Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

• L
    Mariée Débutante Mai 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage était prévu le 16 mai... On a reçu un mail de la mairie hier : tous leurs mariages sont annulés jusque fin mai.
    Je m’y attendais vraiment pas si tôt ! Du coup là, c’est la galère avec les prestataires pour tout reporter (avec notamment le photographe qui trouve que c’est n’importe quoi et qui ne veut pas nous rendre les sommes déjà payées même en le gardant pour le report 🙄).
    Sinon au niveau des invités c’est assez bien passé.. même si pour nous ça a été dur!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Clairette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous !
    Nous, mariage prévu le 9 mai...pour le moment nous restons confiants. Pas facile néanmoins d'être dans l'incertitude à ce point !
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes entrain de regarder pour reporté notre mariage..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team du mois de mai aussi, le 30... J'avais des rdv préparatifs la semaine prochaine. J'ai eu le magasin de ma robe et ma photographe qui ont été assez optimistes. J'aimerai y croire de tout mon cœur mais nous nous préparons à reporter. Un nouveau problème maintenant, quelles dates seront disponibles ? J'ai pensé à l'option d'un vendredi sinon. J'espère que dans tous les cas mes invités seront compréhensifs. Courage à vous toutes ❤️
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible de joindre le magasin de robes..
    • Répondre
  • Shadya
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, mais il y a encore le temps, ca va dépendre des prochaines semaines et des mesures du gouvernement.

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement anxieuse la .. Pour Al déco qui nous manque je sais pas comment on va faire, je pensais à commande..
    • Répondre
  • Shadya
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, moi je devais faire mes retouches cette semaine, j’ai pu par contre appeler la boutique qui m’a dit que si jamais les retouches pouvaient se faire en 48heures. Il faudra miser sur l’efficacité de vos prestataires 🤞🏼🍀. C’est pour ça voir is mi avril les commerces reprennent leur activité.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous restais une parti de la déco que je devais allez acheté cette semaines. Mes retouches de robe, les essaies coiffure et maquillage, on devais récupère nos alliance samedi, le costumes de Monsieur (Bon ça c'est rapide), mes bijoux, validé le dessert avec le traîteur et j'attend mon acte de naissance chéri devant allez chercher le siens a l'hôpital cette semaine.. et les fleurs a validé..

Mon magasin de robes est injoignable
    • Répondre
  • Shadya
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord mais si ça peut vous rassurer de notre côté nous avons tout mis en place en peu de temps( Mariage civile mariage religieux, robes, costard décoration, traiteur, groupe de gospel faire part, salle,DJ). J’espère de tout cœur que La situation s’arrange au plus vite pour que vous puissiez vous organiser et rebondir 🍀
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être chaud.. Surtout niveau préparatifs quoi.. Il nous manque trop de chose..
    • Répondre
  • Shadya
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si imaginons que mi avril la situation se stabilise, ça ne serait pas possible pour vous de vous organiser entre mi avril et fin mai ?
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que rien est prêt du coup.. tous devais être fais ce mois ci..
    • Répondre
  • Shadya
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attendons de voir comment se déroule le mois d'avril. Les choses peuvent encore changer comme dans un sens que dans l'autre.

• Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord .. car on peut en effet envisager de reporter mais pour quand ? . Il y a un risque de rebond en automne. On a aucune visibilité sur la suite. Donc en ce qui nous concerne on patiente et on voit comment ça évolue puis on avisera si besoin
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous reste encore plein de choses à préparer .. Chose qu'on devais faire ce mois ci quoi..
    • Répondre
  • Shadya
    Shadya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage 23 mai, sincèrement pour les mariage fin mai début juin nous avons encore le temps de voir les choses arrivées. Personne ne sait comment va évoluer l'épidémie, mais mes prestataires me l'ont dit: Si la situation reste comme ca encore 2 mois le problème ne sera plus pour eux de savoir si on peut reporter le mariage, mais de savoir comment il vont faire pour faire survivre leur entreprise et dans ce cas se sont tous les mariages 2020 qui seront concernés. Nous, nous maintenons notre mariage et on verra en mai ou en est la situation. Mais je pense que c'est risqué même de reporter maintenant notre mariage ne sachant pas comment la situation va évoluer. Entre ceux qui disent qu'une nouvelle vague arrivera fin septembre, d'autres qui disent que ca sera tout l'été, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre. Ensuite la décision de reporter dépend de la situation de chacun et notamment ou vous en êtes dans les préparatifs. Nous concernant, tout est pratiquement organisé c'est pour cela aussi que nous reporterons pas maintenant car même dans l'hypothèse ou tout est bloqué jusqu'à début mai on a encore 3 semaines devant nous pour rebondir car nous aurons que des détails a mettre en place. il faut prendre son mal en patience, cette incertitude est terrible.

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est pas prêt du tout..
    Et on est 95 avec mariage religieux..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que toi! On croise tout ce qu'on peut et on a espérer que les mesures de confinement permettent de baisser le truc. Pour l'instant pas de nouvelles des prestataires sauf le domaine qui est toujours ok car mariage en petit comité et il est optimiste quand a l'évolution d'ici fin mai. J'espère juste que le traîteur va pas couler ainsi que le food truck du lendemain. Et le plus important étant la santé, on reportera bien sûr si proches touchés par le virus pendant cette période. Pour l'instant j'essaye encore d'y croire (on fait seulement un mariage civil, pas de mariage religieux). Wait and see! Courage à toutes et tous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 20 juin, j'ai peur de devoir reporter et plus j'attends, plus je me dis que les places vont être prises par ceux qui avaient déjà prévus de se marier, plus les mariages qui ont été décalés
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, moi c'est le 2 Mai, je ne sais plus quoi penser,je pense que c'est mort.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt je devrais me marier le 2 Mai je ne sais plus quoi penser. Très dure pour moi, je suis très triste et je m'énerve contre mon conjoint qui ne m'a rien fait.
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'attends aussi de voir... J'avais le dernier essayage de ma robe de mariée le 1er avril, mais je pense que cela ne se fera plus. Demain je contacterai ma mairie et mes prestataires pour savoir ce qu'ils ont prévu, au cas où. Merci en tout cas, bon courage à toi aussi

• Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr je suis comme toi mariage civil 30 avril et eglise et soiree 2 Mai également pour l'instant on touche a rien j attend debut aveil voir la situation pour reporter ou pas mais la c'est trop tot .bon courage
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage civil prévu le 30 avril et celui à l'église + réception le 02 mai... Franchement, je ne sais pas quoi faire.

• Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Loire
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil prévu le 15mai et grosse journée le 16 mai. Pour le domaine il m'a proposé le 13 juin mais je n'aurai jamais mon photographe et traîteur qui sont mes coups de cœur. Le traîteur nous dis que ça va être ok mais moi j'ai vraiment de gros doutes....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. C'est difficile de savoir comment se positionner je trouve.

Nous on s'est dit qu'on allait appeler demain pour voir si on peut bloquer une date en 2021 sans pour autant annuler tout de suite. En gros on joue la sécurité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé un mail au domaine qui a rappelé mon futur mari. La propriétaire dit de ne pas paniquer, qu'on a encore du temps. Et d'aviser fin avril. Mais qu'elle n'a pas de date avant 2021...
    Je crois qu'on va attendre quitte à annuler a la dernière minute...
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'êtes pas nombreux ça peut se gérer.
    Nous avons appelé la salle. La première date est en novembre. Du coup on hésite presque à décaler d'un an...
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c'est une bonne nouvelle ça. En plus le 25 septembre ce n'est pas si loin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mariage le 30 mai ! Et je commence à flipper aussi, j'ai peur que le domaine soit obligé d'être fermé ! À la mairie on sera une dizaine donc ça devrait le faire mais le plus important pour moi est la cérémonie laïque et la fête. On sera moins de 80 et pas de personnes très âgées. J'hésite à contacter le domaine pour voir si ils ont d'autres dates à me proposer mais en 2020 se sera novembre !
    • Répondre
  • Jean-Yves
    Nouveau Marié Mai 2021 Eure-et-Loir
    Jean-Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons de déplacer notre mariage du 16 mai au 26 septembre c'est ok avec la plupart des prestataires sauf le photographe a rechercher. Nous allons certainement passé en confinement total et pour longtemps donc pas de stress supplémentaire avec le mariage.

Le principal c'est que tout le monde soit au RDV pour faire la fête qui sera je pense bien mérité après cette épreuve.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration