Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barras
Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais

Mariage catastrophique

Barras, le 14 Novembre 2013 à 13:56

Publié dans Mariages.net 132

Bonjour a toutes et a tous! Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme! Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé! Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des...

Bonjour a toutes et a tous!
Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme!
Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé!
Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait!De ce fait, elle a fait qque chose à l'arrache!On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!
Deja la, je suis ecoeuré!Je m'explique avec ma meilleure amie qui est ma 2ème témoin et qui n'a rien fait!Pour elle, rien de grave!!Du coup je me suis dit, qu'ils allaient se rattraper au mariage!Nous faire une surprise!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux!ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, jeudi 7 novembre, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint!
J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!
Enfin bref, ça s'est arrangé, le curé a réussi a l'avoir in extremis!

Du vendredi, tout se passe bien, on prépare la salle et la nourriture!nous sommes pâtissiers, donc nous avons fait le gâteau du vendredi!
Je rentre chez mes parents et à 00h00, j'ouvre mes mails et il se trouve que je reçois un mail de mon photographe pour me dire qu'il ne pourra pas être la du lendemain, c'est a dire le jour du mariage!Déjà la, je m'effondre!!Il devait nous envoyer un remplaçant et ça n'a pas été fait!

Samedi 9, grand jour normalement!Je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va!La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation!tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Nous avons décoré la voiture de mon oncle et le bouquet sur la voiture est parti au bout de 5 minutes!GENIAL!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!!
La messe se passe bien car j'ai pris un groupe de gospel et ca en jetait vraiment!Malheureusement il y a une chanson qui me tenait a coeur et qu'ils n'ont pas fait car le curé leur a coupé la parole!!
A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!
Decu de n'avoir pas eu ma chanson, je vais voir le groupe de gospel et je leur dis!Du coup, ils ont chanté un petit morceau de ma chanson a capella!j'etais ravie, même si je ne l'ai pas eu entièrement!
Donc, pareil, on aura pas de belles photos de sortie d'église, car on en a pas eu!!et pourtant j'avais acheté des pétales....

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer!Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!
Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

La soirée continue, heureusement qu'il y avait quand même de l'ambiance grace a ma famille!
J'attends impatiemment que nos témoins nous fassent une surprise, ou qu'ils nous fassent au moins un petit discours mais que dal!!!!encore DEGOUTE
La seule très bonne surprise que nous avons eu, c'est un de mes cousins qui est chanteur, il a écrit une chanson sur notre histoire!Car mon conjoint à eu un cancer il y a 2 ans et il est passé par la chimio....et 1 an aprés alors qu'on ne s'attendait pas un miracle est venu, nous avons eu un petit garcon
Je ne remercierais jamais assez mon cousin!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!!Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!!On fait tous les gâteaux de la famille et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois!et la patatrac, le jour de notre mariage, le couloir etait rempli d'humidité!!Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE
Tout le monde a quand même voulu manger de notre gateau et ils se sont regalés mais la c'etait le pompom!


VOILA L'HISTOIRE DE NOTRE MARIAGE QUE J'AI PREPARE DEPUIS 1 AN ET JE NE CONNAIS PERSONNE A QUI TOUT CA EST ARRIVE!Je suis ecoeuré et je n'ai même plus envi d'en parler et j'en veux toujours a mes temoins!!

132 Réponses

  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre ....

    et bien j'espère qu'avec tout ça votrès mariage sera long et heureux Smiley winking))

    et je comprend ta réaction envers tes témoins , moi les miennes s'investissent tellement que je n'arrive pas a y croire , mais je vais leurs lires ta mésaventure ....

    vraiment désolée pout toi , je te souhaite tout le bonheur possible avec ton petit mari et tout petit bout

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2014 Aisne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi c'est sur que sur l'instant ça dégoute mais tu en rigoleras plus tard (s'est le point positif si je peu me permettre) Smiley winking

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée et ecoeuré pour toi maistout est indépendant de ta volonté et tout ce que l'on faiire c'est te souhaiter tout le bonheur du monde car tu le mérite!! C'est dur maintenant mais souviens du regard de ton homme quand il t'as vu dans ta robe et ton bou de chou ainsi que le cadeau de ton cousin et le groupe de gospel!!!Et puis pour vos 1 an de mariage refaite la fête en petit comité sans inviter les témoins (je plaisante!!)et puis dans 10 ans tu en rigoleras peut être pour l'instant récupère de toutes ces émotions!!!

    Si cela peu te rassurer ma cousine c'est son traiteur à 9000€ qui n'a pas tout sorti tout le monde n'a pas pu manger au buffet et il avait oublié le vin, et en plus elle a casser son talon en sortant de la mairie et hop par terre!!!

    Bon courage et savour ta vie de jeune marié le plus important est ta famille

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que cette journée t'aura laisse plein de souvenirs amers au lieu de merveilleux! Dégoûtée pour toi meme peinée...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend que tu sois écœuré ... Mais dis toi que tu as fait toi tt ce qu'il Fallais ... Par contre tes témoins c'est pas cool du tt ils sont normalement la pour nous soutenir .. Le principal c'est que tu sous marié a l'homme de ta vie.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est chaud !!!! tu m'étonnes que tu soit encore écoeurée ! tu a fait de ton mieux et malheureusement ca ne c'est pas passé comme tu le voulais !!!! c'est hélas indépendant de notre volonté !! l'investissement des témoins c'est trop nul ... sérieux ils pense a quoi les gens !!! ce n'est pas qu'un titre, comme ca !! ils sont des responsabilité !!! "des obligation" !!!! ( perso je comprend, j'ai deja eu des problèmes avec une de me témoin, que j'ai du remplacé) Tu es mariée à l'homme que tu aimes c'est le principal ! Peut-être qe tu pourrais renouveler tes voeux lors de ton voyage de noces dans un pays paradisiaque ! je te souhaits tous mes voeux de bonheur !

    XX©X

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala ma pauvre tu m'étonnes que tu aies encore du ressentiment! Dis-toi que vous avez fait de votre mieux et que malheureusement on ne peut contrôler l'investissement des autres... Tu es mariée à l'homme que tu aimes et vous avez apparemment traversé beaucoup d'épreuves alors c'est cela qui compte! Peut-être qe tu pourrais renouveler tes voeux lors de ton voyage de noces dans un cadre paradisiaque j'espère au moins vous ne serez pas déçus par quelqu'un d'autre! Tous mes voeux de bonheur!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans mot .... je te souhaite des a présent tout le bonheur du monde. Malheureusement on ne peut pas te faire oublier cette journée.

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel périodicité tout mes vœux de bonheur mais je te comprend moi aussi j'espere que mes cousine ou invite vomt me faire des surprise

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que dire.... Ton mari fait il le même constat ?

    je vous souhaite tout le bonheur à vous 3 !

    Bravo à ton cousin !

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!!

    • Répondre
  • Choupette
    Mariée Confirmée Août 2014 Corrèze
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reste sans voix !!! Plein de bonheur à tous les 3 ....

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre en t'en fais pas la vie t'a donné ton lot de malheurs en une journée alors tout le reste sera beau!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est tres gentil!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil!!ouije pense qu'on fra une fete plus tard pour oublier cette catastrophe!oui toute la famille a donné des photos malheureusement il y en a enormement de flous!!non ma robe na pas pris feu mais le costume de mon homme s'est dechiré en 2 o niveau des fesses!!heureusement que c'etait en fin de soirée!!lol!!même si on etait pu a ca pres!!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho mon dieu!!!

    vois le côté possitif, ta robe n'a pas pris feu! désolée mais franchement avec tout ce que tu as eu c'est à se demander comment ça se fait que ça n'est pas arrivé!

    j'espère pour vous que vous arriverez vite à en rire car c'est logiquement le plus beau jour de votre vie et il ne faut pas rester sur un echec! je sais que tu n'avais pas de photographe mais j'espère que des personnes ont pris des photos quand même! et il y en a même qui ont pris les "loupés" de la journée. si c'est le cas tu pourrais faire un livre d'or des catastrophes. et plus tard, quand vous serez vieux, vous le regrdez avec nostalgie. du genre "tu te souviens comme on a enchainé les catastrophes ce jour là! mais au final depuis toutes ces années se n'est que du bonheur donc ça valait le coup!" et puis dans un an, le 9 novembre 2014 vous pourriez refaire une fête 'avec juste les proches et ton cousin) et vous envoyez une invitation genre "venez déjouer le destin et passer une superbe soirée" ou un truc du genre! enfin voilà, digère le truc et trouve un moyen d'en faire une force!!

    en tout cas ton mariage restera innoubliable! encore plus que les autres et c'est bien ça qu'on recherche toutes Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment tellement désolé pour toi, je comprend ta déception! Je ne sais quoi te dire de plus mais te souhaite que du bonheur pour la suite dans ta vie

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!à part la surprise de mon cousin,à l'eglise avec le gospel c'etait un bon moment!et le dimanche , on a passé une bonne journée en famille et en musique!mais pour moi le jour du mariage, c'etait une catastrophe!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre.... Vraiment que des galères !

    J'espere que tu as eu de supers bons moments à part la surprise de ton cousin ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tellement désolée pour toi,

    tu viens de vivre ce que toutes les futures mariées redoutent...

    j'aurais été toi, j'aurais craqué dès le début je pense ! Le plus important, c'est que vous soyiez heureux tous les deux

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est gentil!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très gentil de me dire tout ca!nous n'avons pas encore vu notre photographe puiskil est tranquille a marseille!!Moi et mon homme avont appris avec le temps et ce qui nous est deja arrivé que ca sert a rien de se prendre la tête et nous avons appris aussi a prendre du recul face a beaucoup de choses!voila pourquoi nous avons continué la soirée(avec de la colère biensur) mais j'ai quand même de la famille qui est venue de très loin pour nous, ce qui nous a touché!

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement désolé pour toi. .. je retiendrais juste une chose votre amour alors je vous souhaite plein de bonheur. ..

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ma belle,

    quel courage ! Je te félicite! Je compatis, la lecture de ton message nous a révolté, moi et mon chéri. Personnellement j'aurais fondu en larmes et j'aurais tout annulé. J'aurais juste fais une bouffe sans mariage. Mon chéri aurait attrapé les prestataires et ses frères sont Marseillais, ils auraient fait carnage pour avoir le gospel. En tout cas, maintenant c'est fait, il faut regarder vers l'avenir. Je te conseille de refaire un truc avec les personnes qui se sont vraiment investis dans ton mariage comme vos parents, ton cousin...

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est gentil merci!!je vais certainement m'en remettre mais ca sera pas tout de suite!!

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu quel horreur jen est eu la larme a l'oeil le plus beau jour de votre vie vois a déçu vous avez vraiment pas été aidé je suis navré pour vous

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle histoire fracassante, je comprends votre désarroi ! Mais l'essentiel, c'est que vous êtes aujourd'hui mariés avec votre petit bout de chou et je vous le souhaite en excellente santé pour trés, trés longtemps !

    Je suis plutôt du style émotive et ton histoire m'a mis la larme à l'oeil lorsque j'ai lu les péripéties quant à la santé de ton époux, alors dis toi que vous avez l'essntiel, l'amour et la santé et un famille merveilleuse ! Garde le meilleur de cette journée dans ton esprit et pour le reste vous en rirez certainement dans queques années !

    Tous mes voeux de bonheur et santé, soyez heureux !

    Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh pas dis donc a croire qu il y avait un chat noir qui vous poursuivait

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf...... pas cool ...

    Pour les témoins cela peut effectivement être décevant !!!

    En tout cas merci de ton témoignage et pleins de bonheur avec ton chéri et ton petit bout !!!!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!c'est très gentil!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration