Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment j'ai eu un refus de mon oncle et sa femme. L'excuse qui ils ont donné à ma mère car moi c'est trop dur de répondre " je ne peux pas venir j'ouvre a deuxième auto ecole en janvier " ( mariage en juin ) mouais enfin la soit j'ai loupé quelque chose soit il y a aucun rapport mdr enfin tant mieux n'est pas une grosse perte Smiley winking et ensuite une cousine ne pouvait pas venir pour raison financière car elle habite à l'autre bout de la France. Donc ma famille maternelle s'est cotisé pour qu'elle puisse venir. J'ai été très touché par leur geste.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le meilleur c'est pas la ceremonie?

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sont les deux enfants de ma marraine qui ont 15 et 16 ans qui ne viendront pas au repas. Ils ne seront là que pour la mairie et le VH. L'excuse : notre mariage étant le jour de la fête de la musique, ils veulent faire la fête avec leurs copains le soir ! Ce que je comprend trés bien. En
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai eu une reflexion pour enterrement vie de garçon de mon chéri: "de toute façon je viendrai pas on est pas pote" et moi ( mari de ma témoin on bouffe ensemble un coup chez les uns ches les autres très regulierement) : "ben nous on te considère comme un pote mais si c'est pas réciproque tant pis!!"" les gens me gonflent

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ce n'est pas un refus mais une amie vient de me dire qu'ils seront la que pour la cérémonie et le vin d'honneur car apres ils sont d'anniversaire donc "tu comprend on partage"!...tant pi ils ratent le meilleur!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons discuté ensemble de qui nous voulions inviter à notre mariage! et surtout ceux que nous ne voulions pas!

    ayant une plus grande famille que mon fiancé, j'avais déjà réduits dans ma tête le nombre et il s'est avéré que c'est en fait le juste bon nombre de personnes que je voulais!

    pour le reste de cette famille elle sera représenté par l'un de mes super cousin que je vois peu certes mais que j'aime enormement et ils répresenteront à eux 3, 24 pers (mal eleve et mal polie) (ouf un poids en moins!)

    ca évite l'envoi de faire part sup (car ils auraient dit "oui" en plus) et ca fait une économie sur les repas

    ca évite aussi de donner une mauvaise image d'un coté de ma famille à ma belle famille

    je sais que j'aurais des personnes qui ne pourrons pas me prévenir de suite mais m'ont assuré de poser des congès au cas où ! et d'autres me dirons non surtout pour des pb de santé que je comprends tout a fait !

    ma famille est super ! je l'adore !

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment un seul refus mais c'est un couple de personnes âgées qui habite à l'autre bout de la France alors normal !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant je n'ai pas encore eu de réponse négative. Pourtant il y en a certains auxquelles j'aurai préférer qu'ils ne viennent pas!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour l'instant c'est "pas d'argent" alors qu'on leur demande pas d'acheter une tenue spéciale pour notre mariage ni de cadeau... Et ils rajoutent "de toute façon on travaille" alors qu'on avait prévenu 1 an et demi à l'avance. Bref lol. Il reste plein de réponses à avoir, j'ai hâte !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même cas avec mon oncle (le frère de ma mère) on ne risque pas de s'embêter a l'inviter pr les prochaines manifestations familiale. ...
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors , nous avons un couple dont la fille fait un championnat qualificatif de gym le we de notre mariage

    et bien ils viennent quand mm, mais leurs enfants reste chez eux et les grads parents mèneront la fillette (11 ans) a ses qualificatifs ou championnats je ne sais plus

    donc comme quoi certains font différemment

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est clair

    mais je m'y attendais !!!!!!!

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant bonne surprise tout le monde vient. Il y'a quelque jours jetaient très énervé de ne pas avoir de reponses ou que les gens repondent a mes beaux parents alors que j'avais mis notre adresse tel et email. Au moins pour dire qu'ils avaient bien reçu le faire partager. Certains ont répondu très vite par contre et c'est ceux a qui je m'attendais le moins comme quoi. Au final les gens on répondu après et j'ai mon compte donc ravie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui me concerne pas de situation de ce genre, pour l'instant tout le monde vient. Mes seules possibilités d'absences pour l'instant sont certaines collègues proches de moi que j'ai invités qui travailleront peut-être car on ne peut être tous remplacés ce jour.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que c'est un manque de respect.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a donnez le faire part a un couple d amis qui me connais depuis toute petit et qui est aussi le meilleur amis de mon frere et quand on lui a donne il ont dit tout les deux en fait chier on devra poser une journée pour venir au mariage car lui travaille a carglasse et elle avec les personne age donc voila il dise sa au lieu de dire tout de suite qui viendrons pas mais bon j ai compris mais en tout cas sa leur pose pas de probleme pour pose des jour de conger pour allez a paris ou autre pour amene leur fille qui est championne de patinage artistique pff sa m enerve au lieu de dire la verite quiq vienne pas

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi ma mere arrete pas de me dire aussi si c est a refaire je le fait pas

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr je l ai entendue aussi lol cool la mami

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben franchise de ma grand ^mère : "vous n'avez pas besoi nden ous ce jour là, et puis si c'était à refaire je ne me marierai pas moi" ok mamy message reçu !!lol

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu elle ne vienne pas c est un fait mais la politesse elle connait? Ne pas venir ok mais ne pas repondre c esr un manque de respect... heureusement que je suis pas sa cousine lol
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part a part le premier couple de retraité, qui doit partir en vacances a cette époque, (mais qui ne sait pas où encore ni vraiment la date, mais on avait compris dès le départ qu'ils ne seraient pas là)

    on a ma cousine

    qui ne participe jamais a rien, qui a chaque fois que je l'ai invité ne venait pas mm pour feter l'anniv de sa grand mere (elle préfère aller jouer du saxo dans une pena de fete au village)

    et bien pour les faire part, elle n'a pas donné de réponse, je l'ai relancé pour qu'ils renvoi leur coupon réponse, toujours pas de nouvelles

    et début mars ( réponse souhaité avant le 15/02) je renvoie un mail disant que j'avais pris en compte qu'ils n'avait pas répondu et que par conséquent ils ne venaient pas

    et bien ??????????

    elle a fait la morte, j'ai toujours pas de nouvelle (elle aurait pu renvoyer un mail disant qu'elle avaient" oublié) mais

    queneni

    bon ceci dit je m'y attendait et presque le souhaitais qu'elle ne viennent pas ( quand on est pas capable de venir a chaque fois qu'on l'invite ou de venir feter l'anniv de sa grand mère qui a 84 ans en famille) on sait que ça ne vole pas haut

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je leur dirai tout simmlement le jour J que nous avons eu des annulation aux repas et qu, au lieu de gacher on prefere les avoirs a nos cotes!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est, on a la notre lol. Bon en même temps on se doutait depuis le début qu'ils ne viendraient pas vu le peu d'enthousiasme de leurs parts quand on leurs avait annoncé notre mariage. Donc je résume, les enfants de tous nos amis ne sont pas invités car ça ferait plus d'enfants que d'adultes. Tous nos amis l'ont bien pris et certains nous ont dits que de toute façon ils les auraient faits gardés. Sauf ce couple qui nous disent qu'ils n'ont personne pour garder leur fils, alors qu'ils ont leur 2 familles à côté. Bref on voit ou sont les amis
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, la franchise et la meilleur solution....

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine qu'elle va travailler avec ses chats alors? Je suis une fada des animaux ils compte énormément pour moi, mais ce genre d'excuse me fait hurler de rire....

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le coup, ça ne m'a pas fait rire mais maitenant je m'en fous.

    Oui le faire part très bonne idée, en fait à côté de la table pour enfants avec la baby sitter, je comptais prévoir une cabane avec une pet-sitter (même principe mais pour les animaux) pour qu'ils ne soient pas trop stressés Smiley xd

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas bête ça !!!!

    ils peuvent mm faire la haie d'honneur à la sortie des cérémonies s'ils se tiennent tranquilles

    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi mais le coup des chats........... Smiley xd Smiley xd Smiley xd Smiley xd !!!! Même si je comprends que ça doit être très très énervant.

    Qu'est ce qu'on fait, on prévoit dorénavant des faire parts et une table pour nos amis les animaux?

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et pour ses chats aussi... car "tu comprends, mes chats n'auraient pas pu venir à ton mariage et ils stressent quand ils sont seuls"

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aveyron
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le mieux pour inviter des gens à la dernière minute c'est de leur dire clairement que tu souhaitais les inviter mais que niveau budget (et peut etre place dans la salle ?) tu n'avais pas pu mais comme des personnes ne peuvent finalement pas venir, tu serais très heureuse qu'il soit présent.

    tout simplement en toute franchise puisque c'est de toute façon bel et bien le cas Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, l'excuse de la fête des grands mère... Pffff bon en même temps si vous n'étiez pas proche, c'est "moins" grave... Mais nul quand même
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée mais c'est n'importe quoi !! En tout cas, comme je dis a chéri, ça fait du tri dans les amis !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration