Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19

Publié dans Essonne 209

Bonjour à toutes (et tous?), Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes. Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates...

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.

Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.

Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

• Bellon
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La semaine prochaine aussi je suis disponible
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2015 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles !

Voila plusieurs mois que je vous suis sur ce forum... Un grand merci pour tous les détails que vous avez pu y indiquer : témoignages, photos, avis etc

Que c'est rassurant ! A mon tour de me lancer, donc Smiley winking

De notre coté, nous avons craqué pour le Yacht Club au Coudray, mariage prévu pour le 29/08/15.

L'année 2015 sera chargée pour nous car (nous ne faisons pas les choses à moitié) nous attendons un petit mec pour le mois de janvier ! Du coup, ces derniers mois, le mariage a un peu été mis de coté (bouuuuu pas bien!) mais là c'est décidé, je suis en congés, et je m'y mets à fonnnnd !!!

Il nous manque encore le photographe, la coiffeuse/maquilleuse que je souhaite (idéalement) à domicile, la robe de mariée (forcement avec mon gros bidou impossible de faire des essayages!) et quelques détails coté animation...

En gros, nous n'avons que le lieu/traiteur et le DJ, suis-je vraiment à la bourre ??!!!

Si vous avez donc des tuyaux à me donner pour ces prestations je suis preneuse !

Sinon je continu de farfouiller sur les forums pour avoir un max de prestataires à comparer ! De la meme manière, je n'hésiterai pas à revenir sur la page pour avoir vos avis !

Bizz à toutes !

• Répondre
  • Natnat
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Essonne
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ok y a des motivées... Quelles sont vos dispo? Moi je suis en vacances la semaine prochaine jusqu'en décembre et je reste là du coup je suis plutôt dispo

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis la aussi !

• Répondre
  • Anaïs_91
    Mariée Addicte Juillet 2015 Essonne
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi jsuis la!
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis la Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi toujours mais sur paris ar je ne suis pas véhiculer

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon y a des motivées pour une petite soirée?

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai pas pris les chandeliers donc je peux pas t aider.hate que tu nous raconte ta dégustation en détails

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me rappelle que certains des chandeliers étaient tombés lors de mon mariage, tu dois donc pouvoir les enlever.
    Merci pour vos messages mes filles. C'était super on a bien profiter. Partir le lendemain du mariage était top. Bon maintenant retour a la réalité...
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est très jolie je vais retirer et mettre la boule alors j'ai rdv à la dégustation le 2 novembre je regarderais
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2014 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii.. J'ai mis 2/3 photos de la compo et des chandeliers sur mon profil si tu veux voir le rendu..
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Smiley smile tu as bien profitez retour avec un temp gris ici ; (
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si je peux retirer au milieu c'est super alors
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations Nat!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Bellon,
    Tu prends qui comme Fleuriste? Moi j'avais une magnifique compo de fleurs sur mes chandeliers élaborée par Melanie de Plaisir des sens.. C'était une espèce de cercle de mousse végétale garni de fleurs avec un creux au milieu pour laisser passer la 5eme branche.. (Je ne peux pas mettre de photo depuis mon tel)..

Ceci dit, tu peux retirer la bougie centrale et mettre une boule Smiley smile
    • Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois me souvenir qu au manoir ils arrivaient quand même à mettre des boules sur les chandeliers. Sinon j'ai trouvé une photo ou il y a une boule malgré un chandelier au centre chandelier

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça y es les filles je suis revenue de Bali, j'ai fait mon petit récit....

• Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais pas mettre de boule alors je vais voir moi figure toi toujours pas de nouvelles lol je vais la contacter
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie, quand j'ai visité il y avait des bougeoirs a 5 branches avec un bougeoir au milieu, tu peux les voir ds mes photos. Tu vas a quelle dégustation ? Moi je serai a celle du 2 novembre ;-)

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation nathanaelle !! Plein de bonheur et profite bien de ton voyage !
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles pour les chandeliers est ce que vous avez mis une boule de rose sur le chandelier car je me demande y'a un bougeoire au milieu
    • Répondre
  • Anaïs_91
    Mariée Addicte Juillet 2015 Essonne
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profite bien de ton
    Voyageeee Smiley winking))
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super profite bien de ton voyage à bientôt
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Natnat !!! Profites bien de ton voyage de noces !! Bisous ;-)

• Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles . Je vous écrit de l aéroport ou j'attends mon avion direction Bali . Ma journée a été magique, j'ai encore du mal a atterrir. Tout cest déroulé a merveille. On est très heureux. On a Melle eu un temps génial qui l'eut cru ... Je vous ferais un récit a mon retour. En attendant no stress c'est vraiment une super salle avec un personnel au top du top... Bisous bisous
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation natnat tout plein de bonheur

alors alors alors?

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!

Merci pour ton message c'est super gentil !!!! Ce lieu magnifique est situé au Coudray Montceaux dans le 91 pas très loins de Corbeil Essonne !!!! Il s'appelle le manoir des cygnes! il y a deux salles : le manoir des cygnes et la mienne le Yacht Club !! elles sont situées l'une à coté de l'autre mais aucun dérangement entre les deux mariage (niveau bruit ou autre) !!!

Je te le conseil vivement !!!

• Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je viens de lire ton récit et j en aïeux les larmes aux yeux! J ai encore du mal à le dire que je vais me marier dans plusieurs loooongs mois!
    J adoooore l'idée de la barque!
    Ou se trouve l'endroit de ton mariage?
    J aimerai bien aller visiter !
    • Répondre
  • Natnat
    Natnat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la oui deux jours....
    • Répondre
  • Bellon
    Bellon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore 2 jour Yes trip bien profitez bien gros bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, profites des derniers jours pour souffler un peu !! Hâte de voir tes photos !! Bises

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration