Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19

Publié dans Essonne 209

Bonjour à toutes (et tous?), Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes. Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates...

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.

Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.

Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

• Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou samy-joJe me suis mariée il y a 1 mois au yacht club et j'en garde un souvenir mémorable. Tout s'est très bien passé du vin d'honneur à la pièce montée l'équipe du yacht a vraiment assuré. Nous étions 150 adultes et 15 enfants. Je n'avais pas pris de Wedding planner et je n'ai pas regretté il suffit de donner toutes les instructions lors du rdv technique et l'équipe s'occupe de tout N'hésite pas si tu as d'autres questions
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Samy-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, À la lecture de vos commentaires j'ai étais à la anxieuse et rassurée à vrai dire plutôt partagé. Je me marie en Juin 2017 au Yatch Club avec 300 invités!!. Donc pour toutes celles qui ce sont marié j'aimerai avoir vos avis et commentaires aussi bien sur le lieu, l'organisation ( ai- je besoin d'un wedding planner?) , les plats servis, la qualité du service. Merci d'avance pour vos retours
    • Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans indiscrétion tu es parti combien de temps et tu en as eu pour combien niveau prix ?
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée au yacht club le 9 juillet et je peux te confirmer que la présentation des plats et leur goût est aussi bon que annoncéJ'étais un peu sceptique suite à certaines discussions récentes de la part de mariées mais franchement pour ma part il n'y a eu aucun souci tout s'est très bien passé toutes nos instructions ont été suivies de a à z.Il suffit juste de bien préparer ton jour J de prévoir un programme précis une personne qui supervisera et sera l'interlocuteur du manoir et tout ira bien.N'hésite pas si tu as d'autres questions
    • Répondre
  • Zineb
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Paris
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile)) avec le manoir des cygnes ??
    • Répondre
  • Bellon
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai fait mon voyage de noce au Seychelles c'est juste magnifique à le faire
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

HELP

Bonjour Mesdames,

J'ai visité le manoir des cygnes, mon coup de coeur a été confirmé...

Néanmoins des questions restent en suspend, notamment la qualité, les saveurs et la présentation des plats proposés ?

Qu'en pensez-vous ? Le traiteur est-il aussi compétent et les plats sont-ils aussi bons que le propriétaire le prétend?

Quid des questions à lui poser ?

Merci milles fois pour vos réponses

• Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines d'entre vous ont-elles opté pour la lune de miel au seychelles ?

• Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ! Je vais flipper jusqu au mariage maintenant ...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok et pour le brunch ils sont tres à cheval sur les horaires? A 16h pile il faut quitter les lieux ou ils sont indulgents?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors oui ils s'occupent vraiment de tout à part si tu as des consignes particulières à donner.

• Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureuse que tu es pu profiter merci pour ton témoignage je vais être vigilanteAs tu d'autre point pour lesquels on devrait faire attention avec euxEst ce qu'ils étaient à l'heure pour le vdh et le repas ?As tu eu des chambres offertes ?
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok et pour le jour J dis moi ils s'occupent vmt de toute l'installation de la salle ou tu as du superviser?
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet !! Oui j'ai pris le brunch formule anglaise. C'était très bon, on peut même rajouter quelques apéritifs. Nous on avait opté pour des bouchons de crevettes et des samoussas.
    C'était très convivial.
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou J'en garde un bon souvenir malgré tout car j'ai fait abstraction de tout. Mais je dois avouer que nos relations se sont empirées car ils n'ont Pete corrects. Heureusement que nos familles et nos amis ont rendu ce jour mémorables. Mais je suis triste parfois quand j'entends tout ce qui s'est passé pendant que je me préparais.
    Tout va bien se passer pour toi, juste prends tes dispositions et délègues.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils ont une petite tendance à l'amnésie mais lorsqu'on leur dit de vérifier le contrat qu'ils ont signé tout s'arrange comme par magie. Tu avais pris le brunch chez eux?
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison, fais ta liste. Nous aussi Amar avait accepté de nous prêter sa batterie électrique à 5 mois du mariage lors de la dégustation des mets du vin d'honneur.Par doute on le leur avait redemandé 10jours avant le mariage lors du rdv technique et là Chérifa nous dit qu'elle n'est pas au courant, que la batterie gênera les voisins... Mon mari appelle Amar et par magie oui monsieur a oublié et ne veut pas plus de batterie. Après des échanges assez houleux également nous avons pu à 5/4 jours du mariage faire LOUER le matériel (500€ en plus).
    C'est dommage qu'ils se comportent comme ça. De plus Chérifa n'est pas tellement sympa, elle est froide, antipathique et peu conciliante. Les seules fois où on a pu sentir une once de gentillesse c'était au début lool.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est chiant j'ai eu plusieurs échanges de mails assez houleux avec Cherifa parce que Amar accorde plein de bonus soit disant mais le moment venu ils les oublient comme par magie. J'ai prévu que mes témoins gèrent toute la partie organisation on va faire une liste de tout ce qui doit être fait le jour J j'espère que ce sera suffisant
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vois c'est ça qui me paraissait bizarre, ils sont toujours embêtés lorsqu'on les sollicite. Alors qu'on aimerait juste que notre mariage se passe bien. Je te conseille oui de tout vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et puis c'est totalement légitime que tu poses des questions.
    Nous nous sommes rendus compte le jour j qu'ils avaient oublié de nous mettre à disposition l'écran demandé. Du coup mes sœurs n'ont pas pu dans la soirée me faire la surprise qu'elles avaient préparé sur ordinateur.
    Je me dis on peut pas tout vérifier le jour j c'est compliqué ! Voilà pourquoi mettez des amis et familles proches pour tout checker.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais qu'est ce que tu penses qu'il faut vraiment vérifier parce que moi j'ai déjà posé bcp de questions et je sens que je commence à les embêter lol
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Oui j'ai beaucoup aimé mon jour, j'ai essayé de faire abstraction de tout. Ce n'est pas toujours facile mais la famille et les amis étaient là pour nous rassurer. En tout cas essayez au max de poser les questions qu'il faut en amont.
    Quoi qu'il en soit le lieu est magnifique mais gros bémol c'est l'équipe. Mon conseil serait d'avoir une équipe à qui déléguer le plus gros de l'organisation.
    Bisous les filles

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dsl pour toi j'espère quand même que tu as apprécié ton jour J. J'ai réservé dans cette salle et effectivement j'avais commencé à constater qu'il manquait de professionnalisme. En tout cas au vu de ton commentaire je vais être extrêmement vigilante à l'accueil et au fait qu'ils fassent des visites le jour du mariage
    • Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage que tu ne garde pas de bon souvenir de ton mariage.
    Je me marie dans cette salle mais je vais faire très attention à leurs comportements et aux services pour le moment ils ont toujours été bien avec nous il faut dire que je suis très maniaque j'ai visité au moins une dizaine de fois le site on verra bien je ne peux pas faire marche arrière.
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FillesJe me suis mariée en avril 2016 et je vous déconseille vivement ce site. Pourquoi alors que mon mariage est tout récent? Tout simplement parce que toute l'équipe manque de professionnalisme. Nos invités nous ont dit avoir été mal accueillis, le gérant Amar ainsi que ces employés s'adressaient très mal à nos convives. De plus, le jour j de notre mariage Chérifa, l'attaché commercial, faisait visiter le Yacht Club alors que notre cérémonie allait commencer dans 20min.
    Ils manquent tous de politesse, de sagesse dans leur manière de parler. Ma belle-mère s'est changée dans les toilettes, aucune indication pour les demoiselles et garçons d'honneur.
    Nous étions 230 en tout et honnêtement je suis déçue de voir à quel point ils ont été exécrables envers nous.
    Bien que les invités au final nous ont félicité et ont apprécié notre mariage, les coulisses étaient moins glorieux. Nous ne gardons pas de bons souvenirs.
    Je vous encourage toutes à continuer vos recherches et trouver des sites bien plus beaux avec des équipes bien plus agréables et surtout pepfessionnelles qui rechercheront vos intérêts avant tout.Après tout c'est de l'argent dépensé et vous vous devez de garder des souvenirs magnifiques.
    Bises
    • Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne prends pas de brunch tu peux louer la salle seulSi tu prends le bruch ils te font un tarif moins cher que la location seul mais il faut compter le brunch en plus avec un minimum de personne demandé
    • Répondre
  • M
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'aurais voulu savoir si la formule du brunch est comprise dans la location du lieu svp. Nous serons 100 mais jai un doute...
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce retour car ayant signé pour mon mariage en juillet je commençais à avoir un peu peur...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je disais que c'était bizarre de mettre un commentaire fin décembre pour un mariage ayant eu lieu en mai c'est tout
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Mars 2015 Nevada
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2015 Paris
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée la bas en juin 2015 et je suis completement d'accord avec toi. Manque total de professionnalisme !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne détaillerai pas tout mais en gros les chambres (douches dont les jets marchent pas,baignoire qui ne ferme pas,) début du cocktail en retard, diaporama lancer en l absence de la mariée, les témoins ont eu Bcp de difficultés à imposer leurs animations, petits gâteaux / cadeaux non distribués comme c était prevu, problème de chanson avec le dj et avec le chanteur.Rien ne s est vu (sauf les chambres) mais moi je ne voyais que ca et ca me rendait ouf quand on voit le prix par contre le cadre est magnifique et le dîner était très bon
    • Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour, je vais leur dire de faire attention sur certaine chose je suis assez pointieuse donc j'espère que tout se passera bien ...

Cool merci pour ta dispo je te contacter si j'ai d'autres questions

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration