Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Maquillage mariée

Virginie, le 11 Octobre 2019 à 18:00

Publié dans Beauté 98

Coucou les Brides! Je commence à me pencher sur ma recherche de maquilleuse pour mon mariage du 20 juin 2020. Et c'est de la folie Car :- La moitié des maquilleuses sont déjà prises à cette date...- Impossible de trouver un tarif moins inférieur à 200€ (1 essai+jour J). 200€, je trouve ça très cher!...
Coucou les Brides!



Je commence à me pencher sur ma recherche de maquilleuse pour mon mariage du 20 juin 2020.
Et c'est de la folie Car :- La moitié des maquilleuses sont déjà prises à cette date...- Impossible de trouver un tarif moins inférieur à 200€ (1 essai+jour J). 200€, je trouve ça très cher! 😱
Et vous quel est le tarif de vos maquilleuses?Est ce que 200€ vous semble un tarif normal en sachant que je suis en Ile de France?
Si certaines sont dans le 77 comme moi et ont une maquilleuse à me conseiller, je suis preneuse 😊.
Merci d'avance pour vos avis 😉

98 Réponses

  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour celle qui va me maquillé et coiffe m’a demandé 350 euros
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 😉 tu te maries où dans le 77 ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, le timing va deja être serré et je ne veux pas me sentir stressée en courant partout!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici 50 euros pour essai + jour J et un soin visage offert.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis quand tu veux te faire maquiller chez toi ou sur ton lieu de réception c'est encore plus cher...😔 Mais bon moi je voulais vraiment pas courir dans des instituts pour mon maquillage et ma coiffure ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tient, j'ai justement demandé un devis à l'attache parisienne cet après-midi, ils m'ont repondu en me demandant des infos supplémentaires et je suis en attente de leur devis. Mais je vois au vu des infos que tu me donnes, que c'est le même ordre de prix que ceux que j'ai déjà eux. Ça semble en effet être les prix pratiqués en IDF 😕
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ces tarifs, heureusement que ce sont des maquilleuses professionnelles 😑
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que dès que l'ont dit le mot mariage, les prix doublent!!!
    Le problème c'est que je dois renoncer aux instituts, il me faut quelqu'un qui me maquille sur mon lieu de réception...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n'y avais pas pensé C'est une idée!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tandis que moi je vais dormir sur le lieu de réception, coiffure, maquillage et habillage sur place très tôt le matin avec reportage photo pour enchaîner ensuite les photos de couple sur le domaine.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que c'est bien moins cher en institut mais je ne pourrais pas y aller le samedi matin car je me marie à la campagne et je vais devoir être prêtre très tôt le matin car nous allons faire nos photos le matin. Entre le trajet aller-retour et les instituts qui ouvrent au plus tôt à 9h je pense, c'est pas gérable en terme de timing 😟
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je suis dans le 94,limite 77 et j'ai pris la même personne pour la coiffure et le maquillage, j'en aurai pour 336 euros tout compris (1 essai maquillage et coiffure + jour J maquillage et coiffure +frais de déplacement). Je passe par l'attache parisienne. Les prix sont très chers en Île de France j'ai l'impression malheureusement 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici aussi ceux sont les mêmes tarifs à plus ou moins 50 € près. Par contre, ceux sont des maquilleuses professionnelles qui ont de l'expérience.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une idée pourrait être de poser une annonce à une école d’esthétique ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, je suis allée chez la coiffeuse puis chez marionnaud. Et ensuite chez moi pour m’habiller. Par contre, ils ont accepté la présence du photographe.
    • Répondre
  • Nassima
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Nassima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Virginie,


    Je trouve que 200€ pour ta prestation maquillage, c’est très cher.Je ne pense pas que ce soit dû à la région IDF mais plutôt au mot « mariage ».Je me suis mariée dans le sud-ouest et on me demandais entre 150 et 200€ maquillage et/ou coiffure seule.Tu pourrais peut-être essayer les instituts de beauté ? J’ai trouvé une esthéticienne qui m’a très bien maquillée pour 41€ (2 essais +jour J).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est très raisonnable 54€... par contre le jour J, tu dois te déplacer chez Marionnaud, c'est bien ça? La maquilleuse ne vient pas à domicile ou sur ton lieu de réception?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans les Yvelines et j’en ai eu pour 54€ (essai + jour J) je suis allée chez Marionnaud.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui, c'est déjà un budget un mariage, mais quand en plus les tarifs sont abusifs dans la région, pas cool...
    Merci à toi 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai que la différence n est pas justifiée.. Je croise vraiment les doigts pour toi, en espérant que tu trouves des maquilleuses qui proposent un prix plus correct 🤞💙
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour toutes ces infos, je vais faire une recherche pour comparer les tarifs.
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j’ai testé en institut à 140 euros pour le jour j. L’essai était catastrophique... du coup j’ai laissé tombé et je me suis tourné vers une fille qui maquillé très bien et à tout le matériel comme une pro. Tape dans la barre de recherche Facebook maquilleuse puis tu tape une ville
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'avais pas pensé à ça... Je vais regarder!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon point positif, tu l'as trouvé!
    Moi je me rends compte que je m'y suis pris trop tard car sur tous les appels que j'ai passé, 1 sur 2 sont déjà bookées pour le 20 juin... Et sur celle encore dispos, et bien j'ai du mal à me décider à cause du tarif... Et peur de bloquer et de pas être satisfaite des essais derrière... Et d'un côté trop tôt de faire les essais maintenant pour un mariage en juin, alors je me dis qu'il va falloir que je me décide au ptit bonheur la chance... Enfin le maquillage, ça me prend vraiment la tête lol
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la Martinique j’ai trouvé une fille via Facebook elle me fait à 60 euros jour j et j’ai payé 40 e essai.
    Tente des amatrices sur Facebook qui se débrouille bien
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est hors de prix ! Je suis très pressée 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu dois avoir hâte d'être en février!
    Merci en tout cas pour tes infos sur ton tarif, pas cool de se marier en IDF... tout coûte plus cher 😱
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est les tarifs pour notre région je fais mes essais en fevrier donc je ne peux pas encore te donner mon avis !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahhh 35€! Ah oui je me rends compte que c'est vraiment de la folie les tarif en IDF... comment peut il y avoir tant de différence 😖...? Et non ce sont des maquilleuses professionnelles mais je crois pas que ça soit des maquilleuses artistiques... Enfin je sais pas vraiment... Mais quoi qu'il en soit c'est quand même un sacré budget 😥
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    180€... alors tu es dans les mêmes tarifs que ce que J'ai trouvé dans le 77, ça serait alors un tarif normal pour notre région 😔?!? Tu as déjà fait ton essai? Tu en es satisfaite?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala seulement 42€...
    C'est fou la différence...
    Et le pire c'est que toutes celles qui m'ont donné leur tarif sont à 200€ à plus ou moins 20€ près, je trouve ça abusé.Pour la coiffure, ça va j'ai trouvé pour 100€ (1 essai+jour J+ déplacement) avec mon ancien salon de coiffure.Mais pour le maquillage, elles sont toutes au même tarif abusif... ça serait les tarifs en Ile de France?!? C'est fou ça...
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas en IDF mais 200 euros c est n importe quoi.. Sauf si c est une maquilleuse artistique mais j en doute ! Moi ça sera 35 euros essai inclus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration