Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympathique le frangin :/

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement très charmant!! Tu lui as répondu quoi? Moi je lui aurai dit "moi j'en ai rien a foutre que tu viennes ou pas"
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoind ton avis...on se rend compte vite des gens qui souhaite etre là pour ton bonheur ou qu'il ne font pas l'effort de venir !! en sachant que tu previens genre 1an avant tu a le temps de t'organiser, prevoir pour assister au mariage...de toute façon je pars de mon principe que les gens que j'invitent sont tres important pour moi...pas de "fausses" invitations !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'a pas encore eu d'excuse "bidon", mais je m'attends à en avoir quelques unes parce qu'on fait un mariage à l'étranger (enfin, en France mais on vient de Belgique) et les gens commencent déjà à me faire comprendre que ça va leur demander pas mal d'efforts (organisationnels et financiers pour venir).

    Ah et mon frère m'a dit qu'il n'en "avait rien à foutre de ce mariage"... Charmant Smiley heart

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Saint-Denis
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n ai pas encore eu de reponse negative, mais franchement l important c mes parents mes soeurs et ma marraine, et surtout c est me marier avec mr! Donc je peux comprendre qu il y en a qui peuvent pas venir pour raison financieres meme si prevenu a l avance, parce que quand on a des problemes d argent on prefere economiser pr ce doit on a vraiment besoin ou a cause du boulot parce que certain boulot sont tres prenant et y a svt des imprevus! Apres les excuses bidons je m en balance c est sur c est embetant pr le traiteur mais bon l essentiel c est de s etre maries
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil ! Mais en effet, le mariage remet en question beaucoup de relation. C'est bizarre... mais on a toutes et tous eu beaucoup de déception je crois... et d'un autre côté, on se rend compte qu'il y en a d'autres sur qui on peut vraiment compter...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord il faut aissi avoir la decence de prevenir a l'avance

    masi en fait c'est le commentaire de Lexy qu m'a fait bondir

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre-et-Loire
    Lilifou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle ci est plutôt pas mal. certains ont vraiment un sacré culo. C'est tréq décevant

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je pense,moi c est surtout le manque de respect qui me sidére,oui je suis decue et je pense en avoir le droit,à 1 semaine du jour j alors que tout est pret et que tu as juste envie de te détendre un peu et que la on vient te sortir que soit disant ils avaient zappé(sachant que nous les avions vu 2 semaines avant et que tout été ok!!!)J appel ça un manque de savoir vivre,et n en déplaise a ceux qui trouve cela normal....Bien sur j ai des proches qui m ont dit qu ils ne venaient pas et je ne leur en veut pas,ils ont été honnéte et n ont pas attendu la derniére minute pour finalement annulé...Chacu est libre de venir ou non mais que ça soit fait en respectant les mariés c est tout.Comme je le disais avec ce couple maintenant ça sera "bonjour et au revoir"...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je suis d accord avec ce que tu dis mais il y a un certain respect a avoir,c est a dire prévenir les mariés quand méme a temps et ne pas attendre la derniere semaine pour le dire,j éstime qu il y a un certain savoir vivre a avoir quand méme.Bien sur que les gens ne sont pas obligés et bien heureusement je respecte cela mais quand retour il y est aussi du respect par rapport aux mariés qui organise cela et ne pas las planter au dernier moment sans raison vraiment valable.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement j aurais aimé que ça soit le cas,mais non,avant de dire ce que j avais a dire j ai demandé quand méme!!!je ne suis pas quelqu un qui fait de son mariage une priorité,bien loin de la,nous nous sommes débrouillé seul et au contraire j ai toujours été compréhensive et ma réaction est bel et bien du au manque de respect de ce couple à 1 semaine du mariage...un traiteur ça se paie,une organisation ça prend beaucoup de temps,j aurais aimé qu ils soit honnéte dés le départ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends nous il n'y a pas eu de Save the date et certains ne le savent pas j aime l effet surprise du faire part d ou notre envoi en février pour un mariage en juillet
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas la franchise est possible. Je n aime pas les mariage dc tu le sais je ne viendrai pas...

    C est justement parceque certains donnent des excuses bidons que certaines maries cherchent a savoir pourquoi ils ne viennent pas... le coup de on a un repas de prevus on a zapp est plus que lamentable

    On oblige personne a venir mais quand on previent un an a l avance et que les personnes annulent a deux semaines pour deux fausses excuses on a le droit de se mettre en colere....
    Si toi ca te passe au dessus et que tu le comprends tant mieux pour toi et tes proches

    Mais quand on fait des efforts ( long trajet probleme d argent...) pour venir a un.mariage et qu en retour les personnes n en font pas les gens ont le droit et heureusement ils sont libre de mal le prendre.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si ce sont des amis de passage? qui pourrais venir de tokyo? ou une raison particulière qui fait de ce diner un moment important pour eux, plus qu'un mariage des personen de la famille de qui ils ne sont pas si proche

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le travail ( il y a des boulot ou echanger avec une collegue complesante n'est pas toujours possibles

    un demenagement ( quand tu a un logement de fonction tu ne peux pas forcement choisir la date de depart)

    l'age ( je n'oblige pas mes grand parents de plus 80 ans a faire 1900km pour assister au mariage)

    l'argent (je n'oblige pas mes oncles et tantes, ma amrraine a faire 1900km (payé l'avion, l'essence, les peages alors que je sais qu'ils ont des difficultés

    et enfin est-ce reellement inconcevable de se dire que quelqu'un( meme si on l'aprecie) n'a pas envie, ne ressent pas le besoin viscerale, a d'autes projet que d'assister a un mariage.

    arreter de faire des recherches pour savoir le pourquoi du comment les gens ne viennent pas a votre mariage et ils arreteront de vous donner de fausses vrai excuses

    c'est un mariage pas une assignation a comparaitre, ok pour nous c'est le plus beau jour de notre vie mais ça ne l'est pas pour les autres. Ok on aimerais avoir tout les gens que l'on aime a nos mariages mais tout n'est pas forcement reciproque et je connais des gens qui destestent aller à des mariages et qui ont toujours une excuse pour ne pas y assister et ça ne veux pas dire qu'elle n'aprecie pas le futur couple juste que elle n'aime pas sortir

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai sorti exactement mots pour mots la meme chose a mon homme
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui,on en apprend beaucoup sur les personnes qui nous entourent,moi personnellement j ai pu voir les personnes qui nous aimaient pour ce qu on est réellement et ceux qui jouent les focus et j ai envie de dire tant mieux,méme si sur le coup ça fait un peu mal quand méme mais au moins on sait sur qui compter

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait pour moi, à part un décès, accident, maladie ou naisssance aucune excuse est valable pour décliner une invitation à un mariage !!

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouhahaha j adore,non mais sérieusement les gens nous prennent vraiment pour des abrutis parfois!!!c est dingue ça,en plus ils ne viennent pas et ils en remettent une couche en nous prenant pour des imbéciles

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol calmes toi^^moi aussi lorsque je lisais les excuses bidons qu on pouvait donner aux autres mariées ça me fasait sortir de mes gonds!!!c est un manque réel de savoir vivre,et je pensais pas que ça nous arriverait...comme quoi on ne connait vraiment jamais les gens,famille ou pas famille

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol,je pensais pas que ça nous arriverais mais nous n y avons pas échappé...à mon avis leur parents ont aussi leur dire le fond de leur pensées car c est un comprtement honteux effectivement

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfiou bin dit donc... Sérieusement les gens pensent qu'on est suffisament stupide pour croire ça.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... Ils ont un soucis avec la bienséance se n'est pas possible autrement. Parce que annuler à une semaine du jour J, et en plus pour une excuse qui n'en est pas une... Punaise je m'enerve toute seule lol

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus de la famille....mais c est vraiment bidon surtt a 2 semaines faut arreter... je serai les menbres de la famille de ce cousin j aurai honte de ce comportement....
    Tu as raison je sais qu avec mon caractere je vais en flinguer des invites s il y a des excuses bidons
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha la mauvaise foi... Toute une histoire...

    J'avoue que certaines d'entre vous en on des bien bonnes!!!

    Je me marie dans 3 mois, un vendredi... Et on a bien regardé que ca tombe pendant les vacances scolaires de notre zone...bref...

    On a déjà eu de la famille: non désolé on ne pourra pas venir le petit à école....

    Mwai...pendant les vacances?....^^

    Et on a pas encore le 1/4 des reponses...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est un cousin de mon homme,proche dans le sens ou on se voit a chaque repas de famille et qu on s entendait plutot bien,et surtout que nous avions prit la peine d assiter a leur mariage il y a 3ans....je les aient envoyé balader en leur disant que si ils n avaient pas envie de venir ils auraient pu le dire d entrée de jeux et pas a une semaine du mariage et on pense que mis a part les reaps de familles ou nous les verrons,nos relations seront bonjour et au revoir et basta,j éstime qu il y a un minimum de savoir vivre à avoir et la ils nous manquent clairement de respect

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leurs as repondu quoi?
    Vous eties proche de ses gens?
    car comme tu dis une invitation a un vulgaire repas ca s annule facilement
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je valide...ca me choque
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien voila à une semaine du jour J,2 personnes viennent de m envoyer un message pour nous prévenir(quel gentillesse de leur part)que ils avaient zappé le mariage et qu ils ont prévu un diner entre amis!!!!!Mouai c est sur qu il est plus facile d annuler une invitation à un mariage qui n a lieu qu une fois et qu on ne peut pas décaler plutot qu un diner entre amis qu on peut reporter plus facilement!!!!GROS foutage de gueule quand méme,j aurais préféré qu ils me disent clairement qu ils n avaient pas envie de venir,la c est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!et hop on recommence le plan de table à semaine du jour J,grrrrrrrrrrrrr!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont grave les gens sérieux !! Une invitation pour un mariage on la reçoit 6 mois à l'avance ça largement le temps de s'organiser... Celui qui me sort une excuse bidon il va m'entendre !! Genre je peu pas je boss, ouais bin tu as 6 mois pour t'organiser.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais un mariage en pleins pdt mes vac d ete...bah j ai fait une alte casse mariage de ma copine car des vacs on en a comme on veut ou presque mais un mariage c est une fois dans une vie...
    mon cousin n est pas sur de venir car il doit poser son samedi ( mariage le 4 octobre 2014 prevenu depuis le 7 juin 2013) faut pas abuser
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi ! C'est comme quand on est dans un mauvaise passe !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration