Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barras
Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais

Mariage catastrophique

Barras, le 14 Novembre 2013 à 13:56

Publié dans Mariages.net 132

Bonjour a toutes et a tous! Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme! Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé! Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des...

Bonjour a toutes et a tous!
Voila, je m'appelle coralie et je me suis mariée le 9 novembre 2013 avec mon homme!
Cela fait 1 an que je préparé ce plus beau jour de ma vie et je ne me serais pas attendu à tous ce qui nous ait arrivé!
Tout commence 1 semaine avant le mariage!Ma soeur qui est une des témoins me demande quand nous voulons faire notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille!Je m'enerve car ils ont eu 1 an pour preparer ca et ils n'ont rien fait!De ce fait, elle a fait qque chose à l'arrache!On s'est retrouvé à 10 maxi filles/garcon et à part boire un coup dans un pub et manger dans un fast food au soir, on a rien fait!!
Deja la, je suis ecoeuré!Je m'explique avec ma meilleure amie qui est ma 2ème témoin et qui n'a rien fait!Pour elle, rien de grave!!Du coup je me suis dit, qu'ils allaient se rattraper au mariage!Nous faire une surprise!!

J'avais réservé une calèche fermée qui devait nous prendre chez mes parents et nous conduire à l'église et début de la semaine du mariage, j'apprends que la calèche est annulée car ils trouvaient que ca faisait loin de chez eux!ca faisait 1 an qu'on avait réservé, et c'était maintenant qui nous prévenait!!HONTEUX
Du coup, faute de temps, je réquisitionne une voiture de la famille!

Ensuite, jeudi 7 novembre, le curé m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas nous marier car il n'a pas reçu l'acte de baptême de mon conjoint!
J'ai du me démener pour l'avoir car mon homme a été adopté et du coup l'acte de baptême était à son nom d'origine!
Enfin bref, ça s'est arrangé, le curé a réussi a l'avoir in extremis!

Du vendredi, tout se passe bien, on prépare la salle et la nourriture!nous sommes pâtissiers, donc nous avons fait le gâteau du vendredi!
Je rentre chez mes parents et à 00h00, j'ouvre mes mails et il se trouve que je reçois un mail de mon photographe pour me dire qu'il ne pourra pas être la du lendemain, c'est a dire le jour du mariage!Déjà la, je m'effondre!!Il devait nous envoyer un remplaçant et ça n'a pas été fait!

Samedi 9, grand jour normalement!Je me lève avec une boule au ventre car pour l'instant, rien ne va!La coiffeuse vient à 8h30 et je n'aurais même pas de photos de ma préparation!tout le monde autour de moi essaye de me trouver un photographe, en vain!
Mon futur mari vient chez mes parents à 11h comme prévu normalement, vu qu'on devait faire des photos du parc!
Au final, nous avons mangé ensemble au midi(logique) et ensuite nous sommes partis a l'église!

Nous avons décoré la voiture de mon oncle et le bouquet sur la voiture est parti au bout de 5 minutes!GENIAL!

Arrivé à l'église, nous sommes a moitié accueillis car il pleuvait légérement et tout le monde était dans l'église!!
La messe se passe bien car j'ai pris un groupe de gospel et ca en jetait vraiment!Malheureusement il y a une chanson qui me tenait a coeur et qu'ils n'ont pas fait car le curé leur a coupé la parole!!
A la fin de la cérémonie, nous sortons en premier, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi sur la chanson oh happy day!!
Et la, nous étions 2 ploucs avec mes demoiselles d'honneur a attendre sous la pluie!
Tout le monde etait resté dans l'eglise car le gospel chantait et qu'il pleuvait un peu dehors!
Decu de n'avoir pas eu ma chanson, je vais voir le groupe de gospel et je leur dis!Du coup, ils ont chanté un petit morceau de ma chanson a capella!j'etais ravie, même si je ne l'ai pas eu entièrement!
Donc, pareil, on aura pas de belles photos de sortie d'église, car on en a pas eu!!et pourtant j'avais acheté des pétales....

On arrive à la salle du vin d'honneur et a part quelques applaudissements, rien d'exceptionnel!!Encore une déception!

Mais c'est pas fini!Nous avions pris un dj magicien et il n'a pas arrété de dire chut a mes invités, a raler et a baisser le son car il y avait un boitier de décibels dans la salle, et il avait peur de tout faire sauter et ainsi abimer son matériel!!
Tours de magie pas extraordinaire, alors décue au prix qu'on la payer!Nous n'avons pas eu d'animations à part le parapluie du bonheur!
Ils ne nous a pas vraiment mis a l'honneur, même dans un de ces tours de magie!!
Encore DECUE!
Pendant le repas, tout se passe bien a part une des serveuses qui nous appelle en cuisine car sur les 2 gros blocs de foie gras qu'ont avait acheté, il y en avait 1 pourri!!
Ils ont du faire des assiettes avec des moitiés de tranche de foie gras!!la honte!!

La soirée continue, heureusement qu'il y avait quand même de l'ambiance grace a ma famille!
J'attends impatiemment que nos témoins nous fassent une surprise, ou qu'ils nous fassent au moins un petit discours mais que dal!!!!encore DEGOUTE
La seule très bonne surprise que nous avons eu, c'est un de mes cousins qui est chanteur, il a écrit une chanson sur notre histoire!Car mon conjoint à eu un cancer il y a 2 ans et il est passé par la chimio....et 1 an aprés alors qu'on ne s'attendait pas un miracle est venu, nous avons eu un petit garcon
Je ne remercierais jamais assez mon cousin!!

Pour terminer la soirée, il faisait tellement d'humidité dans le couloir ou nous avions installé notre wedding cake, qu'il s'est effondré!!!!!!!!Nous sommes degoutés!!C'est la 1ère fois que ca nous arrive!!On fait tous les gâteaux de la famille et jamais de problèmes, que des felicitations de tout le monde à chaque fois!et la patatrac, le jour de notre mariage, le couloir etait rempli d'humidité!!Mon père a du courir a auchan chercher des gateaux!!!LA HONTE
Tout le monde a quand même voulu manger de notre gateau et ils se sont regalés mais la c'etait le pompom!


VOILA L'HISTOIRE DE NOTRE MARIAGE QUE J'AI PREPARE DEPUIS 1 AN ET JE NE CONNAIS PERSONNE A QUI TOUT CA EST ARRIVE!Je suis ecoeuré et je n'ai même plus envi d'en parler et j'en veux toujours a mes temoins!!

132 Réponses

  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment navrée de tous ces malheurs, je comprends vraiment que tu sois écoeurée avec tous les prestataires qui vous ont laché ceux restés qui n'ont pas bien fait leur boulot. Heureusement que tu as pu compté sur ta famille, c'est dans ces moments que l'on voit sur qui l'on peut compter justement.

    J'espère pour toi que votre projet de rattrapage se passera comme dans vos rêves sincèrement !!

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis triste de lire ton recit

    ca a pas du etre facile pour toi autant de deception pour se grand jour

    plein de bisous et de pensées de reconfort

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon photographe ne repondait pas aux appels et messages!je peux dire qu'il en a recu de pas mal de monde de ma famille!!on la payer mais il va nous rembourser!il ma dit qu'en indemnités on aurait une seance photo mais je veux plus avoir a faire a lui!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille a tout fait pour qu'on est le maximum de photos!!je ne remercierais jamais assez les personnes qui ont tout fait pour nous faire oublier tout ca!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca doit etre ca!on a du etre maudit!même les ongles q'une prothésiste ongulaire ma posée, tombées 1 a 1!!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est très rageant quand on crois que tout est bien organiser!!mon homme s'était moins investi que moi mais il est décu quand même!merci pour tout!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit être rageant surtout de perdre le contrôle sur tout ce que tu croyais acquis , et ton homme il l'a vécu comment ? Vous souhaites d'avoir votre revanche dans quelques années si vous décidez de refaire quelque chose pour célébrer votre union , en tout cas je vous souhaite malgré tout plein de bonheur pour le futur

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nooonnn mais vous étiez maudits ce n'est pas possible autrement.

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que j'y penserais toute ma vie!!mais on va essayer de se faire un truc a 2 comme tu dis!!pour la séance photos, on va essayer de faire ca dan un bel endroit!!pour ce qui est du costume de mon mari, son pantalon s'est craqué en 2 au niveau des fesses!heureusement qu'on étai en train de ranger, mais bon de toute facon, on etait pu a ca prés!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, je compatis Smiley sad

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de lire ton récit. Je trouve ça terrible cet enchaînement de malheurs et la non participation de tes témoins. C'est vrai comme disent les filles que le principal c'est que tu sois mariée mais très honnêtement je pense que ça je pourra pas enlever ce goût amère "d'échec".

    Je te propose de te remarier juste vous 2 avc une nuit romantique dans un endroit que vous aimez. Et pour les photos faites une séance de couple apres histoire d'avoir quand même des souvenirs de vos tenues Smiley smile

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la

    je comprends ton désarroi et ton enervelent

    Entre la caléche, la photographe, tes temoins ... ca en fait!

    Comment as tu fai spour tes photos?

    je ne souhaite ta journée à personne

    En esperant qu avec tes proches ça s'arrange

    A bientot

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise je suis vraiment navrée pour toi et que ton jolie jour ce soit transformer en cauchemard. Tu as vraiment eu beaucoup de poisses et franchement pas top les témoins, ils ont vraiment pas assurer en tant que témoins. Pour ton photographe, je trouve qu'il est super gonflé de te planter comme cela sans te trouver un plan B en t'nevoyant un collègue photographe. J'espère que vous n'avez pas payer sa prestation et demander qu'il vous fasse soit une remise sur son forfait car là c'est abusé ce qu'il vous a fait.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour toi, je crois que pour toute marié c'est une hantise ce jour J; que tout se passe bien. ce qu'il faut te dire c'est que le principal tu es devenu LA femme de ton chéri. :-)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle histoire, je suis triste pour toi,antant de stress, de preparation....... pour etre décçue comme sa au final est vraiment blessant!

    malgré tout je trouve que tu es très forte car pour moins que sa,j aurai été capable d'annulé le mariage pour te dire!

    pour les témoins,c est vraiment pas sympa de ne pas s'être investi plus que sa!

    quand à la caleche,et au photographe c est vraiment scandaleux!

    j espere que malgré tout tu es heureuse d'être enfin mariée à l homme que tu aime!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est là pour ça!

    Ecouter, aider et soulager...tu pourrais tout à fait te plaindre, mais tu choisis de raconter cette histoire avec je trouve une pointe d'humour! Bravo

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée et je compatie quand on s'investi à fond on que tout soit parfait et que nos proche s'implique également...

    j'ai moi même était très très déçu par ma témoin ( et meilleur amie) alors je comprends facilement une partie de ta décéption....

    je ne peux qu'espèerer que tu gardes quand même la joie de t'être unie à l'homme que tu aimes...

    maintenance j'espère que ton expérience cprofitera aux autres mariées afin de ne pas vivre ce genre de situation...

    en tout cas d'après ta photo de profil tu étais une mariée très jolie et rayonnante

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi... Car la Je pense que tu as enchainé toutes les merdes ( désolée de l ecpression)

    Pour tes témoins je te comprend dit leur ce que tu penses d elles et ta déception...

    Regardes ton mari et savoure ton bonheur avec lui c est le plus important

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, bien sur qu'il faudra un peu de temps. Smiley winking

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci florence!J'avais besoin de raconter mon histoire, pas pour me plaindre, mais seulement pour me libérer d'un poids!car je n'ai rien dis à ma famille, vu qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour rattraper ca!!Pour eux, ca été un mariage magnifique mais pas pour moi!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci!!oui faut que je me dise ca mais pour l'instant j'ai encore du mal a digérer!faudra du temps je pense!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle histoire, je compatis Smiley ups

    J'aurais tout fait valdinguer pour moins que ça! Tu as eu du cran & comme tu dis le principale c'est que ta famille ai mis l'ambiance et que ton homme soit guéri avec un petit bout chou pour vous accompagner!

    Pas évident comme situation mais je suis sûr que dans quelques années vous en rierez!

    Allez courage!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahoo... Désolée pour vous de tous ces déboires... Je comprends ta déception, c'est vrai que vous avez enchainé. Mais comme dit Lileene, vous êtes mariés. Smiley winking

    Dis-toi que vous pourrez vous raatrapper plus tard, pour fêter vos 10 ans, par exemple. Pour ce qui est des témoins, laisse couler, c'est sur que ce n'esty pas très cool, mais rien de grave (à mon avis), je ne leur en aurais pas voulu qu'ils ne fassent rien. d'ailleurs les témoins de mon mari n'ont rien fait, et nous n'avons pas relevé.

    Pour répondre tu peux "citer", la êrsonne sera avertie de ta réponse. Smiley smile

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour caro!Je ne t'enveux pas du tout de rigoler car c'est tellement gros tout ce qui nous est arrivé que pour moi ce jour était un gros GAG!!

    • Répondre
  • Barras
    Mariée Curieuse Novembre 2013 Pas-de-Calais
    Barras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour lileene!J'avoue que je ne peut pas vraiment conseiller les futures mariées car moi tout était prêt depuis des mois, comme quoi on ne peut pas tout prévoir!Je sais que la seule chose qui compte c'est d'être unie à l'homme de ma vie avec notre petit bout et aussi que la famille s'est mise en 4 pour essayer de mettre de l'ambiance et de sauver la soirée!!

    Je ne les remercierais jamais assez d'ailleurs!!

    CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends Smiley ups

    ma pauvre, désolé mais j'avoue tu m'as fait rire bien que ca ne l'ai pas ....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration