Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, nous, beaucoup ont répondu dans la dernière semaine ! Ne t'inquiètes pas trop ça va arriver dans les 15 prochains jours.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La deadline pour répondre pour notre mariage est le 30 juin (donc environ dans une semaine), on attend toujours ... 122 réponses! Vdm

    Genre on va recevoir toutes ces réponses en une semaine! Smiley angry

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Yonne
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est samedi 28 juin, et apprends hier que ma grand-mère vient pas a la mairie. Que a l'église et au vin d'honneur.
    alors je lui est répondu gentiment que sa sert a rien de venir.
    tout ça parce que elle veux pas voir certaines personnes
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous, mes beaux parents ont essayé de se défiler en disant "oui mais ça tombe sur notre période de vacances."

    mon compagnon leur a dit "c'est pour ça qu'on vus prévient maintenant (plus d'un an à l'avance)".

    Du coup, ils ne peuvent se défiler, parcontre j'entends de ma belle-mère "oui mais c'était mieux quand meme de partir en juin. On aime moins en juillet....". Biensur, elle ne le dit jamais a mon conjoint...

    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    =) Merci c'est gentil

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te prend pas la tête avec toutes les bétises que tu peux entendre. Je me doute bien que cela doit te toucher d'autant plus que cela vient de ta famille proche. Mais n'y aurait-il pas un brun de jalousie dans tout ça ??? Smiley surprise

    En tout cas, je te souhaite plein de courage et prépare ton mariage en ne pensant qu'à vous, qu'à ce qui vous plaira à vous. Ne t'occupe de personne d'autre et tant pis pour ceux qui ne viendront pas à ton mariage, ils le regretteront un jour et ne pourront pas te le reprocher. Si leur décision est de ne pas assister à un si beau jour de l'une de leur proche, alors c'est que tu te sens beaucoup plus proche d'eux, qu'eux de toi. Profite à fond de tes préparatifs et surtout j'espère que tu profiteras un maximum de ta journée qui tu verras passe très très vite.

    Pleins de bonnes choses à toi et ton futur mari. Smiley winking

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais la je ne comprends vraiment pas même s'il continue a fréquenter l'ex c'est tout de mme lui qui est de leur famille!!!! Ici chéri est resté 7ans avec une fille les 2 familles sont très amis c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se sont connus au berceau quoi et bien la sœur de cette fille ainsi que son mari viennent a notre mariage et en sont très contents...

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ma belle tiens le coup!!! J'ai toujours du mal à comprendre les proches qui parlent ainsi de leur famille... J'espère que ça ne gachera pas ton mariage!! Plein de courage!

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu sympathique ta famille.moi mon frere s'est violemment disputes avec son frere et mes parents le jour de leur mariage,sympa hein et depuis il dit que pour lui ils sont morts,ca promet pour mon mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2015 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre c'est horrible...les gens sont cons. Comment ils peuvent oser pondre ça. Ils n'ont pas honte !!! C'est avec toi qu'il se marie donc fuck l"ex avec qui ça n'a pas marché!!! Et ton chéri ça va il sera là lui lol?
    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pire dans tout ça c'est que ce sont mes soeurs qui me sortent ça.
    Y'a pas longtemps faut dire qu'elles ont eu un bon exemple avec ma mère qui disait que c'etait un bal costumé sans interet.

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et beh purée faut pas avoir froid aux yeux pour sortir des choses comme ça!!! Mais franchement si on va par là pour nous tous c'est un caprice dans ce cas là!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est vraiment pas cool
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liste déjà envoyée - nombre d'invités minimum requis pour notre salle donc déjà payé et pas remboursé...
    Et ça continue, 2 autres annulation car bb risque d'être toujours malade donc "par précaution on ne viendra peut-être pas" ah ? Mais du coup ils viennent ou pas ??
    PPfff... zen, soyons zen :-)
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je suis scotchée... Mais comment peut-on dire ça?!? Et bien cette personne est vraiment limite injuriante je trouve... bon courage à toi!

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu n'auras pas de problème avec le traiteur... Super sympa de dire ça à 10 jours...

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben les gens dont culottes mon dieu
    • Répondre
  • Lizzi
    Rhône
    Lizzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement! C'est n'importe quoi ces excuses! Personnellement j'adore les mariages

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est pas mal celle là !!! N'importe quoi les gens
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les plus tardives sont les meilleures... A 10 jours du mariage : "au fait finalement je ne viens pas, j'ai posé mes vacances cette semaine là"....

    comme beaucoup l'ont déjà écrit, finalement, ça permet de faire le tri !!

    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh tiens je viens d'en avoir une bonne d'excuse ^^

    "Je ne viens pas car ton mariage est un caprice"

    Ca fait plaisir merci Smiley angry

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ! Comme tu dis, tant pis pour eux ! Ça ouvre les yeux sur certaines personnes.

    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 30 aout et memes excuses!
    La rentrée a été décalée du lundi au mardi maintenant pourtant... Tant pis pour eux!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ! Je comprends totalement ton ressenti, ça fait comme si on te mettait un coup de couteau dans le dos.. Mais bon comme dit ma mère : Ça fera ça de moins à nourrir donc ça d'économiser pour le voyage Smiley winking

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eu a je peux parce que j ai pas les moyens de paiements pour payer min repas ainsi que celui de mon copain et puis il est timide , au courant depuis un an et demi quand meme
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà eu "je ne sais pas encore si je vais travailler ce jour là" d'une de mes belles soeurs.On l'a prévenu plus d'un an à l'avance et elle fait le même métier que moi. Je sais donc que c'est tout simple d'avoir 1 ou 2 jours comme ça, en demandant 1 mois à l'avance.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah ! Quelle répartie, effectivement cette personne n'en vaut vraiment pas la peine !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des gens qui ne nous répondent pas du tout sans excuses. Et dans les excuses, il y a une personne qui ne veut pas venir parce que c'est son ex le photographe et qu'elle "sait qu'il ne [la] prendra pas en photo" et aussi qu'elle "va devoir rester seule avec son copain" !!
    J'avais complétement oublié que pour notre mariage, je devais faire en sorte que ce soit elle la reine!!
    Au moins le mariage nous permet de faire le tri dans les personnes qui n'en valent pas la peine...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol ta réponse me fait bien rire.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la que tu voit pour qui tu compte vraiment... toi c'est l'excuse de la rentrée et moi celle des vacances et en plus weekend du 15 aout
    enfin sur le coup ça fait mal et après jme dit ca fait du tri tant pis pour eux
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu à peu près la même excuse. Je me marie le 30 août et ma tante m'a dit qu'elle ne viendrait pas parce qu'elle doit préparer la rentrée de ses enfants !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je n'ai pas eu d'excuses à la con mais les personnes qui ne feront pas l'effort ne seront pas les bienvenus ensuite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration