Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône
Nono, le 20 Novembre 2012 à 18:32

Publié dans Mariages.net 155

Slt! Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion? Si oui, se serait sympa de s'entraider. Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

Slt!

Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion?

Si oui, se serait sympa de s'entraider.

Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

155 Réponses

  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok attends toi à du retard avec eux je sais de quoi je parle.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non la je prend corsaire fly
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu repart avec air austral?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand je suis partit en juillet 2012 j ai eu un vol direct de Marseille avec air austral mais il précise que dès janvier il arrêtait les vols direct donc pour moi sa sera avion Nice Paris puis Paris réunion par contre ma robe de mariee ne compte pas en Bagage a main donc jsui tranquille
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon voyage date de mai 2012...

    en tout cas c'est vraiment c** ! j'avais eu mon billet via mes parents par contre qui l'avait prit directement à la réunion et l'agence là bas me l'avait ensuite envoyé ici...

    c'est sur que c'est prise de tête en tout cas....j'ai eu l'occasion de faire un voyage en devant prendre l'avion à Paris et j'avais opté pour le train...le train avait eu du retard donc gros stresse...ensuite même si la gare s'arrête à l'aéroport tu dois traverser tout ce dernier pour arriver au bon terminal...j'avais destesté !

    ensuite faut voir pour les kilos si tu fait vol+vol...les kilos autorisés sont pas toujous les mêmes...j'avais fait un toulouse paris réunion...et j'avais du payer 100 euros de différence kilos !

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sûre et certaine. avant que le mariage soit prévu on devait aller aller en vacances en janvier dernier. sur le net ne voyant pas de vols au départ de st-ex, on a téléphoné aux compagnies et on nous on dit qu'ils arrêtaient les vols direct

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est tu sure qu'il n'y a plus de vol direct ? L année dernière j'ai eu un vol via saint exupéry avec Air austral...il me semble de mémoire qu'il y a deux vols par semaine et le vol est du coup même moins long qu'en partant via Paris...

    J'avais payé un tout petit plus cher...et encore que....mais j'avais adoré en tout cas !

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt les filles!

    pr celles qui sont en métropole : comment comptez vous vous rendre à la run : train+ avion ou avion+avion?

    moi je suis perdue. Vu qu'il n'y a plus de vol direct ds la région, il faut aller sur paris soit en train soit en avion en sachant que si on prend l'avion on a droit qu'a 23kg en soute 1 bagage à main sauf qu'il considère une housse comme un bagage à main. Et arrivée à paris on a droit à 25kg en soute et un bagage à main de 5kg + 1 accesoire soit un sac à main , soit une house, soit un ordi Smiley sad

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as aussi le Cap méchant , le lagon bleu

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Haute-Garonne
    Mariette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui j ai deja la salle! ce serait le domaine des 1000 cocos, ils ont un traiteur mais apparemment ils n ont pas bonne reputation a ce niveau donc j essaye d'avoir une autre option.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne ns a pas dit si tu ad déjà une salle ou pas. niveau traiteur tu devrais voir avec stella traiteur, mg traiteur et albert traiteur. ils ont tous une bonne réputation.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Haute-Garonne
    Mariette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos reponses!

    Effectivement, c est dans le sud a st pierre le 3 janvier 14.

    Quelles sont vos propositions?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi vers 00h30 et après l ouverture de bal
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que vers 1h30 du matin c'est bon . Car si tu coupe trop tôt les gens vont partir trop vite. et si tu coupe trop tard.... les gens peuvent s'impatienter si l'ambiance n'est pas au RDV

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt les filles! dites, à quelle heure avez vous prévu de couper la gâteau à la run? juste après le repas ou après l'ouverture du bal?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut marinette déjà félicitation pour ton mariage bienvenue ici Smiley smile l organisation a distance. C'est pas facile hein
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt mariette! bienvenue et félicitations! les traiteurs ne manquent pas à la réunion après tout dépend de ce que tu souhaites, ton budget et surtout où tu te maries. Tu as déjà une salle ou pas?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Mdef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mariette et félicitations. Ton mariage est prévue pour quelle date et fans quelle région? J'ai les coordonnés d'un traiteur qui peux te faire des devis suivant ton budget et ce que tu désires si tu le souhaites, dans le sud.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mariette,

    bienvenue et félicitations .

    tu recherche un traiteur sur quelle région?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Haute-Garonne
    Mariette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Moi aussi je me marie a la Run et l'orga est bien compliquée depuis la metropole. Mais heureusement mon super temoin s occupe de tout! Nous sommes a la recherche d'un bon traiteur. Mais je suppose que vous n'en savez pas plus? Sait on jamais!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes arrivés 2 semaines avant le mariage!

    Je trouve que c'était juste ce qu'il fallait pour voir les derniers détails et ne pas trop stresser pour rien!!

    Par contre, prends bien soin à fixer tous tes rdv avec tes prestataires à l'avance!!

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je pensais venir 1 semaine/ 1 semaine et demi. Je sais que j'aurai pas le temps de faire des essais coiffures maquillage ms vu que j'en fais ici c'est pas trop grave. On va essayer de venir 2 semaines avant et pr après ça dépendera des congés accordés en sachant qu'on va prendre des congés aussi pr la mariage civil.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sera la pour combien de temps au final?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend de ton palnning aussi si tu travail et que tu ne peux pas prendre de congés, faut aussi que tu profite aprés le mariage. tu sera ici pour combien de temp? moi je trouve que 15jours avant c'est suffisant (même si je suis sûr place )

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j arrive a la réunion 15 jours avant mon mariage
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les filles qui vivent en métropole mais qui se marient à la run :

    quand partez vous à la run? c'est-à-dire combien de temps avant votre mariage?

    Nous on c'est dit deux semaines avant mais certains nous disent que c'est pas suffisant.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups, merci de rectifier. Smiley winking

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non il m en a pas parler encore le prêtre je pense qu'il va m en parler au prochain rdv la je te dirais quand je le vois
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je parle pas des faire part mais des textes pr le livret de messe

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai fait un faire part commun pour la cérémonie civile et religieuse
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle !

    Tes liens ne fonctionnent pas, je les remets parce qu'effectivement je ne cherche pas la petite bête, juste que chacun et chacune respecte le forum et les copinautes.... (message pour sincère..)

    https://communaute.mariages.net/forum/recentesles-10-commandements-de-la-communaute-de-mariages-net--t20780

    https://communaute.mariages.net/forum/recentesles-regles-du-forum--t28762

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Stéphanie t'as déjà choisi ts les textes pr la cérémonie religieuse ou pas? vu que ton dernier rdvs est pr bientôt.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration