Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Voir message cité
C’est une très bonne question, que nous aborderons un peu plus tard avec Cheri, après pour la tradition je dirai oui mais en même temps les parents peuvent être avec les oncles et tantes et nous avec nos témoins… pas facile les plans de table !!
Mariée Addicte
Octobre 2022
Loiret
Marion ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
On est dans le même cas ! Quel bazar !!! Merci de ton aide !
Mariée Addicte
Octobre 2022
Loiret
Marion ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
C’est une super idée, merci pour ces conseils ☺️
Nous non. On n'a pas suivi la tradition. Chaque couple de parents avait sa table et nous table d'honneur avec nos témoins et conjoints. C'était beaucoup mieux !
Mariée Pro
Juillet 2023
Deux-Sèvres
Perrine ·
Signaler
Masquer contenu
Personnellement je n'imagine que les témoins et leurs conjoints pour le moment. Nous allons certainement opter pour une table famille de la mariée et une autre famille du marié.
Mariée Pro
Juillet 2023
Vosges
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Traditionnellement oui mais c'est beaucoup les témoins maintenant.
Ma sœur a regretté d'avoir mis les parents à la table d'honneur. C'était la table la plus calme de la soirée. Je suis allée à un mariage ou il y avait les témoins et amis des mariés avec eux, on a passé une excellente soirée
Aucune obligation de mettre les parents à votre table - à mon sens
L'avantage non-négligeable est que cela permet de faire plusieurs tables "d'honneur" (plus ou moins) et de mettre des amis proches avec la famille. Ca "marque" aussi la proximité.
A notre table, nous ne serons que nous, nos témoins et les conjoints des témoins - deux des témoins sont mariés, deux sont célibataires.
Et puisque pour moi, un témoin n'est pas un membre de la famille, ma soeur n'est pas ma témoin. Du coup, mon frère et ma soeur ne seront ni à notre table, ni eux à la même table. J'ai réparti des invités sur chacune de leur table.
Au passage, je ne place pas les gens à table ! Ils sont placés par table mais pas à table. On va les laisser s'installer à leur convenance. J'ai trop de souvenirs de mariage où la copine mariée veut 'arranger le coup' pour quelqu'un (en l'occurrence, ma soeur !) et l'avait placée à côté d'un gars qui n'avait rien en commun avec elle... Le plan foireux au possible.... on en rit aujourd'hui, mais c'était vraiment gênant à l'époque... ^^
Traditionnellement la table d'honneur est pour les mariés et la famille proche ( parents, frères et soeur et enfants). Après libre à toi de faire comme tu le sens. Certain ne sont que 2 (plus facile pour les plans de tables et au moins quand tu vas voir les autres tu ne laisse pas des gens seuls à table) d'autres n'ont que leurs témoins et pas les conjoints des témoins.
Nous nous n'en ferons pas, ça sera une surprise mais nous allons réserver 2 places sur 3 tables (pour le plat, le fromage et le dessert - pas d'entrée pour nous) et les 3 autres nous irons l'une pour les discours d'entrée, une autre pour les jeux au milieu du repas et la dernière pour le digestif. ça nous permettra de voir tout le monde et de ne pas se sentir frustrés de ne pas avoir vu telle ou telle personne.
Même génération ensemble, et notre table est faite de ceux qu'ont a eu le plus de mal à "caser" ça nous a permis de ne pas séparer des groupes non plus, car je veux bien que les gens essaient de se connaître et discuter entre eux, mais tout le monde n'a pas cette capacité non plus, et je pense que du coup être à la table des mariés est une belle surprise et les mettra encore plus en joie
Nous avons dispersé les parents sur les tables car ils sont tous divorcés ^^ Nous avons choisi de mettre seulement les témoins et leurs moitiés sur la table d'honneur
Bonjour, je dirai que c'etait dans les traditions, mais rien n'est obligatoire encore moins maintenant, vous risquez d'etre souvent debout à faire le tour des tables, autant qu'ils soient avec des gens qu'ils connaissent et qui seront avec eux