Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Les meilleures excuses des invités ? 🙈

Gaëlle, le 26 Avril 2022 à 19:32

Publié dans Organisation du mariage 103

Coucou ! Je suis en train de recevoir les réponses au faire part et j'étais curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient reçu des excuses plus ou moins bidons pour ne pas venir au mariage ? 😁 De mon côté j'ai eu un cousin qui partait en vacances (alors que ça faisait 2 ans qu'il connaissait...
Coucou ! Je suis en train de recevoir les réponses au faire part et j'étais curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient reçu des excuses plus ou moins bidons pour ne pas venir au mariage ? 😁
cfb_1613321.jpg
De mon côté j'ai eu un cousin qui partait en vacances (alors que ça faisait 2 ans qu'il connaissait la date et pouvait choisir les siennes) d'ailleurs il s'est finalement arrangé pour pouvoir venir 👍

Et là j'ai ma tante qui n'est pas sûre finalement parce qu'elle a eu une annonce pour garder un chien (c'est un extra qu'elle fait de temps en temps en plus de son boulot) et que du coup elle hésite...
Rien d'extraordinaire non plus mais ça m'a donné envie de relativiser et de rire surtout quand mon chéri a dit "ben c'est pas grave on va dire à tout le monde qu'on annule le mariage parce qu'on peut plus vu qu'on a aqua-poney" 😅🤭😂
Et vous des anecdotes rigolotes avec le recul ?

103 Réponses

• Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'en passe c'est sûr ! 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle
    Ton post me fait rire maintenant mais sur le coup quand on avait certaines réponses on voyait rouge. On a eu droit au Covid évidemment sans compter un rdv pour une échographie de grossesse ou encore des problèmes d’argent (des gens qui 6 mois après achetaient une résidence secondaire ´). Bref finalement on s’est passé de ces gens-là !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le stagiaire ne pourra pas se débrouiller tout seul chez lui bien sûr, c'est un chien ou il a 5 ans ? 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça le covid a du bien servir d'excuses à certains !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un de mes oncles dit qu'il n'est pas sûr de venir car il recevra peut-être un stagiaire qui logera chez lui... En plein week-end de pentecôte donc...

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais tellement énervée.
    Enfin on a quand même le père du marié qui n'est pas venu car "pas d'avion à cause du covid" (grosse blague, 4 mois après il était là et le covid est toujours là).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un chien qu'elle ne connait pas en plus 😁🤭 Tant mieux si ça a été pour vous 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh franchement je trouve que t'as la pire des excuses... entre un chien à garder et un mariage sérieux ??!
    Pas eu de souci de notre côté.
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Juillet 2022 Isère
    M2C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’attends que mon CE confirme mon voyage.
    Certains n’ont pas répondu tout simplement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et moi je pense que si ils ne viennent pas c’est là que les gens vont se poser beaucoup de questions et que ça risque de jazzer.
    Tout n’est pas perdu, on peut encore les convaincre de venir je pense surtout que les sœurs de Mr seront là
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça les mets mal à l'aise je comprends mais c'est vrai que c'est dommage ça aurait été un bon moyen de repartir sur de bonnes bases.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avais pas pensé à ceux-là mais c'est vrai que j'en ai aussi et pour l'instant ils ne viennent pas 👌
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout c’est parce qu’on a été en froid pendant 3 ans. Les beaux-parents ne voulaient plus entendre parler de nous. Ils viennent tout juste de faire un pas vers nous et je pense qu’ils ont peur d’être jugé par les autres le jour J. Alors que la majorité des invités ne sont pas au courant de nos relations conflictuelles
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains ne manquent pas de culots à annuler au dernier moment ou avec des excuses plus ou moins acceptables 😤 mais j’adore le coup de l’Aqua-poney je note !!!
    Après je ne vais pas cacher que j’espère avoir une excuse bidon de la part de quelques invités 🤣 notamment ceux qu’il faut inviter par pure diplomatie mais avec qui on a aucune affinité ou autre (genre l’oncle qui se trompe de prénom à chaque fois qu’il m’écrit 😂)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui… c’est comme ça que l’on voit les priorités 😐
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui les pauvres, je suppose qu'en vacances non plus ils ne sortent pas de chez eux...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un témoin ! C'est chaud ça 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La risée de tous ? Pourquoi ils s'habillent avec des tenues bizarres ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La fameuse Bridzella ! 😁👰👹
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout la cinquantaine
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que la personne qui a dit qu'il a réserver les vacances c'est le frère de monsieur qui était son témoin
    Les frères cette année sont réticent

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le on a réservé nos vacances alors qu'il nous avait dit début août et pas fin juillet, sinon les autres sont très âgés et ne peuvent pas se déplacer ce que je comprends. Pas trop trop d'excuse juste mon frère à été franc je pense pas que je serais la point et au final il y a des chances qu'il soit la à voir
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Pour l’instant on a beaucoup l’excuse de « ah bin mince on vient de réserver nos vacances juste avant d’avoir reçu votre FP » c’est pas comme si ça fait 2 ans qu’on a créé des groupes sur les réseaux sociaux pour vous annoncer la date du mariage…
    Sinon y’a 1 couple et une personne qui ne pourront pas car elles ont un autre mariage de prévu. Le couple c’est celui de leur fils et l’autre personne celui de sa sœur.Et les parents du marié ne veulent pas venir car ont peur d’être la risée de tous
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha c’est pas mal avec le chien 😂 mais pour l’instant on a pas eu de réponse comme se n’es pas pour maintenant mais septembre 2023 donc je pense qu’on rigolera a se moment des excuses qu’on va nous sortir
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi c'est la dernière minute qui me fait peur, genre vraiment la veille & jour J car là c'est vraiment compliqué pour les tables ou si la personne avait un rôle important, il ne reste plus qu'à lâcher prise totalement en fait parce qu'il n'y aura pas grand chose à faire d'autre 😅 (en admettant que devenir une mariée Godzilla dévastatrice soit exclue Smiley xd )

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas venu le jour J ! 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça ça me fait très peur aussi, nous on est à 100 jours du mariage et j'ai quasiment toutes les réponses mais j'espère que ça ne changera pas à la dernière minute ! 🙈 Les enfants ça sert souvent d'excuses quand même, pourquoi en faire si tu ne peux rien faire avec après 🤔🤭
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très chouette sujet. J'ai pas souvenir d'excuse particulière pour mes 2 précédents mariages. Lors du 1er, on avait une tante et un oncle et sa femme du côté de M. sont pas venu le jour J sans prévenir. Et c'est des gens qui se peignaient btoujoyrs de pas voir mon ex.
    Lors du 2 ème, mes beaux parents était pas venu avec une excuse un peu bateau mais je me rappel plus.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha, à 17 jours (😱) du mariage, j'étais en plein dans les désistements il y a quelques jours !

Lorsqu'on a commencé à organiser notre fête de mariage (on est déjà mariés civilement) il y a un peu moins d'un an, j'étais super cool. Dans l'esprit : je ne veux que des gens qui ont envie de venir, si les gens ne viennent pas, qu'ils me le disent directement et aucun problème. Au final, dans un premier temps, les personnes qui m'ont dit qui ne venaient pas ont été ceux auxquels je m'y "attendais" (vivent à l'étranger, problèmes de santé, moins proche etc.) et aucun soucis, je comprends et ça ne change en rien nos relations voir ça a renforcé ma confiance en eux.

Il y en a d'autres qui ont fait durer le plaisir par contre..." je saisss passss " là j'ai moins aimé tout de suite 😈... et au final ils ne viendront pas, tout ça pour ça ! J'ai eu aussi la raison enfants évoquée plus tôt en mode "on a des enfants" alors qu'on accepte tous les enfants, qu'ils dorment sur place et qu'on a une babysitter Smiley laugh .

On a eu un désistement qui a rendu très triste mon conjoint la semaine dernière mais c'est pour une raison de travail et nous sommes sûr que s'ils avaient pu faire autrement, ils l'auraient fait. Il reste encore plusieurs jours...en espérant ne pas avoir trop d'adepte de cours d'aquaponey, parce que là tout est confirmé donc 😈😈😈...

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas me rendre malade pour ces personnes…
    Même pour mes beaux-parents, on a un doute sur leur participation au mariage…
    Dès qu’on leur parle du mariage, ça fait des histoires… et même pour assister aux obsèques de leur beau frère, mon beau père a trouvé une excuse debile pour ne pas y assister… il a certes de gros problèmes de santé, mais comme par hasard, ils se sont aggravés quelques jours avant les obsèques…
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ta journée, toi la reine, profite, tant pis pour les autres
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un anniversaire aussi mais c'est un petit cousin donc je pense que c'est genre les 18 ou 20 ans d'un copain et on ne l'invitait qu'au vin d'honneur donc bon ok. Mais c'est vrai que sinon c'est pas top comme excuse surtout qu'un anniversaire peut se fêter à une date légèrement différente sans que ça gêne 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration