Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

• Sophie
    Mariée Débutante Décembre 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mariage prévu le 2 mai et annulé 😱😕la boutique de robe de mariée m'a contacté pour me dire que les ateliers couture sont fermés du coup je n'aurai pas ma robe 👗 😳 😢 😭 triste nouvelle... Comment fait on maintenant ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu plus de chance nous reporté de 5 mois
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reporter d'un ans pas de place avant mars
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nius aussi c'etait prevu le 2 mai mais lorsque j'ai déposé mon dossier en mairie mardi et que j'qi vu la tete de l'agent detat3 civil et entendu son discours, j'ai bien colpris que ca n'aurai surment pas lieu. Nous avions pris les devant suite au discours de notre president des le dimanche j'ai contacter mon traiteur pour connaitre toutes ses dispo a venir puis mon gite nous navions plus trop de choix donc nous avons mit une option sur le 9 octobre et apres le discours du 1er ministre on a validé le report le photographe et le Dj nous suivent aussi . Les enfants doivent reprendre lecole le 4 mai il nest pas sur quavant cela les rassemblement de plus 100 personnes soit accordé. Du coup je dors mieux !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour .. non pas toutes les mairies décalent. Moi je me marie le 06 juin et on m’a conseillé Ce n’est pas décalé mais seulement d’attendre de voir sur les prochaines semaines comment cela se passe. Elle nous a dit que c’était beaucoup trop loin et que personne ne pouvait savoir surtout avec les mesures de prise récemment on ne sait pas comment les choses vont évoluer.
    Après est-ce que cela dépend des villes ? J’en sais rien mais ma tante qui se marie le 23 mai en île de France pareil la mairie n’annule rien pour le moment.

Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 2 mai nous avons preferé reponser au 9 octobre en meme temps pas le choix seule date ou tous nos prestataires sont dispo en meme temps
    • Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils annulent jusque fin juin... on est en Moselle ils nous disent que ça ne sera jamais rétablit d’ici là :-/ (une baisse mais c’est tout)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage était prévu le 16 mai, la mairie nous a conseillé de reporter car ils sont contraints d'annuler ceux prévus jusqu'au 30 avril pour le moment. Dans 1 semaine cela aurait pu être nous donc ils nous ont conseillé de profiter qu'il y ait encore des reports possibles au niveau des prestataires cette année que de devoir reporter d'un an.

Nous nous marions donc le 7 août, nous avons déjà prévenu une partie de nos invités parmi lesquels certains étaient soulagés de ce report car dans l'incertitude face à cette pandémie. Certains qui nous avaient dit qu'ils ne pouvaient plus viendront finalement en août car je pense qu'ils avaient pris peur face à cette crise...et a avaient préféré se désister...

De mon côté je vais surement mieux dormir à partir de cette nuit et je n'angoisse plus de savoir si je vais pouvoir récupérer ma robe, faire mes essais... ou tout simplement me marier cette année car c'est sûr avec 2 mois et demi de décalage je me marie bien Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos partenaires suivent
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos prestataires vous suivent, car j'imagine que le choix de la date départ beaucoup d'eux ?

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons fixer la nouvelle date cette semaines
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous déjà fixé la nouvelle date ?
    La décision a été difficile, mais dans certains cas c'est peut être la meilleure solution.
    Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation dans vos préparatifs. Courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2021 Fort-de-France
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage les filles !!!
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris la lourde décision de décaler le mariage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage aussi le 30 mai, on croise les doigts. Pour l'instant enterrement de vie de célibataire annulé, on le fera après le mariage. Mais c'est hyper stressant. 😔
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nos dates sont le 23 mai pour la Mairie et le 30 mai pour la cérémonie laïque. Nous sommes toujours dans l'espoir que notre mariage aura bien lieu à ces dates.
    Je préfère garder ce cap et profiter du confinement pour terminer ou du moins avancer au maximum les DIY.
    Je n'ai pas ma robe car je devais faire les essais retouches cette semaine 😵.Le costume de Chéri est en boutique, sans les retouches non plus. Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire stop, que nous avons plus de 2 mois avant ces dates. Il sera toujours temps pour nous de réfléchir d'ici quelques semaines Courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • Blandine Richard
    Nouvelle Mariée août 2020 Eure-et-Loir
    Blandine Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous nous marions le 23 mai nous croisons les doigts pour tous et toutes.

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend nous nous marions aussi le 27 juin 2020 et il va nous etre tres compliquer de decaler si tout est annulé car tout le monde pas dispo au meme moment et il faudra attendre l'année prochaine.
    On espère mille fois que dici mai tout sera retombé...
    Je suis perdu aussi..
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Débutante Mai 2020 Hérault
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes !! Smiley winking

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

HIHIHIH on est ensemble Smiley smile

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley smile pareil on attend la semaine du 15 Avril je suis prête pour la course après haha

• Répondre
  • Serena
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Serena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Mariage le 2 mai à Nice
    Mairie me dit on attend 15j, pour l’instant c’est bon Le lieu et traiteur pareil Mais je ne suis pas du tout sereine !!!
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super une future mariée de montpellier, contente de te trouver :-) nous on attends le 15 avril quitte à ce que ce sois la course . On garde la foi

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mariée de Montpellier le 20 mai... que pense tu faire ? Maintenir quitte à ce que ce soit la course les derniers jours ou décalé ?

Nous pour le moment on maintient

• Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Clairette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 Mai, on maintient pour le moment !!
    Je serais tellement déçue de décaler dès maintenant, et de savoir début Mai que la situation aurait permis de maintenir...
    Mais c'est sûr qu'on aura le stress au ventre d'ici là...
    Bon courage à toutes, c'est vraiment un moment difficile !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Notre mariage était prévu le 16 mai mais on a reporté...je ne dormais plus la nuit de peur de ne pas avoir ma robe, de tomber malade, de devoir annuler 10 jours avant, de mettre en danger nos vieux...Bref, hier j'ai appelé tous mes prestataires et ils ont tous joué le jeu ! On se marie maintenant le 25 juillet. J'ai enfin dormi cette nuit. Je crois que ça montre aussi l'importance de bien sélectionner nos prestataires, d'essayer de trouver des gens avec qui le courant passe, au-delà du côté professionnel qui est bien sûr important.
    • Répondre
  • Borg
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Borg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariée de Sète aussi ! Je me marie le 29 août. Je croise les doigts pour toi..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Charline
    C’est vraiment pas facile à gérer et on est impuissant
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage... Ils annulent déjà pour fin mai sans savoir comment cela va évoluer ne serait-ce qu'en 1 mois?

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère nous aussi car on ne sait pas si on peut considérer que C est un cas de force majeure. Et puis elle a été assez claire avec nous, après on lui a fait un chèque assez conséquent mais sans signer aucuns documents elle ne nous l a jamais transmis est ce qu on pourrait récupérer cette somme arf sans les réponses du gouvernement cela devient compliqué à gérer dans ces situations... Je vous souhaite à vous aussi beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut j'étais dans la même idée que toi attendre mi-avril puis je me suis dit que plus j'attends plus je prends le risque de ne plus avoir de date de report cette année au final on se marie le 17 octobre et c'est un soulagement énorme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration