Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en colère.. La tante et l'oncle de mon chéri viennent de nous apprendre que tout compte fait ils ne viendraient pas....

    Sa tante me mene en bateau depuis plusieurs semaines deja..

    1er faire part qu'elle ne recoit pas.. ( sois disant...) le 2e non plus....j'en renvoi un 3e elle le recoit au bout de 6 jours, ( bon je la tanais tout les jours pour savoir ) mais je la sentais pas, je la trouvais bizarre.

    Je crois a sa voix qu'elle n'avait pas apprécié qu'on lui dise qu'on ne couchait que nos parents et nos enfants ( on a tous les 2 des enfants d'une 1ere union )

    Au final ils sont sois disant de bapteme le meme jour, sauf que la petite précision son mari donc l'oncle de mon chéri etait le témoin de mon homme.

    Je trouve ca nul, a priori ce sont des gens hyper radins... donc ils ont du faire leur comptes et se dire que ca allait faire beaucoup de frais... mais venant d'un oncle et d'une tante je trouve ca pitoyable

    Donc obligé de chercher un autre témoin , et d'aller rechercher un dossier car j'avais deja tout rempliSmiley angry

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plupart des desistements qu'on a eu tenait la route:

    - Une cousine enceinte qui risque d'accoucher pas loin de la date du mariage.

    - Un ami qui commence un nouveau travail, au Japon!

    - On a 3 couples d'amis qui ont d'autre mariage le même jour et qui ont reçu leur faire part avant les notres (je peux comprendre c'est assez normal)

    - La grand mère de mon chéri qui ne veut pas venir, ne serait ce que à la cérémonie, tout cela parce qu'elle peut pas rester debout longtemps.. Là par contre j'ai du mal car du monde peut venir la chercher pour l'amener à la cérémonie (qui se déroule à 5min en voiture de chez elle) et qu'une fois arrivée à la cérémonie il y aura des chaises réservé aux personnes agées. Ensuite les même personnes peuvent la ramener avant de venir au VH..

    - Le père de mon chéri qui ne voulait pas venir au VH et au repas car il avait peur de se faire chier. Le comble c'est qu'il me l'annonce a moi et ne le dit pas a mon homme car il avait peur de se faire engueulé.

    Bon là ça c'est arrangé, mes 3 belles soeurs s'en sont mélé et lui ont fait comprendre que c'était le père du marié et que c'était la moindre des choses que d'être là au mariage de son fils!

    Le plus drôle c'est qu'après la réception du faire part il a osé dire a mon chéri qu'ils avaient décalé leur vaccances (lui et sa femme) à cause de nous car ils avaient oublié la date du mariage. Il a même rajouté que c'était un sacrifice qu'il faisait pour venir!

    - Ma grand mère ne veut pas venir car elle n'aime pas mon chéri! Elle l'a vu qu'une fois mais bon il a des boucles d'oreille et un homme qui a des boucles d'oreille est forcémnt quelqu'un de méchant ^^!

    Sinon pour le reste ça va, on a eu quand meme pas mal de oui Smiley smile! Nous c'est pas les amis qui débloquent c'est la famille ^^

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Avril 2014 Indre-et-Loire
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cousin vient de me dire qu'il ne viendrai pas au mariage car il veut pas dormir a 10km de la salle car nous louons des gîtes sur place mais comme il a attendu 1mois après la date noté sur les faire-parts avant de répondre nous avons mis d'autres personnes!!! Je comprends qu'il se déplace de loin mais je trouve son excuse un peu bidon. J'ai fais des recherche de gîte et il y en a à moin de 10km mais il veut pas les appeler.
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est çà! oui c'est sur, tu es célibataire et tu ne connais personne, admettons..! mais en couple.. le nombre de mariage qu'on a pu se "farcir" alors qu'on ne connaissait que les mariés.. on en est pas mort!! on a essayé de discuter à droite et gauche.. quand çà ne prenait pas.. on dansait! çà n'est qu'une soirée et pas une vie!

    c'est moi ou j'ai l'impression que les gens de notre génération ne sont pas ouverts! j'ai assisté à des mariages dans la famille où les copains des mariés ne se mélangeaient pas à la famille, n'adressaient pas un regard même un sourire aux autres.... les gens se toisent mais ne se mélangent pas pour faire connaissance.. je trouve çà bizarre! la génération de nos parents était moins fermée!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso cette réponse m'a aussi été donnée... Et quand tu ne connais personne personne c'est rude... Difficile de s'immiscer dans des groupes de personnes. par contre si tu viens avec ton mec, ben tu t'en fiches !! Tu passes la soirée avec ton amoureux et voilà !!
    Nous sommes allés à un mariage en juin et on ne connaissait personne à part la mariée... Ben on était tous les deux donc ça allait...
    Les gens m'énervent !!!
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens sont vraiment dégeulasses!!! des excuses foireuses... ! nous pour le moment ce sont des excuses "valables" (pour les personnes agées qui ne peuvent pas trop faire de route!) mais j'ai une amie qui m'a fait peur en me disant "jte le dis honnetement, on appréhende un peu parce qu'on ne connaitra personne.." ...euuuh, t'as une langue, tu sais parler, t'es adulte; avec un minimum tu peux discuter avec les gens, ils ne vont pas te bouffer!! à coup sur elle viendra, mais son copain, le connaissant, va trouver une excuse boulot pour éviter la soirée! tout çà parce que les gens n'ont pas leur petit confort d'amis et ne sont pas capable d'aller vers les autres; ils sont capable de refuser d'aller à un mariage! je trouve çà dingue!

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2014 Loiret
    Béchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est le top 10 des excuses
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son bébé de 6 ans ??? C'est un chien ??
    Elle ne vient pas à cause de son chien ??pffff les gens j'te jure !!
    Nous aussi c'est avant un pont, on se disait que les gens serait content de se faire un petit weekend... Bref... Comme tu dis... Faut pas se biler !!
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et puis y'a la famille qui fait fort aussi !! On est pas déçu ! Ahahah
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2014 Loiret
    Béchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d accord , les vrais amis de révèlent Smiley winking
    Mais cela fait mal ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2014 Loiret
    Béchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et peu dans la même situation 45 personnes sur 130 ne viennent pas habitant à l île de la réunion donc je comprends
    Puis des personnes qui sont en région parisienne , ont répondu trop compliqué et trop loin Orléans pfffff on se marié un samedi 10 mai . Y a des ponts et la mairie à 16 h
    J ai de la famille et amis qui vont faire 13000km.
    Et pour 1h30 de route c est compliqué .... C est une blague .
    Et me pompon !!!!
    Et une amie enfin ... Elle ne vient pas puisqu il y a personne pour garder "son bébé de 6 ans " c est un chien !!! Quand j ai lu son message , j étais sidérée ....

    Mon chéri me dis ne te bile pas , tu vois au moins qui sont tes vrais amis .
    Et puis on fera des économies Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est exactement ce que je me suis dit !!
    Car en effet quand on veut, on peut !! Deux couples amis, ils peuvent même prendre une seule voiture, ça coûterait quasi rien... Bref....
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de paris
    une amie se marie a toulouse nous y allons...quand on veut on peut...
    des amis viennent de toulon carcassonne espagne et singapour sur paris pour notre mariage et a nous touche....

    courage et penses aux positifs tu economises des repas Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben faudrait prendre un peu plus vu qu'ils viennent du nord et qu'on est dans le var mais bon c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas trouvé moyen de poser quelque jours surtout que c'est le premier mariage de la famille autant de son coté que du mien des petit-enfants

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Serieux?! mais qui ne prends pas au moins 1 ou 2 jours en été....?!
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol le témoin qui ne veux plus être témoins on a connu ( c'est sûrement mieux ainsi )
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais c'est clair... y'en a qui sont assez top...
    mais c'est bien au moins, je ne pensais pas que ce mariage révèlerait autant les gens !!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Ben dis donc c est des supers amis les parisiens..... ?
    Et ta témoin qui veut plus être témoin ? C est quoi ce délire ?
    Mais t inquietes pas t auras le plus beau des mariages malgré tout !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'ayant pas encore envoyer les faire part on en a quand même eu une qui me fait bien rire:

    - c'est difficile de poser des congés en été

    (c'est bien pour ça qu'on a prevenu tout le monde 2 ans avant!!! 2ans quoi faut pas déconnez grrrrr!!!)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est surtout pour ma témoin que c'était dur à avaler... mais pour le reste... ça va, c'est pas bien grave :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair, moi aussi je comprends à 100% pour le canada. Ca et les copines enceinte, je comprends à 100% et je ne leur en veux pas du tout. Pour les autres.... voilà quoi !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bentu sais, c'est bon j'ai le moral ! Ceux qui seront là sont les plus importants pour nous :-) Pas de soucis la dessus !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le Canada je peux comprendre. On a un ami à mon mari qui y vit depuis quatre ans et qui nous avait dit qu'il ne pouvait pas venir car pas trop possible vu qu'au Canada ils ont beaucoup moins de semaines de congés qu'en France et surtout c'est un coût surtout quand c'est pour un week end.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je me doute que c'est pas évident à gérer
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allé garde le moral, ceux qui seront la c'est que vous comptez vraiment pour eux Smiley winking

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors, nous sommes à environ 25 annulations... sur 125...

    Certaines excuses sont valables :

    - Ils habitent au Canada et n'arrivent pas à revenir en France pour l'Occasion

    - Mme sera enceinte de 8 mois 1/2 ou viendra d'accoucher... et ils habitent à 150km minimum (3 couples dans ce cas là)

    Et d'autres... des excuses pourries :

    - Je connais personne, alors je préfère ne pas venir...

    - Je ne suis pas sure d'être à l'aise avec tout ce monde...

    - On pourra pas venir

    -> Et cette troisième réponse, sans autre explication... 2 couples amis de Paris ne pourront pas venir...
    Après coup, on apprend que c'est compliqué pour eux de faire la route pour le weekend jusqu'à chez nous... Pfffffff les gens sont cons !

    - Et puis ma témoin qui ne viendra surement pas... car elle a décidé de ne plus vouloir être ma témoin :-S

    Mais au moins ça fait du tri dans les amis !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahahah ! Sympa en effet le spectacle de danse...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pwah... c'est vraiment chiant ce genre de commentaire... les gens pensent vriament être les seuls au monde ! moi ca me rend quand meme folle !!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est en effet difficile d'apprendre ça de cette manière, mais je trouve que son message est très beau et très calme.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne sait pas quand il se marie mais ils font déjà son enteremment de vie de garçon... c'est quand même super space...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffff les gens sont hallucinant... moi ils me rendent vraiment folles !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration