Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ils ont fait leur choix. Je pense que ceux qui sont lale seront car ils auront vraiment envie. Merci ;-)
    • Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh !!! C'est pas sympa
    Ne t'arrête pas a ça
    Pleins de bonheur a venir
    Paula
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien moi je suis très contente! Je pensais que bcp de personnes ne viendraient pas (cousins/cousines qu'on ne voit jamais, des amis habitant dans le sud a 500km de nous...) et finalement tout le monde vient!!! J'aurai vraiment pas pensé qu'ils viendraient alors je suis trop contentes. Y a que ma sœur qui, je cite, ne sera sûrement pas la. Et un cousin de mon homme qui n'a même pas pris la peine de répondre
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi une très bonne copine, alors que je l ai prévenue 1an a l avance, me dit qu elle part un an en Australie et part 1mois avant le mariage!! Elle aurait pu attendre un peu pour partir!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'est arrivée a l'inverse en invite et j'ai un couple d'amis dans ce cas.
    Ils ont du la Meme réaction que moi a l'époque : ils m'ont dit qu'ils ne seraient pas présents au repas mais que peut être serait il la au vdh. Du coup je ne paye pas deux repas et au vdh on est pas spécialement a 2 pres
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben vous savez quoi ??

    ça fait des repas en moins à payer en le sachant à l'avance ( allez oust entre 50 à + par personnes sans compter les enfants ) et bien ça fait des économie pour rajouter une excursion au V noces

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Euh... alors là, c'est fort comme excuse!!!!

    • Répondre
  • Ololoulé
    Mariée Confirmée Août 2014 Haut Rhin
    Ololoulé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et une amie accouchera vers la date de mon mariage , mais tien quand meme a venir.....ca sera a la derniere minute que je saurais si oui ou non ils viendront.....
    on payera peut etre 2 repas pour rien....mais bon...ca c'est pas une excuse et encore moins une mauvaise excuse.

    • Répondre
  • Ololoulé
    Mariée Confirmée Août 2014 Haut Rhin
    Ololoulé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé les faire part 10 mois avant! et heureusement....
    une ex à mon futur mari se marie le meme jour!!!!
    ils ont des amis en communs avec nous!!!
    Pour l instant 1 désistement du à ca, les autres ont TOUS acceptés l'invitations .....
    J'attends la suite..... :s

    • Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai prevenu un peu plus de 8 mois en avance ....j'''ai conscience que mon mariage n'est pas tout près car nous nous marions sur bruxelles et je suis du finistère donc pour venir jusqu'en belgique je comprend que ca soit compliqué ...cependant qquand on sait que la plupart de mes invités viennnent de la région parisienne que tous ceux là me disent ...c'est trop loin ou pourquoi t'as pas fait ca en juillet ou aout ????

    Est ce que les invités se rendent compte qu'on fixe pas une date en fonctions d'eux ???? ca ca m'enervent au delà des excuses bidons pour éviter de venir ...pfff

    Au moins le fait d'avoir imposer cette distance fera que je n'aurai que les gens qui tiennent vraiment à moi lors de notre mariage et CA ca me fait super plaisir !!!!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquéte surtout pas, ceux qui veulent venir trouve toujours une solution au moins pour le vdh. C'est là que tu te rends compte de ceux qui veulent faire des efforts pour toi.

    • Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis heureuse de voir que certaines personnes ont vécu les mêmes choses que moi

    de mon côté je suis de La Clusaz,et ai choisi d'inviter toute ma famille en drôme provencale, j'ai prévenu 9 mois avant, pour que les gens s'organisent, et vous aller rire, j'ai eu des refus plus que marrant :

    - dès le départ j'ai eu :" ahhh c'est trop loin,j'ai pas de sous pour venir, ou encore je dois économiser pour partir en martinique" ...ca m'a fait tellement mal

    - la veille, le pompom :" je ne peux pas venir,j'ai été demandé en mariage cette semaine, on s'est séparé entre temps, et j'ai perdu 5 kilos ", venir serait trop dur ": bah je vois pas le rapport avec la choucroute moi Smiley smile

    enfin bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est tout, il faut se faire une raison, courage les filles

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est limite la quand meme! un anniversaire ca se decale surtout quand on sais la date du mariage!!!!

    Vous me faites flipper!!! envois des faire part dans 10 jours!

    On verra bien!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai surtout eu des retour de faire part noter non mais sans explications. Je crois que c'est ceux la qui sont les plus douloureux.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Loveyourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça ouvre les yeux !!

    Tant pis pour eux, mais c'est franchement moyen.

    Un autre vient de me dire qu'il va peut être fêter son anniv ce jour là, bah tiens ! Sinon vu que tu as la date du mariage tu peux t'arranger pour le faire un autre jour non ? Olalala
    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abbérant quand même comment les personnes osent refusé alors que le mariage est programmé dans 6 mois , du grand n'importe quoi , au final c'est peut etre mieux pour vous et que ces personnes là n'ont rien à faire à votre table , moi j'appréhende aussi je sais qu'il y aura des refus mais dans le fonds ça me permettra d'ouvrir les yeux sur certaines personnes et ce n'est pas pour autant que mon mariage sera gâché je dirais meme plus bien au contraire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis peut être un peu dure, mais de quel droit se mêle t'on de la vie privée d'un couple!?! On fait un enfant quand on veut, mariage prévu ou pas! C'est quand même fort çà! Et qaund on a des enfants, on ne maitrise pas tout comme quand on est célibataire et qu'on n'a pas d'autre priorité!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accort avec toi !

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûr Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Loveyourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bah tiens ! Les faire-parts sont arrivés ce week-end premier refus. Aucunes excuses !!!

    6 mois à l'avance quand même. Juste nous ne serons pas là, désolé.

    Tu comprends tout de suite que les personnes n'ont pas envie de venir, pour des amis c'est franchement plus que moyen.
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair ça fait râler Smiley angry me tarde moi d'avoir les réponses , mais j'ai déjà fais un tri en faisant la liste mdr

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous la meilleure excuse était de ne pas en donner...
    Des amis proches de mon chéri, deux couples, habitant paris nous on envoyé un message (après la deuxième relance) pour nous dire : Nous ne pourrons malheureusement pas venir, mais on vous souhaite tout le bonheur...

    Hum... OK... Nous avons envoyés les faires part un an à l'avance, et eux ne peuvent pas venir, sans même donner d'excuse... C'est vraiment chiant !
    En tout cas, ça fait un joli tri dans les amis, ça laisse pas de doute !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il n'y a pas de règles! On tombe enceinte quand on peut et je trouve ca très égoiste de comparer une naissance avec un mariage!!!! Ce n'est pas à nous de décider quand un couple "devrait" ou "ne devrait pas avoir d'enfant"!!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bébé passe forcément après le mariage, quel qu'il soit ? tu voulais dire "avant" non ?

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Y'a pas de règles en la matière. J'ai une collègue qui a eu sa fille au premier essai. Elle a mis 20 ans avant de retomber enceinte (elle en avait alors 41 et était déjà grand mère ayant eu sa fille à 22 ans et celle ci ayant été mère à 17 ans). Elle n'a m'alheureusement pas pû garder cet enfant (les médecins lui ayant déconseillé du fait qu'elle sortait alors d'un an de chimio, les produits étant toujours actifs dans son corps, le bébé avait de grandes chances de malformation). Elle n'a donc jamais eu de 2e enfant malgré n'avoir eu aucune difficulté pour le 1er et n'avoir jamais pris de moyen de contraception.

    La nature est bizarement faite, on peut pas prédire ce genre de chose.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand c'est dificile mais quand tu es super fertile et que tu n'a aucun soucis....on peux quand meme attendre !!!
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi on a pas tous les mêmes priorités. Pour moi un bébé passe forcément après un mariage, quelqu'il soit. C'est la plus belle chose qui puisse arriver à un couple. Un mariage, on l'organise comme et quand on veut, un bébé, c'est pas aussi "simple". Chacun ses priorités. Mon frère a mis 4 ans avant de réussir à avoir son fils, il serait né le jour de mon mariage, non seulement je lui en aurais pas voulu mais j'aurais même été contente pour lui.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé mais si c'est la soeur du futur mari (ce qui est notre cas) et qu'en sachant qu'il n'a pas de cousin tante oncle ect.....je trouve que c'est egoiste d'essayer de tomber enceinte ( d'autant plus du deuxieme) la periode du mariage a son frere, je pense qu'ils peuvent attendre 2mois /3mois supplementaire avant de prendre le risque d'accoucher la meme date que notre mariage !!
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'ils soient tous les week end de mariage, ils pourraient donc exeptionnellement faire garder la petite 2 jours par les grands parents...

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu es prévenue 1 an à l'avance, je crois que ça te laisse le temps de te préparer pour ce petit périple... Smiley laugh

    Je crois qu'ils n'avaient tout simplement pas envie de venir. Chacun fait ses choix et est libre de choisir sa route mais j'avoue que j'ai été très déçu.

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet ca fait loin aussi ;-)
    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La meilleure excuse bidon qu'on ait eu:

    Ma meilleure amie (c'est le mari qui parle Smiley laugh) me répond qu'ils ne pourront pas venir parce qu'après avoir acheté leur maison, ils ont des problèmes d'argent "et tu comprends faire le déplacement de Belgique avec la petite qui a un an, c'est pas facile..." (Mouais, moi j'ai déjà deux gamins que j'ai réussi à me trimbaler seul comme un bon papa célibataire avant de rencontrer ma chère et tendre. Alors un bébé tout seul, les doigts dans l'nez sans me vanter Smiley xd)

    Si on en était resté là, ça aurait pu passer... Mais non... Après j'apprends que mon meilleur ami leur a proposé de les prendre dans sa voiture (du coup, ils ne paieraient que l'hotel qui est ô grand malheur à 50€ Messieurs Dames!!!! Et encore j'étais prêt à leur offrir)

    Du coup, voyage, hébergement, repas offert, y a qu'à se laisser chouchoutter... Eh ben toujours nan... Du coup, je n'ai pas insisté!!!

    Je ne suis pas rancunier pour des bêtises mais là, c'était vraiment tellement bidon!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration