Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19

Publié dans Essonne 209

Bonjour à toutes (et tous?), Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes. Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates...

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.

Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.

Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

• Natnat
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Essonne
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon rendez vous technique passé aujourd'hui. On y est resté 3h.... Karine est très très sympa et accessible, elle explique tout très bien.

Ca se concrétise tout ça mais je n'arrive pas à me dire que c'est dans 4 jours... Bon au moins je ne stress pas trop.

C'est étrange maintenant que j'ai tout ramené à la salle j'ai l'impression que ma maison est vide. Bon il me reste encore ma valise à faire.

• Répondre
  • Bellon
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes moi aussi c'est ok Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs_91
    Mariée Addicte Juillet 2015 Essonne
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr servi par le sosie de Johnny! Ooooo yeahhhh !
    Soirée super sympa ça fait plaisir d'échanger tt ce qu'on a fait ( ou pas) tt ce qu'on a capter du manoir... Jvais vous écouter les filles jvais voir pour avancer mon
    Heure de mairie! Nat as tu des news du gospel... J'aimerai bien les capter aussi Smiley winking
    Mélanie et aurélie bonne prepa !!!
    Semaine prochaine 2 eme essayage pour moi jvous raconterez tt ça! Si vous voulez vous refaire une soirée jsuis op!!
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui top le sserveur lol allez encore 1semaine et sayais
    • Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toutes. Oui c était très sympa. En plus on a eu un super serveur . Moi je me marie samedi prochain ahahahah. Dommage que d autres n ai pas pu venir . Une prochaine fois sûrement
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'etait super sympa de se rencontrer et de papoter sur notre sujet préféré lol pour moi mariage le 15 mai, g pas mal de presta, je suis en plein ds les faire part et la prepa de mes sac invité ;-)
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est était 4 anais , nathanaelle, melanie et moi moi c'est pour le 3 juillet et j'en suis ou j'ai déjà tout je suis en pleine deco
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et alors y avait qui?vous vous mariee quand? Vous en êtes ou de vos préparatifs?

• Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était super sympa de parler de mariage et de faire de belle rencontré
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors alors c était comment racontez nous!!!

• Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er désolé
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er désolé
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sure avec plaisir c'est leon de Bruxelles
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les mariées de 2015 ou 2016 qui se posent des questions ou qui veulent un avis sur cette salle, voilà comment ça c'est passé pour moi !!! Le lundi avant le Mariage, rendez vous technique avec Nathalie!!! Nous apportons tout ce qui sera nécessaire au jour J : Toute notre décoration, nos vins, notre champagne bref un vrai démmenagement !!!! Une fois la voiture déchagé, nous nous posons dans cette magnifique salle du Yacht avec Nathalie et mon futur mari devant un petit café et un jus d'oranges!!!!! Et là c'est partie

Toutes la soirée est passé au crible : horaires, alcool pour le VH, mise en place d'une table "type" avec meme vidéo pour le pliage de nos serviettes !! lol musique (entrée, ouverture de bal ...) arrivée en barque, animations, plan de table ... bref tout en détail pour etre sur de ne rien oublié et que tout soit parfait le jour J !!! Environ 2 heures pour tout définir !! C'est l'heure de rentrer et de dire à dans 5 jours !!!!!!! ON A TROP HATE

Le jour J ... arrivé sur les lieux à 17h30, nous sommes accueillis par Leila la soeur d'amar et Abdel notre maitre d'hotel !!! Ils viennent à nous, se présente et nous explique comment va se dérouler la soirée, ils sont super gentils et très à l'écoute !!!! Je leur explique je nous souhaitons faire une photo de groupe avant d'ouvrir le coctkail et que nous arrivons après !!!!

La photo étant faite, nous invitons nos invités à rejoindre la terasse ou Leila à commencé à chanter, elle a une voix incroyable et nos invités sont bluffé, la voix MAGNIFIQUE !!! on est trop heureux !! A peine le temps d'ouvrir le cocktail que Abdel nous dit pour la barque on doit y aller !! tout est régler comme du papier à musique !!! Nous faisons croire à nos invités que nous allons faire des photos ah ah on est trop fort!!! En fait nous montons dans le mini-bus nous parcourons 500 mètres de berges et arrivons devant notre superbe barque !!! Là Amar est au commande et il avait prévu le coup !!!! Assiète spécialement pour les mariés avec des pièces cocktail et deux coupes de champagne !!!

Merci à Amar d'y avoir penser car c'est tout ce que nous avons mangé du Vin d'Honneur !!! Nous partons pour une petite balade sur la seine, surper moment de tranquilité en amoureux avant de retourner à la fête !! Amar en profite pour nous prendre en photo sur la barque !!! ( notre photographe étant rester à quai pour etre sur de nous voir arriver !!) 5min plus tard nous nous dirigeons vers notre terrasse ou nos invités nous voient arriver de loin, nous les entendons crier et chanter !!!! Ils halucinent de nous voir arriver sur la barque !!!!

L'arrivé en barque 2 C'est un super moment !!!!!

Nous retournons à notre vin d'honneur et profitons de nos invités !!!! Quelques surprises et animation et Abdel viens nous voir pour nous dire que nous pouvons passer à table, tout est Ok, il est 20h00 et le timming est totalement respecter !!! les invités rentre dans la salle et nous entendons notre musique d'entrée commencer, et le DJ nous appeler !! c'est Partie la soirée commence !!

Pour le par rentrer dans les détails de la soirée (Raconté dans mes récit, là je ne parle que de l'organisation de la salle!!) donc une fois l'entrée des mariées faite, les serveurs ont été super car ils ont profiter du fait que je faisait un discours à mon chéri pour servir l'entré ce qui à fait que le discourt terminé tout le monde pouvait direct manger sans attendre !!!! L'entrée était une mousse de Chèvre, feuille à feuille de patate douce et glace tomate basilic, une tuerie, super frais,!!!

Entrée

tout le monde à adoré !! Le service à été vraiment top!! Pas trop rapide, pas trop lent, juste ce qu'il fallais pour que les invités n'attendent pas et en meme temps qu'ils aient le temps de manger!!!! le plat pareil trop bon, nous avions peur car nous avions pris de l'ageau et tout le monde n'est pas fan mais ca à fait un carton !! trop trop bon,Puis après le fromage!!!

Ce qui a été cool, c'est que juste avant la pièce montée, Abdel est venu me voir pour me demander si il pouvait lancer la pièce montée!! je lui ai demandé l'heure et il me dit 11h15 !! J'était épater car j'avais trop peur qu'il me dise 00h00 et enfait il avait respecter le timming parfaitement du coup j'était contente qu'il soit tot !!!!! lol Je lui ai demander d'attendre encore 15 min. Au bout de ces 15 min, il nous a demandé de nous mettre en place, le DJ à demander aux invités de se rapprocher et à demander d'accueillirs LA PIECE MONTEE !!!! c'était le feu !!! Elle est arrivé avec les fameuses fontaines à je sais plus quoi qui syntillais !!! C'était magnifique !!

Arrivé du Gateau

Lors du rendez vous technique j'avais demander s'il était possible de faire une fontaine de champagne et je l'ai eu !! 2 petites fontaines :!! J'était toute contente !!!

Fontaine à Champagne

Voilà la soirée était presque fini... Les serveurs étaient top, deux serveurs sont resté toute la soirée pour servir les invités en alcool (que nous avions rapporter) en thé à la menthe (trop trop délicieux) et en café !!!!!

Nous avions pris le service de navettes, tout étaient bien gérer, les invités sont rentrés quand ils le souhaitaient et c'était super pour eux !!! La fin de la soirée est arrivé, les invités sont partie et nous avons fait un petit débrifing de la soirée avec Abdel notre super maitre d'hotel !! Il était content que notre soirée nous ait plus, nous l'avons énormement remercié, puis il nous à accompagner jusqu'à notre superbe chambre : "L'africaine" somptueuse !! Et nous à même apporter une bouteille d'eau bien fraiche et des verres !!!

Le lendemain matin, nous voulions partir rapidement car nous avions un brunch (pas sur place) mais Amar et toute son équipe nous avait préparé un mini brunch rien que pour nous !!! c'était trop Mimi !! On était trop content !! Du coup On a pris notre temps (on s'est dit que les invités pouvais bien attendre les jeunes mariés !!!!) et nous avons profiter de ce super petit Dej !!!

Brunch du Manoir

Brunch du manoir

Voilà pour mon petit récit!!! Pour conclure, je voudrai dire un grand merci à toute l'équipe du Manoir qui a contribuer à cette merveilleuse journée !!! A Amar pour ca gentillesse et pour avoir réalisé tout les travaux qu'ils nous avaient promis !! à Nathalie pour ca gentillesse aussi, son accueil et son sourir !! A Leila pour ca merveilleuse voix !!!! et a Abdel pour voir été là toute la soirée à notre écoute et à notre service !!!!!

MERCI A TOUS !!!!

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me réveille un peu tard... Moi aussi je peux venir finalement si vous êtes ok. Cest ou le rendez vous a belle épine?
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera que 3 alors la prochaine on fera sur paris
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles pour la rencontre prévue mercredi a belle épine je ne pourrais pas être la ça fait trop loi je ne suis pas véhiculée désolée et a la prochaine sur Paris!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration