Coucou tout le monde !
Dernièrement je vous avais partagé nos avancées, le dernier post était à M-6, suivi par quelques posts spécifiques (sur nos faire-part par exemple !) alors pour celles et ceux que ça intéresse, je voulais vous en dire plus sur notre situation actuelle.
J'ai trainé un peu pour ce post parce que j'hésite entre raconter plein de choses et tout garder pour moi. Mais on est sur ce forum pour partager, alors je me lance ! Pour une fois j'ai essayé d'intégrer des photos, je prends souvent en photo mes écrans depuis mon téléphone pour tout garder sous la main, d'où la qualité douteuse de celles-ci !
Nos prestataires
La visite technique de notre domaine prévue le 13 février avec notre traiteur + une visio avec notre vidéaste le même jour (pour lui montrer le domaine).
Je suis contente de revoir le domaine maintenant qu'on a avancé sur nos idées de déco, il sera important pour nous de poser toutes nos questions et ne rien oublier !
Côté musique, on n'avance pas du tout sur nos choix, mais ça viendra.
Nos cérémonies
La mairie est confirmée à 14h15, le dossier est déposé et validé !
L'église aura lieu à 15h, nous avons déjà commencé la préparation religieuse (ça vous intéresse un post dédié ?), et nous avons récupéré hier le livret pour préparer le contenu de la célébration.
Et pour apporter les alliances à l'église, nous avons adopté l'idée proposée par Jessica dans son post sur un mariage rugby. J'ai demandé à ma maman de coudre un coussin ballon de rugby où seront attachées nos alliances. Nous pourrons le réutiliser dans notre déco de mariage mais aussi chez nous, et ça on adore !

Ma tenue
Grande nouvelle, j'ai fini à 95% la toile de ma robe ! J'ai encore un détail (important) à régler et surtout le choix du tissu (je commence à stresser...) mais je suis ravie du tombé de la jupe et des modifications de patron que j'ai effectuées ! Bon, j'avoue que je commence un peu à paniquer par moment !
Par contre je ne me sens pas prête du tout à choisir mes accessoires ou mes chaussures, je ne sais pas ce que je veux...
Cela dit, je commence à réfléchir sérieusement à mon bouquet (fleurs fraiches, séchées, en tissu, en papier ?!) et j'aime beaucoup l'idée d'un bouquet d'arums qui rappelleraient les volants de ma robe, mais aussi sa "simplicité", j'aime l'idée d'un bouquet tout blanc ! D'ailleurs ce qui me gêne le plus ce sont les tiges très vertes des arums, c'est pour cela que l'idée des rubans en mousseline me plait bien !

Sa tenue
Flash info : il a trouvé avant-hier ! Il a finalement voulu que je l'accompagne, donc je sais à quoi ressemble son costume, je lui offrirai des boutons de manchette, et on réfléchit aux accessoires ensemble (les siens et ceux de nos témoins !). L'avantage c'est que j'ai les informations pour réfléchir avec lui. Il voulait de la couleur et il a essayé du rose (qui tire sur le lilas), du bleu et du vert (clair à chaque fois). Le rose n'a pas été son choix final mais a été une très belle surprise ! Il a tout pris (chemises, chaussures, ceinture, costume), ça c'est fait !
Clin d'oeil à notre faire-part, nous voulions des nœuds papillons en bois pour nos témoins et papas et pour mon chéri. Mais finalement on hésite car un tissu apporterait aussi du peps au costume. Donc je suis en train de creuser l'idée d'un combo !

La décoration
Evidemment ça va être notre plus gros sujet pour les prochains mois.
Je vous avais montré nos dessins de jeux de société pour les centre de table, nous avons finalement choisi de faire des "boites" comme des paquets de carte. Elles seront en kraft avec de l'encre noire mais voilà notre test pour vous donner une idée !
A l'intérieur il y aura des cartes de jeux personnalisées (Tu Te Mets Combien sur les mariés et TOP Ten version mariage par exemple). Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi les premiers posts : chacune de nos tables portera le nom d'un jeu de société que nous apprécions (par exemple Schotten Totten ici) et au recto de la boite sera écrit en gros le nom du jeu pour identifier la table. Au version un dessin fait par mes soins (je ne suis pas une artiste, je reproduis les dessins originaux à la tablette !).

Et petite info entre nous
Notre table sera la table Belote, avec un roi de cœur et une dame de cœur qui portent nos visages !

Nous avons demandé à mon papi de nous poncer un bureau chiné en recyclerie, qui fera office de bar à pastis !
En parallèle, nous avons demandé aux parents de mon chéri de nous préparer plusieurs choses en bois : un morpion géant (que l'on personnalisera), des panneaux directionnels (idem), une roulette à gage, un cadre photo Instagram (géant) etc.
Nous avons enfin décidé quoi demander à notre entourage qui veulent nous aider depuis le début, que c'est agréable de déléguer !
Cadeaux invités
Ceux qui me connaissent depuis plusieurs mois le savent : nous personnalisons des sous-verre en liège (un aperçu par ici pour les curieux). Nous en avons déjà... 106 !
Il faut toujours que j'attaque la couture des pochons qui accueilleront les savons solides. J'ai déjà coupé de quoi en faire 70 je crois. Au boulot !
Nous voulons aussi dépolir des verres pour nos témoins et familles mais j'ai eu mal à trouver ce qu'il me faut, alors nous avons les verres, mais nous attendons pour les personnaliser !
Organisation du jour J
C'est ce qui me tient à cœur pour le mois à venir. Je vais appeler ma coiffeuse et mon esthéticienne pour avoir leurs avis sur les préparatifs ! Préparer le planning de la journée dans les moindres détails. Pourquoi ? Parce que je suis une stressée du contrôle. Et le jour J, je suis ouverte à toute éventualité, écarts de planning etc. J'ai vraiment envie de lâcher prise et je sais que j'ai une team incroyable à mes côtés. Mais j'ai besoin de savoir que tout est cadré sinon je vais paniquer le jour J !
Et ensuite ?
Puisque j'étais en déplacement la semaine dernière, que monsieur par une semaine en Inde la semaine prochaine, et que la semaine suivante je pars 5 jours à Paris, le mois de février se fera en pointillés. Je vais profiter de son absence pour avancer sur des éléments de déco et lui préparer plein de supports pour qu'il puisse préparer des sous-verres à son retour. On a vraiment hâte et en même temps besoin du temps qu'il nous reste.
Evidemment ce post est loin d'être exhaustif mais c'est déjà pas mal non ?
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !
Mais surtout, si vous voulez partager vos avancées, vos doutes, vos fiertés etc, je serai ravie de vous lire 
Bonne journée tout le monde