Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Les meilleures excuses des invités ? 🙈

Gaëlle, le 26 Avril 2022 à 19:32

Publié dans Organisation du mariage 103

Coucou ! Je suis en train de recevoir les réponses au faire part et j'étais curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient reçu des excuses plus ou moins bidons pour ne pas venir au mariage ? 😁 De mon côté j'ai eu un cousin qui partait en vacances (alors que ça faisait 2 ans qu'il connaissait...
Coucou ! Je suis en train de recevoir les réponses au faire part et j'étais curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient reçu des excuses plus ou moins bidons pour ne pas venir au mariage ? 😁
cfb_1613321.jpg
De mon côté j'ai eu un cousin qui partait en vacances (alors que ça faisait 2 ans qu'il connaissait la date et pouvait choisir les siennes) d'ailleurs il s'est finalement arrangé pour pouvoir venir 👍

Et là j'ai ma tante qui n'est pas sûre finalement parce qu'elle a eu une annonce pour garder un chien (c'est un extra qu'elle fait de temps en temps en plus de son boulot) et que du coup elle hésite...
Rien d'extraordinaire non plus mais ça m'a donné envie de relativiser et de rire surtout quand mon chéri a dit "ben c'est pas grave on va dire à tout le monde qu'on annule le mariage parce qu'on peut plus vu qu'on a aqua-poney" 😅🤭😂
Et vous des anecdotes rigolotes avec le recul ?

103 Réponses

• Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laureline,
    Elle veut toujours être la vedette du moment… elle ne supporte pas d’être n2….. c’est pas grave, elle se punit toute seule et va louper une super journée….
    Bonne journée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est en aout 2022. Tout le monde à la date depuis decembre 2020. Une cousine m à dit qu elle avait 3 mariages cette année ( les autres c est des amis je pense) du coup c est difficile de faire garder les enfants et qu elle à un apero de mariage à la même date ( pour info tout le monde vient avec ses enfants et on loge tout le monde sur place. Le mariage dure du samedi 13h au dimanche soir voir lundi pour ceux qui veulent . Mais bon elle préfère aller à un apero. Un couple d amis dont ont est proche ( dont je me suis arrangée pour aller au mariage à 3 heures de route avec un ami) m à dit qu ils ont prévus d aller sa mère pendants ses vacances et ça tombe là. Une cousine m a juste dit nous ne serons pas là sans explication particulière.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super sujet de discussion 😄 Ici on commence tout juste à envoyer les invitations et l’un des retours c’était « je dois voir car c’est l’anniversaire de ma sœur » Alors en fait son anniversaire par définition c’est tous les ans et notre mariage ça ne sera qu’une fois, à sa place j’hésiterais même pas 🤔😅 Au final je pense que la personne concernée va venir, mais parfois les premières réactions sont surprenantes !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'excuse des vacances je trouve ça terrible en fait surtout quand tu as fait exprès de prévenir avant, d'envoyer un save the date ET un faire-part. On voit les priorités des gens 😤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben comme ça ! Bon aucun regret pour ce genre de personnes...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est quand même dommage qu'ils soient malades par manque d'habitude 🥴
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pas cool si c'est ta soeur
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah les excuses, de notre côté ceux qui ont dit non sont souvent des personnes âgées et il y a minimum 2h de route donc trop fatiguant mais je comprend. Par contre on a une famille ou les parents sont en vacances et la fille aussi… l’excuse de merde quand t’es prévenu 1 an avant. Dites plutôt que vous voulez pas venir 🙊 On verra si le fils à la même excuse 🙄
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 4 personnes absentes au mariage et qui n ont pas prévenu 😡. Et quand tu leur envoies un message aucune réponse
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est des enfants nés pendant covid (déc 2020-fev 2021) donc qui n'ont pas eu l'habitude de bouger bébé et sont du coup malade en transport. Après c'était plus un we car on habite en Suisse et le mariage était vers Paris.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gaëlle, c’est bien ce que je vais faire… les photos de la journée, du repas.. de la déco….
    Nous, en tout cas, on va en profiter un max 😉😉😉😉😉🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les enfants qui ne voudraient pas se séparer de leurs parents une journée ! Ouah ces gens là font comment quand ils vont travailler ? 🤭
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce que je compte faire…
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voiture en panne ah oui c'est osé quand même 😅 et du coup ta cousine c'est vrai qu'elle aurait pu se passer de son mari une journée. Mais bon n'est, t'as raison 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre ! T'auras qu'à la narguer après avec les photos sachant qu'elle sera restée travailler au lieu de s'amuser avec vous 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr il faut pas se prendre la tête ! Tant pis pour eux 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est dommage ce mauvais timing surtout s'ils savaient que vous vous mariez à ce moment là 🥴
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a eu l'excuse des enfants qui ne supporteraient pas la séparation (ne pouvant pas accueillir tous les enfants car salle trop petite, on avait limité aux neveux, nièces et enfants de temoins) ou le long trajet (cas où les parents n'avaient pas de possibilité de garde).
    Ça a fait très mal à mon mari car la plupart étaient de ses amis.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt
    Moi j'ai un oncle qui m'a sorti l'excuse notre voiture est en panne, ça engendre des frais en plus.... Non mais alloooo on a tous besoin de voiture, le mariage n'est pas une excuse !!!!
    Après une cousine qui me sort son marié est d'astreinte on ne peu pas venir- ben viens sans lui non ....Enfin bref, si les gens veulent venir ils viendront les autres NEXT.....De plus toutes les personnes de plus de 80 ans et plus viennent et se débrouillent alors que certains jeune ne se dérange pas pour venir....
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma sœur a trouvé l’excuse suivante : « je ne peux pas venir car on devait avoir du renfort de personnel dans l’agence (banque) et le gars qui devait venir ne vient pas, donc pas de vacances….Et en plus, comme S vient de changer de poste, il ne peut pas prendre de congé avant septembre… » voilà les excuses….
    Pas grave, elle va louper une super journée…Bonne soirée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ceux qui peuvent pas venir ont pris l'excuse qu'on faisait un mariage sans enfants. Depuis on a su qu'ils avaient juste pas envie de venir. ^^
    Ils n'ont même pas eu la décence de nous le dire directement. Bref... au début, on l'a pris pour nous mais au final on se dit désormais que les gens qui seront là, seront heureux de l'être. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a eu un refus dans la famille d'une cousine et son conjoint qui ont décider de partir vivre à l'ile de la réunion pendant 2 ans, pile l'année de notre mariage Smiley sad

Et vu le prix des trajets en avion, ils nous ont dit qu'ils pourraient pas venir. On étaient hyper déçus car on est proches d'eux

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça mais c’est que leur vie tourne autour d’elle et que c’est compliqué car il l’aurait amener avec eux mais c’est pour dormir c’est compliqué on ne comprend pas tout mais pas grave
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que faire garder ses enfants ça à l'air très compliqué pour certaines personnes, alors les gérer sur place ça doit être encore pire ! Lol Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise 10 jours avant pas cool ça
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va donner, hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était l'objectif 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre ce post je sens qu’on va rire !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des personnes âgées ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est parce qu'ils sont trop loin et trop fatigué pour descendre dans le sud pour un mariage....
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c’est ça nous savons que ce n’est pas tjs évident.
    Nous avons 5 infirmiers parmi nos invités et ils ont tous réussi à s’organiser : nous avons de la chance. Nous avons un ami qui vit à l’étranger et travaille pour le gouvernement et avec la guerre en Ukraine il ne pourra pas rentrer en France et venir. Nous comprenons tout à fait.
    Si sa tante ne veut pas venir, ce n’est pas grave ; ce qui me dérange c’est de prévenir juste avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration