Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Les meilleures excuses des invités ? 🙈

Gaëlle, le 26 Avril 2022 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 3 103
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Je suis en train de recevoir les réponses au faire part et j'étais curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient reçu des excuses plus ou moins bidons pour ne pas venir au mariage ? 😁
Les meilleures excuses des invités ? 🙈 1
De mon côté j'ai eu un cousin qui partait en vacances (alors que ça faisait 2 ans qu'il connaissait la date et pouvait choisir les siennes) d'ailleurs il s'est finalement arrangé pour pouvoir venir 👍

Et là j'ai ma tante qui n'est pas sûre finalement parce qu'elle a eu une annonce pour garder un chien (c'est un extra qu'elle fait de temps en temps en plus de son boulot) et que du coup elle hésite...
Rien d'extraordinaire non plus mais ça m'a donné envie de relativiser et de rire surtout quand mon chéri a dit "ben c'est pas grave on va dire à tout le monde qu'on annule le mariage parce qu'on peut plus vu qu'on a aqua-poney" 😅🤭😂
Et vous des anecdotes rigolotes avec le recul ?

103 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 24 Mai 2022 à 08:23
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Vendée
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est prof d’esthétique pour les cap.
    Elle aurait au moins pu trouver une meilleure excuse 😅😂
    Sachant que mon frère (mon témoin) est prof de sport en lycée et sa femme institutrice et pourtant ils viennent (même décorer la salle le vendredi après leurs cours)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La rentrée des classes le 24 septembre 😅 ou alors elle est en fac mais bon du coup niveau préparation de la rentrée ça va quand même 🙈
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Octobre 2022 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai reçu des excuse bidon Di jore je suis anniversaire ou bien je par en vacance ou aussi avec les sirconstance actuellement je ces pas si je vais venir pff sympa la famille ou amie
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Vendée
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal les excuses de vos invités, ici comme jolie excuse on a eu ;
    -Le mari de ma cousine qui ne viendra pas car il doit garder le chien
    -une cousine qui est prof ne peut pas venir car ce sera la rentrée des classes (le mariage est le samedi 24 septembre)-une autre cousine ne viendra pas car sa maison sera en travaux Très très déçu mais bon….
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une couple avec 2 enfants qui nous ont dit oui ... puis à 1ou2 mois du mariage, ils nous ont recontacté pour nous dire qu'ils n'avaient pas vu le lieu et que du coup ça ne serai pas possible car trop loin... (j'ai du monde qui est venu du médoc et de Loire atlantique et nous sommes en Normandie) et on proposait un hébergement à petit prix...

Sinon, j'ai une amie d'enfance (avec son conjoint et son bébé) qui est partie à 21h ... elle m'a prévenu le jour même que ses parents venaient la chercher à 21h.... alors que je lui proposais un logement sur place à moindre coût (15 euros par personnes). résultat : Ils n'ont pu manger que l'entrée.

J'ai la compagne d'un cousin de mon mari qui n'a pas pu venir car elle travaillait (elle a changé de boulot ) mais il nous a prévenu le jour J quand on l'a vu et qu'il était seul ! résultat ; on se sais pas ce qu'est devenu son repas... car je ne l'ai pas retrouvé si il n'a pas été mangé par les autres invités de la table, un repas complet est parti a la poubelle ! :-/

• Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons des valeurs, celle du respect des choix de chacun. ce qui me semble le plus important c d'être propre et porter des vêtements propres. chacun vit sa foi et ses valeurs comme il le ressent. je respecte vos valeurs et vos choix et il semble important de respecter ceux des autres en face de soi. j'entends que vous puissiez être outrées au vu de l'éducation que vous avez reçu. j'ai eu la même, mais ce qui m'importe le plus c d'avoir en face de moi une personne respectueuse et attentive à la personne humaine même si pour cela il porte des baskets ou un tshirt.

Mais si mon mariage incluait un dress code ou l'importance du respect des traditions, je n'apprécierais pas en effet voir un membre proche de la famille arriver en jean basket. ce n'est pas notre choix de mariage en ce qui nous concerne, du coup, ce qui m'importe le plus c le plaisir de nos invités à venir à notre mariage et à se faire beaux comme ils en ont envies ! ;-)

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi des baskets? Et pourquoi pas une belle paire de chaussures tout aussi confortable ?
    La société évolue mais il ne faut pas oublier certaines valeurs. Et je trouve dommage que les gens ne veulent plus s'habiller et veulent mettre des baskets tout le temps.
    Nous étions à une messe de première communion samedi, et nous avons vu des personnes très mal habillées (t-shirt et jean de tous les jours, baskets, robe courte et épaule non couverte pour aller à l'église!!)
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, mais tout dépend du style du mariage et des baskets ! des baskets, propres et bien entretenues sont aujourd'hui très élégantes à porter. mon fiancé en portera le jour de notre mariage et il sera très élégant. il faut savoir s'habiller pour un événement, mais il faut savoir aussi prendre en compte l'évolution actuelle de la société. pour autant, il faut respecter le choix et les valeurs du couple qui se marie, c primordial :-) donc si c ni basket et ni jean pour vous, alors on respecte ce choix c normal :-)

• Répondre
  • K
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend où vous êtes invitée et si les invités ont mis comme dress code : jean....

Mais en théorie le jean n'est pas admis. On ne vient pas à un mariage, à un baptême, habiller comme tous les jours... J'ai 28 ans et pourtant je suis très attachée aux anciennes valeurs. Aujourd'hui, ça ne choque plus personne qu'un invité vienne en baskets à un événement.

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je suis surprise de lire que porter un jean serait perçu comme une insulte à un mariage. un très beau jean, très bien porté avec une belle chemise et une belle veste fait pour moi bien davantage qu'un costume mal porté et chiffonné. mais je peux comprendre que cela dérange certains.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Mes beaux-parents ne sont pas sur de venir parce que leur fille chérie n'est pas inviter on ne lui parle pas depuis des années qu'elle intérêt de l'inviter (Mme est prétentieuse en + de tout critiquer tout ce que font les autres).

Toutes personnes qui nous donnerons pas de réponse à la date communiquer ,sera considérer comme absent.

Et les personnes qui auront de faux prétextes à nous donner seront définitivement supprimer de ma vie.

Et ceux qui diront bah je sais pas , faut voir je leur dirai ne te force surtout pas à venir et ceux ou celles qui ne veulent pas dépenser d'argent pour s'habiller (costume) qu'ils restent chez eux ;car nous on n'en dépense de l'argent etc..

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma mère l’a encore en travers !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends c’est tellement abusé 😳😳😳
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée la résidence secondaire 😳🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois avouée que je m y attendais pas à celle là. Je lui ai : venez si ça vous fait plaisir, ne vous sentez pas obligée. Je dois avouer que je me suis trouvée bête je ne savais pas quoi répondre
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😨😨😨
    Abusé 😳😳
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d avoir une réponse. Une invitée au VH ( notre voisine) me dit vous êtes beaucoup ? Je réponds 250 au VH et 160 au réponse. Sa réponse....... bon ben je suis pas obligée de venir si ya du monde !!!. Euhhhh
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, pas venu et sans s'excuser. Je crois qu'ils avaient pris contact avec M. quelques jours tard avec un truc genre on avait pas note la bonne date.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis la même chose aussi ^^ !

• Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr!mais je le prend avec philosophie car nous faisons un « petit » mariage et finalement moins il y aura le monde plus nous pourrons profiter de tous!
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la boulette Smiley xd !

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ! 🙈
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un couple d’amis vient de me répondre (pour dans un mois) qu’ils ne pourront pas car ils déménagent ce we là.seul bémol:mon chéri a mangé la semaine dernière avec l’homme de ce couple et leur déménagement était la semaine d’avant.ils doivent vraiment avoir beaucoup de meubles 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. C'est un mariage chic je comprends 👍 après je suppose que tout dépend la vision et le thème du mariage. Au mariage champêtre décontracté de mon cousin il fallait venir en jean et chemise en lin. Et le nôtre étant musique rock je me marie en baskets avec robe princesse 😁
    • Répondre
  • K
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jean n'est pas permis à un mariage.
    Vous avez plusieurs vidéos sur YouTube qui vous le disent. C'est presqu'une insulte. Et là où nous allons pour le cocktail et le dîner de noces, ce serait un affront de venir habiller d'une simple chemise et d'un jean/baskets
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok pour deux mais le costume j'ai pas compris, il a qu'à venir en chemise jeans tant pis 😅
    • Répondre
  • K
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un an jour pour jour, les invités ont reçu leur "save the date".

Finalement, une mère et son fils ne viennent pas, car la mère devra être opérée à ce moment-là. Et le fils devra être là pour les jours suivants, comme une aide à domicile. Bon on les excuse, mais ils se sont déjà défilés l'année d'avant pour le mariage de mon-frère.

Un oncle ne vient pas pour une idéologie stupide (pour ne pas être plus vulgaire): il ne veut pas mettre de costume à un mariage. Au lieu de mettre ses idées de côté, il aurait pu venir et soutenir son neveu et représenter son frère (qui est le père décédé de mon futur mari).... Un autre frère ne vient pas à cause de cette raison (bon lui on peut comprendre, car il n'a vraiment pas les moyens financiers pour venir).

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui faut laisser tomber à ce niveau là 🙈
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparemment :/ Comme nous avons du reporter, la première fois le même oncle n'était pas sûr de venir car sa fille aurait peut-être ses épreuves de brevet à ce moment là... Bref, désespérant...

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça passe si c’était juste pour le vin d’honneur ! Complètement d’accord pour l’anniversaire 🙂
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée août 2022 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a fait comme vous pour les enfants et on a d'un côté ceux qui ne viennent pas car "ils seront en vacances avec leurs enfants" et de l'autre ceux qui sont ravis de profiter d'un week-end en amoureux en laissant les enfants aux grands-parents ... bref, on s'amusera avec ceux qui seront là et pour les autres dommage pour nous mais c'est leur choix :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration