Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barras
Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais

Mariage catastrophique

Barras, le 14 Novembre 2013 à 13:56

Publié dans Mariages.net 132

Bonjour a toutes et a tous! Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme! Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé! Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des...

Bonjour a toutes et a tous!
Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme!
Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé!
Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait!De ce fait, elle a fait qque chose à l'arrache!On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!
Deja la, je suis ecoeuré!Je m'explique avec ma meilleure amie qui est ma 2ème témoin et qui n'a rien fait!Pour elle, rien de grave!!Du coup je me suis dit, qu'ils allaient se rattraper au mariage!Nous faire une surprise!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux!ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, jeudi 7 novembre, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint!
J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!
Enfin bref, ça s'est arrangé, le curé a réussi a l'avoir in extremis!

Du vendredi, tout se passe bien, on prépare la salle et la nourriture!nous sommes pâtissiers, donc nous avons fait le gâteau du vendredi!
Je rentre chez mes parents et à 00h00, j'ouvre mes mails et il se trouve que je reçois un mail de mon photographe pour me dire qu'il ne pourra pas être la du lendemain, c'est a dire le jour du mariage!Déjà la, je m'effondre!!Il devait nous envoyer un remplaçant et ça n'a pas été fait!

Samedi 9, grand jour normalement!Je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va!La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation!tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Nous avons décoré la voiture de mon oncle et le bouquet sur la voiture est parti au bout de 5 minutes!GENIAL!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!!
La messe se passe bien car j'ai pris un groupe de gospel et ca en jetait vraiment!Malheureusement il y a une chanson qui me tenait a coeur et qu'ils n'ont pas fait car le curé leur a coupé la parole!!
A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!
Decu de n'avoir pas eu ma chanson, je vais voir le groupe de gospel et je leur dis!Du coup, ils ont chanté un petit morceau de ma chanson a capella!j'etais ravie, même si je ne l'ai pas eu entièrement!
Donc, pareil, on aura pas de belles photos de sortie d'église, car on en a pas eu!!et pourtant j'avais acheté des pétales....

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer!Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!
Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

La soirée continue, heureusement qu'il y avait quand même de l'ambiance grace a ma famille!
J'attends impatiemment que nos témoins nous fassent une surprise, ou qu'ils nous fassent au moins un petit discours mais que dal!!!!encore DEGOUTE
La seule très bonne surprise que nous avons eu, c'est un de mes cousins qui est chanteur, il a écrit une chanson sur notre histoire!Car mon conjoint à eu un cancer il y a 2 ans et il est passé par la chimio....et 1 an aprés alors qu'on ne s'attendait pas un miracle est venu, nous avons eu un petit garcon
Je ne remercierais jamais assez mon cousin!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!!Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!!On fait tous les gâteaux de la famille et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois!et la patatrac, le jour de notre mariage, le couloir etait rempli d'humidité!!Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE
Tout le monde a quand même voulu manger de notre gateau et ils se sont regalés mais la c'etait le pompom!

VOILA L'HISTOIRE DE NOTRE MARIAGE QUE J'AI PREPARE DEPUIS 1 AN ET JE NE CONNAIS PERSONNE A QUI TOUT CA EST ARRIVE!Je suis ecoeuré et je n'ai même plus envi d'en parler et j'en veux toujours a mes temoins!!

132 Réponses

• Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil merci!oui j'ai une famille géniale heureusement!malheureusement je ne peux pas dire pareil du coté de mon mari!dans sa famille il y avait 3 personnes au mariage et pourtant on est encore critiqué aujourd'hui!Encore merci beaucoup pour ta compassion!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein de pensées pour vous. Je suis vraiment vraiment désolée de lire ce qui vous est arrivé Smiley atonished

L'essentiel reste que vous êtes mariés Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vaucluse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu mal au cœur pour vous en lisant ton témoignage, un goût amer pour votre mariage mais ce qui est touchant c'est votre amour et votre combat contre la maladie. C'est vrai que tu garderas cette rancœur contre tes témoins et ces personnes qui non pas était professionnel ni même humain, mais bravo a ta famille qui je pense vous à épaulé et essayer de profiter et de vous faire partager leur joie. Malgres ce mariage catastrophe je ressens beaucoup d'amour et une vrai union, alors félicitation à vous jeune mariés et heureux parent.
    • Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil!ca me fait plaisir d'avoir l'avis de personnes qui préparent leur mariage car pour l'entourage c'etait un beau mariage et que ce n'est pas grave tout ce qu'il y a eu!pour l'instant je ne me suis pas encore remise mais faudra du temps!

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai aucun mot... En te lisant on se met forcément à ta place et que c'est dur.... Je suis sincèrement touchée et désolée par tout ce qui t'est arrivée pour ton mariage. Smiley cry

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui malheureusement je n'ai pas de trés bons souvenirs de mon mariage!d'ailleurs nous avons été au tribunal la semaine dernière car le photographe ne nous a pas rendu l'accompte!il a même fais voir des preuves bidons comme quoi nous aurions refuser un remplacant!

verdict le 14 mai!

samedi je vais a l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et ca me fais mal au coeur!!!

EN plus ce que je n'ai pas marqué dans mon temoignage, c'est que moi et mon mari nous nous sommes fait agressés par ma belle mère dans le sas de l'eglise, devant tout le monde!elle a commencé a insulter mes parents et nous a rabaisser devant le curé!

Et aujourd'hui elle ose dire que c'est elle la victime!!

Enfin bref, ne vous inquiétez pas, il n' ya pas de raison ke ca se passe mal pour vous!cordialement

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis scotchée devant mon écran !

Moi qui stress déjà de tout les petits malheurs qui pourrait se passer... quand je vois ce qu'il vous est arrivé c'est pire !

Tu as été courageuse tout de même !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dit donc quel triste récit, je suis désolé pour toi. J'espère que tu auras gain de cause et que tu seras dédommagé mais cela malheureusement n'enlèvera pas ta peine
    • Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour caroline!a ce jour le photographe ne nous a toujours pas remboursé et demain je dois aller au tribunal de commerce pour porter plainte!comme si c'est deja pas assez ce qu'il nous a fait!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse août 2014 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woow, je suis bouche bée de voir ce qui s'est passé... Je suis vraiment désolée... Les prestataires sont en plus généralement les premiers a nous faire faire des chèques de cautions pour se protéger mais la... J'en reviens pas... J'espère que tu as pu te faire rembourser au moins!!
    Après, il faut voir le côté "positif" si je peux me permettre, c'est que dans ces moments la, tu vois vraiment sur qui tu peux compter et pour qui tu as de l'importance...
    • Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour celia!et oui c'est possible d'avoir catastrophe sur catastrophe!!on m'aurait dit qu'il arriverait tout ca, que je n'aurais jamais cu!

merci en tout cas!!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus je lisais ton histoire, plus je me disais qu'il ne pouvait y avoir pire dans la suite et pourtant oui... Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis desolé que ce qui est censé être le plus beau jour de ta vie se soit passer ainsi. J'espère que la vie te gateras par la suite pour rattraper cela.
    • Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne savons pas encore notre destinaion mais ca sera au soleil car on a pas du superbe temps toute l'année dans le nord et ca nous fera du bien!!

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour virginie!Ne stresse pasca sert a rien!moi j'etais pas du tout stresser avant la veille du mariage ou jai eu toutes ces annulations!mais si tous tes prestataires sont professionnels ilsne te joueront pas le meme tour!!

C'est vrai que je ne veux pas qu'on me parle de mon mariage quand on va chez de la famille car came donne envie de pleurer!mais bon faut que je fasse avec!

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour fany!je n'ai même pas été encore remboursé du photographe et pourtant j'insiste sans arret!la calèche mon rembourser mais je n'ai rien eu de plus comme reparation!Moi je n'etais pas du tout stresser pour le mariage!pour moi tout etait ok et organiser depuis 1 an!

La seule chose qui me stresser c'etait ma belle mère et j'ai eu raison car elle nous a agresser a larivée a l'eglise!J'etais deja pas bien avec tout ce qui etais arrivé depuis la veille et elle en a rajouter!

Je narrive pas a oublier pour le moment et c'est vrai que deouis le mariage, j'ai du mal a aller voir ma meilleure amie comme avant!

En tout cas merci!!

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il peut arriver des problèmes techniques comme pour ton gateau qui s'est écroulé, tu n'y pouvais rien malheureusement... maintenant je suis choqué des réactions et du non professionnalisme des différents prestataires que tu as sollicité... c'est terrible. j'espère que tu as pu avoir réparation en tout cas!!! c'est terrible.

j'ai tendance à un peu "stresser", après lecture de ta mésaventure je compte bien relancer les entreprises et insister d'autant plus pour confirmer leur présence.... c'est bien la principale hantise, que certains se payent le culot de ne pas assurer leur prestation.

courage!!!

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eet bien .....

Ube histoire a coupé le soufle !

Ca me met deux fois plus de stress pour le coup!

Je suis desolee pour vous en tout cas .... ca doit etre dur a se rememorer....

• Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je vous souhaite un merveilleux voyage de noces

tuas déjà une idée ou vous allez aller?

• Répondre
  • Evala
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une excellente idée

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci claire!c'est tres gentil!!

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est decevant surtout quand n s'implique pdt 1 an pour que tout soit parfait!

cest clair q'un mariage sur une ile paradisiaque ca doit etre genial!!

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci florence!c'est gentil

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est tres gentil!on va faire un voyage de noces l'annee prochaine en esperant qu'il s passe bien!!

• Répondre
  • Evala
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben!!! En effet pas facile a digerer tout cela..... Alors je tenvoie tout plein de sympathie. J espere qu au moins vous avez ou vous allez vous faire un voyage de noce....heureux tous les deux.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho... Je suis desolee pour toi. Malheureusement on est souvent déçu des gens qui nous entoure lors du mariage. En tout cas je vous souhaite un long et heureux mariage.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis toute peinee a lire ton histoire et pour ton manque de chance. On ne peut que te souhaiter plein de bonheur avec ton mari et ton petit bout de choux pour oublier cette journee desastreuse

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh my good!!! J'ai eu un coup de chaud pour toi en lisant ton message...je suis sans voix ! Je pensais être poissarde mais la franchement c'est vraiment horrible le jour de ton mariage. ...je suis désolée pour vous.

Apres cette journée catastrophe le meilleur reste à venir j'en suis sûre. Je vous souhaite plein de bonheur

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment peiné de tout ce qu'il t'es arrivé! ! On se dit qu'il peut y avoir quelques couacs mais la... En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et une vie très heureuse Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sans mot... je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour bukowski!merci c'est gentil!oui je pense qu'on refera qqchose a 2 en amoureux!!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu mal ai ventre en lisant votre histoire! Je vous souhaite malgré tout un mariage heureux et énormément de bonheur à tous les trois!

Après il y a peut-être une solution, se refaire un mariage en amoureux, rien qu'à deux, dans les îles... Smiley winking (perso, c'est mon rêve...)

• Répondre
  • Barras
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour miss hortence!je suis contente pour toi que tes temoins s'investissent et je te souhaite un beau mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration