Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odes
Mariée Curieuse Mai 2022 Somme

Mariage 2022 sans restrictions sanitaires peut on y croire ?

Odes, le 27 Mars 2021 à 14:01

Publié dans Organisation du mariage 133

Bonjour tout le monde ! Voilà prêt d'un an que nous sommes en train de préparer notre mariage pour le moi de Mai 2022, mais voilà avec les circonstances actuelles je me demande si nous allons réussir à organiser notre mariage comme nous le souhaitons... Sachant que personnellement me marier avec un...
Bonjour tout le monde !
Voilà prêt d'un an que nous sommes en train de préparer notre mariage pour le moi de Mai 2022, mais voilà avec les circonstances actuelles je me demande si nous allons réussir à organiser notre mariage comme nous le souhaitons... Sachant que personnellement me marier avec un masque et ne pas pouvoir faire la fête n'ai pas possible pour moi... Et vous les futurs mariés 2022 vous vous projetez comment ?

133 Réponses

  • D
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu une fleuriste on a tout vu avec elle a fait un devis en fonction de nos demandes. Aptes on a comparé mais elle se démarque vraiment alors on va valider avec. Vous pouvez faire le tour et choisir celle qui vous plaît, qui colle avec vos envie et bloquer la date.
    Tous les prestataires nous disent qu'ils sont vite saturés avec les reports.
    A l'arrivée du mariage on la reverra pour choisir avec précision les fleurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on se marie en février 2022 mais en fait vu comment se passent les mariages ces derniers temps (nouvelles règles sanitaires de dernière minute, on peut se marier à 30, puis deux jours avant tu apprends que c'est à 14...) et bah on n'avance pas. On a un coup de blues et de déprime assez long à ce sujet. On ne sait pas combien on sera : est ce qu'on doit réserver le resto pour 80 /100 personnes ou on sera 6 et on sera à la maison ? Donc rien ne bouge depuis quelques semaines malheureusement. Bon courage à tous ! 😊
    • Répondre
  • Cycy
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai reporté de 2020 a 2021 et je viens a nouveau de reporter le mariage sur 2022. Je me sens plus libre plus legère plus sereine... 🤞
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie fin juin 2022 et j'essaie de rester positive. On va être une centaine et je me vois pas les photos de groupe avec des masques. Il y a des jours où on se demande si on devrait pas repousser à 2023 directement...
    En attendant on continue d'avancer doucement, on verra dans 1 an.
    Nous avons le traiteur, le dj, le photographe, la salle et en recherche du pâtissier.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 13 Août 22 et nous sommes très positifs! Ils faut continuer de vivre et d'avancer dans nos projets... Et nous serons très contents de pouvoir enfin faire la fête ! Après je suis de nature très optimiste et je regarde toujours le bon côté des choses 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend où vous habitez mais chez nous d’habitude tous les prestataires sont remplis plus d’un an à l’avance.
    Par exemple, nous avons commencé à regarder fin décembre début janvier et le domaine que nous avons réservé n’avait plus de place en été 2022 et seulement trois dates au printemps et un couple venait de pré réserver une date.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que je te comprends 😒
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être en retard dans les préparatifs 😅 j'ai encore beaucoup de choses à prévoir 😁 oui c'est vrai et en même temps il ya toujours cette incertitude, bon je vais essayer d'être plus positive 😉 😊
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait d'accord un mariage sans masques parce que je suis pas prête sinon 🙄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu aussi en mai 2022...
    On avance ☺️... domaine, traiteur, DJ et photographe réservés. Nous attendons le retour du bijoutier pour le devis (alliances sur mesure) et je rencontre la couturière pour la robe la semaine prochaine.
    J’avoue que la covid est bien dans un coin de ma tête pour le mariage mais je garde espoir et je me dis que d’ici fin d’année les choses devraient se normaliser. Et aussi avoir ce joli projet permet de mieux vivre toute cette période difficile pour tous.
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chance oui on va dire cela 😂 même s'il pleut depuis 2 jours , mdr.
    En tout cas je souhaite pour tous les mariages 2022 qu'ils pourront ce faire comme il se doit et sans masque 😷
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Delphine,
    Ah oui ! Vous avez bien avancé dans vos réservations, le flerusite vous avez déjà réservé ? Je me disais que c'était tôt... 🤔
    Merci pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin août 2022 pour nous, on a bon espoir de revivre normalement. Si jamais... on avisera mais j'ai pas envie de m'en préoccuper.


    Traiteur validé, DJ validé, salle privée réservée, photographe validé aussi, fleuriste en cours.
    Les gros pôles sont fait quoi. Maquillage ce sera une amie ou ma belle sœur.Robe j'attaque en septembre.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pareil, mariage prévu pour mai 2022. Si jamais c’est toujours la meme galère, on prévoit de quand même se marier civilement avec nos parents frères sœurs, et reporter la grosse fête une fois que toute cette crise sera passée..
    Je croise les doigts en tout cas 🤞🏼
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons reporter en 2020 pour juin 2022 alors ont espère bien pouvoir faire la fête et avoir le mariage de nos rêve avec tout nos proches !
    J’ai déjà tout les prestataires de réserve, ma robe, mes chaussures ... il me reste plus que mes Diy à poursuivre et terminer mais certain ne pourront être finalisé que vers la fin pour éviter qu’il ne s’abîme ...
    en tout cas j’ai vraiment envie d’y croire et de rester positive !
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez la chance de vivre au soleil ☀️😅
    J'espère vraiment que 2022 sera une année plus normale !🤞
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis en Martinique alors l'automne connais pas 😂(je blague) , j'attends la fin d'année voir même le début d'année prochaine mais mon futur époux voit plus 2023 pour être mieux préparer et avoir le mariage voulu. Donc en mode stand bye
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julina,


    Je me pose la même question sur le fait de décaler à 2023 mais pour le moment je préfère attendre cet automne avant de vouloir envisager quoi que ce soit...
    • Répondre
  • Julina
    Mariée Addicte Octobre 2022 Fort-de-France
    Julina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas , mariage octobre 2022 et nous marier avec un max hors de question. Je reste positive aussi mais plus les jours , mois et cette année passent, ma positivité s'estompe petit à petit avec encore ces confinements et couvre feux l'idée de remettre mon mariage à 2023 me paraît de plus en plus judicieux. Mais j'ai encore espoir alors j'attend encore. Jl
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour marion,
    L'incertitude comme vous avez dit c'est bien cela... Et encore, nous avons de la marge par rapport aux futurs mariés de cette année qui doivent être vraiment dépités j'imagine! J'ai eu envie d'écrire ce post car j'avais besoin d'échanger avec d'autres futurs mariés sur leurs ressentis.
    Merci pour votre retour en tout cas 😊
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Addicte Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 10 décembre 2022 nous sommes confiant d’ici là beaucoup de personnes seront vaccinés et nous aurons appris à vivre avec le COVID
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Mêmes interrogations de mon côté, mariage prévu pour avril 2022. On essaie d'avancer, mais avec prudence... Pour le moment nous n'avons que le domaine de réservé, nous avons un peu fait trainer pour le traiteur, en espérant que plus tard ça ne sera pas trop tard Smiley ups
    Pour le photographe nous ne sommes pas trop inquiets car ce sera l'une de nos connaissances donc de ce côté là pas de problème, par contre nous n'avons pas encore trouvé de DJ.
    Je suis quand même confiante pour l'année prochaine, c'est certain le virus sera toujours là et il faudra vivre avec mais j'ose espérer que la vie va progressivement reprendre son cours avec les vaccinations.
    J'apporte tout mon soutien aux FM dont le mariage a déjà été reporté ou risque de l'être (rien de pire que l'incertitude), courage...

    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui voilà vous résumez bien les choses, on espère reprendre une vie normale l'année prochaine, cela commence à faire long 1 an déjà que nous vivons avec toutes ces restrictions...
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour adèle,


    Merci pour votre réponse. Nous allons croiser les doigts et garder espoir pour les mariés de cette année également.
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut quon se renseigne sur ça aussi =)
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Future de mariée 2022 et infirmière de profession ! La covid sera peut-être encore là mais la vie aura repris ! J’espère
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour juillet 2022, il faut avoir confiance, le plus dur est de trouver des prestataires qui seront encore là dans le paysages économiques au delà qu il y ai des reports..nous avons fait le choix de ne prendre que des indépendants pour le moment (photographe et Dj) qui sont passionnés mais qui ont un boulot à côté donc qui risques pas de mettre la clé sous la porte. Pour ma salle, elle appartient au traiteur donc celui à les reins solides pour le moment. On verra dans les mois à venir mais avec la vaccination en cours, et le fait que nous allons devoir vivre avec on ne pourra pas être confinés à vie...j apporte surtout mon soutien aux mariés de cette Année qui sont encore sur la sellette...
    Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison. Nous avons finalisé le photographe et finalisons maintenant le DJ car ça a été la course avec les reports de mariage de 2021 sur 2022.
    Par prudence nous vérifions les conditions d’annulations ou de reports à chaque quoi que nous signons un contrat par sécurité.
    Une fois que vous aurez la salle, le traiteur, le DJ et le photographe vous êtes bons! Smiley smile
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dj, photographe, je pense que nous allons signer bientôt pour être sûre de les avoir
    • Répondre
  • Odes
    Mariée Curieuse Mai 2022 Somme
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Audrey,
    Merci beaucoup pour votre soutien😊 Actuellement garder le moral et avancer dans les projets c'est difficile... J'espère que 2022 sera une meilleure année afin que nous puissions tous nous retrouver avec nos proches et fêter nos mariages 🥂🤞
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quels types de prestataires, avez-vous peur de ne pas avoir?
    De mon côté ce qui m’inquiète avec les reports de mariages ce sont les logements. Le site n’est pas sur de pouvoir nous en proposer.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui!!!!! Faut rester positive!!!! Il reste plus d'une année avant mai 2022! On est sur la bonne voie d'ici là on pourra faire la fête !!!! Nous ça sera en octobre 2022, mais ma soeur se sera en juin 2022 donc elle se pose également un peu la question. Aller!!!! 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞💐🥳🍹 on va y arriver!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration