Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils pourront pas faire l'aller/retour, ils sont déjà à 1h-1h30 de route, alors aller/retour, faut bien compter 3h.

    Franchement des gens qui me trouvent une excuse bidon comme celle là, j'ai même plus envie qu'ils viennent, qu'ils restent avec leur clébard, ce sera aussi bien. Je suis méchante mais ça m'énerve les excuses à la con. Je les ai pas obligé à accepter au départ à ce que je sache. Autant ça me pose aucun problème qu'on me dise non dès le début (pour n'importe quelle raison, ça m'est complètement égale), autant qu'on revienne sur sa réponse, j'accepte pas ça.

    Dès le départ, avec mon homme, on c'était dit que les seuls qui avaient le droit de se désister en cours de route, c'étaient nos voisins : lui (38 ans), a appris une rechute de son cancer (la première fois, il avait à peine 33 ans) juste après qu'on leur ai fait part du mariage. Même s'ils sont 5 (2 adultes + 3 enfants de 5 et 2x2 ans), je comprendrais aisément qu'ils se désistent si ça tombe sur sa semaine de chimio et si les effets secondaires sont trop pénibles mais les autres, les excuses bidons comme celle du chien, franchement, ça passe pas !

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils poussent un peu là...un labrador ça fait des conneries je suis d'accord mais rien ne les empèche à l'un d'eux de quitter les invités pendant 1 h le temps de faire faire un tour au clébard et de le remettre dans le garage !

    moi je leur dirais que par rapport au traiteur il faut une réponse ferme OUI ou NON, que vous paierait pour eux même s'ils ne mangent pas et que ça vous coute un bras !! ne pas hésiter a exagérer et rajoute que vous seriez très heureux qu'ils soient là !

    MERDE c'est pas la cafette non plus...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ morgane oui c'est sur que je ferai le tri , surtout qu'à la base je voulais la choisir en témoin ... J'ai dû sentir que c'était une mauvaise idée , et j'ai choisi ma maman ... Comme quoi j'avais flairé qu'elle me planterait , mais bon c'est sûr que je suis déçue mais ça ne me mine pas le moral pour autant , ça ne changera pas mon mariage =)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui pas cool du tout, tu dois être décue.. j'ai le même soucis mais bon au moins tu peux te dire que les personnes les plus importantes seront là pour toi... un mariage ça aide à faire le tri dans ses amis

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma soi disant meilleure amie qui m'a dit ce weekend qu'elle ne viendrait pas , sans aucune explication ... Elle connaît la date depuis un an ... Enfin bref , comme on dit , c'est dans ces moments qu'on voit sur qui on peut compter
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pour nous c'est tout le contraire qui se produit lol non seulement personne ne s'est désisté, mais en plus la liste des invités du soir ne fait que s'allonger lol (on fait un petit mariage aussi ça doit jouer je pense)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi sa serait hors de question de les conter!! la date c'est la date!! ils sont marrants les gens !! i croivent quoi!!!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ moua: oui je pense qu' elle n assume pas tout à fait son homosexualité, et que ça l a gene... après sa copine n'aime pas trop sortir... mais j aurai pensé qu' elle aurait fait un effort pr le mariage. quitter si sa copine ne veut pas venir, à venir seule
    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la connais pas donc je te dis ça comme je le pense, mais tu as pensé que peut être elle avait encore du mal à assumer son coming-out, et que du coup elle invente un pretexte bidon, mais que la vrai raison est plutôt qu'elle a encore "honte" des préjugés des gens sur l'homosexualité et a peur de ne pas assumer tous les regards le jour J?

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'ai un problème similaire avec mon traiteur, je pense que je demanderai à ceux qui ont avaient dit oui et qui finalement ne viennent pas, de payer leur part. Après tout, si eux sont irrespectueux, il n'y a pas de raison que nous soyons respectueux en retour en "s'asseyant" sur la somme...

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui sait peut-être sa copine est-elle jalouse et possessive

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ satinka: oui pour une meilleure amie... nous nous connaissons depuis nos 2 ans... tjrs ensemble. jms de disputes. mais il y a un an depuis qu' elle a sa copine et donc affirmé son homosexualité, elle est distante. mais je pensais qu' elle viendrai au mariage quand même. surtout que ça devait être ma témoin. enfin je suis déçue et l excuse qu' elle ne connaît pas tt le monde ça me fait rire
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ kalamity: oui ça me tente bien de lui dire ça... bien déçue
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est un "effort" pour elle de venir à ton mariage ?? Bizarre pour une soit-disant meilleure amie Smiley surprise Moi je l'aurais très mal pris Smiley angry

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La claque, tu m'étonnes... Je lui dirais "je vais faire un effort, je vais vous éviter de souffrir...vous n'êtes plus invités"!!!

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffffffffffff en effet c'est nul... tant pis pour eux tu leur dit que c'est oui ou non maintenant et pas le jour J

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mon amie d enfance qui est homosexuelle depuis un an... me dit alors qu' elle devait être ma témoin... "non on ne viendra pas, on fera l effort de venir à l église" la raison " on ne connaît pas tout le monde, et on n'a plus l habitude de faire des soirées" super l excuse.. j'ai pris une sacré claque, très déçue.
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, pas cool... Je dirais même irrespectueux !! Je comprends ton agacement.

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que de toute façon, c'est trop tard. Le contrat a été fait avec un certain nombre de personnes et on peut plus revoir ce nombre à la baisse, donc tous les désistements qu'on va avoir (on espère le moins possible), ce sera de l'argent en l'air.

    La salle ne pouvait pas être réservée pour moins de 60 adultes, on avait mis une date buttoir pour la réponse avant la date à laquelle on devait signer le contrat, on avait bien eu toutes les réponses et on avait donc réservé pour 65 adultes. Le problème, c'est que depuis on a eu 5 désistements.

    Les premiers c'étaient 4 mois avant le mariage alors on a pû inviter d'autres personnes à la place mais là, à même pas 2 mois du mariage, je me vois mal inviter d'autres personnes (c'est dommage, y'a d'autres personnes que j'ai pas invité faute de moyens et du coup, j'aurais mieux fait de les inviter eux).

    On aurait mieux fait de faire le contrat avec 60 adultes puisque c"était le minimum, quitte à rajouter des personnes au dernier moment, dans ce sens là, c'est faisable mais dans l'autre, pas possible, ils veulent pas revoir le nombre à la baisse.

    Franchement, ça me pose aucun problème de mettre 90 € par personne, même si c'est une sacrée somme du moment que les gens viennent avec plaisir. Par contre, s'ils ne viennent pas ou s'ils viennent par "obligation", j'aurais préféré qu'ils soient francs dès le départ et qu'ils nous disent directement qu'ils pourraient/voulaient pas venir. Parceque mettre 90 € par la fenêtre, là, j'ai du mal à digérer... !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut leur dire que c'est oui ou non, 180 euros ce n'est pas une petite somme!

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désistement du cousin de ma mère ce week-end :

    "La chienne (ils ont achetés une chienne labrador qui a 8 mois maintenant) nous fait que des bêtises, on peut pas la laisser toute seule trop longtemps"...

    "On viendra à la cérémonie à la mairie, à l'église et au vin d'honneur mais on restera peut être pas pour le repas..."

    Non mais franchement, ils croient quoi ? Déjà, on a réservé donc s'ils restent pas, on aura fichu 180 € en l'air mais il faudrait peut être qu'on attende de voir le jour J s'ils décident de rester ou non ? Du coup, on leur garde une place à table où pas ? Si on les place et qu'ils restent pas, la table va être bien vide avec 2 personnes de moins, sympas pour ceux qui sont censés être avec eux.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vraiment abusé de programmer le baptème le même week end, surtout si ce sont des amis "très proches!" Je comprend votre déception!

    Et ce n'est pas le fait de programmer le baptême avant la naissance qui me dérange (quand on a fait la préparation au baptême pour notre fille, il y avait 2 couples dont la femme était enceinte)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais ce n'est pas de la proche famille donc voilà et puis on ne peut pas forcer les gens...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais on se marie qu'une fois dans sa vie

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Val-de-Marne
    Djouadi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma soeur la meilleur technique d'excuse qu'on est vue est le "RETOURNEMENT DE CERVELLE" notre demi frere nous a dit: je ne peut pas venir car je me suis facher, avec le frere du meilleur ami a la soeur de ma copine donc il y aura des tention, traduction je ne veut pas venir car je vais me faire chier. On a rien compris sur le coup alors on a dit "OK" Sympa le demi frere.......
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clic sur "citer" car on ne sait pas à qui tu parles!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des cousins de mon futur mari que je n'ai jamais rencontré et qu'il n'a pas vu depuis plus d'un et demi, donc oui on s'en fou.

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, donc tu t'en fiches que les gens que tu aimes, famille ou "vrais" ami(e)s, préférent partir 5 jours à la plage pile au moment de ton mariage , alors qu'il y'a 51 autres semaines dans l'année? lol Et que donc, cela ne te gêne pas que ce moment de joie et de bonheur, que tu veux partager avec ceux qui ont vu naitre et évoluer ton couple , soit pris à la légérere par les gens? Après tout, tu es peut être dans le vrai, paix intérieur tout ça, mais pour bcp on a pas la "chance" de dépasser le stade de la décéption lol

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un seul mot: égoisme

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre mais on se marie qu'une fois

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons l'excuse des vacances, mais on ne le prend pas mal car on sait que les vacances d'été c'est qu'une fois dans l'année!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une trentaine de faire part distribuer et aucune excuse car aucune réponse encore lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration