Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne

Mariage Child free

Priscillia, le 7 Octobre 2021 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je suis un peu embêtée sur comment expliquer aux gens de venir sans leur enfants ? Je ne sais pas trop comment l’écrire sur le faire part sans passer pour un monstre ou sans les vexer….
On a vraiment envie que les parents profites et honnêtement on est pas trop enfants avec chéri…. Merci à celles/ceux qui comprendront et nous aiderons 🙏🏻

40 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 11 Octobre 2021 à 13:45
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si on m'invite a un mariage ou je peux pas venir avec mon fils bah je viens pas. Pourquoi ne pas faire appelle a des nounou pour la soirée et qu'elles s'occupent des enfants (repas, activités, dodo)?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscillia Smiley smile

    Ce sujet est revenu souvent sur la communauté ! Je te partage d'autres posts :

    Comment prévenir les parents que les enfants ne sont pas invités ?

    Comment dire aux invités de venir sans enfants au Mariage

    Tu auras combien d'invités ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous n’avons même pas eu à expliquer .. les gens ont tous compris que les enfants n’étaient pas invités .. sauf nos neveux et nièces forcément… et personne n’a fais la tête !!! Après explique leur quand tu leur donnera le faire part que sinon ça fais bcp trop de monde et ils comprendront
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc on en vient au « problème » que je veux éviter, que les parents ne paSsent pas un bon moment en ayant à partir plus tôt ou en « en sacrifiant un » qui gardera les enfants.
    Je comprend tout à fait que certains veuille avoir leur enfant avec eux, mais personnellement les enfants sont une source d’angoisse pour moi/nous.
    Je les aimes bien, loin, chez eux, quand je suis pas là 😅 ou à très petite dose. Puis vraiment il y en a un terrible, qui tape, fait bêtise sur bêtise (des vraies comme faire tomber une étagère sur une petite parce qu’elle ne voulait pas lui donner la voiture) , mais personne ne lui dit jamais rien …. Je ne le veux vraiment pas lui 😰
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes invités fin du mois au mariage du cousin de mon chéri.
    Sur le faire part il était noté de faire garder les enfants par papy et mamie.
    Bon nous mamie sera au mariage lol. Et je n'ai trouvé personne pour les garder. Du coup je vais que au VH où ils sont invités puis je repars. Chéri restera seul au repas.
    Je sais que ça ne plaît pas trop. Mais personnellement je peux comprendre leur choix mais faut aussi comprendre les parents qui ne peuvent ou ne veulent pas les faire garder.
    Nous on fait avec enfants et c'est vrai que ça en fait un paquet lol. J'ai prévu le château gonflable pour les occuper 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'il n'y a pas de choix comme ça 😂 et que tout le monde est invité au VH et au repas.
    Non mais je leur dirai à l'oral qu'on aimerait qu'il y ait le moins d'enfants possible pour la sécurité, parce que je veux pas stresser pour les enfants etc.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois… en effet c’est une bonne solution 👍🏼
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais re tenter de leurs faire comprendre à l’oral et si jamais je rajouterais cela au faire part !
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui j’espère aussi pour toi ! 🥲
    Ou préciser : pour vos DEUX repas qu’est ce que vous préférez viande ou poisson? 🥲🥲
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous avons opté pour cette phrase dans le faire part : Pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l'église, faites garder vos charmants bambins.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... Ah bon ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est dit que déjà on mettrait que le prénom des parents sur l'enveloppe ... Et on espère qu'ils nous poseront la question 😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais visiblement certains de ses invités ne se voient pas sans leurs enfants ni... leurs enfants sans eux je suppose (enfin c’est l’impression des parents 😅). Mais l’idée de partir sur la sécurité des lieux, c’est un bon point. Et peut être aussi sur la partie budget, un petit « notre budget n’étant pas élastique, nous serons très heureux de vous accueillir mais ne pourrons prendre en charge vos enfants ». Enfin remarque, même ça ils pourraient dire qu’ils leur amèneront des sandwichs 🤔. Peut être que le plus simple est encore d’être super honnête : « nous aimons voir vos enfants de tps en tps, mais le notre mariage c’est vous entièrement que nous aimerions voir. Merci de tt notre cœur de bien vouloir trouver un mode de garde afin que vous puissiez venir sans eux ». C’est un peu rude ms au moins c’est clair. Pr ceux qui vs connaissent, ça ne les surprendra pas de ttes façons 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Les phrases proposées par Céline sont bien 😊
    On peut aussi mettre des choses du type: « offrez un week-end sans parents à vos enfants! » sur le ton de l’humour 😉
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, enfin c'est une boutade hein ! 😂

    Jamais je n'enverrais quelque chose formulé de manière aussi direct pour un mariage.

    Je ne suis pas pas un rustre quand même.

    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos précieux conseils je suis rassurée, vraiment !


    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseille également la neutralité dans le message si vous ne pouvez pas/voulez pas faire preuve de bienveillance dans la formulation. Le sarcasme, c'est bien un truc de CF... Et pourtant j'ai plusieurs amis qui le sont, et que j'adore. Mais croyez-moi, la neutralité c'est le mieux si on veut éviter de se mettre des personnes à dos.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous voulions limiter grandement le nombre d'enfants, nous avons mis sur notre site de mariage, à l'endroit où les invités devaient confirmer leur présence une phrase du genre "offrez un week end de tranquillité à vos enfants". Tous les parents l'ont bien pris Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Je vous souhaite à tous les deux de bons préparatifs et un magnifique mariage
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais y travailler vivement parce que ça se rapproche lentement mais sûrement 🥲🥲
    Merci beaucoup en tout cas !
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je ne me vexerais pas, je comprend tout à fait, là vraiment c’est des personnes qui peuvent les faites garder, mais ne veulent pas 😪😪
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sûr, c'est ton mariage, vous faites comme vous le sentez. Juste un conseil: ne te vexe pas si certains invités déclinent à cause de ça. Faire garder ses enfants toute une journée voire tout un week end, ce n'est pas possible pour tout le monde.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils le comprendront ne t’inquiètes pas et pour certains ça leur fera du bien de faire la fête sans enfants!
    Fais juste attention à la formulation et ça passera très bien 😉
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, bon sinon y’a une pièce au fond du domaine on peut les mettre là et organiser un hunger game ! (Je plaisante évidemment !) 😂😂
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend aussi évidemment et c’est normal, mais beaucoup savent qu’on est pas super à l’aise avec les enfants, donc j’aimerais simplement qu’ils comprennent aussi notre point de vue pour ce jour.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met les enfants à la table de leurs parent .ça va sûrement en dissuader certains de venir avec .on verra les réponses au faire.part
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà parlé mais vraiment certains en ont rien a faire, « si ils seront contents d’être là » … oui mais pas moi 🥲
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il ne faut surtout pas l'annoncer sur le faire part, si tu ne l'as pas annoncé d'abord de vive voix . Le risque, avec le faire part, c'est: que les gens le lisent trop vite. Mais surtout, qu'ils aient déjà préu de venir en famille (et crois moi, les enfants se font une joie d'être invités). Il faut l'annoncer grosso modo dès que tu commences à parler de ton mariage.

    Et surtout, évite les phrases humoristiques et condescendantes, genre "offrez-vous un week end sans vos enfants pour vous amuser à notre mariage". C'est maladroit.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends tous les deux mais en tant que maman j’ai du mal aussi qu’on me demande de venir sans ma fille! J’ai eu le cas une fois et j’ai respecté mais je l’avais un peu mauvaise et sans enfant j’ai pas trouvé ça très vivant! Bon après je suis assistante maternelle de métier donc les enfants c’est un peu ma vie au quotidien 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je n'aurais pas aimé le mot problème pour mes enfants... Ça peut être mal vu.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends on profite mieux sans enfants en plus. Nous tous les amis c'est san ns enfants on leur a dit on priorise que les enfants de la famille. Sur un faire part ils avaient noté "nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons les accueillir lors du mariage"
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 pas mal oui !
    Franchement y’en a pas beaucoup mais entre 10 mois et 10 ans …. L’enfer quoi … enfin 10 ans ça va, ça sait s’occuper tout seul quand même mais ceux plus jeunes…. Surtout un c’est un fléau, vraiment. 🥲🥲🥲
    C’est pas mal le sarcasme j’adore ! 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration