Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret

Les parents à la table des mariés

Marion, le 19 Janvier 2022 à 11:52

Publié dans Banquets 192

Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Bonjour à toutes !!!
Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!!
Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍

192 Réponses

• Elisa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est nos témoins
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nop les temoins a table et le parent avec le reste d ela famille Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Avril 2022 Pas-de-Calais
    Antony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Moi j ai fini mon plan de table pour notre mariage du 16 Avril 2022 . Nous avons mis à notre table nos témoins et les parents a une autre table .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ils seront avec le reste de la famille et nous avec les temoins
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils seront avec leurs frères et sœurs (donc tante et oncle pour nous) nous avons nos témoins à notre table
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je suis exactement de ton avis pour le plan de table, c'est ce que nous allons faire également !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Mai 2023 Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Traditionellement OUI mais franchement selon moi, le principal du mariage c'est que tout le monde s'ammuse :-) Je vais les mettre avec des amis à eux ou famille avec qui ils s'entendent bien qfin qu'ils passent un bon moment eux aussi :-) On va essayer de faire les tables par affinités et non par convention :-)

• Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents ne sont pas à la table des mariés mais pas très loin. Ce sont les témoins normalement à votre table
    • Répondre
  • Fabien
    Nouveau Marié Avril 2022 Yvelines
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mariages dont j ai assisté, les parents que trouvaient sur une autre table.
    • Répondre
  • Tiffanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à notre table c’est avec les témoins et avec notre fille bien évidement 😁
    • Répondre
  • Isa
    Super Mariée Juillet 2022 Aube
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nôtres seront ensemble avec leurs amis c'est plus sympa bonne chance car ou bonjour la galère on essaye toujours de faire plaisir à tout le monde
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mangerai seulement avec mon mari au moins pas de jaloux 😊
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à notre table nous aurons nos témoins et leurs conjoint, et sur les côtés une table avec mes parents et des membres de ma famille qui sont proches de moi, et l’autre celle des parents de Monsieur et des proches de son côté
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pensais que oui mais en lisant les posts, je m'aperçois qu'effectivement, juste la table pour les mariés et les témoins et les parents à des tables différentes avec leurs amis mais à une table pas très loin des mariés, merci les filles Smiley heart

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait des groupes de 10 finalement sa seras des groupes de 20 nos groupes sont parfait seul deux plouc n’on pas de table … ha beh c’est nOus 😂😂😂👍🏻 Ducoup on hésite à rajouter deux chaise à chaque table de nous tourner à chaque table tout le long de la soirée nous allons voir avec le traiteur si c’est faisable si on respecte le nombre de table et les évènements sa devrait pouvoir se faire Smiley smile ducoup pas de table d’honneur
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au choix nous avons choisi d'être avec nos témoins ils ne seront pas loin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait le même choix 👍😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre pars nous avons témoins seulement les parents ont bien souvent un frère ou sœur ou amis sa permet de dresser une table
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas une obligation. Pour notre part pour éviter ce genre de problématique nous avons fait le choix de ne pas voir de table d’honneur.
    Nous allons laisser deux places vacantes à chaque table et nous allons tout au long du repas changer de table et passer un petit moment avec chacun d’entre eux
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi oui, c'est essentiel si on en est arrivés c'est grâce à eux, ils méritent d'être à la table d'honneur.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😀
    A notre table, il n’y aura que les témoins et leur conjoint. Les parents seront à une table ronde avec leurs amis très proches. Les demoiselles et les garçons d’honneur seront tous ensemble également à une table ronde.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une grande question que l'on se pose toutes les 2 semaines... mais à un moment donné il va falloir que nous aussi l'on se penche sur le plan de table 😆
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante août 2022 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai misé sur une table d'honneur pour les parents et grands parents 😋
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement à la table des mariés c'est le témoins.

Les parents ont bien souvent leurs propres invités ...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas du tout ^^

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait une grande table de 25 personnes du coup nous étions avec tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont plutôt les témoins 😊
    • Répondre
  • Bérangère
    Mariée Débutante Avril 2022 Loire Atlantique
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ca sera témoins, garçon et demoiselle d'honneur! On veut une grande table avec nos amis (de toutes façon avec les beaux parents divorcés bonjour l'ambiance!) Mais le plus important c'est ce qu'on a envie pas ce qui se fait, le repas c'est ce qui dur le plus longtemps à un mariage alors si notre propre table ne nous convient pas...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On s'est posé la question et il se pourrait que oui, on est encore en réflexion dessus !!

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va classer surtout par âge sinon ils vont vite s ennuyer pour rien avoir à ce dire si on mélange ou qu'on les met avec nous .
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui évidemment ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avions nos témoins et leurs conjoints à notre table mais pas nos parents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration