Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil cest plus ca qui me dérange attendre sans savoir si on doit reporté ou non cest de l'organisation de largent
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mai pour nous rien d'annule pour le moment. Sauf les enterrements de vie de jeune fille et garcon. On attend d'avoir des nouvelles...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous il garde tout de même la date , la situation peut s’arranger d’ici là
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend vraiment des mairies car ici, le maire a annoncé l'annulation de tous les mariages pendant le confinement et a demandé aux mariés de reporter et quand je lui ai dit que nous c'était le 30 mai, il a dit de ne pas toucher à la date et rien reporter... On n'a plus qu'à patienter mais moi je reste confiante jusqu'au bout
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 6 juin également et je croise les doigts pour que les rassemblements soient de nouveau permis d'ici là !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas donner des hypothèses je ne sais absolument pas. Mais si c'est maintenu c'est avec juste témoins je pense.
    Mon mariage est le 27 juin et voyage de noce 30juin donc je suis comme Tout le monde je croise les doigts
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi mais les mairies doivent annulés , après elle garde tout de même ma date si la situation s’améliore donc je m’accroche à ça.
    Et j’espère de tout cœur me marier le 30 mai 🤞🏻
    • Répondre
  • Zhen Li
    Mariée Débutante Avril 2021 Meurthe-et-Moselle
    Zhen Li ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Mariage le 2 mai pour moi et mon chéri.... Grosse source d'inquiétude même si nous faisons un petit mariage (moins de 30 personnes) et pour l'instant aucune annulation venant de la mairie ou de l'église. Mais si pas de fleuriste ni de coiffeur.... Nous attendons mi avril pour prendre une décision

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Et d'ici fin mai, pensez-vous que les rassemblements de type mariage seront de nouveau autorisés ?
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 30 mai est vraiment loin pour déjà annuler ... La Chine commence à s'en sortir maintenant, alors pourquoi annuler aussi vite ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je me permet de vous transmettre les informations que j'ai sans faire peur à quelqu'un.Je suis secrétaire médicale en gynécologie en plein Strasbourg, en contacte avec des centaines de patientes par semaines et je travaille encore et toujours en espérant ne rien avoir.. Les médecins qui sont 5 dans notre cabinet sont très transparente avec nous. Le confinement devrait être prolongé, j'ai deux amies fonctionnaire de police sur Paris qui ont reçu l'information de 45jours de confinement maximum et tout dépend de chacun (plus les personnes respectent moins ce sera long)En ce qui concerne l'épidémie elle doit durée encore 2mois, les médecins s'attendent à voir le bout du chemin d'ici fin mai voir début juin.
    Je vais m'arrêter la car malheureusement je ne peux pas en dévoiler plus, et je ne veux pas faire peur aux filles.
    Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles,
    Pour notre part, on reporté le mariage d'un an pour être sereins. Je suis persuadée que le confinement va durer 2 mois. Je pense que les personnes seront assez perturbées suite à ce contexte très particulier. Il faut être réaliste, la contagion va durer jusqu'à la rentrée. Cela va prendre du temps pour retrouver la vie comme avant. Je suis très très déçue mais je vois les choses du bon côté. Un an de plus pour tout perfectionner et être au top. Pour nous cela a été très compliqué d'organiser ce mariage. Énorme galère de robe. Ma tailleur a l'étranger avait fait un carnage. La robe était inmettable. Galère de papiers pour le dossier du mariage, mon futur mari étant sénégalais, pour apprendre qu'on ne pourrait pas avoir la cérémonie à la mairie le jour J de la réception. Alors que nous ne faisons pas de cérémonie religieuse, j'étais plus que déçue. Ma mère infirmière libérale qui n'arrivait pas à trouver de remplaçante pour reprendre la clientèle de sa binôme et qui se trouve à la merci de quelques remplacements pour pouvoir souffler. Elle même commençait à se dire qu'elle ne savait pas si elle pourrait être présente au mariage. Bref, cette année le mariage apparemment ce n'était pas une bonne idée. Donc quelque part ça m'enlève beaucoup de stress. Je me dis que j'ai bien compris le message de mes anges gardiens et que l'année prochaine on fêtera seulement à fond !!!!!!!!!
    Les filles ne prenaient pas de risque inutile. C'est mon avis. Nos proches sont bien plus précieux qu'un mariage. C'est mon avis. Mille pensées pour vous toutes pour vous accompagner dans votre immense déception.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous , mon mariage a lieu le 30 mai 2020, ce matin nous avons eu un appel de la mairie nous disant que les mariages sont annulés mais qu’il garde notre date si jamais la situation venait à s’améliorer.

On garde espoir malgré tout ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le 23 mai mais j'attends mi avril avant de prendre une décision de plus j'ai de la famille qui doivent venir des Antilles.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quelle date est ton mariage ? oui bien sûr c’est fort possible qu’il interdisent les rassemblements, après le confinement mais on reprendras la vie progressivement i il y’auras certainement encore beaucoup de mesure mais faut rester positif, on ce fie au autre pays qui on déjà vécus ça , on verras bien mais continuer à espérer . Préparer
    • Répondre
  • Clotilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je devais me marier le 9 mai j'ai aussi décalé la date de mon mariage au 14 juillet. Tous les prestaires suivent sans frais supplémentaires. J'ai des amis médecins en réanimation qui m'ont fortement conseillés de décaler le mariage car confinement plus de 15 jours ça c'est sur, on est bon pour faire au moins 2 mois.. ! Bon courage à toutes dans cette épreuve pas facile, mais la santé avant tout et nos mariages seront d'autant plus joyeux et remplis d émotion !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Namur
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour toutes les brides de mai !

Je faisais partie du club il y a encore 2 jours c’était prévu le 23mai , mais j'ai cédé j'ai changé de date pour le 27juin , tout mes prestataires nous suivait et les horaires de la commune étaient identiques, alors on s'est dit 40 jours c'est pas la fin du monde ! On va faire regraver les alliances, refaire les étiquettes des souvenirs et ont a déjà prévenus nos invités qui comprennent parfaitement !

Courage les filles je sais le stress que tout çà peut donner ! Mais rien n'est perdu et les prestataires sont géniaux ils comprennent tout à fait et en général préfère un report qu'une annulation

Mariage du mois de mai 1

• Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai également. Nous venons d'appeler le traiteur qui nous dit de garder espoir. Nous attendons mi avril pour voir l'évolution.
    En attendant, difficile de se remettre dans les préparatifs sans savoir si on pourra maintenir le mariage...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca il y a bien des restrictions mais je suppose que selon les communes (et je suppose aussi selon le nombre de cas/ si zone cluster etc) chacun adapte plus ou moins à sa façon.

J'avoue que moi ca me dérange pas de faire la mairie en petit comité et la fete plus tard si besoin l'ennui c'est vraiment d annuler la mairie, nos alliances étant aussi deja gravé et puis un report en semaine personne ne pourra venir... idem cet été personne ne sera disponible au même moment cest casse tête!

Bref on va attendre mi avril maximum ici pour prendre une décision (annulation totale ou partielle) et selon les décisions de la mairie bien sûr !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 23 mai, mais nous avons pris la décision de le reporter car nous préférons la sagesse à l'inquiétude de savoir si notre mariage pourra avoir lieu.
    Et même si le confinement devait être lever nous ne voulons pas prendre de risque pour nos proches avec le virus. Nous garderons la cetemonie civile le 23mai avec nos proches parents temoins frères et soeurs si cela est possible (car la mairie m'avait parlé de passer la cérémonie à 5personnes).

Et nous avons trouvé une possible date le 26septembre une option à était mise, mais nous n'aurons pas tous nos prestataires qui pourront nous suivre.. Nous donnons notre confirmation avant la fin de semaine de toute façoncar obligation.J'aime les défis ce n'est pas grave nous y arriverons..
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça varie en fonction des mairies voila la réponse de la mairie de Montpellier reçu à ce soir par la directrice des services de l'état civi : "Madame,Nous n’avons pas à ce jour d'information sur la suite des mesures de confinement. Nous vous tiendrons informée si les cérémonies de mariage sont à nouveau possible et à quelle date."

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai ici toujours aucune infos d annulation la mairie nous a dis que au pire on pourrais faire la cérémonie avec nos parents et nos témoins quand même! A voir ? On nous a déjà dis que le report serait très compliqué pour eux car 2021 est déjà booké quasiment... donc en gros il nous resterais que des jours de semaine et nous ça ne nous intéresse pas. Pas de retour des prestataires non plus ! Nous attendons mi avril pour prendre une décision. Jai quand meme l'impression que d'une commune a une autre cela est bien différent !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on attend au maximum le 10/15 mai . on est du 30 mai aussi .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le 30 mai et dans le haut rhin en plus, on attend déjà la fin du confinement et l'évolution de tout ça, on prendra la décision quand la mi-mai je pense. On attendra le plus possible!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne perdons rien avec le report nous, on a préfère prendre une sage décision
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui biensur mais du moins que certaines restrictions soient levées c'est ce que je voulais dire .

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut être réaliste. C'est impossible qu'il n'y ai plus de contamination d'ici le 15 avril.
    Même en Chine il y a encore des contaminations même si le chiffre est très très faible (4-5 personnes par jour).
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,
    Moral aussi en yo-yo chez moi, mariage prévu le 30 mai...
    J'ai eu des informations de proches, des cadres travaillant en central nucléaire et dans les hopitaux, qui ont eu pour consignes du gouvernement de préparer un confinement jusque minimum juin. Donc notre mariage va sûrement passer "à la trappe". Que vous proposent les prestataires ? Avec la clause de cas de force majeur, peut on espérer un remboursement des arrhes ? Je n'ai pas encore contacté les miens, je suis encore dans un sorte de déni...
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis moi aussi je suis mega perfectionniste , mes parents viennent de loin etc ... je pries vraiment que ce satané virus prennent fin qu'il n'y ait plus de contamination au 15 avril, que les gens puissent finir de guerir paisiblement.

En attendant on peut juste patienté , essayer de garder son calme et attendre ...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 150 environ enfant compris au VH. Mairie puis cérémonie laïque vh et repas dans un domaine. On est 80 adultes au repas.. tout ça dépasse largement ce qui je pense sera la restriction (50 peu être ). On va pas non plus diviser le nombre d'invités par deux alors on décalera. Je suis dégouté pour tout ce que j'ai préparé a cette date et aussi car le mariage tombai pile a la fin de mon contrat dinterim. Je tombai au chômage mais me consolait d'avoir le mariage. J'aurai repris de l'intérim après le mariage pr éventuellement avoir un deuxième enfant... Tout ça est compromis si on repousse dun an je n'aurai sans doute pas de 2e ( j'aurai 35/36).. bref on va faire comme on peu mais tout mon perfectionnisme en a pris un coup ! Je mattardai sur des détails alors que la... Bon courage.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou , je suis du même avis que toi , moi aussi le plus important c'est de maintenir la mairie même si on est 10 dedans . vous êtes combien ? nous 50 et on fait la cérémonie religieuse sur le lieu de reception avec notre pasteur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration