Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône
Nono, le 20 Novembre 2012 à 18:32

Publié dans Mariages.net 155

Slt! Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion? Si oui, se serait sympa de s'entraider. Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

Slt!

Y aurait-il des mariées ou futures mariées qui se sont mariées ou vont se marier à la réunion?

Si oui, se serait sympa de s'entraider.

Perso, je galère un peu à préparer les choses à distance en sachant que je ne souhaite pas faire appel à un wedding planner.

155 Réponses

  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de voir que tu te maries en décembre c'est peut-être pr ça que les tarifs sont plus élévés car à la run c'est le mois où il y a le plus de mariages. Nous c'est en septembre. Pour le photographe regarde sur re974. Pour ce qui est de la déco je te conseille de faire le maximun de choses toi même. J'ai acheté les chemins de tables ici et je vais commander des fleurs artificielles. Notre déco de là-bas sera très nature. On va récupérer des barques coco, faire des paniers tressés,.... Quand je vois le prix des barques coco ici alors que chez nous on ramasse ça par terre. Si tu veux des vraies fleurs je te conseille de les acheter au marché et de trouver quelqu'un qui peut t'aider à faire les compos ça reviendra moins cher qu'un fleuriste. Nous on fait un petit mariage. ça a été galère pr la liste d'invités car si on invite l'un on est un peu obligé d'inviter l'autre. Si on doit inviter tout le monde ça fait un mariage de 200/300 personnes et ça c'est pas ce qu'on veut. après chacun fait comme il veut. le principal c'est de faire un mariage qui ns ressemble.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nono c pas vrai? moins chér ici?? sa dépend peu etr du budget, mai j allucine sur certains devis! moi j ai que la salle plus traiteur de réserver. je cherche photographe,vidéo, déco, fleuriste. tu te marie quand toi? .
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt aurélie et sincère. Bienvenue sur le forum. je ne sais pas ce que vous chercher en particulier. Mais je vous conseille d'aller faire un tour sur les sites que j'ai cité plus bas ds la discussion (kelsalle.re, àsallemariagereunion,..) a part l'alcool mon mariage à la run me revient moins cher qu'ici

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2013 Jura
    Sincère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt les filles, je me marie en décembre 2013 , je suis a la réunion, la cérémonie se fera dans le sud, niveau préparatifs je suis un peu dépassée car les tarifs sont trés élevés! avez vous des professionnels pas cher avec un bon boulot svp?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie, désolée ms je parlais a Nono... Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurélie tu parle a qui ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurélie tu parle a qui ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurélie tu parle a qui ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    j'ai vu que tu avais trouvé un endroit dans l'ouest pour célébrer ton mariage.

    Peux tu me dire comment sa s'appelle stp?

    Merci...

    PS: je suis à la réunion aussi et me suis mariée en aout 2012 alors si je peux aider ce ne sera pas de refus! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Mdef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, c'est trés gentil. Je suis à la réunion actuellement. Je serai en métropole en juillet-aout, donc je pense que je préparerai le maximum de choses avant de partir. Comme ça pas trop de stresse en arrivant.

    Je consulte les liens.

    Il y aura un salon du mariage en mars, et un en avril pour celles qui sont sur la réunion.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt MDF! bienvenue sur le forum et félicitations pr ton mariage.

    je suis pas sûre d'avoir bien compris tu es en métropole ou à la run?

    pr vidéo et photo je te conseille bertrand photographe. Il est sympa et pas trop cher.

    http://www.photo-video-reunion.com/

    pr t'aider t'as aussi :

    http://www.salle-mariage-reunion.com/

    https://www.mariagehera.net/

    https://re974.fr/photographe_974_ile_de_la_reunion.html

    Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Mdef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous on se marie en décembre 2013 dans le sud de la réunion. On commene tout juste les préparatifs, pour la déco, j'ai déjà tout en tête et je recherceh beaucoup de choses sur le net pour plus d'économies. Notre théme : age, blanc avec des touches de rouge. J'ai du mal à trouver un photographe pour environ 1000 euros maxi photo et vidéos comprises. On a fixer une date, mais il manque à les confirmer avec la mairie et l'église.

    Bises et bon préparatifs.

    Pour celles qui sont présentes sur l'île, il y aura un salon du mariage en avril.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie a l église de st Paul !! Oui elle est en travaux mais il font quand même les mariages c'est soit a la grotte devant donc mariage extérieur c'est sympa g vu sa cette été soi le prête te marie a m église de plateaux cailloux et mon père a louer la salle des fêtes a la grande fontaine finalement le photographe il a quelqu'un en vu et pour le repas la famille a décider de faire a manger eux même sa peut être cool lol
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super cool pr le groupe de musique. Parcontre, je ne veux pas te stresser encore plus mais à la run ou ici il faut s'y prendre minimum 1 an à l'avance si tu veux les meilleures choses. Comme on a un petit budget on voulait louer une salle des fêtes dans l'ouest mais tout était déjà réservé. Ms on a eu la chance de trouver un ptit endroit sympa. On a réservé un traiteur aussi. C'est le plus gros on va dire. Je vais acheter le principal de la déco ici. Pr la musique c'est un ami du témoin de mon chéri qui gère. On ne le connait pas mais ça nous coûte 115€ + son repas. Pour la voiture on prendra celle d'un des témoins on paiera juste l'essence. Et ma témoin m'offre les dragées. C'est déjà des dépenses en moins. On a aussi réservé un photographe. Parcontre il ns manque le plus important : l'église! On voulait se marier à st-paul ms l'église est en travaux.

    Je crois que j'ai fait le tour lol!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci félicitation a toi aussi !! Pour le moment je ne gère rien de la bas je crois que j ai juste rien en faite PSke mon père dit qui est trop tôt pour réserver les prestataire que a la réunion il faut pas réserver 1 ans a l avance !! En faite j ai juste la salle et la musique car mon père joue dans un groupe < zeness créole > donc il fait venir le groupe pour le mariage et prévoit une sono c'est tout help je suis super stresser
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens ca me rappelle mon premier mariage...qui étais à la réunion on c'est retrouvé à 250 personnes parce que justement si tu invite untel il faut inviter untel...et aujourd'hui...je ne parle à plus personnes, si ce n'est mes parents uniquement quand l'un ou l'autre avons besoin ^^

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt! felicitations.

    Tu en es où ds tes préparatifs?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!!!! Moi je vis a Nice je me marie civilement ici le 27 juillet 2013 ensuite direction l île de la réunion pour le mariage religieux le 16 août 2013 on peut s aider si tu veut
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A défaut d'avoir des filles qui se marient à la run je relance le post en espérant regrouper les mariées et futures mariées créoles Smiley winking

    Mais si jamais il y en a qui se marient à la run je vous aiderais avec plaisir. J'ai pas mal avancé ds mes préparatifs à distance.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup et félicitations à toi aussi

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super cette discussion !

    Je viens d'inviter Frédérique qui se marie là-bas aussi, son profil est par ici :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/theme-de-mariage--t12576

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui il est loin le bon vieux temps apres a ce rhytme la il faut faire un choix

    nous avons decider de nous marier religieusement en martinique et je me suis donner 2 ans pour l'organiser

    mais c'est clair que l'entraide d'autrefois est terminer

    maintenant c'est chaqu'un pour sa pomme si cela peu t'aider nous allons faire un vin d'honneur avec tout le monde et un commité restrain pour le repas famille tres proche et amis venu de la france

    vu le prix que ca coute on n'aura pas le choix apres les quand dira ton je m'en fiche je n'habite plus en martinique lol

    bon courage pour ton mariage en 974 lol

    si je peux t'aider ou si tu veux vider ton sac je suis la lol et les filles du forum sont aussi super sympa

    ps felicitation pour ton mariage et a bientot

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois organiser le mariage en 974 à distance. Je ne peux pas aller sur place sauf une semaine avant la mariage.

    Du côté de ma famille je n'invite que parents et marraine mais je ne peux pas compter sur eux. C'est compliqué. Les histoires de famille quoi!

    Du côté de mon copain, c'est tout aussi compliqué.

    Si ça ne tenait qu'à moi je me marierai avec en tout : 4 personnes c'est-à-dire mon copain, deux témoins et moi!

    Je vous dis pas comment on s'est pris la tête sur la liste des invités qui n'est d'ailleurs toujours pas arrêtée.

    Le truc c'est que si on invite une personne on n'est obligé d'inviter tout le monde.

    Exemple la marraine à mon copain elle à 4 enfants et ses 4 enfants on eux mêmes entre 3 et 5 enfants chacuns.

    Il est loin le bon vieux temps où toute la famille s'entraidait du moins dans ma culture Smiley sad

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me marier pas en 974 mais a 972

    Tu es sur place ou devrais tu faire le va et viens?

    a tu de la famille encore la bas ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la famille à la réunion ?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider mais tu peux regarder cette discussion : https://www.mariages.net/forum/est-ce-que-quelquun-a-organise-son-mariage-a-distance--t38197

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration