Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Pas de table d'honneur ! C'est bien plus simple pour nous . C'est ton mariage choisi ! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise configuration ! Fais comme toi tu le sens avec ton futur mari.
Je pense que la tendance a changé .. avant oui, les parents à la table des mariés ...
Perso, je ne sais pas encore, mais je pense que nous allons peut-être faire une table à 2 (mariés) afin d'avoir une visu sur tous les invités et puis cela nous permettra de bouger à notre aise.
Mes tables seront plutôt faites selon les affinités... ne pas mettre en même temps des personnes qui ne se connaissent pas .
nous avons réfléchi et si nous mettons nos témoins, nous les séparons de leurs conjoints, ils ne se connaissent pas tous et on s'est dit, en fait on va manger vite fait et. après n fera le tour des tables pour partager avec tout le monde .. alors si cest pour planté nos témoins ...
on se retrouvera le temps de manger que tout les deux , et éventuellement si quelqu'un veut venir s'installer temporairement et partager un petit moment privilégié, il le pourra et se sera un petit moment intimiste
mais ensuite je pense que chacun fait ce qu'il veut
tout dépend aussi de la place de tes parents dans vos vies et dans vos coeurs .. ca dépend de comment tu envisages ton mariage je pense que cest ta journée et que tu peux faire tout ce que tu veux toi et ton mari
Comme bon vous semble, mais pour moi la table des mariés c'est avec les témoins et leurs familles, c'est déjà pas mal sinon les tables sont trop grandes !
Avec mon futur époux on souhaite mettre nos parents et nos témoins à notre même table. Nous savons que les invités auront des tables rondes pouvant accueillir 10 personnes.
Pour la table des mariés, nous pouvons avoir une table rectangulaire. A voir avec le traiteur pour combien de personnes nous pouvons mettre à cette table car avec nos parents, nos témoins et nous ça fait 12 personnes.
Je sais que nos parents tiennent beaucoup à être à notre table.
Non, pas pour nous en tout cas. Nos parents seront avec nos autres proches. Nous mettons nos témoins et leurs conjoints à la table d’honneur qui sera donc rectangulaire afin de pouvoir avoir vue sur les invités ☺️
Pas forcément, cela est propre à chaque personnes. Nous nous mettons seulement nos témoins à la table d'honneur, nous mettons nos parents sur une table avec nos grand-parents et cette table sera la plus proche de la notre.
Mariée Experte
Juin 2022
Hauts-de-Seine
Kim ·
Signaler
Masquer contenu
En général, les mariés sont placés soit tous seuls, soit en compagnie des témoins/demoiselles et garçons d'honneur, soit avec leurs amis et témoins/demoiselles/garçons d'honneur.
Les parents quant à eux, sont placés à une autre table.
Pour ma part au mariage de ma sœur on été à la table marié et il ne sont jamais resté avec nous durant toute la soirée!
Pour éviter également tout conflit de famille aussi car tout le monde veux être à la table d honneur.
Donc à notre mariage nous avons choisi d être seul et on s est levé pour passer à chaque table dès que l on le pouvait ( des fini de manger les plats et durant que le personnel débarrassée) et donc pas de problème de laisser la table d honneur.
Mais nous avons mis 2 chaises en plus sur notre table d honneur pour accueillir nos invités à tour de rôle s ils le souhaitent mais personne n est venu à notre table.
Mais ce fut un succès de passer à chaque table entre les plats.
Bon courage , je suis sur que vous adapterez votre choix suivant la quantité d invités également.
Nous aurons tous nos témoins et leur conjoints + le frère d une des témoins. On sera une table de 13 donc ca suffit large.
On voulait pas faire forcément qu avec les parents car les parents ont aussi leur amis ou membres de la famille avec qui ils veulent partager leur repas. Je trouve ça mieux et nous on est avec nos témoins du choix du cœur donc un super moment a partager avec eux après la folie de la journee