Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Maquillage mariée

Virginie, le 11 Octobre 2019 à 18:00

Publié dans Beauté 98

Coucou les Brides! Je commence à me pencher sur ma recherche de maquilleuse pour mon mariage du 20 juin 2020. Et c'est de la folie Car :- La moitié des maquilleuses sont déjà prises à cette date...- Impossible de trouver un tarif moins inférieur à 200€ (1 essai+jour J). 200€, je trouve ça très cher!...
Coucou les Brides!

Je commence à me pencher sur ma recherche de maquilleuse pour mon mariage du 20 juin 2020.
Et c'est de la folie Car :- La moitié des maquilleuses sont déjà prises à cette date...- Impossible de trouver un tarif moins inférieur à 200€ (1 essai+jour J). 200€, je trouve ça très cher! 😱
Et vous quel est le tarif de vos maquilleuses?Est ce que 200€ vous semble un tarif normal en sachant que je suis en Ile de France?
Si certaines sont dans le 77 comme moi et ont une maquilleuse à me conseiller, je suis preneuse 😊.
Merci d'avance pour vos avis 😉

98 Réponses

• Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ses infos 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Oui je comprends ton hésitation car c'est vrai que ça représente un sacré budget. Après est ce que tu penses pouvoir être satisfaite avec une esthéticienne classique en institut ? Moi je savais que non donc mon choix était fait. Est ce que tu ne peux pas diminuer un autre post de ton budget mariage pour pouvoir prendre la maquilleuse pro que tu veux ? Avant de choisir surtout regarde les maquillages et coiffures qu'elles ont déjà réalisées pour voir leur manière de travailler et si cela te correspond Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'IdF, je paye 300€ pour un accompagnement (retouches) toute la journée, 1 make-up jour 1 soir et un essai. Donc 200€ ça me parait "normal" pour la region...
    Regarde des maquilleuses sur instagram y'en a pas mal. Cherche en avec pas trop d'abonnés, pas trop connues qui te feront peut-être un tarif plus raisonnable...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'étais riche, je prendrais le forfait à 365€ sans hésiter!!! Mais bon là, je trouve que c'est un tel budget que j'ai beaucoup de mal à me décider, c'est de la folie ces tarifs...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec un autre maquillage pour la soirée, logique que le forfait soit plus élevé...

Dans l'ensemble, elles sont toutes aux environ de 200€ forfait maquillage 1 essai + Jour J.
    Certaines proposent la coiffure et là on est sur un forfait maquillage + coiffure avec idem 1 essai + Jour J pour environ 350€.
    J'hésite à en prendre une qui propose lez 2 car initialement j'avais trouvé une coiffeuse à 100€ (1 essai + Jour J) alors avec 200€ de maquillage ça ferait 300€... ou à en prendre une qui fait les 2 pour avoir une seule et unique interlocutrice et plus pratique peut être le jour J pour un investissement de 50€ supplémentaire finalement...
    Et j'en ai trouvé une qui propose un Forfait à 365€ maquillage+coiffure avec essais illimités... ça revient encore plus cher mais rassurant de se dire qu'on peut faire plusieurs essais maquillage et coiffure 😕.
    C'est vraiment la prise de tête lol.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de vérifier et on est plus prêts des 460 euros avec les frais de déplacement. Après jai demandé une formule spécifique qui est l'évolution du maquillage pour la soirée. Comme tu dis c'est un sacré budget mais comme j'ai l'habitude de me maquiller avec des maquillages assez élaborés, je savais quil fallait que je me dirige vers une maquilleuse pro. Et malheureusement c'est le tarif ..
    Je te comprends, après il faut que tu vois si ça passe en terme de budget. Elle ne propose pas la coiffure en même temps ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne veux pas un maquillage trop chargé car je veux me reconnaître lol mais j'aimerai quelquechose qui ressemble pas à ce que je me fais au quotidien car dans l'ensemble je me maquille plutôt très léger. Je voudrais me sentir comme une princesse avec vraiment un joli maquillage qui sublime mes yeux que je sais pas toujours mettre en valeur avec technique de pro et quelquechose qui dure du matin 9h jusqu'à la fin de la soirée...
    C'est clair que je me rends compte qu'en institut c'est vraiment bien moins cher mais je ne pourrais pas prendre cette solution malheureusement car pas gérable côté timing, nous allons faire les photos de couple le matin vers 10h, à 9h30 je dois donc être maquillée, coiffée et habillée. D'autant que le 1er institut doit se trouver environ à 25mn de mon lieu de réception, presque 1h aller retour, impossible côté timing...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine que tu te déplaces en institut du coup?
    Je crois que la vrai différence de prix est là... institut ou maquilleuse à domicile 😞
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala 500€, c'est quand même un sacré budget...
    C'est ce dilemme qui m'ennuie, d'un côté je trouve que 200€ c'est vraiment très cher et de l'autre, j'ai vraiment envie d'être sublimée comme tu dis pour le jour J, de ne pas être maquillée comme je le fais au quotidien, d'avoir quelquechose de différent ce jour là...
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je suis également d ile de France du 77 mais à l oppose de toi et les tarifs dune maquilleuse à domicile sont vraiment excessif.
    Après tout dépend du maquillage que tu veux naturel ou hyper travaille et chargé?
    Moi ne me maquillant jamais je voulais un truc très naturel et peu chargé donc mettre 200e juste pour un maquillage non merci. Tout les devis étaient entre 150 et 300e juste le maquillage. J'ai tout de suite raye cette option du domicile. Et je suis allée chez une esthéticienne du coup et j'ai payé 35e jour J + 2 essais et c'était pour le coup hyper reussi. Si tu peux te déplacer un peu et que tu as vers chez toi des salons esthétiques tourne toi vers cette option. Si non met une annonce sur les groupe Facebook de ta ville ou département peut être que tu trouvera par chez toi une maquilleuse qui se déplace loin chère.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, le maquillage me revient pour 69€ Le tout comprenant 1 essai, le jour J et le jour après J pour les photos de couple 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Je te rassure, ce ne sont pas des prix propres à Paris. J’ai fait le choix d’une maquilleuse pro pour mon mariage car j’ai déjà bien l’habitude de me maquiller et je suis à quasi 500 euros pour le maquillage et la coiffure.. c’est un budget c’est sûr mais c’est quand même hyper important d’être sublimée pour notre jour j Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi les 200€ dont je parle c'est seulement le maquillage...
    Lorsque c'est coiffure et maquillage c'est plutôt 350€...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, elles en profitent et abusent sur les prix!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici celle que j'ai trouvée :
    makeup mariée 50€ Coiffure 50€ L'essai est a 80€ mais pas obligatoireDonc 180€ oui ce sont les prix...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est bizarre c'est qu'en institut c'est le même prix en province, qu'en Ile-de-France, alors pourquoi pas les prix à domicile ? À part se re'dre sur le lieu, elles ne font rien de plus ! Je pense surtout que ce sont les maquilleuses à domicile en Ile-de-France qui se se font plaisir sur les prix 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, je n'avais pas compris.
    Donc c'est vraiment moins cher en province si c'est 50€ l'essai + le jour J avec maquilleuse à domicile. C'est même vraiment pas cher du tout
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok merci. Ça fait loin pour moi. Je suis à Gargenville
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement c'est le même prix qu'en institut 🤷‍♀️
    Toutes celles que j'ai contacté étaient au alentours de 50€
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc en province aussi c'est aussi cher lorsque c'est une maquilleuse à domicile?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben dans l'Yonne c'est le même tarif... Je t'avoue que je n'avais pas commencé à regarder en Ile-de-France sauf en institut, j'attendais d'avoir le lieu pour regarder le domicile 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis aux Clayes Sous Bois
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon dans tous les cas, c'est un très bon tarif
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sans le déplacement je suis allée chez mon coiffeur et la maquilleuse est celle de son salon
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rends compte qu'il y a vraiment une grosse différence de tarif entre les instituts où l'on se déplace et la maquilleuse qui se déplace à domicile ou sur lieu de réception...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tout ça avec le déplacement? Dans tous les cas c'est vraiment pas cher! Quelle chance!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C est où dans le 78?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je vis en Ile-de-France et le maquillage jour J et essai dans l'institut en bas de chez moi (78) est à 50€ 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊 en tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur pour la maquilleuse ! 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne me rends pas trop compte mais le tarif me paraît assez cher. Ici en région lyonnaise cela m à coûte 55 euros pour un essai et maquillage le jour j avec une personne expérimentée qui maquille aussi pas mal de modèles et qui m à fait une maquillage juste magnifique...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la mairie de Nanteuil les Meaux et réception à Pommeuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration