Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend elle va pas faire sa victime. Tu fais l'annonce quand tu veux, quand tu peux et vasta! T'as pas à te sentir coupable >:
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Purée l'ambiance de me*de....

    oui ben apres je ne savais pas quoi lui dire à la raigueur je me sentais coupable tu vois

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée l'ambiance de me*de....
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu du coup je te dit pas l'ambiance de fin de mon anniversaire heureusement jetait stresser pour le dire et mon copain ma dit on a cas le dire apres le gateau bon idée mais apres du coup cetait glacial tout le monde etait la mais c'est super felicitation .... et la euh moi javais prevue un voyage du 19 juin au je c'est meme plus quand du coup je pense pas venir

    (ahahha c'est une blague je me suis dit je reve c'est pas possible ) ben non je ne rever pas

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'être humain est égoïste, entre autres
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Message cité

    Les gens ne comprennent pas toujours. C'est dingue. Si tu l'as annoncé ce jour la et pas un autre c'est bien pour une raison. Tu ne vas pas l'annoncer 3 ans avant pour leur propre confort.

    oui comme tu dit ils ne comprennent pas toujours , je penser bien faire et apparament c'est pas ce quil fallais faire l'annoncer ce jour la et me marier le 20 juin il ne comprennent pas pourquoi je decale pas du coup pour eux il s'en moque si cest symbolique :-/

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais cauchemardé autour de mon mariage mais de cette situation jamais. Elle savait dès le premier jour des préparatifs en janvier qu'elle serait ma témoin et j'avais proposé pas mal de solutions pour aller la chercher et la faire venir. Mais elle avait pas le temps ou allait réfléchir. Puis son mec a dit qu'il ne venait pas. Enfin elle m'appelle pour savoir comment s'organisaient les autres invités car elle voit pas d'alternative alors que ça faisait déjà 2 mois qu'on avait tout bouclé avec les autres dont ceux qui venaient de la Réunion. Ça l'avait choquée qu'on soit aussi organisés et qu'elle soit pas ma priorité absolue deux semaines avant le jour J ... En même temps, c'est pas la kermesse de l'école ! Enfin, j'étais effondrée mais maintenant je trouve que c'est juste une pauvre fille...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super intelligent comme réaction! Il y a vraiment des gens d'un égoïsme...
    Tu ne vas pas arrêter de vivre pour les autres!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wha ... c'est super violent je trouve !

    n'empêche qu'en lisant ton histoire hier soir avant de m'endormir n'était pas une bonne idée , j'ai rêvé que ma soeur ( témoin et plus encore ) me faisait faux bond , j'étais désespérée !

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne comprennent pas toujours. C'est dingue. Si tu l'as annoncé ce jour la et pas un autre c'est bien pour une raison. Tu ne vas pas l'annoncer 3 ans avant pour leur propre confort.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand meme c une histoire de fou elle a due peter un plomb
    non moi je me marie en juin je lai mise au courant le 18 oct son voyage elle ne peut pas le deplacer et elle es entrin de le payer donc jentend deja des phrases de la part de ma grand mere qui dit que jaurais du le dire avant sauf que je voulais le dire le jour de mon anniversaire
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, elle a fait la morte. 12 ans d'amitié jetés à la poubelle. Elle était déjà pas arrivée à organiser mon edvjf mais ne pas avoir pu s'organiser pour venir au principal !!! En même temps, 15 jours avant elle me demandait si je m'étais organisée pour aller chercher les invités, à ce moment là ça m'avait pas choquée. Avec le recul, j'aurais dû me poser des questions
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de mon père ne vient pas car mes parents divorcent et selon eux je n'ai pas le droit de me marié à cause de ça .... Débile
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà, mes cousins et cousines ne se déplaceront pas non plus! 10 cousins et cousines (je ne compte pas leur conjoint bien sur!) et seulement 1 se déplacera!
    Ça me fait rire en repensant à leur leçon de morale quand on ne pouvait pas se déplacer pour un anniversaire de mon grand père, parce que oui oui c'est étrange pour les gens normaux, mais dans la restauration on travaille le weekend! Mais nous nous sommes malgré tout toujours arrangé pour les mariages! Et là, pour le notre, ça fait trop loin!
    Et bien tant mieux, ça nous fera faire des économies!!! Et nous savons désormais à quoi nous en tenir!
    Le seul problème c'est ma maman, qui est irrationnelle et me fait systématiquement sentir que c'est idiot de se marier l'hiver, et donc pense que c'est pour ça que les gens de sa famille ne viennent pas... Mais dans ce cas, pourquoi toute la famille de Futur se déplace?
    Quelle jolie famille que la mienne! 10 cousins et cousines, 5 oncles et tantes, sans compter les conjoints, et au final il y aura 1 tante et 1 cousin!
    Mais tout plein d'amis! Qui habite même à l'autre bout du monde! Comme quoi l'adage on choisi ses amis on ne choisi pas sa famille est très vrai!
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui s'est mariée cette année en août. Elle a eu la même histoire que toi. Son oncle n'est pas venu parce qu'il allait à son camping habituel. Mais J'hallucine! Elle avait annoncé son mariage plus d'un an à l'avance. Il téléphonait au camping et il décalé, c'est aussi simple que ça! Et bein comme môsieur a ses habitudes bah il n'est pas venu. Et mon fiancé veut l'inviter à notre mariage juste par tranquillité parce qu'on invite le frère de ce môsieur. Alors qu'il avait déjà foutu à la rue gentillement chéri avec la petite de 8 ans pour aller faire sa course de vélo. E
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu le coup de la témoin !!! je suis choquée !!!
    t'as eu une explication avec elle après ???
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois après le mariage, je peux le dire :3 personnes ont annulé, 2 à quelques jours près: l'amie photographe qui nous a lâchée le lundi pour le samedi pour des raisons excusables (je la remercie pour les larmes et les contractions à 4 mois de grossesse qu'elle a provoquées), l'un des meilleurs amis de monsieur qui malgré ses 2600€ net par mois sans enfant sans crédit et sans problème particulier n'a pas daigné acheter un billet d'avion à 700€ (il nous l'aurait demandé, on aurait pu lui en payer une partie et on le logeait) et qui l'a annoncé le lundi pour le samedi et le pompon ma deuxième témoin qui n'est JAMAIS venue !!!!! J'ai cru que je n'allais pas me marier ! Merci à la mairie pour leur compréhension...
    Enfin ça a fait le tri après la crise cardiaque... Les gens sont vraiment des gros c**s. Il y a des choses impardonnables.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que ce ne sont pas de vrai amis on a un autre coupl lui a la mariage de sa tante le même jour et bien ils vont venir à la messe et au vh pour nous voir je trouve ça super gentil et il feront le lendemain ac ns ça m'a bcp toucher
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest ma marraine qui a dit le jour de mon anniversaire lors dun repas organiser pour l'occasion ou je decider de lannoncer je dit on va ce marier tout le monde es content et dun coup elle me dit je par en voyage je ne pense pas que je pourrais elle me demande de decaler la date et meme en lui expliquant que cest symbolique cette date que jai pratiquement tout reserverelle me demande de decaler mais impossibke et quelques jour apres elle apele ma maman pour lui dire quelle ne peu pas venir voila sa ma beaucoup blesser sa façon de reagir je ne mattendais pas du tout a sa
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais été elle, franchement mon cherie serait allé dans sa famille et moi a ton mariage.. Chacun représente l'autre.. C'est pas grave de ne pas aller a un mariage avec son mari ou futur.. Trop triste pour toi
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai un peu le meme style que toi c pas cool
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo! Choquant!! Et tes parents ne lui disent rien? Vraiment dslé pour toi..
    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'ai eu que ma tante et son mari du côté de ma mère sachant que j'ai 6 cousins et 12 petit cousins que j'ai assisté à tout les mariages et ben personnes est venu au mien , seul 2 excuses étaient valable mais 1 seul a penser a moi et m'a envoyé une carte ! Autant dire que je te comprends et que tu n'as aucun regret a avoir, tu sais au moins qui est ta vraie famille et sur qui tu peux compter...

    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai eu que ma tante et son mari du côté de ma mère sachant que j'ai 6 cousins et 12 petit cousins que j'ai assisté à tout les mariages et ben personnes est venu au mien , seul 2 excuses étaient valable mais 1 seul a penser a moi et m'a envoyé une carte ! Autant dire que je te comprends et que tu n'as aucun regret a avoir, tu sais au moins qui est ta vraie famille et sur qui tu peux compter...

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise tu n'as pas eu de chance. Ils sont vraiment irrespectueux.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en conclu qu'elle ne fait aucune soirée pendant toutes ses études!! Non mais grosse blague
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a peu de temps j'étais de mariage est s'était l'inverse ! Nous aussi on est tous du 64 et les mariés étaient à Paris ^^

    D'ailleurs au mariage il y a avait aussi des corse, des auvergnats et même des allemands !!!

    • Répondre
  • Marie-Paule
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ceux qui sortent des excuses bidons ..je n' ai aucun regret..si ils ne sont pas heureux d'assister à notre mariage c est qu ils s'en foutent de nous donc qu'ils ne sont pas de réels amis.. certains ont des excuses valables donc je comprends mais d'autres ont des excuses gros comme une maison alors..

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Mon père mon frère et moi savions à quoi nous en tenir de ce côté là de la famille, qui ne se déplace que si il y a un héritage à la clé, mais pour ma maman ça va être difficile. Surtout que le mari de sa sœur a lui aussi décidé qu'il ne viendrait pas, et sa femme suit toujours sans rien dire. Donc maintenant c'est sur, il n'y aura personne du côté de ma maman!
    Au moins nous n'aurons pas des cretins à notre mariage, mais je n'ai toujours pas osé le dire à ma mère, je ne sais pas comment abordé la question sans lui faire de peine!
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouille... Je me souviens de ton autre post... Et bien, ta maman à des frères et soeurs adorables... Courage à toi et un peu à ta maman aussi!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nouvelle excuse du jour: tu nous excuseras mais décembre n'est pas un mois propice aux déplacements!
    C'est vrai que se déplacer début décembre, quand on est deux jeunes retraités en pleine santé, c'est compliqué!
    J'avais déjà posté une excuse pourrie que j'avais reçu d'un de mes oncles, et bien là c'est encore de la même fratrie!
    Ma pauvre Maman!!!
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La cousine de mon chéri nous a dit hier qu'elle ne venait pas à la soirée mais uniquement à la mairie. A J-12 bien sur. Sachant que j'ai validé le traiteur 3 jours avant.

    Le prétexte? Elle est en prepa et doit travailler. Bon en début d'année et juste pour une soirée je ne trouve pas ça très crédible !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration