Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais simplement " mieux vaut être seul que mal accompagnés!". Si quelqu'un ne veut pas venir c'est tant pis pour lui!
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Une amie ne viendra pas: elle commence un nouveau job à Majorque. Donc normal
    Une autre accouche en Martinique
    Les grands parents de chéri ne viennent pas: malades et racistes (mélange radical)
    Le cousin de mon chéri: sans aucune raison. Et sa soeur pareil. Mais elle a envoyé ses parents nous le dire à 35 ans!!!
    Enfin on s'amusera tout de même et même beaucoup plus que s'ils étaient venus !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un oncle a déjà si mon fils n'est pas invité je ne viens pas. En sachant que mon homme n'a pas vu ce cousin depuis au moins 5 ans...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa voiture ne pourra pas faire le trajet (800kms) et il n'aurait pas été en mesure d'assurer un tel trajet. L'idée du train ou de l'avion ne sont pas envisagées. Et puis les relations de famille se sont dégradées depuis le décès de ma grand-mère ... De plus sa compagne n'est pas conviée puisqu'il s'agit de la belle-mère de sa propre fille (la mère de son gendre quoi) avec laquelle il y a eu énormément de problèmes dans le passé. Quand on est monté en vacs par chez lui, c'est limite s'il avait le temps pour un repas ensemble alors qu'on s'était annoncé quelques semaines auparavant ... bref ...

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu ma mère est malade, ou alors amis de mon mari lui l homme qui s etait proposé de faire nos photo car reprter photo a eu souci de dos important mais peu de temps apres il partait en vacances au portugal ............. bref

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa santé est-elle vraiment mauvaise?

    Car ma grand-mère est dans la même situation (9h de voiture ce n'est pas envisageable), mais elle va prendre l'avion, on l'a bien rassurée, et on a demandé à un de mes cousins de l'accompagner. Elle prendra juste un bagage à main, sa valise sera dans une voiture!

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est déjà prévenu, alors qu'on a pas encore envoyé les faire parts, qu'un beau-frère ne sera certainement pas là, car le pauvre n'a pas de congés .... excuse bidon, on sait très bien qu'il n'a pas envie de venir, et ça nous arrange bien, alors on va entrer dans son jeu !!

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même avant d'envoyer les invitations, mon cousin m'a prévenu que si la famille de sa soeur est invité, il ne viendra pas. Fort non ?

    Bon lui et sa soeur se parlent plus depuis des années, je m'attendais à tes complications de leurs côtés. Et il a mis les formes...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais ça en plus en prevenant un an avant ça permet de mettre des sous de cotés pour les gens comme ce que ma cousine a fait elle roule as sur l'or du coup tout les mois elle a mis un peu de sous de cotés pour être avec nous tout le week end ^^

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi prevenue 1 ans avant les reponses tombes bidons , peut pas travaille les conges payés ca sert a quoi ? la plus part de la famille a mon homme ne viens pas , je consoie que ca fait cher en kilometre je prefere qu ont me le dise plutot que de trouver des escuses bidons

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon grand-père ne viendra pas car il ne peut faire de grand déplacement en voiture, et il n'envisage pas de prendre le train ou l'avion. Je suis très décue car c'est le dernier grand-parents encore vivant mais bon...

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une location le jour de notre mariage il sont au courant depuis 1 ans et demi
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on veut on peux j'etais enceinte de 6.5 mois j'ai fait 700km en train pour un mariage (lyon/lille) il suffit de voir avec le docteur si tout va bien et c'est bon. Un mariage c'est une fois dan la vie c'est unique

    j'ai fais pareil pour un EVJF lyon montpeliier en voiture enceinte de 5 mois bein pas de retour de ma copine

    donc bcp decus des gens le mariage permet VRAIMENNT de faire le tri !!!!!!!

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que l'imprimeur les aura ! Donc la semaine prochaine normalement. Ils vont répondre par mail ou téléphone c'est pas censé être long à faireSmiley smile et on a mis délai de réponse le 15 avril donc on rappellera les retardataires à ce moment là et le traiteur veut connaître le nombre définitif le jeudi (soit le 29 mai) donc c'est largement bon je pense.

    • Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne soit pas degoutee ....c est juste pas une copine quand on aime la personne on fait tout pour etre a ses cotes dans un moment comme celui la alors ....ca t auras permit de faire un peu le tri et d eviter les profiteurs de gacher tonmariage .recentres toi sur ceux qui t aime et qui eux seront les plus heureuxd etre la ce jour !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin m' a aussi planté à 6 mois du mariage. Raison évoquée: elle préfère faire partie de mon passé de galères et semé d embûches que de mon présent heureux.
    Ensuite elle ne se sentait pas d assumer ce rôle et que ça mettais son couple en peril.
    De plus elle n'a pas le temps de venir faire une signature mais pour venir picoler et manger c'était bon.

    Sur le coup, bien dégoûtée car elle aurait pu dire non depuis le départ au lieu de me le faire croire car entre temps j'ai organisé des choses qui demandait du temps et de l argent!

    En fin de compte, le mariage sert à faire un tri.

    Une de mes demoiselles d honneur est maintenant ma témoin officielle et ça n'a rien à voir niveau investissement de sa part ^^

    Pas mal d annulation de mon côté pour des escuses sans queue ni tête...

    Du côté de cheri, une annulation. Mais malheureusement le couple de personnes amis de mon homme que je n'apprécie pas du tout ( suite à de nombreuses histoire de leur part), on été les premiers à nous dire OUI... grrrrrrr Smiley sad
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage....
    ma belle soeur est musulmane et pour les un an de mon fils pendant le ramadan est venue... elle m a dit qu elle ratraperai ce jour...
    une amie est juive c est mon temoin. Le samedi c est shabat (dsl pour l ecriture) bah elle sera la. Je viens de tilter avec ton message.
    malheureuse face a une religion tu ne peux rien faire... parles lui et expliques toi calmement avec elle.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le cas aussi je te rassure la maladie est une excuse plus que valable.
    mais la pour son ami ca n est pas le cas. Juste qu a mon avis elle ne veut pas venir ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord et je pars du même principe " quand on veut on peut" sauf pour les personnes ayant des soucis de santé ne leurs permettant pas de se projeter. Le cas malheureusement pour certains de ma famille.

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    INCROYABLE je vous poste mes pensees alors moi je me marie en juillet je n'ai pas encore envoye les FP (je suis en retard) mais les principaux connaissent la date.

    je suis sideree de voir vos reponses je me demandais si certaintes n'abusai pas mais non c'est a le pire....

    je me rend compte avec mes prepa que : le mariage te permet de faire le tri....

    c'est fou comme un moment super important et heureux peut etre "gaché" par certains en sachant que ceux sont des proches a la base si ils sont invites.

    J'ai une de mes meilleurs amies qui m'a annonce qu'elle viendrais surement pas car je me marie en periode du ramadan et qu'elle est musulmane ( non pratiquante a 100%) les autres m'ont dis qu'elles viendrai... et le plus genant c'est que je suis temoin de son mariage qui a lieu 2 mois apres donc je ne sais pas comment reagir si elle n'assiste pas au moins...

    en tous cas super decue deja par bcp de monde grrrrrrrrrrr

    courage a toute et bon prepa et surtout BON TRI Smiley smile

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, oui donc c'est mieux de rappeler

    nous bien que nous ayons fait 2 rappel, il y a toujours des retardataires

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, tout le monde est prévenu depuis plus d'un an, on voulait pas envoyer les FP trop tôt pour pas qu'ils les mettent dans un coin et oublient de répondre, au moins là ça sera tout frais !

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage dans 3 mois tu n'as toujours pas envoyé les FP ?

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même dingue, dans mes souvenirs, quand j'assistais à des mariages étant toute petite, toute la famille était là. Maintenant que tout le monde a grandi, j'ai l'impression qu'on s'éparpille.

    Par exemple, un cousin qui me dit qu'il pourra pas être là car sa femme travaille, alors qu'ils ont été prévenu 1 an et demi avant pour pouvoir justement prendre leurs dispositions !!!

    Son frère, pareil, à mon avis il viendra pas car il est en formation à l'autre bout de la France mais rentre chez sa mère plusieurs week end par mois donc il pourrait venir...

    Ensuite un couple d'amis qui ne peut pas venir car ils ont le mariage de la soeur donc normal.

    Et puis les autres on verra quand ils auront reçu leur faire-part !

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a moi assiste a un mariage la semaine avant le mien bah ca ne l empeche pas de venir au mien surtt que le week end encore avant c est mon evjf....quand on veut on peut...je dis ca je dis rien....
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Énorme cette réponse ! Je suis scotchée !! C'est n'importe quoi !!
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la dessus je suis 100% d'accord !!! Nous avons fait un tri aussi ;-)
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha bein la ils sont pas pret de remettre les pieds chez nous !!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y crois pas, certaines ont un sacré culot !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage permet de faire un vrai tri
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment dommage mais je pense que c'est là que tu peux voir tes VRAIS AMIS.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne tiens pas la meilleure excuse mais ...
    J ai eu droit à:
    ( petite explication bonne a savoir avant, cela fait 2 ans ..soit juin 2012..que l on prépare le mariage et une copine qui se mari la semaine d avant nous ne le prépare que depuis septembre 2013..)
    Bref... J ai eu comme pseudo réponse
    - tu comprends avec le mariage de l autre copine (auquelle je ne suis pas invitée je précise) ça va être difficile surtout que c est une semaine avant le tien et que la semaine encore d avant yaura son EVJF ....
    Super quoi ... Ou comment être juste dégoûtée ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration