Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19 Publié dans Essonne 0 209
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.


Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.


Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

Activité récente par Nassima, le 25 Août 2019 à 14:26
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Nassima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille, j'ai pu lire tu t'es récemment mariée au manoir des cygnes. Qu'en as tu pensé stp ? Nous avons vu ce lieu avec mon fiancé mais pas sûre de la qualité du service.


    Merci, Nassima
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Thomas
    je me suis mariée en juillet 2016 au yacht club et à cette époque les propriétaires étaient à l’écoute évidemment comme ils gèrent pas mal de mariage surtout en période estivale ils sont parfois pris mais j’ai toujours eu réponse à mes questions
    pour le dj je ne suis pas passé par eux mais le mien n’a eu aucune difficulté pour installer son matériel
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Septembre 2019 Yvelines
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    J'ai lu toute les pages de discussions et le lieu du manoir des cygnes m’intéresse.

    Concernant l'organisation, est-ce que le ou les propriétaires sont disponibles et à l'écoute ? Si ce n'est pour ne pas avoir d'information pendant X temps ce n'est pas gérable.

    Pour celle et ceux qui ont pu organisé leurs mariages ici , comment ça s'est passé (pour le dj etc) ?

    • Répondre
  • CAMILLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    CAMILLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Preciieuse,

    Merci beaucoup pour ton retour !! Tant mieux que tout se soit bien passé pour toi! Smiley smile et ça me rassure forcément Smiley winking
    Merci de l info pour les heures supp :/ mais j y ai déjà réfléchi et je vois pas trop comment le dj peut avoir tout rangé pour pile la fin de la soirée à 3h donc bon je crois que je vais d'ores et déjà compter une heure supp au moins je serai pas surprise... :/

    Merci encore de ton message Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2018 Paris
    Preciieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille,

    Mon mariage s'est très très bien déroulé, il n'y a pas eu d'incidents, moi aussi j'appréhendais à cause des commentaires négatifs mais pour ma part ZERO faux pas de leur côté, lieux propres et conformes à mes attentes, une équipe très pro, les plats un peu moins bon que lors de la dégustation mais mes invités ont globalement apprécié donc tant mieux, le lendemain on a eu un bon petit déjeuner. J'ai eu un maître de cérémonie qui venait me voir pour savoir si tout se passait bien par contre voit bien avec ton DJ pour libérer les lieux à temps parce-qu'ils n'hésitent pas à rajouter des frais si vous dépasser ne serait-ce que de 10 minutes! Mais vraiment j'espère que ça se passera aussi bien pour toi. Bref, je n'ai eu que des compliments profite de ta journée ne stress pas ça passe tellement vite donc profite fais un max de photos avec les tiens sur tous les magnifiques espaces qu'ils te mettent à disposition. Le + pour mes invités étaient les chambres du Manoir laissé libre d'accès, ils pouvaient monter se reposer un peu etc.. Vraiment c'était le feu Smiley smile

    • Répondre
  • CAMILLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    CAMILLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lili pour tes conseils j en prends bonne note !! Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour camille
    de mon côté je n’ai eu aucun désagrément le jour j mais voilà les conseils que je peux te donner :
    - désigner une personne référente qui sera le jour J l’intercoluteur pour vérifier que le planning est bien respecté et que tout ce que tu as demandé soit bien fait notamment pour l’agencement de la salle
    - Le jour du RDV technique bien préparer ton plan de table, bien montrer le modèle de table que tu veux et déterminer le planning
    - bien mettre ton nom et la date du mariage sur tous les éléments de deco que tu ramèneras
    voila si tu as d’autres questions n’hésite Pas
    • Répondre
  • CAMILLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    CAMILLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lili,

    As-tu des conseils sur des points à absolument aborder avec eux lors du RDV technique avant le mariage afin de limiter au maximum les mauvaises surprises?

    Je me marie au Manoir en juillet 2019.

    Merci beaucoup,

    Camille

    • Répondre
  • CAMILLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    CAMILLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabia,

    Comment s'est passé ton mariage fin septembre au Manoir?

    Aurais-tu des conseils à donner ?

    Je me marie au Manoir en juillet 2019 et je m'inquiète des commentaires négatifs...

    Camille

    • Répondre
  • CAMILLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    CAMILLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Preciieuse, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le Manoir et ça m'inquiète beaucoup. Je me marie au Manoir en juillet 2019.

    Aurais-tu des conseils à donner suite à ton mariage? Comment s'est passé le tien?

    Merci beaucoup,

    Camille

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes ! L'une d'entre vous aurais les tarifs de cette salle (seulement la salle) pour environs 250 invités ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Avec mon cher et tendre nous avons décidé de nous marier au Manoir des Cygnes en juillet 2019. Nous avons été charmés par le lieux : la salle, la Seine, les menus ... En revanche quand je lis vos avis je m'inquiète un peu... Auriez-vous des conseils à nous donner pour border au mieux l'organisation du mariage au Manoir des Cygnes et limiter les imprévus ? Avez-vous fait appel à Leila leur DJ partenaire et qu'en pensez-vous ? Egalement avez-vous été gênés du bruit causé par le second mariage ayant lieu en même temps au Yacht Club ?

    Merci à toutes pour vos réponses

    Alexandra (une future mariée déjà stressée !!)

    • Répondre
  • Yocy
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Yocy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lieu a l'air magnifique en tout cas.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2018 Paris
    Preciieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes merci pour ces commentaires je me marie au Manoir des Cygnes le 18/08/2018 et la pression monte ! lol Je me pose des questions sur les animations durant le repas..? Vous vous avez fait quoi? Et pour celles qui se sont mariées au Manoir vous avez eu combien d'invités en tout? Nous avons prévu 150 invités adultes mais nous risquons d'en avoir vers les 180...

    Des bisous merci à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Sabia
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Paris
    Sabia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces informations !
    Je prévois mon mariage fin septembre au manoir des cygnes.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2018 Ardèche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les mariées de 2015/2016, si certaines d'entre vous ont un boléro de la robe Inca de Cymbeline (collection 2015), je suis intéressée pour le louer ou l'acheter.

    J'ai acheté la robe en outlet mais il me manque le boléro.

    Merci d'avance !

    Marion

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    c etait le manoir des cygnes.
    mais attention ils promettent beaucoup il faut tout faire écrire!
    perso j ai eu pas mal de petits désagréments (dej, retard, chambre, visite impromptues...) le lieu est sublime mais ne met pas tes billes toutes dans le même panier.
    certaines n ont eu aucun probleme.
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Débutante Juin 2019 Seine-et-Marne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Je visite le lieu dimanche mais j'aurai une question : les photos de la salle que tu as mises c'est la salle du manoir des cygnes ou du yatch club ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adele
    Je me suis mariée au yacht club en juillet 2016 et franchement pour nous tout a été parfait je suis surprise des commentaires négatifs. Tout ce que nous avions demandé a été respecté à la lettre et nous n'avons eu que des retours positifs de nos invités
    ll suffit de bien préparer le rdv technique quelques jours avant le mariage et le jour J de missionner un proche qui sera le référent en cas de "problèmes"
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! J’ai lu énormément de commentaires négatifs sur des désagréments arrivés le jour J et traités avec peu de professionnalisme.. je m’inquiète donc à ce sujet ? Est ce qu’on nous vendrait du rêve pour ensuite une prestation médiocre le jour j, une fois l’argent empoché ?
    • Répondre
  • Yownah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Yownah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Prisca,

    Merci et félicitations à toi pour ton futur mariage.

    Le tarif dépends de la salle (Manoir des cygnes ou Yacht Club) et je crois qu'il y a un tarif selon les saisons, pas sûres, du coup là pour cette saison je ne serais te dire les tarifs.

    Il me semble que c'est traiteur obligatoire vendredi et samedi, mais le dimanche libre choix. Un ami à mon mari s'est marié le dimanche et ça ne lui était pas imposé.

    Tu as le droit d'avoir ton propre Wedding Cake ou pièce montée.

    Sauf changement, la pièce montée qu'ils offrent c'est : les choux. (Si je ne me trompe pas).

    Le voyage de noces aux Seychelles étaient au TOP ! Vraiment que de bonnes choses à dire, c'est un magnifique pays, les excursions étaient top, voyage reposant, et le logement qu'on avait était juste TOPISSIME.

    Tu le salueras de ma part (si jamais il se souvient de moi la mariée du 14 juillet pour qui il avait chanté et qu'il a revu aux Seychelles fin Juillet Lauriane)

    Bon courage dans ta préparation, le temps passe vite Smiley smile


    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Novembre 2018 Paris
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et félicitation pour votre mariage !! Je suis une future mariée et je suis à la recherche d'un lieu unique pour faire la cérémonie religieuse, des séances photo dans le jardin, le cocktail et le dîner. Avec mon fiancé, nous avons rdv ce vendredi au manoir des cygnes. Quelle est le tarif par personne si on prend le traiteur ? Peut on amener son propre traiteur ? Comment s'est passé votre voyage aux seychelles ? Merci d'avance pour votre retour.
    • Répondre
  • Yownah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Yownah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles !!!
    Comme promis me voici présente pour vous raconter comment a été mon mariage.
    Je me suis mariee le vendredi 14 juillet 2017 au Yacht Club pour un total de 293 adultes et 14 enfants.
    Déjà vous devez surement le savoir mais le lieu est magnifique et encore plus une fois décoré 😍💪👌
    Nos invités ont été extrêmement ravis du cocktail mais également du repas qui été juste parfaitement délicieux. Pour le repas on avait pris :Entrée : Fois grasPlat : Riz poulet braisé aloco / et pour certains daurade.J'ai d'ailleurs trouvé le repas bien plus délicieux qu'à la dégustation.
    Concernant les boissons, oui elles sont bien illimités notamment au cocktail et à partir de 00h apres le service du repas fait, car le repas est accompagné de vin rouge & blanc et de l'eau. ( pour ceux sans alcool nous avons des soft. Mon mari et moi en avons eu en tout cas car nous ne buvons pas d'alcool ).
    La croisière en bateau est faite par le gérant Amar, nous avons d'ailleurs eu droit à un jolie couché de soleil c'était magnifique et c'était un merveilleux moment à passer qu'entre mariés le temps de repartir dans les festivités.
    Nous avons eu droit à une belle surprise du gérant Amar, qui nous a chanté 2 chansons, je peux vous assurer qu'il a une magnifique voix.
    Nous avons eu un maître d'hôtel au top qui s'appelle Francesco. Rien à dire. Il a su gérer afin de nous faire rattraper le retard qu'il y a eu. Il etait agréable et tres joyeux.
    Je voyage bientôt, donc je pourrais faire un retour sur le voyage aux Seychelles pour celles qui le souhaiteront.
    Des bisous

    Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes - 1
    • Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah c'est vraiment la dernière ligne droite je suis sûre que tout se passera bien. Le monsieur m'a également proposé le pack avec le voyage de noces aux Seychelles. J'attends donc ton retour stp.Et profites bien de ton jour jBisous
    • Répondre
  • Yownah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Yownah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ma belle,
    Alors je ne me suis pas encore mariée. Je me mari dans 2 semaines.. Donc je te donnerai mon avis direct après.. J'ai 293 adultes et 14 enfants.
    Déjà à savoir, j'ai un dj extérieur et une décoratrice extérieure également.
    Parcontre j'ai pris le voyage aux Seychelles pour la nuit de noce donc je pourrais aussi faire le retour.
    Dernières lignes droites.. des bisous
    • Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ma belle et félicitations pour ton mariage.

    Peux-tu me faire un retour de la prestation stp? Vous étions combien au total et quels étaient les prix si ce n'est pas indiscret, que comprenaient la prestation (salle? mobilier? déco? CHAMBRES?....)

    J'envisage de me marier la-bas l'années prochaine du coup j'ai tellement de question.

    Merci d'avance.

    • Répondre
  • Yownah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Yownah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !!

    J'espère que vous allez bien.. Je me mari dans un mois au Yacht Club et le stress commence à venir ahah !

    L'une d'entre vous a pris le voyage pour les Seychelles ? C'était comment ?

    Au niveau des horaires, vous avez pris un dj exterieur ? Il a pu tout démonter en 30 minutes sans dépasser le temps donné ?

    • Répondre
  • Athèna
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Athèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a t'il beaucoup de salle yacht club?

    • Répondre
  • Athèna
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Athèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo et toutes mes félicitations en retard à tous le mariés et à toutes les mariées.

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée il y a 3 mois maintenant au yacht club. L'endroit était magnifique! Le moment de déguster les différents plas est l'un de nos moments préférés au niveau de la préparation du mariage. Nous avions trouvé que le traiteur était super ! Le choix fut difficile tellement que tout nous emballait... au mariage se fut différent ... langoustines mi-crues pff j'avais honte de servir cela a mes invités bretons bref ! Le reste fut délicieux tout de même. Nous avons pris Leïla comme dj ét chanteuse lors du cocktail... chanteuse c' était super, dj ... euh non! Trop déçue même si elle est super sympa, dj c est un métier ! La fleuriste nous ayant présentée son travail sur son petit iPhone à l'écran en miette, on a commencé à flippé.. du coup nous ne l' avons pas pris. Dans les points négatifs, il y a qu une seule table qui a dû insisté fois pour avoir du vin à table .. apres les autres tables je ne sais pas, aucuns retour sur cela de la part de nos invités.. et a notre table, il y avait peu de buveur d'alcool. Autre point négatif , lansalle nous a perdu notre figurine de pièce montée en porcelaine .. Ét aucun geste de leur part ni excuse bref!Attaché commercial en vacances le jour de notre mariage .. on a trouvé ca aussi moyen !

    Sinon, lieux magnifique, surtout s'il fait beau. Serveurs et maître au top! Lieux propre même si la piscine était un peu verte . Repas apprécié ( sauf langoustines ) .
    Bon préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aucune idée le mieux est de les contacter pour être sûr car sur internet il n'y a que des infos pour des forfaits avec traiteur
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sacez vous si pour cette salle il est possible de ne pas prendre le service traiteur ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration