repas des personnes qui n'ont pas souhaité venir ! Moi vu le prix de mon diner de mariage, là j'aurais la rage !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouii c'est sur, à mon avis dans toute les familles y a des gens comme sa !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Satinka:

    Message cité

    Ecrit par Stéph:

    Nous pour l'instant nous n'avons pas envoyé les faire-parts, mais j'ai déjà eu des retours du style : "Si mon frère vien, je ne viens pas" , ou "si ma fille n'est pas invitée je ne viens pas". Les gens ne pensent qu'a eux ils ne sont même pas capable de mettre leur fierté de côté pour notre jour, on est pas assez bete on ne les auraits pas mis à la meme table... enfin bon!


    Pff oui ça fait toujours plaisir d'entendre ça...

    Non mais faut pas chercher à comprendre les gens n'en ont rien à foutre

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pff oui ça fait toujours plaisir d'entendre ça...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour l'instant nous n'avons pas envoyé les faire-parts, mais j'ai déjà eu des retours du style : "Si mon frère vien, je ne viens pas" , ou "si ma fille n'est pas invitée je ne viens pas". Les gens ne pensent qu'a eux ils ne sont même pas capable de mettre leur fierté de côté pour notre jour, on est pas assez bete on ne les auraits pas mis à la meme table... enfin bon!

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant pas encore envoyé les faire-parts, on verra bien...

    Mais pour le mariage de ma soeur, ma cousine a répondu qu'elle ne pouvait pas venir car elle avait une amie qui fêtait ses 40 ans. Ca fait toujours plaisir.

    Du coup je m'attends à ce qu'elle réponde aussi par la négative pour nous, on verra bien s'il y a une excuse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si leurs excuses ne tient pas la route et ba qu ils nous oublient et pi voila

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment inquiétant toutes ces excuses, moi je ne ferais pas dans la dentelle, si l'excuse me parait bidon, les contacts seront coupés et point barre !!!

    C'est lamentable, c'est tellement compliqué d'organiser son mariage...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle galère, du coup tu avais des trous sur les tables ?

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien dit !!!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vois certaines excuses je me dit que j'ai bien eu de la chance car une seule personne prévue n'est pas venue le jour J

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Novembre 2012 Seine-Saint-Denis
    Sorpresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avouerais que c'est très très très dur de tenir sa langue... Surtout que du coup certaines dépenses semblent démesurées... Je soupçonne ma mère de se douter de quelque chose, mais pour le moment elle n'a rien dit.

    Croisons les doigts pour qu'elle ne le découvre pas avant le jour J !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait ça n'est pas le frère de mon futur mari mais le conjoint de sa soeur, ça m'a quand même blessé... Je fais aussi le baptême de mon fils le même jour, ton idée d'en faire la surprise est géniale, moi j'y ai pensé mais j'ai pas pu cacher ma joie et n'aurais pas réussi à garder le secret jusqu'au jour J, de plus mon conjoint est asez gaffeur ;-), sa mère ne voulait pas connaître le prénom de mon fils avant la naissance et un mois avant d'accoucher il montre des fringues qu'on avait acheté et il dit à sa mère : t'as vu ce qu'on a pris pour Jules !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Novembre 2012 Seine-Saint-Denis
    Sorpresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il se fout de vous ! C'est le mariage de son frère et il ne vient pas pour une histoire de ramadan, qu'il semble faire un peu comme bon lui semble ??? On aura tout entendu...

    C'est du même niveau que la meilleure amie du marié qui ne vient pas et qui s'est soit disant trompée de date ! Perso, le jour où l'un de mes meilleurs potes se marie, je suis là, et en avance !

    Moi j'ai eu droit aux gens qui te pètent un scandale, et t'insultent pour une histoire qui n'en est pas une, et qui t'annoncent au passage que tu ne mérites pas qu'ils soient là (pour info, nous organisons un mariage surprise, nos invités pensent donc qu'ils n'assisteront qu'au baptême de notre fille).

    Finalement, je me dis que notre choix de leur faire la surprise aura permis de démasquer bien des gens... Et que ceux qui seront là, seront tout simplement ceux qui sont sincères et qui tiennent vraiment à nous, alors tant pis pour les absents !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que finalement, ceux qui donnent une excuse bidon, ça ne fait que prouver qu'ils ne tiennent pas assez à nous et, du coup, ce n'est pas plus mal qu'il ne viennent pas... Par contre ceux qui préviennent au dernier moment ou pire: qui ne viennent pas et ne préviennent pas, c'est vraiment un manque de savoir-vivre et de l'irrespect! Là, il y a de quoi être en colère!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait peur tout ce que vous dites!!!! moi si ca m'arrive (j'espère que non) ca va gueuler (pas le jour J) surtout si ce st des proches.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous allons limiter la casse car j'ai beaucoup trop était déçu par des "amis" dans le passée alors c'est que les membres des deux familles, mes deux meilleures amie (une d'entre t elles sera mon témoin), mon meilleur ami, du coté de mon concubin il y a un couple (la marraine de mon bb alors c'est comme la famille) avec les parents de la fille, et une autre amie. Nous avons 76 invités dont 18 enfants mais nous savons que nous serons environ 50 personnes .... après les faire part seront envoyé qu'en juin prochain car le mariage est prévu pour le 7 juin 2014 !!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi c'est mon beau frère athée (je précise car la suite est épatante !!!) il ne viendra pas à notre mariage car ca tombe pendant le ramadan !!! Il m'a pourtant dit avant que j'annonce la date de mon mariage qu'il ne croyait en rien et que le ramadan il le faisait par respect envers ses parents. . . De plus, il lui est déjà arrivé de décaler le ramadan pour pouvoir picoler et bien manger pendant les fêtes de noël et de rattraper quelques jours plus tard !!!

    Vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honteux, scandaleux !!!

    • Répondre
  • Guylaine
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Quebec
    Guylaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Audrey tu sais au lendemain du mariage sa nous faisait un peu de peine tout ça mais aujourd'hui avec un peu de recul on s'en fout pas mal. On est heureux ensemble et pour nous c'est tous ce qui compte. Bisouxxxx Guylaine
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala ça ça craint vraiment! Je serai toi je leur enverrai la note pour leur part, c'est un minimum de respect que de prévenir! Bon le principal c'est que vous soyez marié et que vous vous êtes bien amusé. Mais les gens qui partent sans dire au revoir c'est vraiment impoli de leur part! Et bien moi je te dis: félicitation pour ton mariage voilà

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui dis donc ta pensé à tout!! je te souhaite pas de décès ça serait vraiment pas de bol!!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah génial l'idée de la nounou pour les toutous et autres doudoux!!! Franchement bravo, je n'y aurai pas pensé mais c'est malin pour les amoureux de nos amis à quatre pattes

    • Répondre
  • Guylaine
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Quebec
    Guylaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce fut similaire pour nous. Nous nous sommes mariés le 14 juillet dernier et nous avons tout payer les invites n'avait rien a débourser seul leur présence était requise. Nous avons inviter 80 personne pour la cérémonie, le cocktail et le repas du soir. Tous ont confirmer et 60 sont venu. Alors j'ai payer des repas 5 services pour 20 personnes absente. Et pour combler le tout sur le nombre 50 ont quitter sans venir nous dise bonsoir et toute mes félicitation encore une fois tout de suite à la fin du repas. Ordinaire un peu. Pour la soirée j'avais invité des cousins(es) des amis(ies) tous avait très hâte de venir à notre mariage on ne nous parlait que de ça. Ben voilà que personne ne s'est présenter à la soirée. On s'est retrouver avec les 5 couples les plus funny et on s'est amuser comme des fous tout le reste de la soirée.... Voilà!
    • Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi, j'ai pris les devant pour que personnes trouvent d'excuse, j'ai prévu un transport qui les prends chez eux et les ramènent aprés le mariage et ceux qui habitent loin un véhicule les prends la veiille à la gare ou aéroport et les conduit à un hôtel qui sera réservé du vendredi au lundi et le jour j le transport les prends à l'hôtel. Pour les animaux, j'ai prévu une nounou et oui comme pour les enfants, ayant des chiens et chats moi même et aussi une babby sitteur pour les enfants qui sera dans une pièce à côté de nous, prévue dans la salle, comme celà parents tranquille pour faire la fête . Donc, à part la seule excuse où je ne pourrais rien faire, c'est le décés.....et là je suis impuissante.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration