Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Je ne tiens pas la meilleure excuse mais ... J ai eu droit à: ( petite explication bonne a savoir avant, cela fait 2 ans ..soit juin 2012..que l on prépare le mariage et une copine qui se mari la semaine d avant nous ne le prépare que depuis septembre 2013..) Bref... J ai eu comme pseudo réponse - tu comprends avec le mariage de l autre copine (auquelle je ne suis pas invitée je précise) ça va être difficile surtout que c est une semaine avant le tien et que la semaine encore d avant yaura son EVJF .... Super quoi ... Ou comment être juste dégoûtée ...
Je suis en colère.. La tante et l'oncle de mon chéri viennent de nous apprendre que tout compte fait ils ne viendraient pas....
Sa tante me mene en bateau depuis plusieurs semaines deja..
1er faire part qu'elle ne recoit pas.. ( sois disant...) le 2e non plus....j'en renvoi un 3e elle le recoit au bout de 6 jours, ( bon je la tanais tout les jours pour savoir ) mais je la sentais pas, je la trouvais bizarre.
Je crois a sa voix qu'elle n'avait pas apprécié qu'on lui dise qu'on ne couchait que nos parents et nos enfants ( on a tous les 2 des enfants d'une 1ere union )
Au final ils sont sois disant de bapteme le meme jour, sauf que la petite précision son mari donc l'oncle de mon chéri etait le témoin de mon homme.
Je trouve ca nul, a priori ce sont des gens hyper radins... donc ils ont du faire leur comptes et se dire que ca allait faire beaucoup de frais... mais venant d'un oncle et d'une tante je trouve ca pitoyable
Donc obligé de chercher un autre témoin , et d'aller rechercher un dossier car j'avais deja tout rempli
La plupart des desistements qu'on a eu tenait la route:
- Une cousine enceinte qui risque d'accoucher pas loin de la date du mariage.
- Un ami qui commence un nouveau travail, au Japon!
- On a 3 couples d'amis qui ont d'autre mariage le même jour et qui ont reçu leur faire part avant les notres (je peux comprendre c'est assez normal)
- La grand mère de mon chéri qui ne veut pas venir, ne serait ce que à la cérémonie, tout cela parce qu'elle peut pas rester debout longtemps.. Là par contre j'ai du mal car du monde peut venir la chercher pour l'amener à la cérémonie (qui se déroule à 5min en voiture de chez elle) et qu'une fois arrivée à la cérémonie il y aura des chaises réservé aux personnes agées. Ensuite les même personnes peuvent la ramener avant de venir au VH..
- Le père de mon chéri qui ne voulait pas venir au VH et au repas car il avait peur de se faire chier. Le comble c'est qu'il me l'annonce a moi et ne le dit pas a mon homme car il avait peur de se faire engueulé.
Bon là ça c'est arrangé, mes 3 belles soeurs s'en sont mélé et lui ont fait comprendre que c'était le père du marié et que c'était la moindre des choses que d'être là au mariage de son fils!
Le plus drôle c'est qu'après la réception du faire part il a osé dire a mon chéri qu'ils avaient décalé leur vaccances (lui et sa femme) à cause de nous car ils avaient oublié la date du mariage. Il a même rajouté que c'était un sacrifice qu'il faisait pour venir!
- Ma grand mère ne veut pas venir car elle n'aime pas mon chéri! Elle l'a vu qu'une fois mais bon il a des boucles d'oreille et un homme qui a des boucles d'oreille est forcémnt quelqu'un de méchant ^^!
Sinon pour le reste ça va, on a eu quand meme pas mal de oui ! Nous c'est pas les amis qui débloquent c'est la famille ^^
Mon cousin vient de me dire qu'il ne viendrai pas au mariage car il veut pas dormir a 10km de la salle car nous louons des gîtes sur place mais comme il a attendu 1mois après la date noté sur les faire-parts avant de répondre nous avons mis d'autres personnes!!! Je comprends qu'il se déplace de loin mais je trouve son excuse un peu bidon. J'ai fais des recherche de gîte et il y en a à moin de 10km mais il veut pas les appeler.
Voilà c'est çà! oui c'est sur, tu es célibataire et tu ne connais personne, admettons..! mais en couple.. le nombre de mariage qu'on a pu se "farcir" alors qu'on ne connaissait que les mariés.. on en est pas mort!! on a essayé de discuter à droite et gauche.. quand çà ne prenait pas.. on dansait! çà n'est qu'une soirée et pas une vie!
c'est moi ou j'ai l'impression que les gens de notre génération ne sont pas ouverts! j'ai assisté à des mariages dans la famille où les copains des mariés ne se mélangeaient pas à la famille, n'adressaient pas un regard même un sourire aux autres.... les gens se toisent mais ne se mélangent pas pour faire connaissance.. je trouve çà bizarre! la génération de nos parents était moins fermée!
Alors perso cette réponse m'a aussi été donnée... Et quand tu ne connais personne personne c'est rude... Difficile de s'immiscer dans des groupes de personnes. par contre si tu viens avec ton mec, ben tu t'en fiches !! Tu passes la soirée avec ton amoureux et voilà !! Nous sommes allés à un mariage en juin et on ne connaissait personne à part la mariée... Ben on était tous les deux donc ça allait... Les gens m'énervent !!!
Les gens sont vraiment dégeulasses!!! des excuses foireuses... ! nous pour le moment ce sont des excuses "valables" (pour les personnes agées qui ne peuvent pas trop faire de route!) mais j'ai une amie qui m'a fait peur en me disant "jte le dis honnetement, on appréhende un peu parce qu'on ne connaitra personne.." ...euuuh, t'as une langue, tu sais parler, t'es adulte; avec un minimum tu peux discuter avec les gens, ils ne vont pas te bouffer!! à coup sur elle viendra, mais son copain, le connaissant, va trouver une excuse boulot pour éviter la soirée! tout çà parce que les gens n'ont pas leur petit confort d'amis et ne sont pas capable d'aller vers les autres; ils sont capable de refuser d'aller à un mariage! je trouve çà dingue!
Son bébé de 6 ans ??? C'est un chien ?? Elle ne vient pas à cause de son chien ??pffff les gens j'te jure !! Nous aussi c'est avant un pont, on se disait que les gens serait content de se faire un petit weekend... Bref... Comme tu dis... Faut pas se biler !!
Ah et puis y'a la famille qui fait fort aussi !! On est pas déçu ! Ahahah
Mariée Curieuse
Mai 2014
Loiret
Béchard ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis entièrement d accord , les vrais amis de révèlent Mais cela fait mal ...
Mariée Curieuse
Mai 2014
Loiret
Béchard ·
Signaler
Masquer contenu
Et peu dans la même situation 45 personnes sur 130 ne viennent pas habitant à l île de la réunion donc je comprends Puis des personnes qui sont en région parisienne , ont répondu trop compliqué et trop loin Orléans pfffff on se marié un samedi 10 mai . Y a des ponts et la mairie à 16 h J ai de la famille et amis qui vont faire 13000km. Et pour 1h30 de route c est compliqué .... C est une blague . Et me pompon !!!! Et une amie enfin ... Elle ne vient pas puisqu il y a personne pour garder "son bébé de 6 ans " c est un chien !!! Quand j ai lu son message , j étais sidérée ....
Mon chéri me dis ne te bile pas , tu vois au moins qui sont tes vrais amis . Et puis on fera des économies
Oui c'est exactement ce que je me suis dit !! Car en effet quand on veut, on peut !! Deux couples amis, ils peuvent même prendre une seule voiture, ça coûterait quasi rien... Bref....
Je suis de paris une amie se marie a toulouse nous y allons...quand on veut on peut... des amis viennent de toulon carcassonne espagne et singapour sur paris pour notre mariage et a nous touche....
courage et penses aux positifs tu economises des repas
Mariée Addicte
Juin 2023
Vaucluse
Christelle ·
Signaler
Masquer contenu
Ben faudrait prendre un peu plus vu qu'ils viennent du nord et qu'on est dans le var mais bon c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas trouvé moyen de poser quelque jours surtout que c'est le premier mariage de la famille autant de son coté que du mien des petit-enfants
Et Ben dis donc c est des supers amis les parisiens..... ? Et ta témoin qui veut plus être témoin ? C est quoi ce délire ? Mais t inquietes pas t auras le plus beau des mariages malgré tout !
Mariée Addicte
Juin 2023
Vaucluse
Christelle ·
Signaler
Masquer contenu
N'ayant pas encore envoyer les faire part on en a quand même eu une qui me fait bien rire:
- c'est difficile de poser des congés en été
(c'est bien pour ça qu'on a prevenu tout le monde 2 ans avant!!! 2ans quoi faut pas déconnez grrrrr!!!)
Oui c'est clair, moi aussi je comprends à 100% pour le canada. Ca et les copines enceinte, je comprends à 100% et je ne leur en veux pas du tout. Pour les autres.... voilà quoi !
Oh bentu sais, c'est bon j'ai le moral ! Ceux qui seront là sont les plus importants pour nous :-) Pas de soucis la dessus !
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Pour le Canada je peux comprendre. On a un ami à mon mari qui y vit depuis quatre ans et qui nous avait dit qu'il ne pouvait pas venir car pas trop possible vu qu'au Canada ils ont beaucoup moins de semaines de congés qu'en France et surtout c'est un coût surtout quand c'est pour un week end.
Bon alors, nous sommes à environ 25 annulations... sur 125...
Certaines excuses sont valables :
- Ils habitent au Canada et n'arrivent pas à revenir en France pour l'Occasion
- Mme sera enceinte de 8 mois 1/2 ou viendra d'accoucher... et ils habitent à 150km minimum (3 couples dans ce cas là)
Et d'autres... des excuses pourries :
- Je connais personne, alors je préfère ne pas venir...
- Je ne suis pas sure d'être à l'aise avec tout ce monde...
- On pourra pas venir
-> Et cette troisième réponse, sans autre explication... 2 couples amis de Paris ne pourront pas venir... Après coup, on apprend que c'est compliqué pour eux de faire la route pour le weekend jusqu'à chez nous... Pfffffff les gens sont cons !
- Et puis ma témoin qui ne viendra surement pas... car elle a décidé de ne plus vouloir être ma témoin :-S