Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19

Publié dans Essonne 209

Bonjour à toutes (et tous?), Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes. Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates...

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.

Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.

Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

• Natnat
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Essonne
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aline et bienvenue. Je me suis déjà mariée et moi aussi j avais un peu peur au vu de certains commentaires mais si ça peut te rassurer tout à été parfait. Mes invités m'ont tous dit que nous avions mis la barre haute pour les suivants, que l organisation était parfaite, que tout était très beau etc... Perso je te souhaite un aussi beau mariage que ce que j'ai vécue dans cette salle.

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue à toi Jessica. Fellicitations. Moi aussi je me suis déjà mariée ( le 11 octobre) tout était super. Pour les préparatifs tu auras le temps de faire plein de choses quand tu seras en congé maternité t inquiète pas. Au pire si tu es à la bourré tu pourras réquisitionner tes témoins

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut audrey,

je suis du 91, je veux bien les coordonnés de ta coiffeuse si elle se déplace à domicile ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Melanie tu es d ou déjà je peux peut être te donner les coordonnées de ma coiffeuse

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des photos des photos!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y vais le 28/11 et on a pris le menu de base.
    Tu nous diras ce que ca a donné ta visite alors ;-)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Paris
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie. Merci pour ces infos Smiley smile quand est ce que tu vas goûter le repas?
    En général vous avez pris le menu de base ou ceux avec supplément?

De mon côté j'ai envoyé un mail tout à l'heure pour demander a revisiter samedi. Affaire à suivre ... C'est rassurant de vous lire Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Aline !

Bienvenue sur le forum !

Je comprends ton hésitation, j'étais comme toi avant de signer lol je t'avoue que j'ai été tres rassurée par tous les récits des mariés!

Avec un peu de recul même si mon mariage n'est pas encore passé, je pense que tu peux avoir confiance en leur sérieux et ds la qualité de la prestation globale ;-)

Pour le moment je n'ai eu que la dégustation du cocktail car maintenant il sépare coktail et repas. Nous avons apprécié la dégustation, les différentes pièces était très bonnes avec plus ou moins d'originalité. Par contre j'ai été déçu de ne pas pouvoir goûter de cocktail ( mojito tant qu'à faire lol) ni les ateliers foie gras et saumon... En plus on étais assez nombreux dc c'était un peu impersonnel. J'attends la dégustation du repas pr te donner mon avis ;-)

si tu as des questions n'hésite pas !

Melanie

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Jessica !! Et félicitation pour ces deux merveilleux événement qui t'attendent !

Tu n'es pas vraiment à la bourre mais c'est vrai que les photographes sont vite bookes ! Je te conseille de profiter de ton congé mater pour avancer ds tes préparatifs car après tu sera très très occupée lol sinon selon ton budget je peux te conseiller ma photographe, je suis fan de son travail et comme toi je cherche une coiffeuse à domicile ;-)

bises

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi oui j'y est mm eu mon mariage!tu peux regarder sur mon profil un récit detaillee

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba sinon. Pas forcément cette semaine dis nous kan tu pourrais venir sur paris

• Répondre
  • Bellon
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la pintade de à la place tu vas pas être déçu sur la patate douce chèvre excellent
    • Répondre
  • Anaïs_91
    Mariée Addicte Juillet 2015 Essonne
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis les mm plats en dégustation.. Sauf le veau ! Moi cest le 28 je te raconterai Smiley winking
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je peux me déplacer sur paris pas de soucis
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui anais je te les pas dit vendredi c'était top j'ai patate douce chèvre, riz forestier avec pintade j'ai changer avec le veau et 2 entremet et 1chou et vin blanc rouge touraine
    • Répondre
  • Anaïs_91
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurélie tu as fait la dégustation?! Alors raconteeee!! Nat jfini pas tot cette semaine dc cest mort... ;(
    • Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles. Bon ça a l air compliqué tout ça... avais y a t il un jour ou tu fini plutôt pour qu'on essaie de se voir avec Audrey sur paris, du coup il pourrait y avoir lea, sandrine et lois si on s y prend à l avance. Ce serait sympa.

• Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien c'est normal on est là pour donner des renseignements et avis
    Oui j'ai fait la dégustation vendredi c'est juste top
    Et l'animation non pas amar vaut mieux prendre quelqu'un d'autre car il va gérer beaucoup de chose si tu veux je peux te donner le mien il est top des prestataires
    Est la robe pareille sur mesure elle est top aussi
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réactivité. Non pas de date pour l'instant ... Je pense y retourner samedi avec mon chéri. Aujourd'hui jdis profite de ne pas travailler pour y aller en repérage avec ma maman ^^

Avez vous déjà eu votre dégustation?
    Avez vous choisi amar pour l'animation?

Je peux juste vous dire pour le moment qu'il est prévu 120 adultes et 20 enfants environs.
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aline est bienvenue
    Non du tout fait confiance à 100% n'est aucune crainte l'équipe du manoir est top y'a des filles qui sont mariée la bas est aucun problème si tu désire des prestataires dit le nous Smiley smile on fait aussi des soirées pour parler de mariage donc si tu veux te présenter par mis nous
    Ta date de mariage?
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, je m'incruste je sors de la visite du manoir. J'y suis allée avec beaucoup d'aprioris au vu des commentaires sur le net :s

Le gérant cherche a rassurer c'est limite troublant. Je me fais des films? Lol vous qui êtes a un stade plus avancée que moi.

Ps: coup de cœur pour le lieu en tout cas

Merci pour vos lumières

Aline
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon y'a brie comte robert sa fait 30min chacune c'est bon pour vous
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue jessica et felicitation out le petit bout et pour le mariage!!

racote pus un peu ton mariage que fait tu civile puis religieux?laic?rien? Cb d'invité ?

as tu fait ta degustation?qu a tu pris comme option?

pour les tuyaux je peux te recommander tres tres fortement ma fleuriste Mélanie de plaisir des sens qui a fait une dizaine d mariage au manoir/yatch cette année sans aucun problème. Elle est géniale elle s adapte à tes envies et a ton budget.

ma coiffeuse (qui fait également maquillage) fait que du domicile et a des tarifs très raisonnable donc suivant ou tu habite je peux. Également te la conseiller.

si tu as Bcp d enfant j avais une super boîte d animation les enfants (et leur parents) étaient plus que ravis

enfin pas des moindres pour ta robe as-tu penser a la faire faire sur mesure?je te dit a car si tu accouche en janviers ça sera trop tard en boutique pour commander une robe pour aout (ou un peu juste) et moi je l ai fait faire sur mesure complètement creer d A a Z par Ceremony Day. J avais une robe a en pleurer de bonheur moins cher qu en boutique et faite en 3 mois. Par contre elle est tres demandée donc faut prendre RDv dès maintenant quasiment. Elle a l habitude de bosser avec des femmes de toutes morphologies y compris des femmes enceintes qui vont bientôt accouchees.

niveau deco tu as commencer à réfléchir?et les animations durant ta soirée?

voilasi tu a besoin de coordonnés dit moi je te les envoi en mp, ou si tuas d autres questions!

a tres vite

• Répondre
  • Anaïs_91
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Aurélie, j'pourrais pas monter sur noisy le grand bcp trop loin en revenant du boulot...tu as quoi a mi chemin entre 91 et toi Smiley winking paris aussi c'est complique mais faites une soirée ensemble c'est pas grave vous me
    Raconterez... ( trop chiant de bosser loin!)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi 10,11,12 pas de problème mais par contre sur paris (je ne suis pas vehiculée)

• Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carré senart sa fait 50 min en route plus avec les bouchon lol bay 2 , arcade noisy le grand
    • Répondre
  • Anaïs_91
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous voulez se rejoindre ou?! Carré senart Aurélie ca te va?
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mardi oui c'est possible ? Par contre belle epine sa fait trop loin pour moi si on pouvais être dans les environs
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai pas dispo avant 21h30 le 12,sinon je peux lundi ou mardi 11 ?
    • Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allé je me lance mercredi 12?

• Répondre
  • Anaïs_91
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Semaine prochaine aussi jsuis dispo mais tjrs ds les mm zones Smiley sad
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi moi c'est pour le 3 juillet tu as bien fait ce prendre ce lieux magnifique
    Pour la to be y'a ceremony day qui fait robe sur mesure tu la trouve dans les prestataires
    Photographe faut lieux le réserver maintenant car il sont vite complet
    Si tu as des question ms nous sommes là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration