Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allison
Nouvelle Mariée Mars 2022 Pas-de-Calais

L'espoir nous quitte !!

Allison, le 9 Février 2021 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos conseils ! Nous avons, comme beaucoup je pense, reporté notre mariage initialement prévu le 27/06/2020 (Pas totalement à cause du COVID), au 17/04/2021... Aux vues des décisions peu efficace prisent par le gouvernement, plus le temps passe et plus je me dis qu'il nous sera impossible de ce marier le 17 Avril... Nous avons d'ores et déjà prévu une autre date l'année prochaine mais je fatigue de reporter comme cela...

Est-ce que nous continuons de garder espoir pour Avril ?? Ou est-ce que nous devons nous résigner ??

Bon courage à tous !

Allison & Stéphane

48 Réponses

Activité récente par Suzy, le 15 Février 2021 à 20:06
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞Oui il faut garder espoir
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut garder espoir ☺️
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci j'espère
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’était un conseil de notre domaine après l’annulation n’était pas obligatoire
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charline !
    Je comprends... Nous on a repoussé 5 fois le mariage en 2020. On doit se marier le 29 mai 2021 également... Mais je commence à avoir de sérieux doutes vu ce le domaine vous dit pour le 29 mai 😢. Je garde un tout petit espoir... Bon mariage!!!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Allison


    Nous avons déjà repporté 2 fois et cette fois est également prévu le 17 Avril mais cette fois nous passerons bien devant madame la maire car on en a assez de repporter, la cérémonie laïque et la fête se feront plutard ,avec de la chance en été 2022,bon courage à toi je compatis,c'est fatiguant à la longue.
    Cordialement Sandra
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Allison,


    Je vais pas de donner d’illusion ou de faux espoirs car je suis un peu comme toi un moral dans les chaussettes rien ne prouve que l’année prochaine çà ira mieux l’année dernière tout le monde m’a dit reporté l’année prochaine ce sera mieux et je vois que c’est bien pire .Je pense que moins faire le civil et la fête on verra quand ce sera possible car reporter jusqu’à quand bon sang c’est mon avis .Je te souhaite bon courage espérant que tu trouveras la meilleure solution .
    • Répondre
  • ORTIZ
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    ORTIZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE VIENS DE DECALER POUR LA TROISIEME FOIS.

    L'unique crainte que j'ai, c'est qu'il me manque quelqu'un de cher pour cette troisième date qui aurait pu être la, à la première, ou a la deuxième d'ailleurs. A part quelques rides en plus et une robe de marié qui flétrie, dans mon placard, le mariage sera toujours le bien venu, peut importe quand est ce que l'on se marie.

    L'espoir peut vous servir, mais gardez en tête, que tant que l'être aimé est au près de vous et que le mariage reste votre objectif commun, ca reste une bonne nouvelle.

    Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, à part si vous êtes entrain de perdre de l'argent ou si vous avez perdu quelqu'un de cher entre temps. Pour toutes les autres, essayez de voir le verre à moitié plein.

    Je ne cherche pas a donner de leçon mais peut être à dédramatiser un peu, pour celles qui sont dans mon cas.

    Pour les autres, je comprend vos regrets et vos angoisses. Ne soyez pas trop dure avec vous même.

    Belle journée à vous toutes et vous tous, et VIVE LE MARIAGE!

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon plan B ressemble un peu au tient
    Le faire a l’extérieur chez mes parents et louer un chapiteau
    Vous seriez combien. ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons maintenant la mairie et l’église. Mais pour le vin d’honneur et le repas nous faisons chez nous, nous sommes agriculteurs et venons de faire de gros hangars donc nous avons choisis cette solution
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux tu nous parler de ton plan B ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Allison et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Il faut être patient malheureusement...courage et reste positive malgré tout 🍀💕

    Je te partage d'autres posts sur le sujet :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Mariage avril 2021

    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut garder espoir, nous croisons les doigts ! Ce n'est vraiment pas évident ! Bon courage 💪🏼
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut garder espoir j’avais moi même espoir pour le 29 mai sauf que notre domaine nous a conseillé d’annuler. Nous avons donc trouvé un plan B et je suis motivée à 100% on y croit
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous devions nous marier le 22 mai cette année. Nous avons pris la décision de reporter le mariage à l’année prochaine. Depuis cette décision difficile à prendre, je suis plus sereine et j’ai de nouveau envie de préparer de nouvelles choses pour le mariage. Bon courage
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM, mariage prévu le 19 juin! Pas facile de garder espoir tous les jours mais je veux y croire!! Le mariage civil se fera en juin covid ou pas!! nous aviserons ensuite, en fonction de nos prestataires, pour les festivités si pas de rassemblement ou couvre feu.. je partage entièrement votre frustration. Je n’imaginais pas mon rêve de mariage ainsi!! Quelle angoisse et parfois de colère... il est vrai que cette situation est dramatique mondialement et on n’y peut rien pour le moment... l’espoir fait vivre donc espérons toutes très fortement que nos mariages se feront 😉
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    A mon avis en avril ça sera trop limite... Je dirais plutôt vers mai. Il faut garder espoir mais je sais que c'est compliqué. Moi même avec tous reports de l'année dernière, j'ai cru devenir folle !!! Pour nous en tous les cas c'est fin mai🤞 Bon mariage ! Ça sera une superbe journée et soirée !!!



    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essayer de rester positive hier j ai appris qu a ma mairie on peut-être 40 le dj est toujours ok le maire du village ou on loue la salle est très optimiste donc ne perdez pas espoir
    • Répondre
  • MAEVA
    Mariée Confirmée Août 2022 Hérault
    MAEVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’à l’heure actuelle beaucoup de choses peuvent encore changer !
    Mariage prévu le 22 mai 2021 et beaucoup de mes prestataires me disent de garder espoir et de ne surtout pas décaler !
    Si vous décalé et que finalement vous auriez pu vous marier vous serez déçu...Et puis finalement décaler à quand ? On ne sait même pas si en 2022, 2023... tout ça sera fini. Je pense qu’il faut garder espoir !Courage à toutes 🥰
    • Répondre
  • Allison
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerai pouvoir annuler et faire aussi chez moi mais nous avons verser vraiment des arrhes très important que nous ne récupèrerons pas... Alors on s'accroche ... S'il faut décaler, nous décalerons, du moins, la fête, car dans tous les cas, nous serons marier le 17 Avril de cette année.

    Merci à tous pour votre soutien Smiley smile

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois beaucoup de commentaire disans que dici mai les choses n'irons pas mieux... Concrètement on en sait rien !!!
    En été dernier ils pouvaient se marier à 100!
    Je pense que ça dépend de combien vous êtes prevu pour votre mariage. Ils ne pouront pas faire des confinement et des couvre feu indéfiniment. Ca dépend aussi de si vous louer un endroit recevant du public ou si c'est un endroit privé. Pour ma part, mon futur mari et moi aimerions fonder notre famille et c'est pas le covid qui va choisir pour nous indéfiniment. Nous devions nous marier le 27 juin 2020 aussi, nous avons reporter. Nous croisons les doigts mais nous prevoyons une solution dans notre jardin si le domaine ne peux pas nous accueillir. Bon courage
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour croyez y encore mariage prévu 22 mai et ma mairie nous a dis qu’elle pouvait soit nous marier a l’intérieur limite à 30 personne ou dehors avec tout le monde donc mariage maintenue car nous avons aussi louer une grosse villa privée et la dame nous louera quoi qu’il arrive mariage à 60 personne environ ☺️☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Mars 2022 Puy-de-Dôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et courage pour traverser cette épreuve !

    De notre côté, nous devions tout faire (cérémonie civile + cérémonie laïque + grosse fiesta) le 24 octobre 2020. Finalement on n'a gardé que la cérémonie civile pour cette date symbolique, et un déjeuner au restaurant avec 20 invités par table de 6 (le 2ème confinement a été décrété la semaine suivante).

    La cérémonie laïque + la grosse fiesta au Domaine avait été reportées au 6 mars 2021 et vu la conjoncture actuelle... nous venons de reporter une nouvelle fois avec le propriétaire du Domaine au ... 5 mars 2022 !

    Allez, on s'accroche Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Str ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous la date c’était le 22 mai 2021 mais nous avons décidé de décaler au 16 octobre 2021. J’étais frustrée et déçue mais finalement c’était la meilleure décision pour tous. 100 invités prévu, nous ne voulions pas faire les choses à moitié pour ce jour unique, nos familles étaient un peu inquiètes de se réunir à autant en mai en sachant que malheureusement la situation n’irait pas beaucoup mieux. Nous ne voulions pas non plus d’un mariage masqué et encore moins diviser le nombre d’invités donc pour moins de risques et plus de sérénité nous avons décalé. Le plus important c’est de se sentir bien avec cette décision, c’est quand même un grand jour, les concessions ne devraient pas avoir lieu d’être...
    Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend ce que vous avez prévu
    Mariage pour nous le 17 avril Nous maintenons dans tous les cas, Mairie et église, et si on ne peut pas avoir la salle (réponde sous 15 jours) on le fera chez moi sous un chapiteau avec 50 personnes environ, et si vraiment il faut on réduira.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous nous marierons aussi le 17 avril. Courage, je sais que c'est dur, il m'arrive aussi de craquer parfois face à l'incertitude... Nous, nous avons décider de nous marier quoi qu'il arrive, mairie et église. J'espère de tout cœur qu'on pourra faire la fête comme on voudra avec tt les amis... mais on s'est dit que si on ne peut pas. On fera la fête pour nos un an de mariage, avec une bénédiction... je trouve que c'est une belle idée aussi. Courage à tous en tt cas.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend z, je sais que ça doit être dur à entendre et de le faire. Auj Olivier Veran disait lui même qu'on était sur un plateau qu'il n'était pas question de reconfinement à l'heure actuelle


    Préparez votre mariage comme si de rien n'était et vous annulerez début avril si vous n'avez pas l'autorisation
    Il faut apprendre à vivre avec et avec les mesures barrières
    Courage !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après 2 reports nous devons nous marier le 17Avril. Du coup pas de nouvelles de la salle.. La mairie nous pourrions être 30. Nous attendons vraiment le dernier moment si nous devons décaler.. J'ai vécu le 1er report comme un echec.. Nous avions décalé en Avril et arrivé Juin le mariage aurait pu avoir lieu.. Je vivrais toute ma vie avec des regrets (ma sœur se battait depuis 4 ans contre un cancer elle nous a quitté en Août) et on pourra me dire tout ce qu'on veut pour mon regret ça sera toujours plus fort que moi... Elle était ma prunelle.. Du coup pour nous attendons Mars quitte à tout préparer en un mois Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 11/04/2020, déplacé au 13/03/2021 (faute de meilleure dispo de notre salle) et nous avons perdu espoir il y a 3 semaines et décidés de repousser.

    Je suis lassée aussi, marre de perdre de l'argent mais je n'arrivais plus à avancer alors que là je reprend mes préparatifs.

    Notre salle avait le 17/09/2022 de dispo (aucune dispo en 2021, mais se n'est peut-être pas plus mal car serions nous vraiment plus sereins ??), date anniversaire de notre fille, nous espérons qu'elle nous portera chance.

    bon courage à vous

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet 2020 reporté au 10 avril 2021 et la denouveau reporté au 24 juillet 2021 on se marie quoi qui arrive le 24 juillet marre de cest reporté
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est déjà réservé 🙁 c'est incroyable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration