Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que ton homme soit très déçu... Mais au moins maintenant vous savez que ce n'est pas une amitié réciproque ou pas aussi forte que vous le pensiez en tout cas...

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime ta mentalité sur ce coup là. Tu résumes trés bien ce qu'on est, malheureusement, encore trop nombreux à se cacher sur la réalité de la nature humaine...Depuis quelques mois, j'en suis moi même arrivé à radicalisé mon jugement sur les gens, alors qu'avant j'étais tjs très gentil, dispo et toujours là pour les autres, mais comme on dit trop bon trop con lol

    • Répondre
  • Levia
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Levia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, mais je préfère qu'ils viennent à mon mariage, meme s'ils ne m'offrent aucun cadeau...leur cadeau, c'est déjà la participation au mariage!

    • Répondre
  • Levia
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Levia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle excuse bidon! Smiley surprise

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les réponses commencent a arriver et pour l'instant nous avons eu 4 réponses négatives. Pour 2 d'entre elles nous le savions déjà plus ou moins, les personnes nous avaient prévenues qu'elles risquaient de ne pas pouvoir venir et avaient des excuses valables. Sinon 1 couple d'amis qui devaient venir nous ont dit au final que ce n'était pas possible. La raison, monsieur est chauffeur de taxi a son compte et il a enchaîné depuis plusieurs mois pannes sur pannes avec sa voiture au point qu'elle a lâchée definitivement le mois dernier et qu'il a du racheter une voiture neuve. Sa femme était embêtée de me dire qu'ils ne pourraient pas descendre en province avec leurs enfants, cela leur faisaient trop de frais et a cause de ces pb de voitures, il n'a quasiment pas pu travailler correctement pendant 2 mois du coup c'est dur financièrement. Donc la pas de soucis on comprend très bien.
    Par contre hier nous avons reçu la réponse negative d'une amie de mon chérie (et une de mes amies du coup) sans mot sans explications.... On a pas compris car c'était prévu qu'elle vienne depuis le début. Chéri a du lui envoyer un texto pour savoir pourquoi....sa réponse "j'ai décidé de mettre en pratique mes actes a mes convictions et pour moi un mariage ce ne sont que les amis proches qui sont invités et je considère que nous ne sommes que des amies d'amie"....effectivement la meilleure amie de chérie (qui sera sa témoin) est aussi la meilleure amie de cette amie...mais ils ont passé beaucoup de temps tous ensemble depuis plusieurs années, sont paris en week-end tous ensemble, bref pour chéri il la considère comme une amie proche. Je trouve ça un peu fort de décider en gros a la place des mariés qui sont "des amis proches" ou pas. Bref mon chéri est super triste de sa décision et très très déçu.
    Comme chéri me dit, elle a un sale caractère c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne l'apprécie pas et qu'il la considère comme une amie proche.
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien que d'excuses!

    Moi personnellement les gens qui me connaissent bien savent comment je suis, ils savent que je ne vais pas me gêner pour tomber sur eux s'ils refusent ou me donnent des excuses bidons, surtout pour un mariage, moi c'est simple, si c'est vraiment une excuse qui ne tient pas la route je leur dis cash ce que j'en pense, qu'ils n'ont aucun respect de prévenir en dernière minute pour le prix qu'on débourse pour le traiteur etc...

    Et c'est clair que ce genre d'occasion peut montrer sous leur vrai jour les gens qui tiennent réellement à vous et ceux qui ne pensent qu'à leur petite vie en n'hésitant pas à balancer des âneries. Donc n'hésitez pas à faire du tri surtout les gens qui ne font pas partie de votre famille, si eux font le tri sans mal n'ayez aucun scrupule!

    Prévenir très à l'avance ne change absolument rien à leur envie de venir ou non, si vous prévenez trop tôt ils risquent "d'oublier" et si c'est trop tard, ils auront pris leurs vacances et personne n'annulerait ses vacs à Bali pour s'ennuyer à un mariage car bien souvent les gens trouvent cela ennuyeux. S'ils ont la réelle envie de venir et qu'ils sont altruistes, ils viendront!

    Donc soit vous vous lamentez de leur absence et croyez leurs excuses bidons soit vous faites du tri et chouchoutez ceux qui se sont pliés en 4 pour venir.

    Il faut être ni méchant ni autruche, pensez à relativiser et ouvrir les yeux sur ceux qui tiennent vraiment à vous et ceux qui s'en foutent. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez: un peu d'honnêteté n'a fait de mal à personne!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de regret à avoir pour des gens comme ça!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley surprise Alors là c'et un winner celui là!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Outch ! Hallucinant les gens !! Smiley surprise Limite on se croirait dans un bêtisier lol

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben quoi, ça se rate pas un aqua poney !!!

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un ami de Monsieur... j'ai halluciné quand j'ai vu ça, mais mon chéri ça ne semble pas le choquer plus que ça, il pense que c'est parce que cet "ami" n'aurait pas les moyens financiers de pouvoir venir... Moi je ne sais pas ce qu'il en est, mais une excuse aussi pourrie j'avais jamais vu ça ! Pour moi ça revient presque à dire "je peux pas j'ai aqua-poney" Smiley ups

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un champion du monde là !!! Jamais je ne pourrais sortir un truc pareil !
    J'espère au moins que c'est quelqu'un qui ne comptait pas trop pour vous... me connaissant je ne pourrais pas m'empêcher de le lui ressortir lors de sa prochaine invitation !

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais assez sur le cul en lisant ça Smiley surprise enfin je vais pas me plaindre au moins il a renvoyé son carton réponse Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise, elle bien bonne celle-là, jamais entendu de telle âneries pareil. Pfuu les gens ne s'aperçoient même pas du mal qu'ils font aux mariés en sortant de telles bêtises.

    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'en avoir une pas mal : "je ne viendrais pas parce que je suis pas très mariage et comme j'ai déjà 3 mariages de prévu cet été je vais en faire qu'un celui qui sera plus près de chez moi"

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaouh les filles il y en a de bonnes ici... J'espère vraiment ne pas avoir ce genre de réponses car je pense que je fumerai noir... J'aurai bientôt la réponse à cette question puisque les FP sont envoyés depuis 1 semaine, pour l'instant que des retours positifs ouf Smiley smile

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympas les dernières excuses lol

    Cela dit j'adore la réponse de l' "ami" de sery !!! Comme dit Guillerm il est dans le truc à fond !!! Même si je conçois que ce n'est pas agréable.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec vou qd vous trouvez que la question financière est "bidon" car si vous pouvez mettre 10€ de côté tous ne peuvent pas (je parle car je bosse dans un service de recouvrement donc habituée à des personnes de ce type !!)

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2013 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooh gaste...sympa la coupine

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2013 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous oçn a eu le droit de la part de la couzine de cheeri

    qu'elle ne viendrait pas ni a la ceremonie ni au repas car elle ne veut pas se melanger a "ces gens la" elle ne c pas faire semblant paraitrait il et ne ve pas fair hihihi devant des gent qu'elle n'aime pas soux pretexte qu'il sont invite a notre mariage

    ooh gaste...sympa la coupine

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2013 Oise
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous oçn a eu le droit de la part de la couzine de cheeri

    qu'elle ne viendrait pas ni a la ceremonie ni au repas car elle ne veut pas se melanger a "ces gens la" elle ne c pas faire semblant paraitrait il et ne ve pas fair hihihi devant des gent qu'elle n'aime pas soux pretexte qu'il sont invite a notre mariage

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais franchement, c'est qui ce mec?!? Faut vraiment être préparé au pire....

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je vois que nous avons le même style de zozos dans notre entourage. Moi j'ai ce genre de personnes dans ma famille (pas trop dans celle du chéri) et je m'attends aux réponses bâteaux avec l'excuse "je n'ai pas de sous pour venir" alors que cela fait depuis septembre 2012 (date de l'envoi des Save The Date) que nous avons prévenu les gens de notre mariage, mais bon, ce genre de personnes il y en a aura toujours. D'ailleurs mes faire-parts sont partis ce matin et j'avoue que j'angoisse d'ores et déjà pour les réponses des gens.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Moua, j'ai pas préciser mais tu as deviné que la famille n'était pas à coté!! quand on veut être présent y'a toujours un moyen, comme tu dis,rien que les sacs de couchages dans la salle des fêtes! pour une nuit dans l'année.... ils pourraient faire l'effort!

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol c'est clair. En + les gens ils mélangent tout. Dans ton cas c'est quoi 180€ pour passer un week end sympa voir des vacances (car vu le prix que tu annonces j'imagines que les gens sont pas de la mm région). Quand les gens partent en vacances "seuls" et qu'ils dépensent 5 fois cette somme ils sont bien contents, donc pk ne font-ils pas l'effort lorsqu'il s'agit de passer un moment en famille ou entre ami et visiter de nouveaux coins? ...Sans compter que dans la pluspart des cas les gens peuvent être hebergé dans le terrain de la salle des fêtes ou dans la salle elle même au pire...enfin bref, tu as bien raison d'être enervé! lol

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernière réponse négative en date: à un mois du mariage, une cousine de chéri (qui nous avait répondu positivement tout d'abord) nous appelle pour nous dire qu'elle ne pourra pas venir en fait... Et bien oui, la foire à laquelle elle devait participer lui a finalement trouvé une place !!! C'est sur que c'est plus important d'aller vendre des merdes plutot que d'assister au mariage de son cousin surtout que ce n'est pas comme si il avait tjrs été présent qd elle en avait besoin !!

    Chéri est vert, moi vu que je ne l'aimais pas je prend plutot bien la chose (ca nous fera un repas de gagnéSmiley tongue )

    mais par contre ca signifie: refaire une partie du plan de table (j'ai des tables rondes et ca fait un gros trou maintenant Smiley angry )

    bref vaut mieux pas que ses parents m'en parle le jour J car ils vont etre bien recu !!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on attendait! car après le baptême de notre fille et plusieurs réponse négatives pour cause "ce n'est qu'un baptême", eh bien si on se déplace pas pour un mariage, là je vois pas mieux pour se revoir!!! mais si ces mêmes personnes ne prennent même pas la peine de vous répondre! tri, et hop, aux oubliettes

    mais celles qui me font le plus rire (jaune) sont : "ça fait trop de frais, on viendra pas" . On a juste prévenu tout le monde il y a 1an 1/2, s'ils avaient mis de coté 10€ par mois ils auraient 180€ pour se déplacer.

    ils m'enervent tiens (désolée, je savais bien que je devais pas me lancer sur le sujet)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, celui-là il est vraiment pas chier pour se permettre une telle réponse, surtout de la part d'un simple ami de la famille. Franchement tu as encore le droit d'invité qui tu veux.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Sery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour votre soutien, ca me rassure je suis pas la seule à trouver sa réaction abuser.

    avec mon chéri on a décider de plus le voir et si je le croise chez ma mère on partira.

    Vous avez raison, c'est l'occasion de faire le tri .

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Martin
    Mariée Addicte Mai 2013 Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles , nous aussi ils nous manque encore quelque réponse alors que notre mariage est dans 44 jours !!! C vrai qu il y a certaines personnes qu on devine qu ils ne viendront pas ; mais effectivement ce sera le moyen de faire le tri dans les gens de notre entourage après le mariage !!! Entre ses personnes et celle qui ne se parle pas !!! C bien compliquer et du stress ....
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi cette réaction ? Venant que quelqu'un que tu vois peu, je trouve inadmissible qu'il fasse un caca nerveux de ne pas être convié au repas, et bien qu'il reste chez-lui ! Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, les gens sont vraiment sans gêne, je n'ai qu'une chose a dire si cela ne plait pas qu'ils ne viennnent pas mais dans ce cas qu'ils se taisent

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration