Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Marlene
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi t inquiete pas ma niece m envoi un texto pour me dire on viens plus a ton mariage car on va a celui d un copain surtout qu elle avais confirme la haine

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais alors là c'est même plus être une garce c'est être paranoiaque! on ne peut rien contre les personnes souffrant ce de genre de pathologie.Smiley laugh

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois avoir eu moi la pire des belles meres pas pour le premier car il en avait plus mais pour le second, cette garce parce que c'était uen garce me faisait, chanter, suivre car elle croyait que je trompais son fils avec tout le monde, de ce fait elle me faisait suivre aussi elle ma dit aussi les pires choses que lon peut dire a uen personne ma insultee de tous les noms par derriere ma fait comprendre en pleine face quelle ne maimerait jamais et que je netais pas la belle fille ideale et encore moins la femme ideale pour son cher fils et a fait croire a tout le monde que je les insultais et parlais derreire leur dos, un jour elle ma meme laisse dehors elle est partie chez sa mere et ma laisse dehors elle ma aussi vole des affaires elle fouille dans mon armoire et lisait mon journal intime jai meme fait expres de marque dedans que cetait uen connne pour en avoir la preuve donc vous voyez il y a pire

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    être mère n'est pas synonyme de "avoir tous les droits", être mère est d'abord un privilège et si elle ne connait pas la définition de ce mot, qu'elle regarde dans un dictionnaire ou qu'elle aille sur des forums demander l'avis des autres!

    Etre mère ne veut pas dire qu'on doive tout écraser sur son passage! visiblement le bonheur de son fils ne lui importe que peu, elle pense qu'à elle et à ses opinions, faisant fis de celle de son fils.

    Se taire n'arrangera pas les choses et s'il ne la remet pas à sa place, il perdra quelqu'un et pas forcément la mauvaise des deux.

    J'aime pas ma belle-mère, pas pour ce qu'elle est mais surtout à cause de son esprit étroit, rigide, et surtout parce que Madame "ne voit pas l'intérêt de mieux me connaitre étant seulement sa belle fille et qu'elle n'a pas cherché à connaîtres ses gendres", ouahhh!!! elle veut pas faire de jaloux! que c'est généreux de sa part!

    Dans ce cas, quand on ne veut pas connaitre les gens on ne se permet pas de casser du sucre sur le dos de ces personnes!

    Je l'aime tellement pas que ça m'est insupportable de me dire que je vais porter le même nom qu'elle! Je garderai mon nom de jeune fille et l'autre sera juste pour les papiers (la formule normale quoi).

    Mais le plus "drôle" c'est qu'elle n'oserait pas me critiquer en face (elle a rien à me reprocher en plus c'est ça le pire)! c'est une faux cul de première! Mais le jour où elle ose crois moi je ne vais pas la ménager! elle n'a aucun argument contre moi et son fils est de mon côté.

    Donc la belle mère c'est pas la reine, et si un homme ne défend pas sa femme (quand elle a raison hein) alors c'est qu'il est resté trop attaché, aveugle ou pour les pires cas "infantilisé".

    Couper le cordon ce n'est pas que de l'initiative de la mère, cela doit aussi venir du fils, et ça fait du bien un peu d'être adulte et faire ses propres choix. Couper le cordon ne signifie pas "couper les ponts" entendons nous bien sur le terme.

    J'ai connu la meilleure des belles-mères dans le passé et jamais elle n'a dit ou fait des choses contre moi. Là je me coltine la pire.

    Conclusion: si vous avez le cran dites aux gens ce que vous pensez si vous ne voulez pas vous retrouver sur le banc de touche un jour.

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Février 2015 Paris
    Gala. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour ta réponse franche car je me demandais si ma stupéfaction et ma colère étaient sensées ou pas. Son fils s'efforce tant bien que mal d'arrondir les angles "parce que c'est sa mère" mais si c'était la mienne, cela fait longtemps que je l'aurais remise à sa place. Son ex-mari m'a de toute façon précisé que quoiqu'il arrive, elle aurait toujours son mot à dire parce qu'elle "est comme ça" et qu'il ne faut pas se formaliser avec...mais bon, passer outre est un exercice difficile dans ce cas. Bref, si elle ne vient pas, j'en serais soulagée mais triste pour mon futur.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OMG là c'est clair que tu décroche haut la main la palme et l'oscar accessoirement. Elle est grave ta belle-mère avec ses excuses à deux balles, c'est quoi cette réaction de m***e. Elle n'aime pas son fils, ce n'est pas possible autrement, d'ailleurs je constate qu'elle préfère sa nièce plutôt que sont propre fils. C'est consternant, cette femme est sans coeur. Ce genre de choses ne lui portera pas bonheur dans l'avenir (pardon de ma virulence mais je suis outrée par un tel comportement). Et le beau-père, il en pense quoi du comportement de sa femme?. Franchement, à la place de ton fiancé, je couperai les ponts avec une telle mère, car franchement elle ne mérite aucunement un intérêt de la part de ton chéri.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je te comprends moi ils ont carrément fait choisir à mon futur entre eux et moi, du coup je ne suis pas embêté ils nous causent pas et ils ont dit qu'ils n'avaient plus de fils, mais c'est vrai que pour toi c'est pas facile mais depuis le temps elle aurai du se le mettre en tête que son fils te lâcherai pas bon courage

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas eu ce genre de réflexions mais des remarques ou piques pas très gentille. Après je préfère ne pas en tenir compte sinon je m'agace avec chéri. Bon courage entre temps !

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Février 2015 Paris
    Gala. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Natasha

    C'est très perturbant. Cela fait 10 ans que je suis avec son fils, on vit ensemble et on est déjà pacsé depuis 3 ans. C'est pas comme si on venait de se rencontrer et depuis le temps, elle devait bien s'attendre à ce qu'on se marie? Bref, elle exprime clairement son mécontentement quant au choix de son fils et je pense que j'aurai beaucoup de mal à gérer les relations avec elle à l'avenir. Si quelqu'un connait un contexte similaire, des témoignages et conseils pourraient m'aider.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas sympas ..... mais pourquoi elle ne resterait pas seule et le papa ne veut pas laisser ses filles venir à ton mariage?

    Pour ton parrain tu devrais directement lui tel pour voir avec lui.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, elle est grave ta soeur surtout lorsqu'il s'agit de ton repas de fiançailles. Franchement, tu as raison de ne pas lui envoyé un faire-part. C'est dingue une telle jalousie, c'est même très méchant je trouve.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ils ne se rendent pas comptent du mal qu'ils font. D'un autre côté, c'est dans ces moments-là que tu vois qui sont tes vrais amis, et sur les membres de ta famille sur qui tu peux compter réellement. C'est triste, surtout lorsqu'il y a une excuse du pote qui préfère la beuverie entre potes que le mariage d'une vieille copine.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Eure
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante vient de me lacher à J-55. Elle devait venir avec mes cousines et son nouveau compagnon. Ils étaient tous invités au vin d'honneur et au repas. Comme ses filles doivent aller chez leur père (divorce), et que son compagnon est de garde, elle vient de me laisser un message vocal pour me dire qu'elle sera seule et qu'elle repartira juste après le vin d'honneur ..... Donc 4 repas en moins (sachant que ça devrait aussi avoir une incidence sur mon parrain dont 4 autre repas). Trop deg' !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tout à fait ça si encore elle avait réservé j'aurais compris mais là bonjour l'excuse

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympathique....... c'est sûr qu'il n'aura plus de soirée potes.............. il pense peut être que tu vas te marier 50 fois......... C'est grave

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles suis trop dèg à J-6 : 4 personnes de moins au repas du mariage ce sont 2 collègues et leur mari que je considère un peu plus que ça mais apparemment pas réciproque la 1ère ne vient pas car son mari boxeur a eu un combat difficile 8 points de sutures ils devaient partir lundi dernier en voyage qui a été annulé et l'agence de voyage leur fait un nouveau départ ce mardi ma collègue est désolée mais son mari est déprimé donc partir lui fera du bien .... Bon suis compréhensive mais la 2ème ne vient pas car la 1ère ne vient plus c'est sympa et j'aurais même pas un appel ou un texto pour me le dire !!!!! Franchement la courtoisie .... Elle m'avait fait le coup pour mon enterrement de vie de jeune fille GRRRRR comme beaucoup l'on dit ça permet de faire un tri !!!!!! Mais suis dèg qd même

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle ne veut pas revenir un jour de vacances avant d'un endroit qu' ............. elle ne sait pas encore .... Et puis c'est tout ????

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah zut! Elle ne sait pas encore.......!!!

    au moins vous n'aurez pas a la compter pour le repas (faut bien chercher du positif)

    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le temps pour envoyer mes faire-parts encore mais franchement de lire tous vos commentaires, cela me trou le c*l LOL, c'est hallucinant de voir le sens gêne des gens sur certaine excuses !!!
    - "si c'est un samedi je viens pas" !
    - "je préfère ma soirée pote" !

    Ba moi à partir de maintenant, j'aurais Aqua poney à chaque fois que tu m'inviteras !!!! Non mais franchement ils se rendent compte de ce qu'ils disent !?
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr qu'il mériterait que je lui remette toutes les dents en place... Smiley smile

    C'est un copain de plus de 10 ans et là il me dit qu'il prfère aller à une soirée entre potes plutôt que de venir à mon mariage... Super l'ami !!! Enfin, on moins, ça permets de faire du tri !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Cynthia: même pas elle a juste dit (par sms) à mon chéri que ça ne servait à rien de lui envoyer un faire-part parce que de toute manière ce sera sa période de vacances et qu'elle refuse d'envisager de revenir une journée plus tôt pour venir à notre mariage mon homme lui a demandé ou elle partait (par curiosité) elle lui a dit "je ne sais pas encore" si elle avait déjà fait ses réservations j'aurais compris mais là non...

    @Natasha: oui ça fait un timbre en moins à utiliser... lol c'est vrai qu'en période de préparation on se rend vraiment compte de qui sont les gens

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai eu l'escuse des vacances de la part de personnes qui savaient qu'on se mariait cette année et on a assister a leur mariage il y a 2 ans. L'escuse du passeport expiré ou l'absence de documents de voyage et même de personnes qui m'avait demandé de leur invité.
    D'autres personnes ne viendront pas parcequ'elles travaillent ou ont cours bref c'est usant a la fin tout cela
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La dentition complète lol !!!

    Enfin quand même on dit pas à 15 jours qu'on viendra peut etre pas

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il vaut mieux effectivement l'inviter pour éviter de passer pour la méchante............. Elle viendra peut etre pas

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien cela fait un FP à envoyer en mois..... et une amie aussi

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh...... effectivement là tu as la palme...... Elle a une dent contre toi ou c'est que c'est "naturel" ?

    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le droit à une réponse sympa moi aussi : un de mes amis m'a dit qu'il venait (le mariage est dans 2 semaines) et aujourd'hui il me rapelle en me disant que en fait il ne sait pas s' il sera là car je cite "ça bouge pas mal sur Lyon en ce moment", non mais c'est une blague ????? J'ai le droit de lui pêter 2 ou 3 dents ???? Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle sera a la coupe du monde au bresil? Smiley smile

    Je dis ca, car j'ai un ami qui m'a dit que peut importe ce qui se passe l'an prochain il sera au bresil. Donc si je me mariais a cette periode, il ne viendrait pas je le sais. Et je comprendrais car ses plans il les prepare depuis deja 2 ans.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Cécile, Kelly ( avec mon portable je ne peux pas citer désolé..) vous avez raison, je devrais lui envoyer un faire part au moins j'aurais rien à me reprocher. Mais si elle accepte, j'espère qu'elle sera se tenir.. Smiley atonished Elle supporte pas que tout ne tourne pas autour d'elle. Quitte à me pourrir la vie..
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je d'accord aussi avec toi !! c'est sure ça ne changera pas sa présence au mariage mais je vous assure que choisir d'inviter ou de ne pas inviter reste dans les esprits et ça ressort a chaque occasions.

    pour la petite anecdocte, au mariage d'un cousin de mon homme il y a environ 7 ans, les oncles et tantes étaient invités au repas mais pas les cousins cousines (si juste pour le vin d'honneur), résultat on est les seul a etre venu comme cousin au vin et un oncle n'est pas venu du tout a cause de ça, je vous dit pas PERSONNE ne l'a oublié cette histoire là...

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, mais une chose me choque : ta soeur a dit "je ne viens pas si elle est là".. Si j'ai bien compris c'était pour fêter tes fiançailles non ? Elle comptait vraiment sur le fait que tu ne sois pas là ??? Oo.. Donc oui, si tu envoies un faire-part, tu ne passeras pas pour la méchante c'est sûr, mais est-ce que ça changera quelque chose ? Cette petite réception a été annulée POUR elle alors que c'était tes fiançailles c'est grave je trouve.. Enfin finalement, est ce qu'on ne se fout pas de ce que pensent les gens ?? La préparation d'un mariage nous apprend beaucoup sur les gens autour de nous, et sur nous également, il faut apprendre VRAIMENT à ne pas s'occuper de l'avis des autres Smiley smile.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration