Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime

Mariage à petit budget et sans chichi

Julie, le 22 Juillet 2018 à 09:50

Publié dans Décoration 104

Bonjour à toutes. Je commence les préparatifs pour le mariage mais par choix je veux y mettre le moins d'argent possible. Des astuces ? Je suis complètement dépassée par les modes du thème, des couleurs, des cadeaux pour les invités, des candy bar, bar à soupe. ... je veux de la simplicité et...
Bonjour à toutes.

Je commence les préparatifs pour le mariage mais par choix je veux y mettre le moins d'argent possible. Des astuces ?
Je suis complètement dépassée par les modes du thème, des couleurs, des cadeaux pour les invités, des candy bar, bar à soupe. ... je veux de la simplicité et quelque chose qui nous ressemble. Bravo à celles qui gèrent tout et font de très grands mariages car ca doit être de l'organisation. A celles qui ont fait un mariage simple sans trop de chichi, comment avez vous réussi ? Quelles ont été vos astuces? Comment ont réagi votre entourage ? J'ai peur du jugement des autres mais je ne veux pas mettre 10 000 euros dans une journée (ne cherchez aucune critique derrière mes paroles pour ceux celles qui le font car chacun fait comme il veut et si vous le pouvez et que le voulez j'en suis ravie pour vous 😊😊😊)
Merci à celles qui répondront.

104 Réponses

  • A
    Mariée Débutante Octobre 2018 Gironde
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je n'ai pas envie d'1 mariage en grandes pompes.
    On fait ça dans notre jardin. Je ne fais pas de déco particulière, à part des guirlandes lumineuses, pas de thème.
    Je loue du mobilier style bodega, c'est ce qui fera déco. J'admire le travail de chacune mais moi je suis nulle, je n'aime pas ça, je trouve que c'est beaucoup de temps pour que les gens s'intéressent surtout au repas et à l'ambiance.
    Pas vraiment de cadeau aux invités, nous ferons juste des verres avec nos noms et la date qu'ils pourront emporter. On fait 1 viande a la broche, c'est encore 1 somme mais on y tenait, sinon j'aurai fait moi meme 1 plat en sauce la veille (genre boeuf bourguignon) et plus qu'à réchauffer le jour J)
    Pas de Dj, on fera avec 1 playlist et J'ai beaucoup d'amis musiciens donc l'animation est trouvée! Et si ça tenait qu'à moi je ne prendrais pas de photographe, J'ai quelques invités qui prennent toujours 1 max de photos ils pourraient s'en occuper...mais chéri veut de vraies photos alors c'est lui qui s'en occupe mais c'est pas fait...pour mi octobre...ça va finir avec des appareils jetables sur la table!😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idee pour le photographe un étudiant ca peut être pas mal🤔🤔🤔. Je vais regarder ça. Pour le repas on va sûrement faire ca dans un restaurant car je ne trouve pas de jolies salles à moindre coût ( ce qui est un peu logique). Je vais essayer de faire la déco moi même car j'ai fait un devis pour des fleurs en centre de table et c'est trop cher.

    C'est pour quand ton mariage? Tout est prêt ? Tu as fait des choses toi même ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons aussi un mariage petit budget. Notre thème s'y prête aussi "virage champêtre" donc je Chine tous .... vaisselle, déco, support... après je fais bcp action et emaus. Pour ce qui est des nappages et housse de chaise pareil sur leboncoin on trouvé le tous. Après le repas c'est hamburger au barbuc et pour l'organisation type mise en place du buffet salade et dessert la famille aide. J'ai aussi demander de l'aide pour les photos et la musique. Voilà tous. Pour la déco tous est récupère, diy ..
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, surtout ne t inquiète pas il n y aura aucune critique ou jugement....chacune fait le mariage qui lui ressemble.
    Pour les astuces petit prix je te conseille les sites chinois Joom ou Aliexpress, bien sur le magasin action, les groupes fb de revente decoration mariage comme de'occasion, et le bon coin. Pour ta robe de mariée tu peux en trouver une d occasion, beaucoup de mariée revende leur robe un tier du prix. Pour le thème, c est le champêtre qui coûte le moins cher, ou le vintage fait de recup....
    Et bien sûr tu fais un maximum de choses toi même pour pas cher.
    J espère que ça t à un peu aidé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie et bienvenue parmi nous. Pour nous mariage à 10 000€ mais je peux te guider sur certains points pour économiser Smiley smile

    Côté nourriture : tu peux envisager un buffet, un barbecue ou un food truck

    Côté ambiance : prépare des animations très simples et envisage une sono avec playlist plutôt qu'un DJ

    Côté photo : tu peux voir avec des amateurs ou des étudiants en photo OU photobooth (mais très limité car il n'y a que ce que les gens font)

    Côté robe : regarde dans les dégriffés, les fin de série et avec les soldes OU Internet

    Côté déco : plus tu fais main, plus tu économises Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Badaboum pour les contenant à dragé et un peut de déco. sinon jai beaucoup fait avec aliexpress. Mon thème est la gourmandise. Et ont sera une quarantaine.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse. Tu es allée sur quel site ou type de magasin pour la déco ? Tu as un thème ? Tu fais des cadeaux aux invités ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je fait un mariage à moin de 5000 euros. Ma déco je chercher pour trouvé la moin cher. Le buffet froid c'est ma marraine qui le fait, le gateau ma belle soeur, la voiture c'est la notre. Notre salle est une salle de mairie etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration