Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Visiblement non, car je disais ça pour la personne qui a répondu que les parents avaient droit à deux trois jours, et les mariés à une semaine normalement .. Quelqu'un qui ne sait plus quoi en penser et qui vient ici pour se renseigner va lire ça, et pourrait faire ses préparatifs en fonction de ce qu'on peut lui dire.. Je sais pas si j'me fais bien comprendre là lol ?

    La toute première fois que je me suis posée la question, j'étais venue ici, et j'étais tombée sur un sujet, où les filles n'étaient pas d'accord, l'une disait que si la boite te refusait des jours, elle avait le droit ! l'autre disait qu'on avait le droit en tant que mariée à 3 jours ect.. Bref ça m'a chambouléé, du coup je me suis renseignée. Et je ne me serai pas permise de poster qu'on a le droit à une semaine au moins si je ne le sais pas vous voyez ??

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, j'avais pas compris. Smiley xd Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai lu, mais les filles qui le marquent se sont renseignés avant de poster...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kelly dit que c'est minimum 4 jours, et certaines boites donnent plus. Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé Kelly de te contredire, mais mon compagnon aura droit à 5 jours dans son entreprise...

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui par contre faudrait VRAIMENT se renseigner avant de poster : c'est 4 jours pour les mariés dans le code du travail.. Les conventions collectives de vos boites peuvent vous donner plus, mais certainement pas moins.. Mais faut pas se mettre en tête qu'on a le droit à une semaine...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si sa convention collective ne le prévoit pas, il n'a qu'à se mettre en arrêt...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    non, ce n'est pas obligatoire... Le code du travail prévoit un congé mariage pour les mariés (5j je crois) et leurs parents (1j) c'est tout... après ça dépend des conventions collectives! Et comme tous les congés, les patrons n'ont pas l'obligation d'octroyer le congé à la date demandée!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mieux, mon oncle ( le frere de ma maman) ne viendra pas avec sa femme, mon couson et ma cousine et je ne sais meme pas pourquoi. Ils n'ont meme pas pris la peine de m'expliquer.

    Je peu vous dire que je lui en veux beaucoup. Surtout qu'il n'on pas d'exuse de trajet il habite pas loin.

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol à chaque fois que j'annonce à ma mere un desitement elle me dit "Chouette encore 100€ de gagner" bah oui faut rester positif ^^

    mais bon les fausses escuses malheureusement c'est courant pour les mariages !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là, je ne peux pas te répondre malheureusement, mais il me semble qu'ils ont l'obligation de lui accorder des heures. C'est un peu lamentable je trouve!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info ; on vient de lui envoyer un mail pour qu'il se renseigne. Sais-tu si c'est dans le code du travail ou dans une convention collective ?

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'autant plus alors !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, c'est plus pratique, surtout quand on a passé quatre ans toute seule pour élever son enfant!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ça Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'avais et j'ai toujours la chance de travailler pour moi, donc je gérais mon temps en fonction de lui!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux bien te croire car c'est quand même assez rare de croiser des personnes qui allaitent autant de temps. Mais, niveau organisation, tu gèrais ça comment ? Tu travaillais ?

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon, tu es sur ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi!!! Ca ne marche pas toujours cette méthode, et je sais de quoi je parle! Mais bon, ca ne coute rien d'essayer! ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je sais, j'ai même eu droit à des commentaires très désagréables! Entre autres, de personnes qui n'ont jamais allaité! C'est formidable quand même!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément, tout est bon!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, tu dois être ravie! De plus, en tant que témoin, ses patrons ont l'obligation de lui donner sa journée ou sa demie-journée! Bon courage!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça y est nous venons d'avoir une première excuse! Petit rappel, notre mariage est prévu pour le 28 juin 2014. Donc c'est un de mes oncles qui m'a envoyé un mail (il habite en Thaïlande) qui m'a dit qu'il ne pourra sans doute pas venir a notre mariage avec sa femme et sa fille parce que ma cousine (6ans en 2014) n'aura pas fini l'école et ils vont s'acheter une troisième maison à 100 000€ donc ils doivent économiser. Je ne suis pas déçue mais je pense que quand on peut s'acheter 3 maison en 5ans on peut acheter 3 billets d'avion aller-retour et pour ce qui est de l'école je crois qu'on est pas à une semaine près à cet âge! Mais bon faut voir le côté positif: ça fait 3 repas d'économiser (moi je peux pas m'acheter 3 maisons) et 3 personnes en moins à coucher

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà, on a à peine envoyé nos invitations que l'on commence à avoir nos lots de mauvaises surprises. Un des témoins de mon futur vient de nous avertir qu'il ne peut pas se libérer vis à vis de son travail, car il est obligé d'être présent pour que l'agence reste ouverte pendant que ses patrons font un tournoi de golf.

    Bon, il vient au mariage, ça il nous le garantit, mais à partir de 16h30, soit à la fin de la cérémonie. Il ne peut, par conséquent, plus être notre témoin. Il est dégouté, nous sommes dégoutés, et tout ça pour un tournoi de golf. Je hais ce sport !!!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui quand même, c'est une longue période !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est juste, moi aussi j'ai allaité mon fils longtemps (5 ans) et ca ne m'a pas empêchée de l'emmener partout avec moi, y compris à des mariages!

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ben fait lui nettoyer les carreaux monter descendre les escaliers et la méthode à l'italienne lol de manière kel arrive avant moi c'est ce que j'ai fait g accoucher 3 semaines avant (je précise il m'avait annoncé 4kg700 àu terme elle est sortie 3 semaine avant à 4kg200 lol)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la visio il me semble qu'il faut une connection internet aussi... on se marie en pleine montagne dans une petite station de ski... je suis pas sure qu'il y ai du réseau alors la 3G... S'il n'y a pas de wifi je pense que c'est mort! Donc je vais plutot prier et parler au petit bout pour qu'il se décide avant le mariage!

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Au pire 2 bons téléphones et un appel visio, ou au pire tu demandes à tes invités une clé 3G pr connecter internet au pc !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration