Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret

Les parents à la table des mariés

Marion, le 19 Janvier 2022 à 11:52

Publié dans Banquets 192

Bonjour à toutes !!! Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!! Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍
Bonjour à toutes !!!
Me voilà lancer une ébauche de plan de table et je pensais pas que cela serait aussi compliqué !!!
Petite question que je me pose : les parents sont-ils censés être à la table des mariés ou non ? Merci FM de votre aide !! 😍

192 Réponses

• Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas pour moi nous devons etre avec nos temoins .
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne question, que nous aborderons un peu plus tard avec Cheri, après pour la tradition je dirai oui mais en même temps les parents peuvent être avec les oncles et tantes et nous avec nos témoins… pas facile les plans de table !!
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le même cas ! Quel bazar !!!
    Merci de ton aide !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super idée, merci pour ces conseils ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non. On n'a pas suivi la tradition. Chaque couple de parents avait sa table et nous table d'honneur avec nos témoins et conjoints. C'était beaucoup mieux !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'imagine que les témoins et leurs conjoints pour le moment.
    Nous allons certainement opter pour une table famille de la mariée et une autre famille du marié.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traditionnellement oui mais c'est beaucoup les témoins maintenant.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnellement on aura nos temoins et leurs conjoints à notre table les parents seront sur une autre table
    • Répondre
  • Pauliine
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Pauliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera les témoins et demoiselles d’honneur à la table d’honneur pour nous
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a regretté d'avoir mis les parents à la table d'honneur. C'était la table la plus calme de la soirée. Je suis allée à un mariage ou il y avait les témoins et amis des mariés avec eux, on a passé une excellente soirée
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée août 2023 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nôtres seront placés avec leurs amis, je trouve ça plus sympa! Mais clairement le plan de table n’est pas une chose facile !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage, nous avons placé les 2 couples de parents à une table proche de la table des mariés.

La table des mariés était composées des mariés, témoins, garçons et demoiselles d'honneur et conjoint.e.s Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune obligation de mettre les parents à votre table - à mon sens Smiley smile

L'avantage non-négligeable est que cela permet de faire plusieurs tables "d'honneur" (plus ou moins) et de mettre des amis proches avec la famille. Ca "marque" aussi la proximité.

A notre table, nous ne serons que nous, nos témoins et les conjoints des témoins - deux des témoins sont mariés, deux sont célibataires.

Et puisque pour moi, un témoin n'est pas un membre de la famille, ma soeur n'est pas ma témoin. Du coup, mon frère et ma soeur ne seront ni à notre table, ni eux à la même table. J'ai réparti des invités sur chacune de leur table.

Au passage, je ne place pas les gens à table ! Ils sont placés par table mais pas à table. On va les laisser s'installer à leur convenance. J'ai trop de souvenirs de mariage où la copine mariée veut 'arranger le coup' pour quelqu'un (en l'occurrence, ma soeur !) et l'avait placée à côté d'un gars qui n'avait rien en commun avec elle... Le plan foireux au possible.... on en rit aujourd'hui, mais c'était vraiment gênant à l'époque... ^^

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les parents seront à une table proche mais pas à la table d'honneur. Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2022 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura que les témoins sur notre table les parents seront probablement avec le reste de la famille ou amis de la famille
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée!!
    • Répondre
  • Manolia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Corse
    Manolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la table des mariés il doit seulement y avoir les témoins avec ou sans leur +1
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend.

Traditionnellement la table d'honneur est pour les mariés et la famille proche ( parents, frères et soeur et enfants).
    Après libre à toi de faire comme tu le sens. Certain ne sont que 2 (plus facile pour les plans de tables et au moins quand tu vas voir les autres tu ne laisse pas des gens seuls à table) d'autres n'ont que leurs témoins et pas les conjoints des témoins.

Nous nous n'en ferons pas, ça sera une surprise mais nous allons réserver 2 places sur 3 tables (pour le plat, le fromage et le dessert - pas d'entrée pour nous) et les 3 autres nous irons l'une pour les discours d'entrée, une autre pour les jeux au milieu du repas et la dernière pour le digestif. ça nous permettra de voir tout le monde et de ne pas se sentir frustrés de ne pas avoir vu telle ou telle personne.

• Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu es pas obligé
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici c'est non!

Même génération ensemble, et notre table est faite de ceux qu'ont a eu le plus de mal à "caser" Smiley smile ça nous a permis de ne pas séparer des groupes non plus, car je veux bien que les gens essaient de se connaître et discuter entre eux, mais tout le monde n'a pas cette capacité non plus, et je pense que du coup être à la table des mariés est une belle surprise et les mettra encore plus en joie Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Nos témoins et leurs conjoints seront à nos côtés sur la table d'honneur ^^
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions pour notre part mis nos témoins et leurs conjoints à notre table.

Nos parents respectifs étaient par contre à la même tablée et pas si hyper loin de notre table d'honneur.

Bon courage pour les casse-tête du plan de table

• Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons dispersé les parents sur les tables car ils sont tous divorcés ^^
    Nous avons choisi de mettre seulement les témoins et leurs moitiés sur la table d'honneur

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!! ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion 😃

À ce niveau-là, il n'y a pas de règles ! Tu peux manger uniquement avec ta moitié, ou avec vos témoins, ou avec vos parents,...

Je t'invite à lire cet article : Quels invités placer à la table d’honneur ?

Tes tables sont faites pour combien de personnes ? 😘

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Haute-Savoie
    BRUGGER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je dirai que c'etait dans les traditions, mais rien n'est obligatoire encore moins maintenant, vous risquez d'etre souvent debout à faire le tour des tables, autant qu'ils soient avec des gens qu'ils connaissent et qui seront avec eux Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoirement, nous c'est nos témoins et leur conjoint qui seront à notre table
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général la table d'honneur c'est les témoins et les mariés, après chacun fait à sa guise 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mangeons pas avec nos parents juste avec les témoins garçon et demoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Karine
    Marié Confirmé Juin 2023 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve cela bien de les mettre aussi à l honneur
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligé nous ça sera nos témoins. Les tables des parents seront sur les 2 côtés décalé par rapport à notre table
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est vous qui décidez ! Nous on a été avec nos parents, surtout a la demande du papa de mon mari.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration