Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu un mariage permet de faire un tri entre les vrais amis et le reste ou la famille d ailleurs mais eux on ne les choisi pas au départ
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vous lis ça promet surtout que nous c est en plein dans les vacances le 26juillet
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez bien raison Smiley smile mais c'est fou quand même ce qu'un mariage peut révéler sur les gens ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un menu à 80 € de moins... on préfère voir les choses ainsi que de se morfondre.. même si l escuse vole bas... Smiley shame
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 7 juin et l'excuse de mon cousin: désolé on part en vacance cette semaine là en okus on rentre le 8 c vraiment dommage en tous cas jsuis désolé"
    et moi dans ma tête jme dit: pauvre con c pas comme si tu était au courant depuis 1 ans qu'on se mariaient a cette dagz au pire tu pouvais pas rentrer le 6 connard".

    Desolé pour les grossièretés mais a ce moment la c vraiment ce que c pensé
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle avait fait la même au baptême des enfants donc cela ne m étonnes guère et je préfère cela a un scandale le jour J
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben ça je suis d'accord avec toi sur le fait que les pires invités c'est la famille. Moi c'est dans ma famille (si je peux appeler ces personnes ma famille) que j'ai eu les excuses les plus bidons pour le mariage. On a pas tous la chance d'avoir une famille en or
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait vraiment plaisir d'avoir des mamans qui nous aiment autant !!!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la mienne des qu on lui a annoncé nous a dit: vous direz au traiteur de faire un repas de moins je ne viendrais pas...
    Hummmmmm
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue, c'est ... pathétique !!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi, je vais toutes vous battres en matiere de mechanceté ! Je me suis disputé avec ma mere (on n'a pas de trés bonne relation car elle n'aime pas mon chéri). Et elle m'a carément dit dit de me trouver une mere adoptive pour mon mariage !!!

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aller encore - 2 pesonnes... Car ils n'ont pas d'argent pour le cadeau ! On a beau leur dire qu'on ne veut pas de cadeau ils insiste. Je ne comprend pas. Le plus important ce n'est pas le materiel c'est la présence. Je crois que les pires invités sont la familles. Les amis eux ne pausent pas de problèmes. On aurait du rester sur l'idée initiale petit comité sans famille !

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais ... C'est limite insultant :/

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi tu n es pas la famille?
    pfffff la vieille excuse
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors escuse reçue aujourd'hui venant de ma tante: " je ne pourrais pas venir, j ai une réunion de famille. "
    Une réunion de famille dans 6 mois, pile le 05 juillet 2014 à 16h...mdr!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh tu sais, tu as beau annoncer ton mariage hyper en avance histoire que les gens invités puissent mettre des sous de côté, tu auras toujours des boulets (désolée mais il n'y a pas d'autres terme) qui vont balancer ce genre d'âneries et qui fera un sale coup à quelques semaines du jour J en disant qu'il peut pas car il a Aquaponey. Bien entendu je ne prend pas cela pour une généralité mais je constate que c'est souvent le cas malheureusement

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas pour rien que nous on a invité que les personnes proches. Du coup il y aura majoritairement des amis. Mais on ne se voyait pas inviter l'oncle du voisin du chien de la tante qu'on voit tous les 36 du mois.
    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est l'impression que ça donne

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu pour mes frères et soeurs même sans sous je fais un crédit mais il est hors de question que je loupe leurs mariages !!
    • Répondre
  • Evee
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin si en plus c'est bien le genre de personne si tu lui paye pas le truc il vient pas ... comme tu dis on sent la motivation. enfin comme on dit on choisit pas sa famille !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as complétement raison. il faudrait bientôt demander aux gens à quelle date ca leur conviendrait de venir...

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait ça tu te demande s'ils en ont quelque chose à faire de ton mariage. Mon conjoint et moi on a décidé d'être tranchant. C'est oui ou non pas peut être. Si c'est peut être pour nous cela veux dire NON. Cela semble un peu dur certes mais on a pas le choix sinon on se fait manger

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends suivant les situations ca peut etre mieux apres c'est vrai que les invités peuvent dire oui et apres si vraiment ils ont un empechement te prevenir 2 ou 3 mois avant le temps que tu puisses te retourner quand meme

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part les invitations ne sont pas encore envoyées mais j'entends déjà ma famille dire "ah c loin ! ah oué c'est en novembre, avec la neige c'est pas pratique !!" c'est vrai qu'en novembre il neige souvent dans le nord (ironie biensur) et puis 1h30 de route c'est le bout du monde. et le pire c'est un de mes frère qui m'a déjà dit "tu sais je ne sai pas si je pourrai venir à ton mariage, financiérement cava être dur" .. bref les préparatifs sont censés être un bonheur mais quand j'entends tout ca à 10 mois ca me prend la tête !

    et oui j'ai une famille en or !!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai envoyé les miens 8 mois avant car certains ont des métiers compliqués et difficil pour eux de poser leur vacances et sont obligés de les prendre très tot donc du coup tout le monde à reçu les miens le 2 janvier

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ayant des personnes qui doivent prendre l'avion plus tôt ou les previens mieux c'est car les billets seront moin cher... Enfin c'est notre avis

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois avouer qu"un ans a l'avance c'est beaucoup ... c'est pour cela qu'en general on envoie les faire part 4 mois seulement avant Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    +1 en fait les gens veulent pas venir il y a pas de soucis, pas besoin de dire pourquoi ou d'nventer une excuse

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'avoir un couple d'amis à mes parents qui viennent de dire que de prévoir un an avant c'est difficile sachant que nous nous marions dans la semaine de la toussaint ils ne savent pas s'ils seront là ou pas !!!

    Un an avant c'est justement pour PREVOIR qu'on les préviens un an avant !!!

    Au final on a informé mes parents qu'on les a définitivement rayés de la liste ! on prend en charge les couchages on ne va pas prevenir la maison d'hote 1 semaine avant !

    J'ai juste envie de les grrrrrrrrrrrrrrrrr

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien..Après, c'est sur la façon d'annoncer les choses qui a été vexant... et je sais que si on agissait pareil ce serait le drame familial... disons que tout le monde ne s'autorise pas les mêmes choses dans la famille...
    Puis pour le plan financier, je doute que ça change beaucoup, le cousin viendra sans elle...mais peu importe, ce n'est pas ça qui nous intéresse le plus, mais plutôt de partager ce moment avec eux...
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    alors nous on a envoye une save the date en juin 2013 ( mariage en octobre 2014)
    mon cousin me sort l excuse qu il ne pourra pas etre la car il travail le samedi....ouais enfin c est pas comme si tu avais 8 mois la pour poser pas en periode de soldes ni vac scolaire....( il travail dans un magasin style cultura)
    bref tres decus et je me suis pas genee pour lui dire le fond de ma pensee...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration