Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barras
Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais

Mariage catastrophique

Barras, le 14 Novembre 2013 à 13:56 Publié dans Mariages.net 1 132
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et a tous!
Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme!
Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé!
Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait!De ce fait, elle a fait qque chose à l'arrache!On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!
Deja la, je suis ecoeuré!Je m'explique avec ma meilleure amie qui est ma 2ème témoin et qui n'a rien fait!Pour elle, rien de grave!!Du coup je me suis dit, qu'ils allaient se rattraper au mariage!Nous faire une surprise!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux!ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, jeudi 7 novembre, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint!
J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!
Enfin bref, ça s'est arrangé, le curé a réussi a l'avoir in extremis!

Du vendredi, tout se passe bien, on prépare la salle et la nourriture!nous sommes pâtissiers, donc nous avons fait le gâteau du vendredi!
Je rentre chez mes parents et à 00h00, j'ouvre mes mails et il se trouve que je reçois un mail de mon photographe pour me dire qu'il ne pourra pas être la du lendemain, c'est a dire le jour du mariage!Déjà la, je m'effondre!!Il devait nous envoyer un remplaçant et ça n'a pas été fait!

Samedi 9, grand jour normalement!Je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va!La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation!tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Nous avons décoré la voiture de mon oncle et le bouquet sur la voiture est parti au bout de 5 minutes!GENIAL!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!!
La messe se passe bien car j'ai pris un groupe de gospel et ca en jetait vraiment!Malheureusement il y a une chanson qui me tenait a coeur et qu'ils n'ont pas fait car le curé leur a coupé la parole!!
A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!
Decu de n'avoir pas eu ma chanson, je vais voir le groupe de gospel et je leur dis!Du coup, ils ont chanté un petit morceau de ma chanson a capella!j'etais ravie, même si je ne l'ai pas eu entièrement!
Donc, pareil, on aura pas de belles photos de sortie d'église, car on en a pas eu!!et pourtant j'avais acheté des pétales....

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer!Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!
Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

La soirée continue, heureusement qu'il y avait quand même de l'ambiance grace a ma famille!
J'attends impatiemment que nos témoins nous fassent une surprise, ou qu'ils nous fassent au moins un petit discours mais que dal!!!!encore DEGOUTE
La seule très bonne surprise que nous avons eu, c'est un de mes cousins qui est chanteur, il a écrit une chanson sur notre histoire!Car mon conjoint à eu un cancer il y a 2 ans et il est passé par la chimio....et 1 an aprés alors qu'on ne s'attendait pas un miracle est venu, nous avons eu un petit garcon
Je ne remercierais jamais assez mon cousin!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!!Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!!On fait tous les gâteaux de la famille et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois!et la patatrac, le jour de notre mariage, le couloir etait rempli d'humidité!!Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE
Tout le monde a quand même voulu manger de notre gateau et ils se sont regalés mais la c'etait le pompom!


VOILA L'HISTOIRE DE NOTRE MARIAGE QUE J'AI PREPARE DEPUIS 1 AN ET JE NE CONNAIS PERSONNE A QUI TOUT CA EST ARRIVE!Je suis ecoeuré et je n'ai même plus envi d'en parler et j'en veux toujours a mes temoins!!

132 Réponses

Activité récente par Laury, le 4 Novembre 2019 à 18:30
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 1997 Paris
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’important : ce n’est pas le jour j. C’est le bonheur après le jour j!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 1997 Paris
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour : dur dur! Mais je suis mariée depuis 20 ans et je me permets de vous donner mon avis. Peu importe la cérémonie ( les proches, on en change!). Soyez tournée vers le futur: votre mari et son combat, le bonheur, le bébé. Tout ce qui vous rend heureux au quotidien : plein focus là dessus!
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon diouuuu ma pauvre pas facile à encaisser tout ca ... Bon ben n y pense plus ç est fait ç est fait partez en vacances ds les îles et remariée vous tt les deux en amoureux
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment trop désolée pour toi, ça doit être tres dur! Ton homme te soutient bien?
    En tout cas tu t'es mariée avec l'homme de ta vie, c'est le plus important, et avec un peu de chance tu en riras peut être dans quelques années, et pour les temoins, tu sais à qui tu as à faire maintenant au moins. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de mariés.

    Bon courage
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, c'est une question de point de vue. Parfois quand des choses nous tiennent à coeur, peut être faut il les exprimer.Nos amis, proches témoins ont parfoit un autre point de vue, une façon différente de pensé. l'idée leur a peut etre traverser l'esprit, mais plutot que de faire une surprise qui ne te plaisent pas, elles n ont rien fait.en as tu aprlé avec elles. c'est dommage de gacher une amitié pour des nons dits.et encore une fois, a tous les mariés (ées) qui lisent ce post, si vous tenez à ce que les gens s investissent dans votre mariage, parlez en avec eux, et cerner leurs envies , ce qu ils aiment faire ou pas. je reste convaincue que nombre de disputes ou ''facheries'' seront éviter.

    Longue vie heureuse Barras.les coups durs laisse les derrière

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. On espère aussi. Oui on angoisse toujours à ces moments là hâte d être en octobre 2016 pour la rémission pour l'un des deux un peu après le mariage et l autre sera à surveiller à vie comme quoi on peut vivre avec merde sans le savoir on a trouvé sa tumeur au cerveau de bas grade en faisant un irm pour préparer la chimio de l autre.
    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est gentil merci!en tout cas j'espère que vous aurez le mariage que vous avez toujours révé!bisous

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil, il a un sacanner et une prise de sang tous les 6 mois!d'ailleurs, c'est la semaine prochaine!c'est toujours l'angoisse a chaque fois!mais bon!Mais sinon il va bien et ne se prends plus la tête pour des bricoles ou pour des gens qui n'en valent pas la peine!

    J'espère que votre mariage se passera comme vous l'avez toujours souhaité!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais dis que mes témoins devaient être des weddings planners loin de la!Je voulais seulement qu'ils essayent de s'interesser un petit peu au mariage et qu'ils nous organisent juste une bonne aprés-midi entre amis et famille comme enterrement de vie de jeune fille et garcon!En tout cas moi je me serais investis a fond pour eux et c'est ca qui me désole!mais bon chacun a sa vision des choses!Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala!!!La cata!!!!
    Honnêtement,je ne connais aucun mariage ou il n'y a pas eu de pbm mais vous avez cumlulé!!!Pour ne pas être déçue,je dis ce que je veux pr ma part.Mes témoins sont très présents et investis,de même que ma sœur.C'est un atout.Il est dommage que tout le monde ne comprène pas l'importance d'un tel jour....
    Le tout maintenant, c'est votre Amour et votre Loulou surtout!!!!Profitez de vous et de votre vie à 3!!!!!Des bisous et pleins de pensées positives!!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, j'ai la même vision que toi des témoins "pas wedding planner", d'ailleurs il y a une discussion à ce sujet.

    Tape : "Concept du témoin esclave" dans la barre de recherche Smiley winking

    Mais ça ne nous empêche pas d'être désolés pour ceux dont le mariage ne se passe pas du tout comme ils l'espéraient Smiley smile

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il travaille et pour l instant ça va les rendez vous sont tous les six mois maintenant et examens hors prise de sang tous les ans un enfant et une femme les meilleurs atouts pour se battre
    espère que vous aussi pour votre mari ça se passe en espérant que la rémission arrive vite et que les mauvais souvenirs de cette période et du mariage laisse place à des bons
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Août 2015 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement fou qu'on pourrait penser que tu nous raconte l'histoire d'un film triste
    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr sabrina!si vous voulez en parlez y'a pas de pbm en mess privé!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage alors a vous aussi!merci pour votre compassion et j'espère que la santé de votre mari est au mieux!cordialement

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, pauvre toi, je suis vraimeent désolé et j'espere ne pas avoir ce genre de catastrophe. Bon courage

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour toi, mais a la lecture des différents post, j ai l impression que de nombreux mariés comptent sur les témoins pour intervenir dans les préparatifs du mariage ou EDVF? pourquoi? pour moi le témoin ''témoigne''officiellement que l on est marié, ce n'est pas un wedding planner.Si vous voulez qu ils participent a l animation, peut etre faut il au préalable fixer avec eux un cahier des charges. après tout ce n'est pas leur mariage.

    .Oublies les rancunes ça fatigue et mine le moral.Maintenant 6 mois après, j'espère que tu ne profites que des instants de bonheurs avec ton mari et votre enfant.

    c'est le plus important.

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine préparation de notre mariage et vu la maniaquerie niveau organisation que j ai j aurais péter n câble dans une telle situation tu as eu bien du courage. Bravo.
    Pour ton cousin super de sa part.
    Pour ton homme, le mien en a eu deux en 2011 notre fille avait 6 mois quand il est tombé malade et 9 quand il a commencé la chimio et je sais que traverser ça c'est déjà bien dur. Ça montre que votre couple est fort et qu'il triomphe des épreuve pour relativiser un peu mariage pluvieux mariage heureux alors je vous souhaite de l être et pour vos témoins c'est sur qu'ils étaient pas du tout investi surtout de la part de ta meilleure amie c'est moche
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Un amour fort, c'est magnifique!

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tiens à vous féliciter pour votre mariage tout de même. Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de NOTRE jour mais toi, c'est le pompom tu l'as clairement dit. Je suis comme toi pour l'instant, j'ai un goût amer et je ne veux pas trop parler de notre mariage...

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ! N'hésite pas si tu as besoin de discuter
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d accord avec Sandra, la plus belle chose c'est l histoire que vous avez construit ensemble, votre amour est plus fort que tout ! mais je comprend tout a fait ton désarois, 1 an de prépa de s imaginer un jour de conte de fée et ... courage et la fete pour vos 1 an de mariage sera parfait Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet mais ça va mieux depuis plusieurs années Smiley winking

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci iris!moi ce qui m'attriste le plus, c'est que j'essaye de faire mon maximum pour tout le monde et j'aurais juste voulu que pour une journée je sois choyer!!merci encore

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!c'est très gentil!oui nous sommes deja passés par de sales periodes mais ca nous a soudés encore plus!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour polyne!ca ne doit pas etre facile!jespère pour vous que vous aurez un beau mariage malgré des gens de sa famille ne seront pas présents!du coté de la famille de mon mari,il y a a peine 10 personnes mais il n' a que sa mère, son beau père et son gd père qui ont voulu venir car les autres ne voulaient pas voir sa mère!il avait 3 personnes de sa famille et nous etions 60!mon mari est vraiment fort car moi j'aurais deja péter un cable!

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que vous avez dû été très déçus par tout ça, un évènement tant attendu. Mais comme dit Sandra, vous avez vraiment de la chance et avez traversé beaucoup de choses qui ébranlerait plus d'un couple! Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis heureuse pour vous. Car ce qui m'a toucher est que ton mari a été adopter, il a eu un cancer et vous avez un magnifique bébé et vous êtes Mariés. Ça me touche d'abord humainement parlant et aussi parceque j'ai été plusieurs années dans un foyer. Il revient de loin. Tant pis pour le reste. Aimez vous et soyez heureux.

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley sad j'ai vraiment mal au cœur pour toi en lissant ton histoire c'est injuste tout ça !!
    C'est vrai que le principal est que vous vous êtes mariés et que vous vous aimez ...
    Mais quand on attends 1 an et qu'on a ce résultat y'a de quoi être très déçue .
    Pleins de courage
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vaucluse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassuré la famille de mon chéri ne dont pas top et on même un mauvais fond nous ne sommes pas encore marié le mariage est prévu pour le 28 juin 2014 mon chéri n'aillent plus sa mère pour pouvoir l'accompagner a l'église il a donc demandé a sa tante avec qui nous étions très proches elle a d'abord refusé puis accepter voyant que lucas était très peiné puis nous aprenons quelques mois plustard par Facebook qu'elle fêtera ses 50ans le même jour que notre mariage en invitant donc les mêmes invités que nous, ce qui a bien divisé tous le monde mais cela nous a permis d'ouvrir les yeux mais c'est douloureux. Je comprends donc votre situation même si ce n'est pas vraiment comparable.
    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration