Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mariage 2015 et + au Manoir des Cygnes

Audrey, le 28 Septembre 2014 à 15:19

Publié dans Essonne 209

Bonjour à toutes (et tous?), Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes. Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates...

Bonjour à toutes (et tous?),

Je recrée une nouvelle discussion pour permettre aux nouvelles mariées de ce lieu magique d échanger tout en posant des questions aux anciennes.

Nous on a choisi de nous marier au "Manoir des Cygnes" le 3 mai 2014. Nous avions visit un samedi d avril 2013 et les dates étaient déjà presque toutes prises donc ne tardez pas! Les 8 chambres j ai cru à un 4 étoiles tellement elles sont jolies cela m avait grandement séduite en plus du fait qu'ils prennent en charge l'organisation le jour J.

Le traiteur est celui de la salle et nous avons fait la dégustation fin octobre.

Nous avons visité et fait découvrir le lieu a nos témoins: jardin et terrasse du cocktail, sous sol avec les toilettes (dans certains on peut rentrer avec la robe ;p) et la future salle enfants actuellement en travaux mais qui devrait etre prete pour la saison 2014, RDC avec l entrée (emplacement urne et livre d'or), salle, piste de danse, ancienne piece enfants (la ou il y a le piano pour celle qui ont déjà visiter) dans laquelle nous mettrons notre cabine photo.

Nous avons donc commencer par le coctail au programme alcool ou jus (pour moi vin pétillant et jus d'orange) et plein de petits fours froids ou chaud. La il n y a pas de choix à faire le jour J il y aura tout (sauf si vraiment ya des trucs que vous n aimez pas faudra leur dire)
Puis on est passé à table. Il y avait 3 groupes (dont nous).
ils avaient dressés plusieurs tables nous avions une table verte (chemin de table vert, ss nappage vert, nappe vanille), une déco végétale (chandelier avec vigne, photophore avec orchidée, perle de cristal, orchidée sur les murs de la salle).
Il y avait une table blanche complete, une table ss nappage blanche et un chemin de table jaune, une table grise sous nappage et chemin de table gris, une table rose ruban ss napage rose et 2 rubans rose, plusieurs table rose ss nappage rose et chemin de table rose.
Les entrées sont arrivées : 3 assiettes avec une entrée chacune et 3 assiettes vides et il faut faire tourner les plats pour se les partager. nous avions pris: nougat de foie gras, feuille à feuille de patate douce et sifflet de magret de canard.
Le choix est très très compliquer
Le blanc est servi un dans le verre de droite un dans le verre de gauche pour chaque personne à nous de choisir (perso j ai opté pour le blanc Aligoté c est le verre de droite je crois)
Les plat arrivent comme pour l entrée 3 assiettes (1 pour chaque plat) et 3 vides pour les autres faut partager. nous avions pris: suprème de pintade, piece de boeuf et médaillon de veau en brochette. Le choix a été dur entre boeuf et veau

Le vin rouge est servi comme le blanc a chacun un dans le verre de droite l autre dans le verre de gauche (perso c est le bourgogne à gauche)
Les dessert sont ensuite arrivés. Une assiette avec 4 choux et de la nougatine. et sur chacune des 6 assiettes 3 petits dessert tous differents (oui oui yen a 18 a gouter). Suivant la formule que vous choissisez il faut en choisir au + 6 au moins 2. nous on a fait tourner pour tout gouter
A la fin nous avons voté pour faire les choix. on peut mixer les plats et accompagnements avec leur accord c est ce que nous avons fait.
ensuite pendant la fin du dessert, démo de chant et de musique de Amar et sa soeur juste magique.
Il faut poser toutes les questions qu'on a car le prochain rdv sera le rdv technique 9jours avant le mariage. Il faut aussi verser le deuxieme accompte.
Il y avait l infographiste, la photographe et une jaguar de location.

Nous avons 130 adultes 11 ados et 19 enfants.

entre la dégustation et le RDv technique on peut poser des questions si besoin mais moi ce qui m a le plus aider c est ici de parler entre nous, comparer, se donner des idées, ou même se rencontrer.

le jour J malgré quelques petits couac que seul les maries voient tout c est bien passée nous avons eu un temps super.

vin d honneur côté terrasse sur la seine et brunch du dimanche côté jardin

Et vous vous vous mariez là?combien de personnes? Qu en avez vous pensez?Comment se passe l organisation de votre mariage?avez vous besoin d aide?

manoir des cygnes

La salle

la salle

209 Réponses

• Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement c'est un des lieux les plus sympa que j'ai frequenté en tant que prestataire. Je le recommande souvent

• Répondre
  • Anaïs_91
    Mariée Addicte Juillet 2015 Essonne
    Anaïs_91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Personnellement je n'ai pas mis de commentaire mais vu ce qui est écrit je vais te faire un retour de ma propre expérience. Nous nous sommes mariés en juillet 2015, et tout s'est très bien passé! J'étais en relation avec Mélanie ( une autre mariée) qui m'avait fait un retour sur la rapidité du dessert donc je leur avais demandé de faire attention et ils ont bie joue le jeu... Je n'ai eu aucun couac, les relations avec le personnel du manoir s'est très bien passé! Nous avions loue toutes les chambres et brunch le lendemain. Tous nos invités ont été ravis du mieux et de la prestation. La seule chose que nous n'avons pas pu faire est le tour en barque car probleme avec le bateau ( je n'y tenais pas plus que ca). Tu peux signer les yeux ferme, cest un mieux magnifique... Si tu veux je reste dispo en PV.
    • Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux stp me dire les couacs que tu as eu ? parce que je suis à 2 semaines de la signature du contrat et j'ai peur de le regretter

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À non pas s forcément moi c était mai 2014 et il y avait aussi eu plein d couacs dans l organisation
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fait exactement la meme réflexion ça sent le commentaire bidon ça. ...
    • Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je flippe un peu de ce commentaire car moi je vais normalement signer en janvier pour mon mariage. Pourquoi mettre ce genre de commentaire maintenant alors que le mariage a eu lieu en mai 2015 ?

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez surprise de ton expérience car pour l'instant toutes les mariées ont été satisfaites. Peux tu nous dire les autres petits soucis au delà de l'agencement de la salle?

• Répondre
  • R
    Nouveau Marié Mai 2015 Paris
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Endroit magnifique, mais équipe absolument pas professionnelle, la plupart des prestations étaient ni faites ni à faire, notre diner de mariage a eu lieu sans nappes pas manque de coordination de l'équipe, l'arrangement de la salle n'avait rien à voir avec ce sur quoi nous nous étions mis d'accord, à chacune de nos demandes l'équipe répondait par la négative ou en rechignant, les gérants de la salle étaient en jean/basket durant la cérémonie et pour la jaguar "avec chauffeur" (option obligatoire à la signature) le chauffeur était habillé avec autant de désinvolture (jean/basket avec son frère à l'avant dans le même accoutrement) pour notre arrivée à la mairie.

Dommage, le lieu est superbe mais organisation calamiteuse, amateurisme à tous les étages.

Wedding planneur obligatoire si on ne veut pas passer sa journée à écoper les dégâts de l'équipe.

• Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très beau
    Un peu loin de chez moi
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélanie pour toutes ces précisions cela rassure Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes (et tous ),

J’ai fait un récit de mon mariage au Manoir des Cygnes que vous pouvez voir ici :

https://www.mariages.net/forum/notre-merveilleuse-journee-2eme-et-derniere-partie--t99302

Concernant mon ressenti sur le lieu en lieu même et les différents points qui ont été évoqués ici, je suis globalement très satisfaite des prestations même si comme partout je pense quelques points pourraient être améliorés.

Ce que j’ai apprécié :
    - Un superbe lieu ( terrasse en bord de seine, salle très lumineuse etc) , beaucoup de retour positifs de nos invités
    - Un suivi et une organisation rigoureuse, la déco parfaitement installée selon nos demandes
    - Repas délicieux
    - Les chambres sur place très belles

Point à améliorer :
    - Service un peu trop rapide à mon gout et surtout le buffet de dessert débarrassé trop vite
    - Rideaux occultant ou volet dans les chambres, pour ma part je n’ai pas été réveillée par le bruit des travaux mais par la lumière du jour car les rideaux sont très clairs

Concernant les échanges avec le propriétaire du manoir, c’est vrai que son coté très commercial peut surprendre mais nous n’avons eu aucun souci, tous les engagements pris ont toujours été tenus. Les quelques fois ou quelque chose nous a déplu, on lui en a fait part et une solution a été trouvée.

C’est vrai que le lendemain, il y avait des travaux du côté du parking mais ça ne nous a pas particulièrement gênés, ce n'était pas sur le lieu même. Pour ce qui est des chambres, nous n’avons eu aucun retour de nos invités sur des éventuels problèmes. Je ne regrette pas de les avoir prises, c’est quand même hyper pratique ;-)

Voilà , pour les futures mariées n'ayez aucune crainte, vous aurez un super mariage au Manoir ces cygnes !

• Répondre
  • P
    Essonne
    Philipot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé au manoir des cygnes pour le mariage de ma fille, sur 2 jours les 12 & 13 juin 2015.
    Lieu superbe, le parc, terrasse en bord de Seine, la salle.
    Le personnel a fait un service impeccable. Nous avons (peu) dormi sur place, car nous avons été réveillés à 6h30 le samedi matin par des ouvriers qui faisaient des travaux. Nous sommes allé voir le patron afin de lui faire part de notre mécontentement . Celui-ci nous a répliqué d'un air hautain "nous sommes à égalité, car la musique de votre orchestre m'a empêché de dormir ....." Car ce monsieur habite au manoir.
    Ainsi toute la journée des ouvriers passent et repassent au milieux des invités , passent des murs et portes au nettoyeur haute pression. En bref nous étions en plein milieux d'un chantier !
    De plus pour des chambres a 120€ le service laisse à désirer : pas d'ampoules sur certaines lampes, une chambre n'avait pas de clef, les cabines de douches ne fonctionnent qu'à moitié .
    L'entretien laisse à désirer .
    Un conseil allez dormir dans autre endroit bien plus calme et moins cher...
    Conclusion un bel endroit pour une cérémonie, mais attention. Le patron est très sympa très commercial afin de nous faire signer, ensuite ce n'est plus pareil . Dommage .

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Essonne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Voici le récit de mon voyage de noces aux Seychelles, proposé par le manoir des cygnes!

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-voyage-de-noces-de-reve-aux-seychelles--t97698

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis assez intéressée par cet endroit et je me pose beaucoup de questions concernant les tarifs:

- de la salle seule

- d'un menu (et ce qu'il contient)

- des heures supp

Est-ce que pendant la soirée dansante c'est "open bar", soft et alcool?

Merci pour vos réponses! Smiley smile

• Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une des première salle que nous avons visité et vrai coup de coeur.

Non retenu malheureusement car pas assez de couchage pour nous... et le gérant en fait un peu trop à notre gout, on avait l'impression d'etre dans une tromperie xD

• Répondre
  • Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste magnifique lieu!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est vraiment magnifique comme lieu *-*

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3h et 2 heures supp possible

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout les alcool et c est toi qui choisit 7 au RDv technique

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala attention si j ai appris un truc du manoir c est qu ils adorent les louanges mais ne supportent pas qu on soulignent leur point négatif !!

je te rejoins sur certains points que j avais déjà constatee mais comme tu a pu le dire parfois tout est nickel parfois l perfection du lieu n est pas en lien avec la perfection des prestations et c est dommage

• Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Mars 2015 Nevada
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici le récapitulatif de mon mariage au Manoir du 28 mars.

En fait plutôt les + et les - du manoir:

Les + d'un mariage au Manoir (pour nous):

- Le cadre, idéal pour une cérémonie laïque
    - Le service rapide et efficace lors du diner
    - La qualité du repas
    - Le personnel très sympathique et efficace
    - La décoration des chambres est très jolie

Les - d'un mariage au Manoir

- Les travaux (Inadmissible le week-end, pendant un mariage, même si cela est temporaire ! Et il faut prévenir les clients en amont ...)
    - La visite des futurs clients pendant un mariage est vraiment gênante (il devrait avoir des horaires pour les visites, par exemple, fin d'après midi le dimanche, le samedi matin ...)
    - Faire un rendez-vous technique quelques jours avant la cérémonie, convenir de certaines choses et de voir le contraire lors du mariage (ex: le cocktail dehors, le chauffage extérieur qui ne fonctionnait pas pendant le cocktail).
    - Manque d'organisation au niveau du rangement ( ex: Le vin a failli disparaitre: Après demande de mon père pour le brunch, le serveur a retrouvé 2 bouteilles et finalement à retrouver 2 cartons ... ouf sauvé !lol )
    - Il manquait aussi une personne qui avait un oeil sur l'organisation de la journée, un invité est tombé suite à une dalle mal remise après travaux, il a cassé son appareil photo reflex et malgré cet accident, rien n'a été fait dans la soirée pour éviter que cela se reproduise.
    - Parking encombré et mal entretenu
    - La propreté et le rangement des abords du Manoir laisse à désirer. (Un cendrier extérieur aurait été nécessaire pour les fumeurs, tache d'huile noire sur la pelouse, papier /plastique dans le jardin, au niveau de la terrasse, j'ai entendu dire que les parasols étaient très sales.)
    - Concernant les chambres, une poubelle n'a pas été vidé, prises mal fixées, carreaux de fenêtres cassés, manque bouchon de baignoire, pas d'eau chaude dans quelques chambres ...

Bref, vous avez un super lieu qui pourrait atteindre la perfection avec un peu plus de raffinement dans les détails ...

• Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voir avec eux mais de memoire y'avais soupe champenoise et c'est servi come la plupart des vins d'honneur à savoir les invités se deplace au buffet et les serveur servent à la demande

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2015 Paris
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Mon mariage s'approche et j'ai hâte!
    J'ai une question : ce sont quelles les boissons qui sont comprises au vin d'honneur ? Ils la servent comment ?

Plein de bisous,

Barbara

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de pb Smiley winking

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2016 Essonne
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Lili,

Merci pour ta réponse Smiley winking

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il faut compter 140€/personne en saison haute

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il faut compter 140€/personne en saison haute

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2016 Essonne
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je suis intéressée par cette salle au vue des photos et de vos commentaires mais impossible de trouver les tarifs.

Avez-vous une fourchette de prix à me commuiquer svp?

Merci beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres belle salle , je la recommande souvent

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !! Cette salle est top !! Moi je me suis mariée dans la salle d à côté mais c le même propriétaire et le même fonctionnement !!! Le prix est jusque 3h mais après tu peux prendre des heures supplémentaires et du coup aller jusque 5h du mat moi c ce que j avais fait !!
    Si tu as d autres questions n hésité pas !!!
    • Répondre
  • M
    Essonne
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cette salle m'interesse beaucoup pourriez vous me dire jusqu'a quel heure on peut danser? Merci d'avance

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n ai pas pris leur chandeliers ni la deco au final parsk des petites perles des bougies c était pas compliquée a faire moi mm et moins cher

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration