Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

M-4,5... Où en sommes-nous ?

Auriane, le 30 Janvier 2023 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Dernièrement je vous avais partagé nos avancées, le dernier post était à M-6, suivi par quelques posts spécifiques (sur nos faire-part par exemple !) alors pour celles et ceux que ça intéresse, je voulais vous en dire plus sur notre situation actuelle.

J'ai trainé un peu pour ce post parce que j'hésite entre raconter plein de choses et tout garder pour moi. Mais on est sur ce forum pour partager, alors je me lance ! Pour une fois j'ai essayé d'intégrer des photos, je prends souvent en photo mes écrans depuis mon téléphone pour tout garder sous la main, d'où la qualité douteuse de celles-ci !


Nos prestataires

La visite technique de notre domaine prévue le 13 février avec notre traiteur + une visio avec notre vidéaste le même jour (pour lui montrer le domaine).

Je suis contente de revoir le domaine maintenant qu'on a avancé sur nos idées de déco, il sera important pour nous de poser toutes nos questions et ne rien oublier !

Côté musique, on n'avance pas du tout sur nos choix, mais ça viendra.


Nos cérémonies

La mairie est confirmée à 14h15, le dossier est déposé et validé !

L'église aura lieu à 15h, nous avons déjà commencé la préparation religieuse (ça vous intéresse un post dédié ?), et nous avons récupéré hier le livret pour préparer le contenu de la célébration.

Et pour apporter les alliances à l'église, nous avons adopté l'idée proposée par Jessica dans son post sur un mariage rugby. J'ai demandé à ma maman de coudre un coussin ballon de rugby où seront attachées nos alliances. Nous pourrons le réutiliser dans notre déco de mariage mais aussi chez nous, et ça on adore !

M-4,5... Où en sommes-nous ? 1


Ma tenue

Grande nouvelle, j'ai fini à 95% la toile de ma robe ! J'ai encore un détail (important) à régler et surtout le choix du tissu (je commence à stresser...) mais je suis ravie du tombé de la jupe et des modifications de patron que j'ai effectuées ! Bon, j'avoue que je commence un peu à paniquer par moment !

Par contre je ne me sens pas prête du tout à choisir mes accessoires ou mes chaussures, je ne sais pas ce que je veux...

Cela dit, je commence à réfléchir sérieusement à mon bouquet (fleurs fraiches, séchées, en tissu, en papier ?!) et j'aime beaucoup l'idée d'un bouquet d'arums qui rappelleraient les volants de ma robe, mais aussi sa "simplicité", j'aime l'idée d'un bouquet tout blanc ! D'ailleurs ce qui me gêne le plus ce sont les tiges très vertes des arums, c'est pour cela que l'idée des rubans en mousseline me plait bien !

M-4,5... Où en sommes-nous ? 2


Sa tenue

Flash info : il a trouvé avant-hier ! Il a finalement voulu que je l'accompagne, donc je sais à quoi ressemble son costume, je lui offrirai des boutons de manchette, et on réfléchit aux accessoires ensemble (les siens et ceux de nos témoins !). L'avantage c'est que j'ai les informations pour réfléchir avec lui. Il voulait de la couleur et il a essayé du rose (qui tire sur le lilas), du bleu et du vert (clair à chaque fois). Le rose n'a pas été son choix final mais a été une très belle surprise ! Il a tout pris (chemises, chaussures, ceinture, costume), ça c'est fait !

Clin d'oeil à notre faire-part, nous voulions des nœuds papillons en bois pour nos témoins et papas et pour mon chéri. Mais finalement on hésite car un tissu apporterait aussi du peps au costume. Donc je suis en train de creuser l'idée d'un combo !

M-4,5... Où en sommes-nous ? 3


La décoration

Evidemment ça va être notre plus gros sujet pour les prochains mois.

Je vous avais montré nos dessins de jeux de société pour les centre de table, nous avons finalement choisi de faire des "boites" comme des paquets de carte. Elles seront en kraft avec de l'encre noire mais voilà notre test pour vous donner une idée !

A l'intérieur il y aura des cartes de jeux personnalisées (Tu Te Mets Combien sur les mariés et TOP Ten version mariage par exemple). Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi les premiers posts : chacune de nos tables portera le nom d'un jeu de société que nous apprécions (par exemple Schotten Totten ici) et au recto de la boite sera écrit en gros le nom du jeu pour identifier la table. Au version un dessin fait par mes soins (je ne suis pas une artiste, je reproduis les dessins originaux à la tablette !).

M-4,5... Où en sommes-nous ? 4

Et petite info entre nous Smiley winking Notre table sera la table Belote, avec un roi de cœur et une dame de cœur qui portent nos visages !

M-4,5... Où en sommes-nous ? 5

Nous allons aussi prévoir des lunettes de soleil personnalisées pour des photos fun de nos invités. Nous avons trouvé dans nos affaires 5 paires de lunettes jaunes qui seront parfaites une fois customisées !

Nous avons demandé à mon papi de nous poncer un bureau chiné en recyclerie, qui fera office de bar à pastis !

En parallèle, nous avons demandé aux parents de mon chéri de nous préparer plusieurs choses en bois : un morpion géant (que l'on personnalisera), des panneaux directionnels (idem), une roulette à gage, un cadre photo Instagram (géant) etc.

Nous avons enfin décidé quoi demander à notre entourage qui veulent nous aider depuis le début, que c'est agréable de déléguer !


Cadeaux invités

Ceux qui me connaissent depuis plusieurs mois le savent : nous personnalisons des sous-verre en liège (un aperçu par ici pour les curieux). Nous en avons déjà... 106 !

Il faut toujours que j'attaque la couture des pochons qui accueilleront les savons solides. J'ai déjà coupé de quoi en faire 70 je crois. Au boulot !

Nous voulons aussi dépolir des verres pour nos témoins et familles mais j'ai eu mal à trouver ce qu'il me faut, alors nous avons les verres, mais nous attendons pour les personnaliser !


Organisation du jour J

C'est ce qui me tient à cœur pour le mois à venir. Je vais appeler ma coiffeuse et mon esthéticienne pour avoir leurs avis sur les préparatifs ! Préparer le planning de la journée dans les moindres détails. Pourquoi ? Parce que je suis une stressée du contrôle. Et le jour J, je suis ouverte à toute éventualité, écarts de planning etc. J'ai vraiment envie de lâcher prise et je sais que j'ai une team incroyable à mes côtés. Mais j'ai besoin de savoir que tout est cadré sinon je vais paniquer le jour J !


Et ensuite ?

Puisque j'étais en déplacement la semaine dernière, que monsieur par une semaine en Inde la semaine prochaine, et que la semaine suivante je pars 5 jours à Paris, le mois de février se fera en pointillés. Je vais profiter de son absence pour avancer sur des éléments de déco et lui préparer plein de supports pour qu'il puisse préparer des sous-verres à son retour. On a vraiment hâte et en même temps besoin du temps qu'il nous reste.


Evidemment ce post est loin d'être exhaustif mais c'est déjà pas mal non ?

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !

Mais surtout, si vous voulez partager vos avancées, vos doutes, vos fiertés etc, je serai ravie de vous lire Smiley smile


Bonne journée tout le monde Smiley flower

43 Réponses

Activité récente par Auriane, le 3 Février 2023 à 11:10
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Estelle,

    J'adore les écrire, ça me permet aussi de réaliser ce que j'ai fait !

    Et j'aime bien lire les réponses de personnes qui racontent aussi leurs préparatifs d'ailleurs, comme tu dis ça permet de suivre / comparer / se rappeler des petits oublis éventuels ^^

    Merci pour ton retour ! Oui j'ai hâte de voir à quoi va ressembler notre mariage dans son entièreté ! Mais en effet je pense qu'il nous ressemblera bien, ça nous tenait à cœur !

    Super nouvelle pour ma robe : j'ai un cours de couture mercredi pour aller discuter des derniers ajustements et des conseils pour les tissus ! Mais ça c'est sur qu'elle sera unique :p

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super toutes ces avancées, j'aime bien ce genre de point / récit, ça permet de mieux te suivre et de voir si nous aussi, on est dans les temps et qu'on a rien oublié Smiley winking

    J'adore le coussin d'alliances ballon de rugby et les cartes personnalisées, ça va vraiment vous ressembler et changer de ce qu'on voit habituellement Smiley catface

    Super pour ta robe sinon, ça avance doucement, mais c'est tellement chouette un projet comme ça, ce sera ta robe, elle sera unique Smiley love

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un argument de plus tiens 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! En effet ça peut être intéressant et tu auras moins chaud aussi 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors non, ils sont en pleine forme et j'aime bien la longueur (même s'ils frisent moins !) mais... ma robe aura de grands volants sur les épaules et je veux garder mes cheveux lâchés. Les couper permettrait de mettre en valeur les volants, de dégager ma nuque et mon visage (et d'être tranquille en vacances aussi :p). Donc c'est vraiment un choix esthétique :p

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut savoir coiffer les boucles c’est pas donné à tous les coiffeurs !
    Ils sont abîmés ou trop longs à ton goût ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carrément ! Je ne veux pas de coiffure compliqué mais je voulais quelqu'un qui connaisse les boucles Smiley winking

    Là j'en suis à une interrogation très grande : est-ce que je me coupe les cheveux avant le mariage ou pas :p Encore 4 mois pour me décider Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! C’est bien déjà si t’as eu un conseil, t’y vas pas à l’aveugle.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je n'ai plus de coiffeur habituel Smiley sad
    On se marie à 300+ km de chez nous ça n'aide pas ! Et même à Lyon je n'ai pas encore trouvé la perle rare (enfin peut-être que si mais je n'y suis allée qu'une fois !).
    Donc j'ai fait confiance à mon esthéticienne qui m'a conseillée une coiffeuse qui a l'habitude des cheveux bouclés Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ce n’est pas ton coiffeur habituel ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Je suis touchée Smiley smile

    Et en effet j'adore m'investir dans cette préparation, j'aime vraiment ça !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop cool ça Smiley smile Moi je ne la connais pas, je fais confiance à l'aveugle :o

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Justine !

    J'adore ce modèle aussi mais je me rends compte qu'il n'est plus produit et on n'arrive pas à en trouver des similaires :p

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe post ! Quel sens de la synthèse ! Tout est bien décrit ! Quel investissement !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! En effet c’est embêtant de choisir sans pouvoir toucher le tissu d’abord !


    J’ai rdv samedi, je vais en profiter 😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ultra fan de ton thème et ta déco 🥰😍
    Quel travail !

    J'ai aussi hâte de voir ta robe et j'aime beaucoup l'idée du bouquet.
    Pour le noeud papillon j'aime beaucoup le deuxième où je trouve que le bois est présent mais plus discret.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui ça fait du bien Smiley smile

    J'hésite sur le grammage du tissu, où l'acheter, et quel tissu choisir pour mes volants (c'est la partie qui me pose le plus de soucis !).

    J'ai acheté un tissu test mais il me semble un peu léger. Et j'ai ai repéré un autre mais en ligne, ça fait peur d'acheter un tissu si important en ligne Smiley winking

    Ah oui c'est vrai ! Donc on est à peu près synchros sur certains points Smiley winking Je devais appeler ma coiffeuse vendredi mais j'ai été prise par le boulot j'ai complètement oublié ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh Wahou il y a plein d’avancées !
    Tu hésites à quel niveau pour le tissu de ta robe ? L’idée noeud pap bois + motif est très sympa je trouve 👍🏼Je vais m’occuper aussi de fixer les rdv coiffeur + maquillage du jour J 😁 (je me marie une semaine après toi)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je ferai un peu la même chose Smiley winking L'important est qu'on profite à fond le jour J, autant mettre toutes les chances de notre côté !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laure Smiley smile

    Je trouve ça plutôt original, j'espère qu'on trouvera la perle rare Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mary !

    Oui c'est trop chouette. Ils nous proposent depuis le début mais je ne sais pas trop quoi leur demander alors je suis contente parce que j'ai trouvé, ça nous arrange bien, et ils sont contents d'aider !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Oui là c'était vraiment les résultats Google Images mais en général les tissus sont personnalisables (flemme de le coudre moi-même par contre on va pas se mentir Smiley smile).

    Je pense aussi que ça peut être sympa avec des couleurs pastels, très claires. Je vais me pencher dessus, je vais essayer de passer chez la fleuriste en février. Merci des conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Bérangère Smiley smile

    Si tu fais référence aux dessins, c'est vrai que ça parait beaucoup mais en fait ça m'apaise de dessiner sur la tablette, recopier, reproduire au mieux. J'adore je trouve ça relaxant, donc finalement c'est une thérapie pour compenser le stress du reste ahah.

    Merci encore en tous cas Smiley smile

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello quelle travail de titans bvo
    Pleins de belles choses
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le nœud papillon, je pense que tu dois pouvoir changer la couleur du tissus par rapport au modèle que vous choisirez.

    Pour vos carte en tout cas moi je vous ai bien reconnu par rapport à la photo de ton profil donc oui vous êtes reconnaissable. Pas besoin que tout soit parfait, ca apporte une touche personnelle je pense.

    En effet je pense que si votre mariage à une dominance de blanc une légère touche de couleur (vert d'eau clair ou rose pale, ou même bleu très clair) serait très joli.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane.
    C' est vraiment super tous ce que vous faites ensemble 👍.
    C'est super si ta famille t' aide.Un coup de main ne fait pas de mal.☺️Bravo a vous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello de belles avancées. Je valide l'idée du combo bois/tissus pour le noeud ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui! Pour te dire je fait une fiche pour mes témoins de chacune des choses à faire entres les cérémonies, quand donner les pétales, quand démarrer le cortège à l'église, où aller et quand etc!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, j'imagine sans problème.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Jessica ! Tu te doutes qu'on a hâte aussi ahah

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration