Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et je dirais même plus quel que soit la date ceux qui voudront venir se débrouilleront nous avons eu un mariage le 7 juin ma mère est instit en juin elle est débordée de travail elle y est allée et y est restée le weekend elle lne l'aurait jamais manqué mon chéri le weekend c'est ses plus gros jours de travail et la c'est la grosse saison il s'est arrangé pour prendre son weekend comme quoi rien est impossible pour ceux qui en ont envie! Le mieux c'est de ne pas se préoccuper des absents et se réjouir des présents c'est la philosophie que j'ai adopté depuis peu!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi le 6 septembre prochain, pour l'instant personne ne nous a parlé de la rentrée (si ce n'est pour nous dire "au pire il/elle loupera un jour d'école") mais il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'enfants.

    Désolée que ce soit l'argument de certains de tes absents. Dis-toi que, quelle que soit la date, si cela ne leur avait pas convenu ils auraient trouvé moyen de râler... Smiley atonished

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est très bien le 6 septembre !! c'est meme parfait c'est pas pdt les vacances, il fait beau, moi j'adore septembre !faut pas s'enerver et se dire que tte facon au final ce sont les vrais de vrais qui seront la et surtout : LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT Smiley smile
    Gardes le smile !!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 6 septembre, ce qui a fait pas mal debat a l annonce de la date!!

    ben oui, vous comprenez, c est le 1 er week end de la rentrée..... sauf que je vois pas ou est le probleme car le week end y a pas ecole!!

    et la ma tante vient de m annoncer que pour cette raison elle ne viendrait pas, et a cause de la distance, et souvent le samedi y a des reunions de rentré scolaire, les grands ne peuvent pas louper l'ecole....

    c est n importe quoi, je suis deg car eux j'avais vraiment envie qu il soit la!!ils ne font aucun effort!!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les boules....
    Je ne sais pas si on va les relancer. Moi je ne les connais pas les gens qui n ont pas répondu. Il a une famille très nombreuse..... Du coup soit c est lui qui les relance ou sa maman....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça fait depuis février qui on les invitations ... et le dernier a tout de même daigner me répondre ce matin à 12 jour du mariage, pour dire "ah ben non je serai pas là" alors que traiteur et tout est réservé

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ce que je compte faire merci du conseil

    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé Août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du côté à mon mec il ya une tante c'est un phénomène la palme d'or on la surnomée chiantal de son prénom chantal elle chipote tout le temps pour venir à des repas de familles et apres se plain de ne pas voir la famille qui en a marre et l'évite un peu du coup elle passe son temps à raler et à critiquer à un moment donné ras le bol

    sinon la palme revient aussi à de mon cotés oncles et tante du côté de ma mere tres decevant il n'y a pas d'autres mots sur 2 frere de ma mere restant un j'ai du carrement ne pas invité car plus de contact depuis des annes et je pense qu"il est homophobe ca craint donc qu'il aille se faire foutre sinon l'otre qui été invité refuse de venir car il ne veut pas entendre parler des repas de familles car mon parrain entre autre qui ete marié avec leur soeur malheuresement decedee se remarie et ca ca ne passe pas bref un bordel sans fin dont je ne neux meme pas entendre parler pour pas gacher ma journee que ceux qui ne veulent pas venir ne viennent pas n'oublins pas messieurs mesdames c 'est notre jour à nous n'allons pas le gâcher avec la presence de brebis galeuse !!!!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez ça continue après les oncles parrain etc de mon cheri qui ne viennent pas par loyauté envers l'ex de mon chéri; maintenant un couple d'amis qui invités au repas ne viennent qu'à l'apero parce qu'ils reviennent de vacances ; ben voyons il faut pas venir du tout alors et ça n'a certainement rien à voir avec la fameuse ex avec qui ils osnt devenus super copains!! ça me saoule j'ai juste envie de déménager là !

    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est NORMAL voyons ^^

    Bordel ce que je peux haïr ce mot maintenant ! Tout le monde l'utilise pour justifier leurs comportements injustifiables pour l'organisation du mariage Smiley angry

    C'est NORMAL, c'est EVIDENT, ..... Moi plus je les entends dire ça et plus je me dis qu'on aurait du aller à la mairie seuls et quelques mois plus tard leur dire "bah on s'est mariés mais on avait pas besoin de vous le dire c'était evident et normal qu'on allait le faire ce jour là vous auriez du vous le savoir par vous meme Smiley tongue "

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n a pas eu de réponses bizarres mais des gens qui ne répondent pas.... Surtout du côté de Monsieur..... De mon côté tout le monde a répondu. C est bizarre que les gens ne daignent même pas répondre....
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est comme ca qu'il faut prendre les choses ou tu vas te miner le moral.C'est le plus beau jour de ta vie nan?Alors sois un peu egoiste et ne pense qu'a votre bonheur.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ta pas tord Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp Smiley smile

    • Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, ça m'énerve les excuses bidon du genre "ma collègue a pas voulu me remplacer cette journée la..." Et puis ceux qui ne daignent même pas répondre !!!
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis vraiment dsl pour toi,chez nous c'est pas mieux si ca peut te rassurer un peu,mais ne te gache ces beaux moments a cause d'eux ils n'en valent pas la peine et petit trait d'humour ca fera des repas en moins a payer mdr
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à 2 semaines du mariage, un copain qui n'avait soi disant pas eu notre faire part, nous dit ah ben nan je viens pas parce que mon ex est invité... sauf que nous on a invité cette fameuse ex parce qu'on croyais qu'ils été encore ensemble (vu qu'on les voit pas on peut pas savoir qui sont séparer) et maintenant qu'elle est avec un autre elle nous snob et je ne veux pas la voir elle au mariage ! bref ... le copain nous dit ben de tte façon j'ai autre chose de prévu mais je passerai si je peux ! y se FOU de qui là ? j'en ai marre des histoires de m**** de tout le monde, ça me gonfle, personnes ne fait aucun effort !!! ma soeur ne veux pas venir parce qu'elle s'est pris la tête avec mes tantes (et c'est moi qui trinque), la famille du côté de ma mère personne ne vient sauf ma mère, les cousins "ah ben le bébé est trop jeune..." ou "ah ben je veux pas rédescendre de dijon, pour ça !"...

    et en plus j'organise un EVC pour cette aprem (en ayant décalé d'une semaine, pour que tout le monde puisse venir) et au final au lieu d'être 20 on sera 8 !!!

    je vais PETER un P***** de cable ... c'est pas le stress du mariage que j'ai, mais le ral le bol de toute leur m****

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne n'osera me faire du chantage, tous le monde sait que j'ai une sacré caractère (pour ne pas dire un caractère de merde) donc ca je sais que ca ne m'arrivera pas.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête..
    Elles ne savent pas si elles sont invités, c'est juste une excuse. Tu as déjà été bien gentille d'accepter une personne que tu ne voulais pas pour leur faire plaisir et au final si cette personne vient (j'ai vu que ce n'était pas sur encore) et pas tes soeurs je pense que c'est abusé !
    Et malgré tout ça elle ne sont pas capable de répondre et/ou de venir c'est qu'elles n'en ont pas vraiement envie..
    A 3 semaines de la date tu n'as plus que ça a faire. Tu ne vas pas refaire ton plan de table 20 fois donc si elles ne savent pas ben elles ne viennent pas pareil pour Truc qui n'était pas prévu au départ...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et donc toi pout ton mariage tu doit faire l'effort d'inviter une personne que tu n'a paq du tout envi de voir surtout ce jour la par contre tes soeurs elle ne sont pas capable de venir pour toi si tu n'invite pas truc !!! Faut pas abuser c'est ton jour tu invite qui tu veut voir un point c'est tout et bien sur qu'on doit répondre a un faire part...
    enfin bon courage
    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 3 semaines du grand jour les excuses pourries continuent de me laisser sur le cul ...

    Il y a 8 moi j'ai envoyé un faire part à mes soeurs. Aucune réponse.

    Je me fais engueulé par ma mère car c'est normal et absolument évident qu'elles vont venir, elles n'ont pas besoin de répondre (un "félicitations" n'aurait pas fait de mal mais bon soit).

    Il y a un mois drame famillial et chantage. Si je n'invite pas Truc et bien mes soeurs ne viennent pas. Arrachage de cheveux pour lui trouver une place sur le plan de table alors que je n'ai ABSOLUMENT pas envie de voir Truc à mon mariage mais bon pour voir mes soeurs je fais cet effort là.

    Et voilà que maintenant en fait Truc il a une grand mère malade alors il viendra peut etre pas et puis mes soeurs elles vont peut etre pas venir aussi car en fait elle savent pas si elles sont invitées .... Désespoir ! Que dois-je faire ? "Appelle les et tu as juste à les convaincre qu'elles sont invitées" ....

    Ok donc non seulement j'ai pas de réponse, je dois céder à un chantage pour les faire venir et EN PLUS il faut que j'aille les supplier par téléphone. Bon bah ça sera sans elles !

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je prendrai meme pas la peine d arranger la date...c est votre mariage un point c est tout
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était pareil pour nous et nous leur avons envoyé une message leur disant que la date était passée et que nous devions donner la réponse au traiteur donc n'ayant pas de réponse de leur part nous considérions qu'ils ne venaient pas et que nous en étions désolé. Et bien ils nous ont répondu dans la foulée qu'ils seraient bien présent le jour j. Essaie, on ne sait jamais ça peut marcher
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquee en te lisant,aucun respect
    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    J'avais déjà parlé de mes mésaventures concernant les réponses à deux balles de certains invités.

    Mais je crois que en ce qui concerne notre mariage, nous avons atteint le summum du manque de respect. Je m'explique.

    Nous avons envoyé un save the date un an avant le mariage, avec le D Day qui clignote trois fois (oui, au cas où, on ne sait jamais se dit-on). Un couple d'amis répond à notre save the date "Super ! La date est noté en rouge dans notre calepin" (preuve à l'appui), puis nous leur donnons leur faire part courant janvier (mariage en septembre, donc y'a le temps de voir venir).

    Et là, je reçois un appel il y a a peu près deux semaines pour nous dire "Oh mais on est vraiment désolé, on croyait que c'était le 13, pas le 6, ça fait des années qu'on arrive pas à partir en vacances avec nos supers potes, et on les a prévus en novembre, on s'est trompé sur votre date, donc on ne pourra pas venir.... Mais bon, nous de toutes façons, on préfère qu'on se tape une bonne soirée post mariage pour voir vos photos, bah oui, le jour J on voit à peine les mariés plus de 5', c'est peut être égoïste, mais bon ça sert à rien pour nous de venir à votre mariage."

    Bah pour un couple d'amis de longue date, on tombe grave sur le cul, ils font partie d'une bande d'amis, donc cela va être compliqué à gérer (meilleur ami de mon frangin) mais j'ai pris une journée pour réfléchir et leur ai envoyé un message leur expliquant que leurs excuses mises bout à bout montre à quel point ils ont si peu de considération pour nous et qu'en conséquence de quoi, moins on les verrai mieux on se porterait.

    C'est vrai quoi, les vacances c'est tous les ans, un mariage, il parait que ce n'est qu'une fois dans notre vie.

    Je n'ai pas apprécié l'excuse de "on voit à peine les mariés, autant voir les photos". Autant ne rien faire dans ce cas, car si tout le monde pense pareil, il n'y aurait pas de si belles journées.

    "Ce n'est qu'un mariage"...

    Il y a des gens sur cette terre qui sont si peu respectueux...

    Et depuis le début, je ne mettais pas en doute mes amis à ce niveau là, et je doutais plutôt du côté de mon futur, mais finalement, on peut vraiment tomber des nues.

    Mais bon, c'est la vie !

    Bon courages à vous tous Smiley smile

    • Répondre
  • Flofo Perle Des Iles
    Mariée Curieuse Juin 2014 Val-de-Marne
    Flofo Perle Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est drole, c'est que le photographe lui vient, mais pas elle.... chercher l'erreur

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu leur fair comprendre qu'il faut une reponse immediate pour le traiteur et que tu voudrais pouvoir enfin finir ton plan de table
    • Répondre
  • Marjorie
    Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ya passer le week-end "oui oui je te tiens au jus" ! gggrrrr

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui aucun respect ils ne se rendent pas compte de toute l'organisation que ca represente.
    apele les ils ont peut etre oublies lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une dizaine de personne.... les gens sont impolis, hein ?! ;-)

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu il en reste bcp?apele les tu auras le droit a des reponses betes du style "mais biensur qu'on vient c'est logique" mais au moins tu seras fixee.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration