Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

• Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 9 mai prochain, nous avons fait le choix de le reporter au 24 octobre prochain.
    Tous les prestataires nous suivent.
    Bien évidemment, nous sommes déçus, mais il vaut mieux un report qu’une annulation et la santé prime sur tout le reste.Bon courage à vous tous...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Débutante Mai 2020 Hérault
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 ème jour de confinement... mon moral fait le yoyo je pense que cette période va être éprouvante pour beaucoup d’entre nous...comme vous je pense à mon mariage mais aussi à mes enfants qui se retrouvent dans une situation que je n’est pas connu à leur âge et les premiers confinés avec l’ecole,les parcs...

Je n’ai pas envie de reporter mon mariage car nous sommes tous très impatient de ce grand jour et cela nous fait du bien de le préparer d’en rêver !

Je pense qu’il pourrai se faire ,prévu le 20 Mai et à mon avis la mairie se sera ok peut être qu’il imposerons tout de même un nombre limité de personnes mais quelques personnes dans mon entourage sont alarmistes depuis un moment surtout ma belle mère haha

Moi je ne suis pas inquiète pour faire la fête malgrès tout si cela est autorisé d’ici là mais je peut comprendre que d’autres le soit et je l’accepte alors je réfléchit à une alternative,garder la mairie qui nous tient à cœur mon futur,moi et les enfants et faire une fête plus petite ,organiser une plus grande plus tard ? Je ne sais pas surtout qu’au départ nous rêvions d’un tout petit mariage à 20 personnes, nous nous retrouvons à 60 mes beaux parents ayant envie de partager ce moment avec beaucoup de leur amis à eux (ils ont une vingtaine d’invités Que je ne connaît pas et que mon futur connais peu...) je me pose des questions

Et vous ou en êtes vous,quels sont vos avis et celui de votre entourage ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis exactement de la même optique que toi. On croise les doigts

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord super, c'est une sage décision. Tu as bien fait.

De notre côté nous avons appelé seulement la salle pour le moment et la prochaine date est le 18 septembre 2021 ... Donc au lieu de se précipiter tout de suite à tout réorganiser on attend. Et si on doit annuler on fera surement tout différent. Ou alors on décidera d'attendre 1 an et demi

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Mariage le16/05 dans le Cher ( dernier département touché, 6 cas comptabilisé) . Tant que les prestataires ou la mairie ne nous appellent pas on s'est aussi fixé mi avril... La couturière est ok pr reprendre ma robe en urgence en 1mois. Tout est relativemnt prêt. On va peu être d'ici 15jr voir avec la salle/gîte si des dates ultérieures sont convenable. On aimerai maintenir la mairie ce qui sera peu être possible genre juste les marié les témoins pour garder la symbolique de la date qui bien évidement apparaît sur tout les éléments de déco et les cadeaux invités qui nous ont coûté un bras... Hors de question de tout refaire si on doit décaler on se la jouera "retour vers le futur" et on fera comme si on était le 16. Si maintenu j'espère juste ne pas avoir a faire du tri dans mes invités...
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 16 mai. En attendant de prendre notre décision le 16 avril, et ne pas nous retrouver face au mur, si le choix devait ce faire d'annuler notre mariage, jai pris les devant. Jai contacter mes prestataires, et jai vu de suite avec eux pour mettre en option une nouvelle date ... jai bien fait de le faire maintenant, voulant reporter, si il le faut, en octobre, les places sont rares. Mon trateur n'a que le 3 de dispo, et dj et photographe le 24 ... bon je me suis mise sur liste d'attente pour les 2 dates pour chacun de mes prestataires. Et le 16 avril, nous prendrons une décision, sage, raisonnée. Tout en espérant de tour cœur, et pas que pour mon mariage, mais pour le bien de tous, que le 16 avril l'épidémie sera en cours d'être enrayée. Je garde espoir, je crois en nous tous pour rester chez-soi et faire que tout s'arranger au plus vite. Soyez fort.e.s et garder espoir aussi, même si il est tout petit 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n'arrive pas à être positive. Je me dit que même si le virus recule en mai, il pourront toujours interdire les rassemblements...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 2 mai et on n’annule rien. Déjà ni la mairie ni les prestataires ne nous ont contacter donc on s’affole pas. Et puis la chine est sortie du confinement au bout d’un mois alors pourquoi pas nous?! On y crois encore avec chéri, je préfère ne pas y penser, on reste chez nous et on attend la fin de cette période difficile.
    • Répondre
  • Serena
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Serena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Patience et courage. !!!
    • Répondre
  • Serena
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Serena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage
    Nous nous renseignons aussi pour une autre date ça serait novembre...
    mais je t’avoue que j’arrive pas à lâcher, on attend encore un peu de voir comment cela va évoluer ! Quel enfer 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le 16 mai. Peu d'espoir.
    Et même si tout d'un coup "c'était bon" je doute que je puisse contacter mes invités et mes motiver à venir juste à la sortie de tout ça.
    Le locateur du lieu propose de déplacer un lundi ou un jeudi entre juin et septembre mais personne ne viendra si on fait ça... Et soi-disant tout est déjà pris pour mai-juin 2021... On est vraiment déçus et on pense tout annuler. Juste garder le civil et c'est tout... Mais ce sera une très grosse perte d'argent car personne ne va vouloir nous rembourser vu que dans ce cas ce sera notre décision d'annuler. On a eu une année assez pourrie avec problèmes de santé, de travail, puis d'appartement. Puis des problèmes pour l'organisation du mariage, surtout la partie religieuse car on a eu des difficultés à réunir les documents etc et le prêtre était à deux doigts de nous annuler si on lui donnait pas tout en février, et beaucoup de gens déjà avaient dit non à notre invitation... Bref la totale. Sincèrement, c'est peut-être pas la fin du monde, c'est juste un mariage, mais je suis au bout du rouleau. On a accumulé tellement de malchance et il faut que ça tombe maintenant! Je rêvais plus que tout de cette journée, enfin. Mais là on n'a même plus envie de se marier. C'est la déprime totale...
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même jour, pour l'instant nous gardons espoir... Pas question d'annuler dans l'immédiat.
    Mais le stress est bien là, franchement, ce n'est rien à côté de la santé mais on croise les doigts.... Pour 1 fois que j'étais un peu égoïste 🤞😕
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que les mariages de début mai vont être annulés.
    Même si les autorités où les mairies ne l'aonncent pas encore.
    Ceux sont des prévisions. Le plus haut pic est à prévoir d'ici une quinzaine de jours. Beaucoup de médecins parlent de plusieurs mois pour réussir à faire baisser de manière significative la propagation. On peut prendre l'exemple de le Chine puis de l'Italie. On suit la même courbe d'évolution. Je n'essaie pas d'être alarmiste ni défétiste mais plutôt pragmatique en me basant sur des avis médicaux.
    Mon mariage sera malheureusement annulé et reporté.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on parle des mariages qui sont en mai.
    Donc non on ne se décourage pas, on est réaliste.
    Pour les mariages ultérieures ça c'est un autre problème qui ne concerne pas directement ce topic.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois plein de commentaire qui décourage et sa m’énerve , j’ai l’impression que certaine savent d’avance ce qu’il vas se passer .. je vois des messages qui incites des personnes à repousser leur mariage de août !! Alors oui en août il y’auras encore certainement des cas porteuse de ce virus ( il est même probable qu’il yen n’auras encore en septembre octobre novembre ect) seul le temp nous le diras mais n’oublier pas que les élections municipaux on était repoussé au 21 juin .. c’est qu’ils pense que l’on pourras sûrement reprendre une vie presque normal d’ici là non ? donc je pense que en août sa seras bon , bien évidemment que l’épidémie ne seras pas définitivement terminé il resteras des cas et des nouvelles contamination , mais le but du confinement Et de ralentir l’épidémie, exemple : ( si les urgences aujourd’hui accueillent par jour 100 nouvelles personnes infecter le but c’est que à la fin du confinement quand l’on reprendras une vie normal qu’ils en reçoivent 100 en 2 mois ) Pour qu’il y’ai une meilleure prise en charge a l’hôpital . Pensez vous réellement que les magasins vont resté fermé jusque en août ? se n’est pas possible déjà juste pour l’économie du pays , et si on regarde même la Chine n’as pas mis autan de temp à s’en remettre , alors pensez vous qu’il von rée ouvrir les magasins et continué à nous mettre des restrictions pour les mariages ? Je ne pense pas .. Moi je pense que tout vas recommencer à rée ouvrir progressivement à partir de mai , mon amie qui tien un salon de coiffure a reçu un mail qui disais qu’elle reprendrais sûrement son activité en mai . Alors les futurs de cette été resté confiante ! Je n’est pas la science infuse, je ne suis pas devin, mais j’ai l’espoir continué vos préparatifs et tout iras pour le mieux, faite se qui vous semble le mieux pour vous .. et puis suivez l’actualité seul le temp nous le diras , je me marie le 19 juin si je dois annuler sa seras fin mai au vu de l’avancement, en tout cas moi je suis de Marseille est aucun de mes prestataires n’as voulus me reculer la date. Car ils pense également que sa seras bon ! Seul le temp nous le diras mais les commentaires négatifs à là poubelles 😉 grosse pensée au marier de mars / Avril qui pour eux nous savons que c’est un report obliger se n’est que partis remise c’est se qu’il faut se dire même si j’imagine que c’est dure à concevoir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense sincèrement que si il y avait le moindre souci du côté d'un prestataire, il ce serait déjà manifesté !
    Je croise les doigts pour votre grand jour.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi mais à Nîmes !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir le 2 mai ça a été annulépr toi? Car moi la mairie m’a tjrs rien dit ...Smiley sad
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oooooh que oui ! Mais on va rester positives et nos nuits seront j'en suis sur, belle et torride Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est long...
    J'arrête pas d'y penser. Trop peur que se soit annulé.

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur le menu initial était d'environ 9000€ pour 160 personnes (pour le cocktail, et le menu du soir)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet les nuit vont être courte le stresse horrible.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage a vous aussi .. On a plus qu'a attendre :/

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la même situation que vous-même date. Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sen fiche de sa mamheureusement
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou a toutes,

Situation cauchemardesque, notre plus beau jour s'éloigne de jour en jour .. Nous nous marions le 9 Mai 2020, pour l'instant tout est maintenu mais nous n'osons pas joindre nos prestataires pour ne pas entendre la sentence ... Je suis au bout du gouffre !!! Tout est en stand by pour le moment ! J'ai jamais autant croisée les doigts.

Bon courage a toutes et restez chez vous Smiley smile

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis tellement mais on ne pourra rien savoir avant le 15 avril je pense après faudra aller très vite

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

2800 euros vin d'honneur entrée plat piece montée serveurs nous sommes 50 personnes et 5 enfants

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en peux plus de pas savoir ! Ça me stresse ! 😭
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 93 personne, 2600€ Entre plat fromage dessert vin compris et serveuse
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite question budget: vous êtes combien au repas de votre mariage ? Nous sommes à 3800€ pour 80 personne et une vingtaine d’enfant avec petit menu pour eux. Entrée plat fromage et 2 serveuses
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 6 juin et la conseillère m'a conseillée d'attendre.. J'espère que nous allons pouvoir nous marier, tous est prévus et les alliances sont déjà gravées.. Bon courage à tous..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration