Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odes
Mariée Curieuse Mai 2022 Somme

Mariage 2022 sans restrictions sanitaires peut on y croire ?

Odes, le 27 Mars 2021 à 14:01

Publié dans Organisation du mariage 133

Bonjour tout le monde ! Voilà prêt d'un an que nous sommes en train de préparer notre mariage pour le moi de Mai 2022, mais voilà avec les circonstances actuelles je me demande si nous allons réussir à organiser notre mariage comme nous le souhaitons... Sachant que personnellement me marier avec un...
Bonjour tout le monde !
Voilà prêt d'un an que nous sommes en train de préparer notre mariage pour le moi de Mai 2022, mais voilà avec les circonstances actuelles je me demande si nous allons réussir à organiser notre mariage comme nous le souhaitons... Sachant que personnellement me marier avec un masque et ne pas pouvoir faire la fête n'ai pas possible pour moi... Et vous les futurs mariés 2022 vous vous projetez comment ?

133 Réponses

  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ne t’inquiète pas pour 2022 je me maris dans 1 mois et demi confinement ou non la mairie m’autorise 30 personne et j’ai louer villa privée nous serons 60 donc mariage maintenue avec ou sans confinement car pour nous sa ne change rien et le port du masque n’est pas obligatoire dans notre mairie, pleins de bonheur à toi et bon préparatifs 🥰🥰
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est un peu tôt pour dire qu'en 2022 vous ne pourrez rien faire
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous avril 2022 , je me pose la question mais je me laisse jusqu’à fin d’année début 2022 pour voir si on reporte ou non et à un moment donné il va falloir qu’il lache hein , nous nous voulions nous marier et les prestataires ont besoin de payer leurs factures et se nourrir . On croise les doigts 🤞 bon courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mariage prévu en juillet 2022 et j’ai envie de croire que ce sera sans soucis!! Déjà l’an dernier les mesures étaient moins strictes durant l’été mais on a vu ce que ça a donné 😤 donc on reste positifs! Le principal étant de pouvoir célébrer notre union!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué de ce projeter.nous on attend la dernière minute.on a le lieu et l officiante .le reste n a pas la moindre importance pour le moment. Je ne donnerais aucun accompte au risque de ne pas etre rembourser. Donc stand by sur les preparatifs.on est large. Mariage en juillet.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'immunité collective sera normalement atteinte cet été. Pour l'année prochaine je ne me fais pas trop de soucis. Nous avons reporté 2x déjà et pour nous 2022 sera la bonne. Mais nous faisons un break dans les préparatifs pour ne pas se dégoûter...
    Gardez espoir, ça va le faire !
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Juin 2022 Loire Atlantique
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Mariage prévu le 4juin 2022, près de Nantes, on y croit 😎
    On a la salle le traiteur le DJ le photographe et la voiture. J’ai trouvé ma robe! On a même envoyé les save the date semaine dernière !!Faut y croire sinon c’est déprime assurée !Courage à tous les futurs mariés 🤩
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions le 2 avril 2022 et mon futur mari reste positif mais moi je suis dans une phase difficile où j'ai beaucoup de mal à rester positive.
    Un côté de moi me dit que d'ici là fin d'année on sera tous vaccinés mais un autre côté de moi à l'impression de préparer pour rien. Cela fait 1 an et demi que nous préparons ce jour.
    Me marier avec le masque de me dérange pas, le plus important pour moi est de pouvoir avoir nos familles avec nous pour ce jour là
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere de tout cœur, mon homme est en train de me donner son stress et je n arrive plus a me mettre dans les préparatifs aussi
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que nous pourrons voir plus d'horizons d'ici cet été...
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prépare également notre mariage depuis bientôt 1 an et mon chéri commence à pu vouloir y croire alors qu on se marie qu en septembre 2022, il a perdu son dynamisme pour les préparatifs, je ne sais plus quoi faire.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui vous êtes tranquille en 2022 !
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Décembre 2028 Saint-Denis
    Inafaste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai garder la tradition des dragée. Dans tout les mariage je suis partie tout les invités était content qu'on gard cette tradition.


    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Inafaste😊,
    J'espère que vous avez raison 😊👍





    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour lily,


    Je suis d'accord avec vous, effectivement les professionnels de ce secteur ne vont pas tenir encore très longtemps comme ça et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi peur de continuer d'avancer dans les préparatifs...
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Décembre 2028 Saint-Denis
    Inafaste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on continue les préparatifs pour juillet 2022.
    Nous on reste positif on se dit que d'ici la fin d'année il y aura plus de covid-19.
    On reste confiant jusqu'à la fin.
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que ça fait quelques mois de plus pour réfléchir et surtout organiser. Ici nous sommes ensemble depuis presque cinq ans, on a pas trop envie d’attendre jusqu’à l’été 2023.


    Mais comme de toute façon nous n’avons pas de prise sur la crise (à part se comporter en citoyen) et bien mentalement on a « lâché » l’affaire. Si on peut se marier en 2022 c’est tant mieux, sinon et bien on repoussera pour donner aux invités plus de sécurité et liberté le jour J. Après la grande question c’est est ce que les professionnels du mariage pourront tenir encore deux ans et demi à ce rythme ?

    • Répondre
  • Boopp
    Marié Débutant Mai 2022 Lot
    Boopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je devais me marier le 14 mai 2020
    Reporter au 22 mai 2021 Et à nouveau reporter pour le 27 mai. 2022Enfin en partis nous avons décider de nous marier quand même cette année mais seulement avec nos témoins nous ne pouvons même pas faire de repas à l extérieur pas de restos ouvert ps de fête couvre feu et peut être même d ici la confienement mais nous avons tout repousser à l année prochaine la mairie est d accord pour nous faire une deuxième cérémonie donc on va patienter pour faire une grosse fête avec nos famille Amon grand désespoir mais c est comme sa
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous espérons nous marier en Août 2022🤞🏽, on continue nos préparatifs en restant positif, mais soyons honnête je pense que le covid sera bel et bien de la partie en 2022. Peu importe nous nous adapterons, masques, gels, l'essentiel pour nous est de nous unir. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    Chaque futur marié a son ordre d'importance en ce qui concerne SON mariage rêvé.

    Pour certain ça sera la fête avec toute la famille, les proches et les personnes aimées, ce qui se comprend et fait tellement plaisir.
    Pour d'autre le fait de se marier, de s'unir à l'autre prendra le dessus au point d'être même prêt à le faire masqués et qu'autour d'une vingtaine de personnes!
    Nous, nous faisons parti de la seconde catégorie et c'est pourquoi nous avons décidé de nous marier en juin 2022, quoi qu'il arrive.
    Juste pour se rassurer un peu on prévoit 2 scénarios.Le mariage qu'on voudrait à environ 70 personnes et celui "au cas où" moitié moins.
    Là on attend surtout début mai pour la confirmation de la salle, et on réservera le traiteur en même temps pour 35 personnes et quelques temps avant le mariage on refera un point pour le nombre exact (car si on lui dit 70 personnes et que c'est la moitié, ça risque de poser plus de problème !)
    Bon courage à toutes et à tous en tout cas!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement mon mariage est prévu en Juillet 2021 ( report de Juin 2020) et au vu du contexte et de toute l'organisation que cela nous a demandé à cause du Covid, peu importe que les invités doivent porter un masque ou non.
    Il est impossible pour nous de reporter inlassablement...Le principal c'est la santé, et que nos proches puissent être présents à nos côtés 👍😉❤️
    • Répondre
  • Camille
    Marié Confirmé Juillet 2022 Haute-Saône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on commence les les préparatifs au point de vu salle nous prenons celle du village et en fessants la réservation on nous a clairement dit que si virus était là l’année prochaine bien on pourrait pas avoir la salle ou sinon report d’un ans donc de juillet 2022 on passe à juillet 2023 se qui déçoit beaucoup j’aurais voulu me marié l’année de nos 5 ans de couple ,
    Autrement pour les autre prestataire on peut réserver la date qu’on veut. 😕
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, et bien merci pour vos conseils 😊👍
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour notre part mariage prévu sur fin juillet 2022. Nous sommes dans nos prospections de salle et sommes optimistes. Nous espérons que d'ici là la situation aura bien évolué. Bon courage à tous.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Aisne
    Hibon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez le bon côté
    Vous avez le temps de voir si vous l’aimez vraiment

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en mai 2022 et j'espère vraiment qu'on pourra se marier car pour le moment ça pue un peu ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue en mai 2022. J'étais sereine. Je le suis toujours malgré mes proches qui n'y croit pas beaucoup mais par contre, je n'arrive pas a avancer dans les préparations... je pense que l'effet Covid joue beaucoup...
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons prévu de nous marier durant l’été 2022, même si clairement on hésite à reporter à 2023 vu la situation.

    Après les mariages de l’été 2020 ont eu lieu pour une bonne partie, par chance l’été le virus semble quand même moins présent.

    Par contre vous êtes toutes ultra en avance ! Nous on se dit c’est bon c’est dans un an et demi, on a encore pas la date exacte vous me faites peur 😂
    On a visité un premier lieu et mis une option sur une date en expliquant qu’on souhaitait faire quelques autres visites. On voit un second lieu le week-end prochain et on se décidera entre ces deux là je pense car en fait beaucoup de lieux ne nous plaisent pas ou bien sont totalement hors budget 😅 Niveau traiteur on a de la famille dans les métiers de bouche et mon père (chocolatier pâtissier) veut s’occuper de l’organisation. Le vin ce sera une tante sommelière qui va nous conseiller et achat en direct. DJ c’est un ami + mon chéri qui gèrent (régisseur son), mais on a ni photographe ni fleuriste ni tenues et pas encore réservé la mairie 😭
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère on est censé se marier le 29 mai 2021 et on envisage de plus en plus sérieusement à reporter au 26 mars 2022 j'espère qu'on ne reportera pas la fête pour rien. Dans tous les cas on fera le civil le 29 mai 2021
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en mai 2022 c est vrai qu actuellement c est difficile mais il faut y croire c est dans plus d un an😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous c'est pour juin 2022 et pour l'instant je ne stresse pas car c'est encore assez loin et je veux rester positive 🤞🙏 moi aussi le masque, pas de fête, comité hyper réduit... pas pour moi je décale dans ce cas même si c'est toute une organisation aussi

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 14 Mai 2022. Je me sens assez sereine car c'est encore loin. Personnellement je reste positive et je motive mon chéri qui est un peu plus septique de l'évolution positive de la situation d'ici 2022.
    Dans tous les cas nous avons commencé à contacter et réservé les prestataires principaux ( Salle, Traiteur, Dj et photographe ).
    POSITIVITÉ !😊🙏

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration