Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

• Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ta pensée, nous c'était le 9 mai et même si la situation s'améliore le covid-19 n'aura pas disparu et je ne voulais pas faire prendre de risque à nos famille c'est ce qui nous a le plus aidé dans notre décision
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis aussi entrain de chercher des solutions pour perdre le moins d'argent possible.

Je pense qu'on aura plus de retour notamment des retours officiels du gouvernement ou autre quand au remboursement.

Enfin j'espère et je croise les doigts.

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j'étais prête au même sacrifice mais la joie de voir nos familles réunies en hiver plutôt qu'ils ne viennent pas de peur ou de les exposer nous a aider dans notre décision qui au final nous soulage bien plus que de maintenir notre date du 9 mai
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense carrément décaler en hiver
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Essaie de voir si elle ne peut pas reporter d'un mois la saison de ses mariages, je conçois qu'une date en automne ça n'est pas pareil mais au moins tu auras ton mariage.
    Courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avions une date le 9 mai que nous avons préféré décaler en octobre, d'une part je pense que la situation sera peut-être mieux mais pas résolu et donc nous ne voulions pas faire prendre de risque à nos familles et puis n'avoir pas la certitude d'avoir tout (decoration, fleur, robe...) le jour-j ou de voir une grande partie de nos invités annulé.... Bref décision très difficile mais une fois prise un soulagement énorme et nous avons eu la chance que tout nos prestataires soient disponibles à la même date.
    Bon courage on se soutient dans ses moments difficiles
    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 juin, jour de mon anniversaire...qu’en pensez vous? Je suis perdue et le report n’est pas envisageable, le domaine et le DJ sont déjà pris jusqu’en 2021, si on veut se marier l’été c’est 2022! Je crois que je préférerai tout annuler ou faire ça à 50 personnes...enfin bref je suis perdue
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu pour le 30 mai aussi, on reporte, on attend juste la confirmation du domaine? on aimerai bien le 19 septembre, les autres prestataires sont ok, on croise les doigts que ça colle pour le domaine, courage à toutes car je sais que c est dur, des mois et des mois à préparer et à quelques semaines du but on repousse, mais l important c est la santé des personnes que l on aime, aucun risque à prendre!!!!!!!!

• Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même date pour nous mariage prévu le 30 mai 2020 on attend encore un peu et on croise les doigts 🤞

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Mariage le 9 Mai nous avons décidé de le reporter, nous ne souhaitons pas nous marier ni en automne ni en hiver et après une longue discussion et ne voulant pas perdre nos prestataires qui ont signé des contrats pour cet été nous avons décider de le reporter à l'année prochaine. Tous nos prestaires nous suivent sauf une. Celle qui nous loue la salle et qui est aussi notre traiteur nous donne jusqu'au 29 août 😓 quelques jours par ci en juin les vendredis le week end du 15 ou 29 août sauf que tous nos autres prestataires ne sont pas disponibles et la elle nous dit ben changer de prestataires si il ne sont pas capables de vous suivre. La seule qui ne nous suit pas C est bien elle qui d'ailleurs ne pense que a elle. Nous avons donner une grosse déjà et de penser qu on va la perdre c est pas comme si on été riches un mariage est onéreux. 2 ans de préparations on fait des sacrifices énormes on ne prendra pas de risques on ne sait pas où le virus nous mènera... Quelqu un a t il une solution pour éviter de perdre autant d argent pour un seul prestaires ou des conseils je désespère.
    Je vous souhaite à toute beaucoup de courage Aurelie
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loir-et-Cher
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns mariage le 23 mai mais on c tjr pa si il aura lieu où nn
    • Répondre
  • Mimouna
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'époque est pas simple mais on va y arriver et traverser tout ça en espérant que nos proches aillent bien ! Et on va réussir à toutes se marier j'en suis sûre 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pas mon domaine il était complète toute la saison des mariages..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai du tout reporter en juillet , je devais me marier le 9 mai

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur a du annuler tous c'est événement jusqu'à juin
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil que toi. Sauf que nous c’est le 12/09 et pareil faut trouver le DJ! C’est très dur tout ce qui arrive (hormis mariage). Mais quand même on était si près du but avec une super organisation et faut repartir ! Courage !!!
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh perso un samedi en 2020 ça m'irait... Et au pire un vendredi.
    Apriori la dame du lieu est entrain de recaser les mariées selon l'ordre de leur mariage.Il ne reste plus qu'un samedi et elle est seulement aux mariés du mois de mai.
    Nous sommes le 20 juin 2020 🤞 pour que le jour J reste maintenu ! On est déjà à 14 000€ de dépensés dont 4500 pour le lieu et 3000€pour le traiteur.... Les sommes sont astronomiques 🙄Tant que l'Etat ne déclare pas la catastrophe sanitaire, les assurances du lieu ne rembourse pas. Elle essaye principalement de modifier les dates. Elle est de bonne volonté, j'ai bien aimé. Bravo à elle 😁
    • Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici mariage prévu le 23 mai : la mairie nous a téléphoné lundi 16 pour nous indiquer qu’il est annulé.

Nous nous retrouvons donc sans date pour cette année et essayons de prendre le recul nécessaire pour pas être dépité après 2 ans de prépa
    Courage à tous
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur a du annulé tous ces événements jusqu'à début juin.. Et il est même pas sûr de pouvoir rouvrir en juin si l'état deploque pas directement leurs aides cets un tout petit traiteur.. Nous devons donc reporter notre mariage..
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je devais me marier le 9 mai.

Nous allons reporter même si nous ne l'avons pas encore annoncé officiellement.

Le domaine a une unique dispo le week-end du 23 octobre (qui ne m'enchante pas tellement).

Le traiteur je ne sais pas encore malheureusement.

• Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon médecin m'a dis la même chose.

Ça ne sera jamais parti d'ici un mois.

Et même s'il y a beaucoup moins de personnes malades, la contamination peut repartir tellement vite.

• Répondre
  • Mimouna
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils étaient déjà réservés... Oui si on doit reporter on sera remboursé de l'acompte versé. Je dois les recontacté début avril pour leur donner notre décision. Ma priorité était le domaine et le traiteur. Rien que pour ces deux prestas on a déjà donné 3500 euros d'acompte... Avoir trouvé cette date là c'est déjà un exploit. Ils reportent seulement sur l'année 2020 en plus et on ne veut pas me marier en automne ou hiver. C'est déjà dur de reporter faut au moins le faire sans trop de regret...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Les prestataires qui n'étaient pas dispo à la nouvelle date, sont d'accord pour vous rembourser ??
    • Répondre
  • Mimouna
    Mimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous mariage le 2 mai.
    On a déjà bloqué une date de report avec le domaine le traiteur et la mairie. Le 5 septembre 2020
    Seuls la fleuriste et notre weeding planner sont dispos sur cette date. On doit repartir à la recherche d'un dj et d'un photographe... On s'est fixé la semaine du 6 Avril pour prendre une décision de report définitive. Nos invités ont été prévenus par sms lundi soir.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je partage les mêmes pensées que toi

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va mettre du temps mais on ne sera plus en pic et on aura plus de restrictions
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici dans le 94 pour le 23 mai.... J'attends encore un peu aussi. Mais si c'est encore trop dangereux, même si on peut le faire ( on a des personnes fragiles dans la famille) on reportera oui. Je préfère ne pas faire prendre de risques.
    • Répondre
  • Brasseur
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loir-et-Cher
    Brasseur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils on pas le droit c'est pas de votre faute !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous perso on a pris la décision de reporter tout mes prestataires nous suivent et on a réussi à caler une date pour août ce qui nous permet de pas perdre d argent et d être sur qu aucun risque ne sera pris pour nos amis et famille 😉
    Après je pense que le report du mariage es nécessaire pour la sécurité et santé de nos familles ! Ça reste notre avis même si ça nous a déchirer le cœur de reporter car on devait se marier le jour de nos 10 ans mais c es plus raisonnable ! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 9 mai 2020 nous attendons le 15 avril pour prendre une décision.
    Le report va être compliquer plus aucune date avant ete 2021 😩
    Le domaine nous rembourses que 80% dans tt les cas 😩 nous avons payer la totalité. Dure dure
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tous le monde respect.. Si le virus est aprti.. Mon médecin me parlais plutôt de 3/4 mois pour que le virus parte totalement..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement on a les mêmes informations !
    Mariage le 16 mai, il m’on dit 45 jours et que normalement les mesures devraient s’adoucir ..
    a voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration