Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une plaisanterie ou alors il ne veut vraiment plus se marier ??
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sérieusement il ne veut plus se marier ? Il a changé d'avis ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas vraiment eu de personnes qui me fournissent des excuses bidon, les personnes qui ne pouvaient pas venir je comprenais. par contre, la palme d'or revient à mon futur mari, qui ne veut plus se marier! bon courage pr faire mieux que ça!

    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé Août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une tante de mon futur mari qui trouve tjr des pretextes tanton elle refait sa cuisine tanto elle est creve bref la brebie galeuse

    sinon une des temoins kon a au final destitue du role prevenu depuis octobre du mariage et tjr pas organsé pr sa venue tout un tas d'excuses donc j'ai trancher

    faut pas se prendr ela tete apres tout c notre jour

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Au delà de la déception de l'absence de certains membres de ta famille qui ne pourront pas venir pour diverses raisons (plus ou moins bonnes) je trouve ça juste SIDERANT qu'ils ne t'aient pas prévenu directement!

    C'est quoi ce manque de politesse de ne pas répondre à une invitation et de devoir passer par des membres de la famille pour avoir une réponse??? Vraiment le manque de savoir vivre de certaines personnes me fait peur.

    Je te souhaite un excellent mariage et tant pis pour eux, na!

    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coté déception j'ai été servi, surtout au niveau de la famille, ils savent la date depuis des lustres mais

    Mon cousin C part en voyage en chine le 28 août pour le boulot et peu pas déplacer son voyage sachant qu'il le sait depuis début décembre quand il m'a annoncé je me marie dans 2 semaines. Personne de la famille n'a pu venir à part moi mon frère et mes parents et comme remerciement même pas un coup de téléphone, je l'ai su par ma mère qui a appelé ma tante

    Mon cousin A qui ne sait pas son planning alors qu'il est policier... pareil je l'ai su par ma mère qui a appelé ma tante

    Mon cousin B qui part en vacances à Majorque et qui ne revient que le 2 septembre... ma mère qui a du l'appelé passé la date butoire

    Le meilleur ami a mon père qui doit garder ses petits-enfants... mais lol

    Et j'en passe... au final du coté de ma mère seule ma tante vient

    Qu'il aille tous se faire f*****, j'ai compris que la famille j'en avais pas !

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avais invité 2 couples de voisins qui étaient prévus pour le vin d'honneur. Le 1er couple a dit oui de suite, mais l'autre a décliné l'invitation car ils avaient une grosse fête de prévu le lendemain. Au final, l'autre couple aussi a décliné, après je les comprends, c'est délicat comme situation d'être invité au dernier moment.

    Le jour J, les parents de mon fameux cousin ne sont pas venus non plus, mais la situation n'était pas la même, mon oncle a eu une alerte cardiaque...

    Du coup, une cousine de mon chéri qui avait confirmé que pour le vin d'honneur (car baptême le lendemain) s'est pris dans l'ambiance et a demandé s'il était possible de rester au repas. Vu que nous avions de la place, il n'y a pas eu de souci !

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise elle est culottée ta copine!!! Jamais de la vie je n'aurais osé demander de changer la date d'un mariage... Je trouve ça fou!! Je crois que les gens de nos jours n'ont plus la notion de ce qu'est un mariage... ça me désole... Bon courage à toi!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas n'est aucun regret, à n'importe quelle date elle ne serait pas venu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pire c'est que cette amie là me sortais des excuses avant même que la date soit posée. Car je devais me marier le jour de mon anniversaire, soit le 09 novembre 2013. Et elle m'a direct dit "tu peux pas te marier aux beaux jours comme tout le monde ? C'est mieux !" Je lui avait dit "Je fais ce que je veux et non je ne veux pas et n'aime pas faire comme tout le monde" elle m'a répondu "oui mais il fera froid puis c'est un coup il neigera donc moi venir quand il y a de la neige sur les routes non merci, sans moi !" j'ai laissé courrir et il se trouve que j'ai du repousser mon mariage car on a fait construire une maison. Et là, quand elle m'a annoncé qu'elle ne venait pas, c'est limite si elle ne m'a pas dit de décaler la date Smiley surprise ! ! ! Car elle m'a sorti "oui mais août c'est pas un mois simple, une copine devait se marier en août comme toi, je lui ai dit que ça sera difficile pour moi d'etre là et du coup a décale et se marie en septembre" je lui ai répondu "bah tant mieux pour elle si elle a pu décaler son mariage, si ça ne la dérange pas mais moi je ne peux pas !"

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai du mal à comprendre... Les faire parts sont envoyés des mois à l'avance et l'annonce encore plus tôt, alors l'excuse des vacances pour moi elle est vraiment bidon... Surtout lorsque ça vient de famille proche!! Je préfère 100 fois qu'on me dise je ne veux pas venir et assumer plutôt que de me dire: euh oups on est en vacances... Je le répète mais les vacances c'est tous les ans, un mariage une seule fois dans une vie...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile d inviter du monde trois jours avant ca fait un peu bouche trou
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux inviter 4 personnes de plus a diner, des voisins sympa des collègues proches qui n etait pas prévu.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi d'en rire avec le recul
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que les personnes me diront assez rapidement qu'ils ne viennent pas afin d'en inviter d'autre à la place, comme tu as fait.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça , ça me gonfle vraiment!!! Si mes invités avaient répondu ça, je n'aurai eu personne!!! 21 enfants à mon mariage, 3 baby sitters, ils se sont éclatés.

    Quel âge il a ce petit? A la limite même l'âge n'est pas une excuse, on peut faire garder les touts petits.

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou, ça fait froid dans le dos en lisant certains commentaires, les gens sont juste...flippants !!!

    L'histoire du soutif, du tonton à la manifestation ou ton carprice est un mariage, c'est n'importe quoi tout ça Smiley angry

    Nous on a aussi bien galéré pour obtenir toutes les réponses, j'ai dû relancer... Après ma foi, viennent ceux qui le veulent vraiment. On a de la famille un peu partout, entre le portugal, la suisse, la corse etc... Certains ont invoqué des raisons liées au travail : pas de collègue pour les remplacer, une cousine aussi de mon homme dont le mari ne peut pas venir à cause du travail (en sachant qu'il ne bosse pas le we et que cela tombe sur un we de 3 jours). Après voilà libre à eux de ne pas avoir envie, çe ne me dérange pas, tant qu'on est prévenu.

    Là où j'ai eu plus les boules, c'est concernant un bon copain de l'époque foot de mon homme. Il a ouvert un resto-bar depuis 5 ans. On l'a invité l'année passée aux 40 ans de mon homme, il a confirmé. Le jour J, pas là, un autre pote l'excuse en disant qu'ils avaient un banquet ce jourl là et est resté aider sa femme. OK pas de souci, on comprend. On le prévient (comme la plupartà au 1er janvier avec un sms de bonne année qui annonce la date de notre mariage, il répond tout enthousiasmé qu'il note la date, cool ! On envoie les fp, à la date demandée, aucune nouvelle. Je demande à mon homme de passer au resto qd même pour voir, là sa copine du bout des lèvres dit qu'ils ne viendront pas au repas, mais au vin d'honneur. Grosse déception, mais bon ma foi.
    L'enterrement de vie de garçon de mon homme arrive, le même copain, inconnu au bataillon... Bref j'ai des doutes de les voir débarquer au vin d'honneur. Mais pour le coup ça a permis de voir que finalement les liens d'amitié n'étaient plus du tout les mêmes. Donc dorénavant, même si je ne fais pas la gueule, je ne l'inviterai plus à rien...

    Et autrement, nous avons confirmé et payé le traiteur jeudi dernier au soir. Dans la nuit, j'ai reçu un message de mon cousin qui me disait au fait on ne vient pas car on part en Australie ! Déjà d'une, ils avaient confirmé leur présence et de l'autre hop ils me sortent une voyage en Australie du chapeau à 1 semaine du mariage. Du coup, 4 repas dans l'os...

    Nous nous marions dans 3 jours, à voir si nous aurons d'autres petites surprises le jour J Smiley angry

    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Septembre 2014 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    De notre côté nous avons eu quelques perle au dela des classiques excuses 'rentrée scolaire' , nous avons le cousin dont la femme accouche en avril, donc c 'est pas possible de venir a notre mariage en septembre , ceux qui seront encore en vacance, ceux qui ne veulent pas faire le déplacement Paris-Bordeaux.

    Mais la palme revient aux deux couples (qui a priori ne se sont pas concertés) qui ne peuvent pas venir a cause des journées du patrimoine (obligation pro sur ces journées). Sauf que les journées du patrimoine, c'est le WE suivant notre mariage!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le risque qu'on prend quand on se marie en juillet/aout, on sait pertinemment que certains préféreront partir en vacances. C'est pour cette raison que nous ne voulions pas un de ces 2 mois. Par contre on a un mariage le 19 juillet, jour de nos vacances et bien on part le lendemain mais si c'était tombé le weekend au milieu de nos vacances, je ne pense pas qu'on serait revenu exprès
    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien passé beaucoup trop de desistement a mon gout mais ce qui me met surtous en colere c'est que a cause de ces personnes la d'autres aurez etais inviter si elles l avais dit avant pfff mais les filles vous prenez pas la tete , ceux qui sont la le jour de votre mariage ce sont ceux qui vous aimes vraiment

    • Répondre
  • G Armelle
    Mariée Débutante Juillet 2014 Meuse
    G Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, les excuses de plusieurs couples etaient, parce qu'ils partaient en vacances. et d'autres raison maladie, suite à un avc, la femme d'un ami á mon beau pere fait des malaises á repetition, ducoup ils ont prefere rester tranquille. ducoup jai inviter d'autres personnes pour combler les absents

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà il faut profitez de ceux qui sont présent !
    Ils font l effott donc faut les satisfaire !
    Les absents ont tjs tort ! Je me dis que c est eux qui loupent le mariage !
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre elle t estime pas trop pour te faire ça. Je me demande comment elle se sentira pendant le voyage? C est dingue quand même. Les gens oublient qu on se marie qu une fois?
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux une excuse pourrie ça permet de faire un tri...
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel excuse bidon venant de sa part ! Dis donc ! Les enfants ne sont pas un frein pour un mariage! Comme je dis qd on veux on peut ! Enfin vaut mieux des gens sincères qui font un gros effort.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Cybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas ce qui est mieux une excuse pourrie ou pas d'excuse du tout?! Dans les deux cas cela frustrant et agacant...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le monde a répondu présent, tout le monde a booké ses billets ( cuba, suisse, afrique, bertagne etc) sauf un ami qui habite a 25 km de chez nous. Sa réponse, " tu comprends on a un enfant nous.... C'est compliqué....." Je me suis retenue de lui rappeler de façon musclée que j'en avais également deux de 3 et 4 ans et demi..... Et j'ai également omis de lui indiquer que nous avions prévu une nounou pour les 7 enfants présents le 19 juillets prochain! Et na!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois certaines excuses je trouve ca abusé! Il y en a qui n'ont pas honte franchement! Je suis contente je n'ai pas eu ce genre d'excuse bidon et je suis sur que ce qui mon dit oui viendrons car ils viennent 7 jours avant et ont déjà leurs billets d'avion car j'habite a Arequipa au Pérou.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serai curieuse de savoir ce qu'ils t'ont dit.... C'est inadmissible, déja parce que tu payes pour rien et en plus ca fou en l'air le plan de table!!!

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouai c'est dur quand même... Il y a des personnes qui manquent de savoir vivre, mais je pense que ce qui blesse au delà du savoir vivre c'est qu'en fait il n'y a que leur petite vie qui importe... Je me marie que l'année prochaine et je suis la première de mon groupe d'amies et pour rien au monde je ne louperais leur mariage si l'une d'elles se décide!
    Dis toi que ça permet aussi de faire un peu le tri dans tes relations, et des bonnes surprises tu en auras sûrement aussi, des personnes peut être moins proches que ce que tu pensais mais qui vont apporter de l'importance à être présent pour votre jour !!
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans la même situation que toi Mandy... Je me marie le 08/08 et les invités préférent partir en vacances aussi... Les vacances c'est tous les ans, un mariage c'est juste une fois... Bref je sais combien ça peut faire mal en étant dans la même situation... plein de courage à toi et j'espère que nos mariages seront de superbes mariages, malgré toutes ces deception...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon amie d'enfance ne vient finalement pas car elle part en vacances ! Elle préfère partir en vacances que de venir à mon mariage. Pourtant ce n'est pas comme ci je lui avais annoncé hier ! Mais 1 an avant et le faire part envoyé en février (pour août). En plus n'a même pas pris la peine de me téléphoner mais m'a envoyé un message sur un réseau social pour me dire qu'elle ne viendra pas car elle vient de poser ses vacances et part le 9 aout au matin (jour de mon mariage !). Heu ouais ok... Je peux vous dire que j'en ai pleuré et je l'ai incendié tellement que j'étais déçue et en colère

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration