Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour nous ca commencé hier soir....en message en plus!!!de sa marraine en disant desolée je ne peux plus venir a votre mariage car mes filles on preparés les 50 ans de leur papa j espere que vous etes pas decu!!!!le jour de notre mariage!alors que cela fait depuis le mois d aout que mon homme l avait invité....mon homme etais super decu car il a plus sa maman et c est elle qui devait l acompagnée pour l eglise Smiley sad ...je n ai pas trouvé les mots pour reconforté mon cheri...Smiley atonished

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin bon je vais passer a autre chose, comme dit mon chéri faut mieux qu'elle soit pas la, que de venir de critiquer et de faire la gueule toute la journée, et puis j'aurais quand meme mon autre soeur et mes 2 freres et comme on dit, c'est pas parce qu'il manque un soldat que la guerre n'a pas lieu... je me marierai sans ma soeur mais je vais quand meme passé l'une des plus belles journée de ma vie et me lier a mon futur mari... j'essaye de positiver meme si mes larmes coulent toute seule, j'espere juste qu'elle ne regrettera pas

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le faire part est un premier pas... et je comprends ta tristesse malgré que tu ne puisses pas lui pardonner Smiley atonished je n'imagine même pas si je devais me fâcher avec une de mes soeurs... Si elle s'est attaquée à tes enfants là je comprends à 200% que tu ne pardonnes pas !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est vraiment dit des choses mechante, moi sur elle et elle sur mes enfants je ne lui pardonnerai pas mais c'est vrai que j'ai mal au coeur , c'est ma grande soeur et j'aurais telement aimé qu'elle soit la... j'ai fais mon 1er pas en lui envoyant un faire part, je ne vais pas lui courir apres mais c'est vrai que j'ai pleurée troute la journée

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai horreur de la nonchalance francaise et du non respect du savoir vivre!!! Lorsqu'on recoit une invitation par courrier, on y répond par lettre manuscrite, pas par mail ni par sms et on respecte la date limite de réponse! Mais ca semble peine perdue à lire tous vos témoignages!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vraiment tu es peinée de la situation tu peux très bien lui l'écrire, dis-lui ce que tu viens de nous dire ainsi que les regrets que tu as par rapport aux mots qui ont dépassé tes pensées, tu peux faire le premier pas et ensuite tu verras si elle fait à son tour un pas vers toi Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a toujours eté tres tres proche mais je suis tombée malade en septembre et j'ai du faire un choix en novembre, un dur choix qu'elle n'a pas du tout compris, on s'est dit des paroles vraiment mechante et ni moi ni elle acceptons ( les paroles depassent desfois les pensées).. j'ai quand meme voulu qu'elle soit presente a mon mariage car c'est c'est pas tout les jours qu'elle mariera sa petite soeur mais la reponse est revenu negatif

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ça ne peut pas s'arranger??

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyée mes 1er faire part et deja une reponse negatif... en octobre 2012, j'ai decidé de mettre mes 2 soeurs en temoins mais en novembre je me suis engueulée avec l'une d'elle et la elle m'a repondu qu'elle ne viendrait pas a mon mariage, je suis telement deçus surtout que sa devait etre ma temoin et en plus je voulais que sa fille m'enmmene mes alliances..j'ai vraiment mal au coeur...

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je l'ai revu en janvier et comme si de rien n'etait , nos relations sont normales , les raisons je pense que sa peut etre du qu'au debut je devais faire un tout petit mariage, 40 invités mais petit a petit j'ai rajoutée du monde, du coup 110 personnes et j'ai entendu dire que ma mere m'aurait forcer a inviter du monde, ce qui est bien sur totalement faux, mais ayant une tres grande famille + de 200 personnes, j'ai du faire un choix sur mes invités et j'ai donc demandé a ma mere de m'aider a choisir mais la fameuse tante en question etait bien sur invitée , est ce qu'elle a cru que je l'invitait de force , mystere mais en tout cas maintenant je sais qui parle sans savoir dans ma famille lol

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mais tu l'as revue depuis ? Comment sont vos relations ? Je ne connais pas ta famille mais je trouve ça bizarre de dire ça comme ça sans raisons ???

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben comme je disais on etait au mariage de mon cousin et les autres enfants emmerdait son fils, du coup elle etait de mauvaise humeur et ma balancée sa a la gueule, tenpis pour elle (enfin je suppose que c'est pour sa )

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tu sais pourquoi elle t'a dit ça ? Qu'est-ce qui lui a pris de te répondre ça ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est ma tante, on etait au mariage de mon cousin en decembre 2012, elle est venue me voir en me disant que c'etait bientot mon tour ( je me marie en octobre 2013) , je lui repond que oui je suis la prochaine et que les faire part je les enverrai vers avril 2013 mais qu'a elle, je lui donnerais en main propre car elle habite a 3 mn de chez moi ( sa m'evite de payer des timbres lol) et la elle me regarde on me disant que sa sert a rien de lui donner un faire part, qu'elle viendrait pas, je suis resté bouche bee , heureusment mon autre cousin etait la .... j'ai appeler ma cousine le lendemain pour savoir si elle, elle viendrait malgré que ya pas sa mere et la elle ma repondu ooo mais elle changera d'avis et ben c'est hors de question pour moi je l'ai rayer de ma liste d invité , je ne veux pas courir apres les gens , maintenant j'ai hate d'envoyer mes faires part pour qu'elle se rende compte qu'elle n'en a pas et la elle va se sentir roulée d'avoir trop vite parler (surtout qu'il ya tout ces freres et soeurs)

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire part envoyés lundi, reçus le mardi et j'ai été étonnée de recevoir des réponses le jour même de leur réception !!

    par contre ce n'est pas tout le monde, et je m'attends à devoir courir après des retardataires qui n'auront pas pensé à me donner leur réponse ....et c'est sur que ça va m'énever parce que j'aurai d'autres choses à faire !!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après l'envoi de nos faire-parts lundi, nous venons de recevoir le premier coupon-réponse Smiley laugh....mais la réponse est négative Smiley sad

    C'est un de mes amis qui m'avait déjà prévenu qu'il n'était pas sur de pouvoir venir car baptème de son cousin. Il nous a écrit un petit mot très gentil sur le coupon réponse mais ça fait bizarre de recevoir une réponse négative avec le premier retour Smiley atonished.

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha bah j'ai eu le droit exactement aux memes escuses ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait le pire c'est que la plupart des personnes sont persuadées que "ca coule de source" que c'est une évidence qu'ils seront là! Mais dans ce cas là, on mettrait pas de carton réponse! C'est pénible! Nous FP envoyés mi janvier, date max fin mars et pour le moment, on a même pas la moitié des réponses! Tout le monde est au courant depuis plus d'un an de la date du mariage! Ils doivent bien savoir quand même! Grrrr.... Je sens que ca va m'énerver!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans commentaire. Nous n'avons pas encore reçu nos faire parts, mais je me suis gardée aussi une bonne marge pour être sûr qu'on est toutes les réponses à temps !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai décidé ce week end, d'envoyer des mails/sms, aux personnes qui n'ont pas répondu (réponse demandée le 15 mars). Certains m'ont dit "ah bon, on était persuadé de vs avoir répondu" un autre "ah bon, mais c'est évident, je viens (évident pour lui, pas pour nous)" et une autre "heureusement que tu me le rappelle, avec ma petite tête"...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je lis vos commentaires sur les réponses (négatives en particulier) que vous avez reçues) je me dis que les gens n'ont vraiment pas d'éducation... je vous souhaite bon courage, j'espère que nous serons épargnés!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est casse-pied ces gens qui répondent pas.nous sur 126 personnes invitées yen a 90 qui ont répondu et comme date max on a mis le 01 mars donc il leur reste pas bcp de jours.....je sens que je vais devoir les rappeler aussi...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu as encore de la chance moi 63 personnes invitées, seulement 28 ont répondu et parce que la semaine dernière on les à tous appelé pour savoir. J'avais mis sur le faire part réponse avant le 8 mars. Les autres doivent encore réflèchir, ça me saoûle!!!!sympa quand on fait soi-même sa déco, on sait pas si on doit tabler sur 10 tables ou 5 etc....je dis patience.... et c'est vrai s'ils viennent pas cela te coutera moins cher et t'empechera pas de bien en profiter

    cordialement

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui faut voir c'est les économies !!!

    je rigole ... c'est toujours un peu dur, mais c'est mieux comme ça.

    moi aussi, je me suis fait une raison !

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ,les excuses données ne sont pas encore trop terribles, certains seront en vacances, d'autres accompagnent leurs enfants à une compétition de sport ou ne seront pas présents (sans plus d'explication).

    Le plus dure c'est qu'on avait 180 personnes au repas, pour l'instant on est 124 et encore 25 n'ont pas répondu. Beaucoup moins que prévu!!

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    GWENNAELE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, Je dois dire que quand je vous lis je suis hallucinée de ce que peuvent vous dire vos invités. Nous concernant pour l'instant très peu de refus et encore les seuls que nous avons eu concerne les invités au repas qui sont très âgés et qui préfèrent ne venir qu'au VH ce que nous comprenons parfaitement. Je suis de tout cœur avec celles qui doivent faire face à de faux prétextes. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Fantomette
    Mariée Curieuse Mai 2013 Paris
    Fantomette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai carrément une copine, qui 8 mois avant me dit qu'elle ne pourra pas venir, car ils ont prévus exactement à cette période de partir comme l'an dernier en Irlande. C'est un bon test de motivation.
    Le mariage suscite des bonnes comme des drôles de réaction, empruntes parfois de malaise ou jalousie. Donc mieux vaut le savoir, et éviter ces gens là.

    J-66!

    Fantomette

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons envoyer les faires-parts très tôt. Pour que ce qui sont loin puissent prévoir, "congé, location,..."
    Ben, je vous le met dans le mille, c'est ce qui sont près, qui nous disent qu'ils seront en vacance!
    Et pour se justifier nous disent que cela fait 2ans qu'ils ne sont pas parties! Super!!!


    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour le moment les réponses sont + pour nous et un petit clin d'oeil pour une amie qui est enceinte accouchement prévu le 2 juin et notre mariage le 8 juin qui a demandé à son gynéco de la déclencher fin mai pour pouvoir être présente

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lc'est cool ça! Les conventions collectives de la pub, de la communation, du tourissme, etc sont assez sympa. La chance our celles qui en bénéficient! (dans les industries par contre c'est un peu naze...)

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haje comprends tout a fait nous aussi on aime johnny mais je pense que je lui en voudrais un peu aussi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration