Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône
Nono, le 20 Novembre 2012 à 18:32

Publié dans Mariages.net 155

Slt! Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion? Si oui, se serait sympa de s'entraider. Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

Slt!

Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion?

Si oui, se serait sympa de s'entraider.

Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

155 Réponses

  • Sarah
    Mariée Confirmée Février 2015 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Tout d'abord félicitations pour ton mariage. Nous aussi on galère pour la voiture. Tu te maries dans quelle région à la Réunion?

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Yvelines
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde....

    Et oui je fais partie de cette belle aventure.. Un mariage à la réunion pour Octobre 2014... Dur dur de gérer à distance. Mais les préparatifs vont bon train même s'il me manque pas mal de prestataire comme la voiture, la piece montée, le photographe , la manucure et maquillage..... Enfin c'est pas facile tous les jours mais bon faut tenir le coup... Plus on fait de chose et plus on a la sensation qu' on en ajoute.... dur dur à 11 000 kilos... De gros bisous à toutes....

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Février 2015 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oté comment i lé la Réunion? Ça fait plaisir de voir qu'une discussion 974 est ouverte. Félicitations à ceux qui sont déjà mariés. Nous sommes tous les deux originaires de la Réunion mais nous vivons en métropole depuis 3 ans. Notre mariage aura lieu à la Réunion (mairie Saint Denis réception à la Cafrine) en février 2015, les préparatifs se passent très bien notre famille et nous même prenons plaisir dans l'organisation du moins pour l'instant pourvu que ça dure. En vous lisant je m'inquiète pour ma robe je pensais que c'était plus facile pour la faire voyager...

    Je souhaite aux futurs mariés de bons préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as trouvé le magasin? Tu vis à la Réunion ou en métropole.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt jackie bienvenue sur le forum!

    mon mariage est passé mais si hésites pas si tu as besoin.

    si tu n'as pas encore de photographe je te conseille de prendre un forfait photographe + caméraman ça te reviendra moins cher mais faut compter minimum 600€.

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !! Profitez de ce groupe pour échanger Smiley heart Même si c'est loin, on peut vous aider pour plein de choses !

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions à la Réunion aussi, nous convions 40 invités la famille proche aussi.

    Vous vous mariez où? J'ai trouvé un resto sympa sur Saint Gilles pour septembre aussi

    • Répondre
  • Rivdij
    Mariée Débutante Juin 2015 Vosges
    Rivdij ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! moi j'habite à la reunion et je me marie le 20 juin 2015 ! je suis une entredeusienne et mon fiancée aussi ! Si vous voulait avoir quelque renseignement n'hesité pas !

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2014 Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me marie en Décembre 2014, à l'Ile de a Réunion et je voudrais savoir où trouver des magasins de robe de mariée sympas et à des prix qui peuvent être abordable à la Réunion?

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt les filles!

    ça fait un petit moment que je n'ai pas relancé la discussion.

    où en êtes vous?

    est-ce que l'une d'entre vous aurait un caméraman à me recommander? svp merci

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera surement en septembre du coup coté météo j'ai pas trop peur! Et aprés le bon repas créole que mes invités et moi allons déguster, il faut quelque chose pour faire descendre tout ça :-)

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une cinquantaine de personnes un resto c'est bien. Pour le vacherin, si ton mariage est en été c'est une bonne idée.

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prévois une cinquantaine d'invités et pas plus. Vraiment la famille proche parce que si je dois inviter toute ma famille je devrais faire venir la famille du coté de mon père qui habite Hong-kong pour ne pas compliquer la tâche!

    Pour le lieu de la réception, j'ai choisi un petit restaurant que ma famille connait bien depuis longtemps. On y a fait ma confirmation, le baptème de mon frère et jen passe! J'y vais confiante pour le repas.

    En revanche, pour le gâteau de mariage, je voulais quelque chose de frais et je me suis dit: Pourquoi pas un vacherin glacé? Un qui viendrait du fameux glacier réunionnais l'igloo?

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, je ne me marie pas à la Réunion mais mon futur et moi-même sommes tt les 2 de là-bas. G déjà eu droit au "prquoi zot y marie pas à la Réunion?"... ms bon, mon mariage ne sera pas spécialement orienté run ms un petit clin d'oeil avec une séquence musicale reunionnaise tt de même ;-)
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton budget, du nombre d'invités et du lieu. Pour ce qui est des restaurants, généralement il faut qu'à 2h tout le monde soit parti.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pr combien de temps tu seras en vacances à la run mais profite pour préparer le maximum de choses.

    Pour les 2 robes c'est à toi de voir.

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Je me demandais si ça été facile pour vous de trouver votre salle de réception?

    J'avais pensé à un restaurant pour faire mon mariage et vous?

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, je viens de réserver les billets sur Air France et c'était pas donné! mais ce qui est sure c'est qu'il n'y a pas de vol direct depuis toulouse. Tout se fat à partir de Paris maintenant et je conseille vivement de prendre les billets sur internet, puisque tu ne paies pas les frais d'agence!

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ma famille à la Réunion ne savent pas encore pour le mariage. Je dois leur rendre visite en octobre et je l'annoncerais à ce moment là. D'autant plus qu'ils ne connaissent pas mon fiancé, ça fera d'une pierre deux coups!

    Ensuite, je ne m'inquiète pas pour leurs exigences. c'est avnt tout TON mariage, c'est TON jour, il faut qu'il te rende heureux et quant ils verront ton bonheur ça devrait les contenter!

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire 2 mariages sur 2 continents différents ?

    Envoyé par Yu Anaïs le 23 Juillet 2013 à 20:23

    Bonjour à toutes,

    Voilà, je sais que je m'y prends beaucoup en avance (mon mariage doit se faire en 2015) mais je me pose des questions.

    Originaire de l'ile de la Réunion, j'ai rencontré mon futur mari en France Métropolitaine avec qui je vis en concubinage. Seul Hic, toute ma famille est à l'ile de la Réunion et la sienne est ici. Du coup, on a eu l'idée de faire un mariage civil avec une grande réception sur le thème Disney en France et une mariage religieux à la Réunion avec une petite réception sur le thème bucolique romantique...

    Mais du coup, pour les préparatifs à distance, ce n'est pas trop compliqué?

    Avez vous déja organisé ce genre de mariage?

    Faut-il prévoir 2 robes de mariée?

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr et bienvenue sur le forum! c'est clair que c'est pas évident de contenter tout le monde. Perso, je voulais me marier juste avec les parents, grands parents et témoins. On a même pensé se marier à maurice en amoureux. C'est surtout pr faire plaisir à mes parents et à mon fiancé qu'on va se marier à la run.

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fille, mi explik mem pa ou komen i pren a moin la tete! lol

    Bana lé jamé conten, toujour 1er pou critiké!

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le domaine des Pierres, c'est magnifique!!! Smiley heart

    J'ai déjà passé une nuit là-bas Smiley smile

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne me marie pas à La Réunion même si au départ j'aurai bien aimer.

    Je suis d'origine réunionnaise, née en métropole et mon fiancé est portugais pure souche!

    Donc il a été difficile de faire un choix, pour ne pas léser la famille de l'un ou l'autre, le mariage aura lieu en France.

    Par contre, j'ai de la famille qui va se déplacer (3 ou 4), les plus importants à mes yeux même si certains manqueront à l'appel faute de budget (ma soeur et ma cousine).

    Et vu, la distance, je ne te parle même pas des ladilafé!

    "A koz ou la pa fé ca la rényon?!" "Poukwa ou pren pa in traiteur créole?!"

    J'entends encore ma mamie me dire au téléphone "Mi esper mi sra pa décue!"

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt les filles! Comment y lé?

    Je voulais savoir si vs avez déjà réservé vos billets? vs les avez pris sur internet ou ds une agence?

    Savez-vous combien coûtent les frais de dossier et l'assurance chez nvelles frontières? svp merci

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Mdef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt futures mariées! Comment va le moral? Pas trop de stresse? Moi je dois passer un examen important en juin donc les préparatifs n'avancznt pas trop. On sr marie le 28 décembre et on a pu réserver déjà la salle : le domaine des pierre a pierrefond. Notre théme c'est les anges, les couleurs : blanc et rouge. J'ai déjà commencer a acheter de la deco : des anges pour les centre de table. Auriez-vous une idée poyr porter les anges?
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt les filles! j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent.

    ns les préparatifs pr la run sont en stand by ms pr ici c'est compliqué.

    je voulais savoir si vous avez la pression au niveau des invités créoles. Perso, je commence à en avoir marre de certaines critiques et exigences de certains invités.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt! une semaine ça fait court le mieux c'est 15jours

    • Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    moi je ne me marie pas à la réunion mais à lyon

    mais je vais peut etre y aller en voyage de noces

    mais une semaine, ça fait court !! et vous vous en pensez quoi ?

    merci

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend sur quel avion tu tombes. toutes les fois où j'ai voyagé avec corsair on était serré. il y avait pas de télé au siège et une fois on devait décoller vers 21h/22h au final c'était vers 2h du matin. mais bon le plus important c'est qu'on est arrivé sain et sauf Smiley smile

    j'ai testé les 3 compagnies, mais après je crois que c'est au petit bonheur la chance. Comme il y a plusieurs avions

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ??? Crotte alors ! En tout cas air austral c'est une compagnie que j aime beaucoup l avion est spacieux on est ps compresser au niveau des jambe un super service avec toute les Tv sur les siège etc franchement top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration