Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne

Mariage du mois de mai

Elisa, le 15 Mars 2020 à 16:38

Publié dans Organisation du mariage 886

Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ? Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai
Avec le Corona qu'en ai t'il de vos mariage au mois de mai ?

Ici on sais pas ce que ça va donner.. mariage le 30 mai

886 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle galère !! Je me dis aussi que après le confinement Tout le monde vas reprendre sa vie Et vont reprendre le travail ,donc réouverture des magasins, galerie marchande, restaurant, ect et si ils font ça ils n’ont pas droit d’interdire les mariages , cela n’aurais pas de sens ! Et je pense que le confinement ne vas pas durer plus de 2 mois pour l’économie du pays c’est juste pas possible ! j’espère aussi que l’arrivée des beau temp vas nous aider à freiner cette épidémie.. bref comme vous pouvez le voir dans mon message beaucoup de “ j’espère” et de “ je pense” sans aucun certitude et c’est sa le plus dure d’avancer sans savoir où l’on vas
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi même raison que toi nous ne vivons pas ensemble tant que nous ne sommes pas mariés .

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareille que toi on m’a limite envoyer chier on me disant que d’ici juin on n’as le temp de voir venir , priorité au mariage de mars et avril pour les reports de date .. on n’est toute dans la même galère ! J’ai bien l’impression que si j’attend mi mai pour reporter la date ben le report seras prévu pour l’année 2021 vu tout les mariages prevus ! Et je refuse de me marier en 2021 , car comme tout le monde je pense on attend ce jours depuis longtemps , mais moi ma religions m’interdis d’habiter avec mon chéri avant le mariage , alors patienter 1 ans de plus pour être avec l’homme que j’aime non merci j’irais signer à 8 clos ! Et si il y’a annulation du mariage que je ne peut pas reporter la date en 2020 je compte bien me fair rembourser l’accompte par ce prestataire qui ne voulais pas me fair reporter ma date sous prétexte que je ne suis pas prioritaire !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis je la seule mariage début mai a attendre jusqu'au 15 avril ?

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 25 juillet donc dans 3 mois mais nous sommes inquiet, ça dure depuis 3 mois et demi en Chine. Ce qui inquiète surtout c'est les rassemblements seront ils autorisés ? On ne sait pas encore... Nos invités risquent de ne pas être à l'aise. Attendons encore un peu mais si fin mai début juin c'est toujours la même galère on annulera pour le faire que nous et nos témoins...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Essonne
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon Mariage est prévu et organiser pour le 30 MAI je suis dans l’Oise est ce que ça va ce faire la salle et le repas peuvent être annulé par le loueur selon le confinement?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous mariage prévu pour le 16 mai, la mairie a annulé tous les mariages jusqu'à nouvel ordre et dans le contexte municipal actuel (report 2e tour pour certain, pas de conseil municipal élu,) elle nous a dit que meme si levé du confinement ils ont des priorité d'organisation avant de pouvoir célébrer à nouveau les mariages.
    Donc nous avons réussi a reporté la cérémonie laïque et la fête au 8 mai 2021 car la période de novembre qu'on m'a proposé ne correspond pas du tout à nos choix initiaux. On pense quand meme se marier civilement en 2020 peut etre en juillet en semaine apres les élections fin juin et peut etre faire notre voyage de noces prévu aux seychelles (en mai aussi mais décaler a septembre je pense) profiter pour faire une ceremonie sur une ile tous les 2 pour se «consoler» puis cérémonie laïque et fiesta avec nos invites printemps prochain.
    Notre lieu nous a ditdit que pour mai ils ne seraient pas sur d'être livré dans les denrées pour le repas,-je pense qu'il vaut mieux reporter ...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Officiellement reporté à juillet ça y est...
    C’était le 2 mai ! Mais comme on serait dans le pic d’après mes sources (dans mon lieu de vie), on prévoit de sortir de là d’ici début mai mais pour ma date c’était trop juste , bon courage


    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans la même situation que toi, tous nos prestataires acceptent de décaler excepté le domaine qui juge que d’ici la date de notre mariage le 23 mai le confinement sera levé donc l’option que nous avons posé pour le 1er mai 2021 sera donnée en priorité aux mariages annulés avant le nôtre. C’est quand même abusé parce que malgré le confinement levé les restrictions et la peur sera toujours là, de plus nos témoins vivent tous à l’étranger donc ils ne pourront pas être là.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le initialement prévu le 30 mai, ca y est nous avons pris la décision de le décaler.
    Par chance nous avons trouvé le 29 aout tous les prestataires sont dispo et la salle aussi.
    Trop d'incertitudes et mariage organisé a distance donc finir les préparatifs en a peine en mois ca aurait ete impossible. Courage a toutes et tous decision difficile a prendre.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mon mariage est pour juin je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • C
    Marié Addict Septembre 2020 Vosges
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage prévu le 2 mai on a préférer reporter . On espère aussi garder le mariage civile à cette date . Bon courage à vous
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 2 mai, nous venons d'annuler car nous voulons prendre aucun risque au niveau de la santé de nos invités. Nous avons réussi à trouver une date avec nos prestataires : le 7 novembre. ca fait loin...... Smiley sad

    Nous croisons les doigts pour garder au moins le mariage civil le 2 mai !!

    • Répondre
  • Kimi
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Kimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Notre mariage est également prévu le 30 Mai... avec mon chéri on a beaucoup réfléchi pour reporter notre mariage et nous avons pris la décision de le reporter car trop de stress, nous nous sommes toujours dit que si on se marie c'est pour le faire comme on a toujours voulu le faire!! Aujourd'hui dans le contexte actuel, trop de question sans réponse, trop d'attente...

    Nous avons contacté nos prestataires mais l'un de nos prestataires "refuse" que nous reportions le mariage, lui veut attendre le 15 Avril pour prendre une décision!! Qu'en ce moment il doit s'occuper de décaler les mariages d'Avril et que les mariage de Mai peuvent attendre!!

    Je comprends tout à fait que les mariages d'Avril doivent passer en priorité mais nous avons aussi besoin de nous retourner au cas où que notre mariage n'est pas lieu... J'ai l'impression de ne pas être comprise... Smiley sad

    Désolée j'avais besoin de me lâcher Smiley ups

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil mais j'ai déjà quelqu'un
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Manche
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 23 mai date symbolique pour nous car ça sera nos 10 ans de couple, mais nous avons pris la décision hier de reporter car confinement + urgence sanitaire on est même pas sûrs que le mariage aurait pu avoir lieu. Et si le confinement est levé on est pas certains non plus que les rassemblements soient autorisés, ma robe est encore bloquée en fabrication, les alliances aussi, encore beaucoup de choses a acheter mais tout est fermé.. pour avoir l'esprit tranquille et le temps de tout finir correctement, nous nous marions le 26 septembre 2020. Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    C’est le cas pour moi, notre mariage est prévu le 23 mai et nous avons payé la totalité de la facture du domaine, nous souhaitons reporter notre mariage mais seul le domaine ne veut pour le moment pas le reporter parce que le confinement sera sûrement levé d’ici là mais les restrictions de rassemblement seront sûrement bien présentes...on va appeler le domaine mais il ne semble pas judicieux selon nous de célébrer notre mariage le 23 mai, de plus tous nos témoins vivent à l’étranger...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je me marie également le 23 Mai et nous avons prévu un appel cet après-midi avec le domaine qui n’est pas trop pour décaler la date pour le moment vu que le confine ne sera sûrement plus là (mais sûrement toujours des restrictions de rassemblement). Comment ta salle a-t-elle accepté le report de ton mariage ?
    Notre domaine a posé une option pour le 1er mai mais n’importe quel mariage annulé par le décret préfectoral avant le nôtre aura la priorité sur cette date.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je me marie également le 23 Mai et nous avons prévu un appel cet après-midi avec le domaine qui n’est pas trop pour décaler la date pour le moment vu que le confine ne sera sûrement plus là (mais sûrement toujours des restrictions de rassemblement). Comment ta salle a-t-elle accepté le report de ton mariage ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 2 Mai en alsace je pense que c'est foutu,et même si le confinement est levé fin avril, on aura pas pu tous faire ma robe est chez la couturière bien que les retouches sont faites ,il faut pouvoir la récupérer, et pareil pour les fleurs et bouquet que je devais commander mi avril ,si c'est fermé on peut rien faire.
    ..c'est la galère, et puis les invités seront distant.,pas se faire la bise etc..c'est un mariage triste
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 mai 2020 dans le 94 reporté au 28 août 2020. Ça y est j'ai prévenu la mairie et on s'est mis d'accord avec tous les prestataires. Pas facile comme choix c'est sûr... Mais il vaut mieux ne pas trop tarder sinon il risque de ne plus y avoir de disponibilités en 2020 !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage au 23 mai on a fait le choix de reporté dure décision mes pour le bien de tous cela est mieux.
    je ne me vois pas rétreindre le mariage que je rêvais temps donc je me dit que c'est une partie remise avec encore plus de bonheur et de temps pour pofiné ce jour magnifique....bon j'ai pu reporter au 1 mai 2021...alors on patiente encore un peux
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    MArine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est prévu pour le 11 juin je ne sais pas quoi faire ... même si le confinement sera peut-être fini est-ce qu’il autoriseront les rassemblements 😑
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Nous c'est le 2 mai également. Nous prévoyons une deuxième date car même s'il y a plus le confinement je pense pas qu'on va pouvoir reprendre tout de-suite puis il y a beaucoup d'invites qui viennent de loin...


    Nous attendons les nouvelles pour décider définitivement, mais pour le moment c'est mal parti pour le 2 mai.


    Nos prestataires ont tous été compréhensifs nous avons eu beaucoup de chance!

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce qu on essaye de savoir... Mais c est triste de voir certains prestataires profiter de la situation, c'est assez difficile de prendre la décision de le reporter mais le plus dur c est de se dire qu on peut perdre 4000€ parce que le report ne leur est pas envisageable alors qu on ne sait même pas où cette crise va nous mener à ce jour 😓
    En tout cas merci
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention renseignez-vous bien par rapport à votre acompte. Île st peut-être possible de le récupérer en vue de l'article 1218 du CC
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseignez vous piur votre acompte. Je ne suis pas sûr mais c'est possible de le récupéré en vie d ela situation actuelle
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 2 mai aussi repoussé au 19 septembre
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt parti pour 6 semaines de confinement minimum.
    Notre mariage le 8 mai est reporté au 26 septembre.
    Même une fois le confinement fini la vie reprendra pas directement .Bon courage c'est pas facile a annuler son mariage 😭. Mon frère a également annulé c'est 10 ans de mariage début juin.
    • Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde... vraiment je sais pas comment je le prendrais sachant le travail que sa demande et le temps que sa prend . Nous nous Marions le 8 août j'espère avoir de la chance car quand on voit l'évolution de cette maladie ... en tout cas pour toutes celle qui devaient se marier une grosse pensée à vous... bon courage et surtout prenez soin de vous. 👋
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà fait un mariage un vendredi (les mariés devaient le faire un samedi et il y a eu un problème avec la salle). C'était fin août, donc ça tombait bien pour nous car on était en vacances. Mais il me semble que tout le monde était là dès la mairie. Prévenu à l'avance, les invités pourront s'organiser pour poser une journée.
    Ce qui était fatiguant pour nous ce week end là, c'est qu'on avait un autre mariage le samedi 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je pense que la grosse majorité des prestataires sont compréhensifs.
    J'avais réussi à bloquer une date de "au cas où" avec la plupart sauf le dj qui n'étais pas dispo.
    Au final je n'ai pas eu le choix et j'ai du déplacer le 9 mai... Le dj me rembourse l'accompte en juin. Je perds juste les 150 euros de location de matériel. Ils n'ont pas d'intérêt à ne pas rembourser en cas d'annulation. Leur pub serait terrible. Mais si vous reportez il faut faire en sorte de le faire avec eux. Il s'agit d'un cas de force majeur à partir du moment où vous ne pouvez pas vous marier. Moi c'est mon cas. Je vous conseille de bloquer une autre date voir si ils vous suivent et sinon d'attendre que la mairie vous dise que c'est mort. Dans ce cas ce ne sera pas du tout de votre faute.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration